La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar littlefan » 17 Juil 2017, 13:06

Oui c'est vrai pour quelqu'un qui veut découvrir Depeche Mode, c'est un très bonne première approche, surement plus accessible que commencer par des interviews trouvées au hasard sur YouTube, difficile de suivre, ici on commence par le début, on finit avec le dernier album... :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar RaiN*** » 17 Juil 2017, 13:53

un lien fonctionnel dispo les amis ?
Avatar de l’utilisateur
RaiN***
 
Messages: 79
Inscription: 20 Nov 2012, 20:13

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar TofXXX » 18 Juil 2017, 00:10

J ai pas le lien depuis mon smartphone mais voici comment je l ai trouvé :

Dans Google taper "télécharger story depeche mode" et le 1er lien envoit vers 9Docu qui permet de visionner ou télécharger.

Testé et approuvé ☺
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar FABIENNE » 18 Juil 2017, 08:47

Non seulement il faut s'inscrire mais on me demande ma carte bancaire ou 0 euros ne sera débité
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar antoneyes » 21 Juil 2017, 18:14

Diffusion du concert 101 de Pasadena à 22h50 ce soir sur Arte :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
antoneyes
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juil 2017, 21:01

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar antoneyes » 22 Juil 2017, 00:56

arghh j'en ai encore des frissons :twisted:
Avatar de l’utilisateur
antoneyes
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juil 2017, 21:01

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar kissamode » 22 Juil 2017, 13:01

Passé un bon moment hier soir sur Arte.
La scène chez la disquaire, j'adore: j'imagine aujourd'hui Martin Gore débarquer tranquillement chez mon disquaire du coin.
J'avoue ne pas être trop fan de la bande de fans que l'on suit. Ils ont l'air assez artificiel pour la plupart.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar littlefan » 22 Juil 2017, 13:39

Artificiel ? Peut être le jeune de 19 ans qui semble n'avoir qu'un but : s'amuser , fumer et boire de la bière à n'en plus finir et Mia, qu'on ne voit que danser et encore on ne les observe pas plus que ça ces deux là...
Les autres, ils se posent des questions, tout de même, au delà de leur paraitre, des questions sur l'art (bon et la mode certes, mais la conversation est intéressante et réfléchie et justement l'un d'entre eux dit qu'il n'aime pas la mode, ne la suit pas )
J'ai l'impression qu'ils prennent soin les uns des autres, ils s'amusent dans une bonne ambiance, mais ils ne sont pas obsédés par leur apparence à tous prix, ils ont l'air sympathiques !
Pour le vivre là maintenant, le paraitre est une notion importante chez les jeunes (tous les jeunes à divers degrés surement mais c'est le moment de la vie où il faut "pécho" le gars ou la fille de sa vie alors forcément...), il semble qu'à vieillir on préfère le pratique à l'esthétique (ce n'est pas pour cela qu'on ne prends plus soin de soi :!: :!: :!: ) Seulement plaire n'est peut être plus un objectif, c'est la maturité qui veut ça et le fait qu'un entourage voire une famille s'est établie !
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar ftrapes » 22 Juil 2017, 14:11

Je pense comme toi, je n'ai jamais trouvé ces fans navrants, mais superficiels et attachants. C'est sûr que la première fois que l'on voit le film, surtout au début où il faut attendre longtemps avant de revoir Master and Servant, on s édit "On n'en a rien à foutre de ces cons, on veut voir DM" et l'on a bien tort car c'est la rencontre des deux qui fait que ce film est unique et résiste très bien au temps
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar ftrapes » 23 Juil 2017, 20:23

ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar mélodie b. » 23 Juil 2017, 22:51

c 'était interessant ,avec le sous titre français en plus!
On voit des fans et leur groupe chouchou en paralléle qui se préparent pour des RDV ,"ze concerts"..
Ils ont énormément de point communs , font des tas de kms ,ils leur arrivent des mésaventures ,accordent de l importance au look (fringues ,maquillage ,vétements,cheveux etc..
ils dansent ,se substantent et boivent en attendant le moment du concert,chacun de leur coté.. L attente a quelque chose d'excitant,
les fans parlent de futilités,le groupe s'inquiéte de remplir le stade ,d'avoir un accueil digne de ce nom etc...mais,au concert au moment ou on voit ces deux mondes s'interpénétrer cest émouvant,je ressens la méme émotion quand le groupe entre en scéne au sdf ou ailleurs..Pour ça j ai bien aimé parce que je m y suis retrouvée.
Et la futilité ne me dérange pas ,elle est trés légére,changeante;superficielle mais elle contrebalance les drames de la vie.De mon point de vue:Indispensable!
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar exJCiter » 24 Juil 2017, 00:04

Un petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=uNc_L452zqw
quelques scènes inédites

Autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hyNe1kzpLf4
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar TofXXX » 24 Juil 2017, 00:08

Revoir 101 m'a fait me souvenir de la première fois que je l'ai vu et de cette admiration pour Alan à la fin d'Everything Counts :

Gros plan sur les mains d'Alan, qui joue une mélodie différente avec chaque main. La caméra remonte sur son visage et on découvre... qu' il ne regarde même pas le clavier !!! :shock:

Sa dextérité au synthé m'a toujours fasciné ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar littlefan » 24 Juil 2017, 01:15

TofXXX a écrit:
Sa dextérité au synthé m'a toujours fasciné ! :D

+1..."ses doigts sautillent sur les touches" c'est beau !
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar ventilateur » 24 Juil 2017, 07:16

TofXXX a écrit:Revoir 101 m'a fait me souvenir de la première fois que je l'ai vu et de cette admiration pour Alan à la fin d'Everything Counts :

Gros plan sur les mains d'Alan, qui joue une mélodie différente avec chaque main. La caméra remonte sur son visage et on découvre... qu' il ne regarde même pas le clavier !!! :shock:

Sa dextérité au synthé m'a toujours fasciné ! :D

J'aurais aimé le voir jouer sur Devotional mais Corbijn n'a rien filmé. Je l'aimais bien l'ami Wilder...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar Personal Marcus » 24 Juil 2017, 08:27

TofXXX a écrit:Gros plan sur les mains d'Alan, qui joue une mélodie différente avec chaque main. La caméra remonte sur son visage et on découvre... qu' il ne regarde même pas le clavier !!! :shock:


C'est marrant que tu parles de ça!!!
J'ai vu 101 de trèèès nombreuses fois, et c'est la 1ère fois que je me faisais exactement la même remarque : "purée, et en + il regarde même pas le clavier"!!!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar one_of_the_devout » 24 Juil 2017, 10:11

exJCiter a écrit:Autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hyNe1kzpLf4

excellente celle là ! l'avis de pennabaker sur leur qualité de musicien ... ! :)
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar ftrapes » 24 Juil 2017, 10:17

C'est tout de même le B.A ba de n'importe quel pianiste, Martin est un autodidacte (on ne parlera même pas de Fletch) mais tout pianiste est capable de faire ça... Et Alan a une formation classique, donc....

PS : son auriculaire ripe tout de même sur le chorus de Black Celebration lors de la démo, donc pas de quoi s'évanouir non plus...

Après il exagère un peu ses mouvements, notamment lors des playback, les contre-chants de Shake the Disease (voir la télé de 85 à Monte-Carlo), le gimmick de Question of Time, la ligne de basse d'Enjoy the Silence sur le WTC (alors qu'elle est sur bande en live, on le voit l'envoyer lors du Devotionnal) ; en live il va au plus efficace donc en fait moins (le plan d'Everything Counts est l'exception car à ce moment là on ne l'entend pratiquement plus).

Le plus drôle c'est durant Nothing : déjà la guitare de Martin est à peine audible et l'on voit le père Fletch s'exciter comme un malade sur son clavier sans que l'on n'entende rien, même son micro voix n'est pas branché, je suis persuadé que le 101 a été du pur playback pour lui, ce qui est une honte car n'importe qui pourrait "jouer" ses parties...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar exJCiter » 24 Juil 2017, 10:49

Il faut environ une semaine pour quelqu'un qui ne joue pas de musique s'approprie les parties de fletch (enfin, c'est le temps pendant lequel Daryl Balmonte (celui qui lance les bandes dans 101 l'ex 5ème homme du groupe) a travaillé pour le remplacer en 94).

Peut-être aurait-il devenir réellement musicien, en travaillant cela depuis toutes ces années ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Messagepar Personal Marcus » 24 Juil 2017, 11:29

+15!!!

Je l'aime bien notre ami Fletch, mais...quand même quoi! Il aurait pu effectivement se démarquer musicalement parlant! Apprendre un instrument "d'accompagnement", se faire des solos de basse, truc du genre...là clairement dans 101 on voit qu'il est pas indispensable du tout (il le dit lui même!).

T'es dans un groupe de musique de ce niveau, tu peux même pas être juste moyen...et même si tu pars sans réelles bases, tout s'apprend, à tout âge!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités