La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar robertmode » 28 Juin 2017, 21:54

Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Host » 28 Juin 2017, 21:58


grazie mille
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 265
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar olipunker » 28 Juin 2017, 22:01

J'ai trouvé le documentaire excellent, bien agrémenté d'anecdotes, de témoignages vidéos et d'interlocuteurs triés sur le volet.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Ligama » 28 Juin 2017, 22:31


MERCI robertmode :D
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar mickey_II » 28 Juin 2017, 23:00

Ouep, ca ma rappelé pourquoi je suis fan de DM !

Merci a tous ceux qui ont participé a l élaboration de cette émission.
Oui oui meme a toi le mec la, celui qui n aime pas Ultra.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar NLMDA67 » 29 Juin 2017, 00:12

Super bien fait et complet. Juste les phrases ultra pompeuses genre avec l'adjectif "autophage", on s'en serait passés et on a eu peur que le docu soit fait que de ça! :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar kamiman » 29 Juin 2017, 06:18

très bon reportage en effet malgrè quelques coquilles (mais rien de bien grave). ça fait plaisir de voir un documentaire de cetet qualité en prime time. Juste un peu dçu par l'audience (330 000 personens dixit médiamétrie).
ça donne l'impression que ce ne sont que les fans qui ont regardé et peu de gens curieux et pas forcement fan.
kamiman
 
Messages: 13
Inscription: 27 Juin 2017, 05:51

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Elektro » 29 Juin 2017, 09:45

Merci Littlefan pour ton petit mot, c'est sympa ; oui cela fait drôle de voir ses propres tournures/phrases reprises dans un tel reportage, mais bon cela montre, comme je disais, que ce que je rédige ne doit pas être si mal ! ;)

Et concernant cette "story", quelques coquilles oui, et j'aurais peut-être aussi un peu plus appuyé sur l'année 1985 qui a représenté pour Depeche Mode un vrai tournant, le groupe commençant à réellement fonctionner un peu partout au niveau international (dont en Amérique du Nord) ; ils ont juste montré quelques images de "Shake the disease" (sans d'ailleurs parler de la compil' des singles 81-85) puis sont vite passés à "Black celebration" (5e et non 4e album studio du groupe donc !).
Elektro
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2017, 12:22

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar NLMDA67 » 29 Juin 2017, 09:48

moi j'ai surtout bondi à "George W Bush succède à Reagan"... :lol: Ca c'est du bond dans le temps! :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Personal Marcus » 29 Juin 2017, 10:05

C'est pourtant exact (le père hein...à ne pas confondre avec le fils!).

Concernant le reportage, j'ai retrouvé pas mal de phrases, anecdotes trouvées par ci par là dans les bouquins sur DM.
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar NLMDA67 » 29 Juin 2017, 10:25

Ben non c'est pas exact puisque George W Bush c'est le fils! Le père c'est George Bush (personne ne donne jamais son initiale mais lui c'est pas W c'est George H Bush)
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Personal Marcus » 29 Juin 2017, 10:28

NLMDA67 a écrit:Ben non c'est pas exact puisque George W Bush c'est le fils! Le père c'est George Bush (personne ne donne jamais son initiale mais lui c'est pas W c'est George H Bush)


Ouai si tu veux :lol:
Mais là c'est vraiment être pointilleux!
Le père a aussi le "W" de "Walker" (merci wikipedia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_H._W._Bush
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar inmymemory » 29 Juin 2017, 11:16

Elektro a écrit: j'aurais peut-être aussi un peu plus appuyé sur l'année 1985 qui a représenté pour Depeche Mode un vrai tournant, le groupe commençant à réellement fonctionner un peu partout au niveau international (dont en Amérique du Nord) ; ils ont juste montré quelques images de "Shake the disease" (sans d'ailleurs parler de la compil' des singles 81-85) puis sont vite passés à "Black celebration" (5e et non 4e album studio du groupe donc !).


A ce sujet Bar David dit que Black Celebration est l'album qui leur permet de remplir Bercy. Son inconscient doit lui faire oublier que c'est Some Great Reward en 1984 qui leur fera remplir Bercy pour la première fois... Ce concert était programmé d'abord dans une petite salle, avant d'être déprogrammé, le zénith a ensuite été évoqué, avant de finir à Bercy. (J'avais acheté ma place dès la mise en vente et étais un peu dégouté de devoir passer d'une petite salle à Bercy...). C'est ce concert qui a fait prendre conscience aux médias français que quelque chose était en train de se passer, et le traitement médiatique a soudainement changé, à commencer par celui de Mr Bar David, d'ailleurs, qui quelques mois auparavant écrivait encore sur Depeche Mode avec dédain... Il est resté pour moi comme un des symboles des retournements de veste qui ont suivi 1984.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Elektro » 29 Juin 2017, 11:59

Personal Marcus a écrit:Concernant le reportage, j'ai retrouvé pas mal de phrases, anecdotes trouvées par ci par là dans les bouquins sur DM.


Oui, et pas mal aussi de phrases/tournures venant de la page Wikipédia consacrée à DM, que j'ai largement rédigée ! Ils ont carrément repris tel quel mon titre de chapitre que j'avais trouvé pour parler de la période SOFAD afin d'illustrer - dans le reportage - la même période !! (Voir mon message en page 6 de ce même forum pour plus de détails sur ce qui m'est arrivé)
Elektro
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juin 2017, 12:22

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar sibeling » 29 Juin 2017, 13:03

comme quasi tout le monde, j'ai beaucoup aimé ce documentaire.
Pour quelqu'un qui découvrirait DM, je pense même que c'est l'un des meilleurs que j'ai vus.
Après, pour les fans, ben on connait tous tout çà déjà par cœur, tout le monde a relevé les mêmes coquilles et on ne va quand même pas bouder notre plaisir hein!

J'ai juste appris qu'en majorité, le fan de DM déteste Cali, ce que je confirme...et pourtant c'est lui qui a le mot de la fin grrr (même si ce qu'il dit à ce moment-là est vraiment bien vu...).
Joke : depuis que je sais que Cali est fan de DM, j'aime un peu moins DM :|

Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!
Leur histoire est entièrement vue à travers sa propre histoire personnelle alors que la personnalité de Martin Gore est très peu abordée, rien sur Fletch et à part 2/3 phrases sur Alan Wilder, son apport au groupe est complétement minoré je trouve.
Y a juste un moment vers playing the Angel où un journaliste rend enfin grâce à MArtin en disant qu'il est le dépositaire du talent de DM, qqchose comme çà...
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar littlefan » 29 Juin 2017, 13:46

sibeling a écrit:
Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!
Leur histoire est entièrement vue à travers sa propre histoire personnelle alors que la personnalité de Martin Gore est très peu abordée, rien sur Fletch et à part 2/3 phrases sur Alan Wilder, son apport au groupe est complétement minoré je trouve.
Y a juste un moment vers playing the Angel où un journaliste rend enfin grâce à MArtin en disant qu'il est le dépositaire du talent de DM, qqchose comme çà...

Maintenant que tu le dis... :mrgreen: C'est normal c'est le chanteur, tout le monde à l'habitude d'en faire des caisses sur le chanteur, alors on ne s'en rend plus compte... même si ce n'est pas l'esprit du groupe...et il a une vie intéressante, il se drogue... ^^ Il y a une phrase de Sébastien Michaud que j'ai relevé sur le fait qu'il dise quelque chose comme... pour les fans la perte d'Alan à été un drame parce que c'était lui qui s'activait en studio...Il y a eu d'autres phrases mais c'est lui qui a surtout mit l'accent sur cet aspect d'Alan assez peu évoqué...j'ai aussi remarqué qu'ils n'ont pas du tout parlé d'Andrew sur le plan musical ! :mrgreen: :lol:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar FABIENNE » 29 Juin 2017, 13:57

Martin ils y en on parlé pour son look années 80 et son virage Saso Maso typique de Berlin, il est vrai que quand on nous mets le clip de Shake the desease, on peut pas raté son look. A part çà...
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Personal Marcus » 29 Juin 2017, 14:26

sibeling a écrit:Par contre, ce que personne n'a encore relevé (et çà m'étonne), c'est que ce doc est franchement super axé David Gahan!


Chanteur + beau gosse + charisme + notoriété = point de convergence des médias.
Martin étant beaucoup plus réservé, difficile pour la presse/média de s'enthousiasmer autour de lui, notamment dans le but "d'accrocher" le public (lambda).
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar pletody » 29 Juin 2017, 15:38

Il y avait eu sur Virgin 17 à l'occasion de sound of the universe un documentaire retrospectif intitulé 'la legende en marche (rien à voir avec macron)

mais aussi sur ARTE en 1995 ou 96, ou97 je sais plus un super documentaire qui s'appelait je crois "les petits princes de l'electro-pop", la voix off etait celle de la nana de tracks , quelqu'un s'en souvient? j'aimerai bcp le retrouver car je ne l'ai que sur K7, si kkun s'en souvient, à un lien youtub? merci d'avance
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar inmymemory » 29 Juin 2017, 15:46

Outre la position de "frontman" de Gahan, il y aussi sa vie de prime abord plus "rock" que les autres... Sa descente aux enfers dans la drogue, jusqu'à la mort, la résurrection et la rédemption, son histoire de vie est celle du groupe... Sa vie, ce sont les thèmes des chansons de DM... Et elle a une incidence directe sur les orientations du groupe...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités