La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar malfoy » 27 Juin 2017, 23:05

Pareil,
Des bons dans mon matelas ,
( jai pas de lit ) :-)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Host » 27 Juin 2017, 23:06

une série d'insulte chez moi à ce moment là :twisted:
ça n'aurait pas été drôle si il n'y avait pas un détail qui coince :mrgreen:
Très bon car le reportage montre bien l’évolution du groupe
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar TofXXX » 27 Juin 2017, 23:07

Très bonne émission dans l'ensemble pour ma part.

Quelques bourdes comme Ultra l'album faible ! :o :evil: non mais ça va pas !!!

J'ai juste trouvé la période post SOFAD un peu trop survolée (peu d'extraits ou anecdotes sur Ultra ou les albums suivants)

Ça fait plaisir une émission sur DM plutôt réussie à une heure de grande écoute ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Personal Marcus » 27 Juin 2017, 23:07

Master.inc a écrit:L'émission qu'on attendait depuis des années sur la télé nationale? Je crois que oui. Tous les albums (ou presque) sont évoqués et rien que ça, cela n'avait jamais été fait en France. Spéciale dédicace à Sébastien M. Good job :wink:


+15!

Franchement je m'attendais pas à ça (chaine "grand public", heure de grande écoute)....commentaires de la voix off parfois un peu trop "pompeux", mais à part ça c'était vraiment pas mal fait!!!
Emotion et ptite fierté de fan en regardant le reportage...donc c'est bon signe!
Même Cali était plutôt pas mal...

Trèèèèèèès bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar jibee » 27 Juin 2017, 23:07

Master.inc a écrit:L'émission qu'on attendait depuis des années sur la télé nationale? Je crois que oui. Tous les albums (ou presque) sont évoqués et rien que ça, cela n'avait jamais été fait en France. Spéciale dédicace à Sébastien M. Good job :wink:


OUi très bon doc dans son ensemble à part la boulette de Black Celebration en 4° album, et effectivement la très non pertinente comparaison (ou peut être faute de goût) de GB David sur Ultra/Exciter.

Non vraiment bien sinon, un hommage général que le groupe mérite amplement, cela va sans dire, mais cela fait du bien aussi en le disant de temps en temps.
Pareil Cali, je l'ai pas trop en affection, mais il m'a surpris autant que touché par ses louanges au groupe (j'aurais jamais parié un kopec qu'il était fan de DM..)

Par contre, ça fiche presque les boules après, on a l'impression qu'on en parle au passé. Eh oui, Les hommages en général, c'est quand c'est fini...

Bravo CStar (chaine au passage que je ne connaissais même pas...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar white horse » 27 Juin 2017, 23:08

Ben moi il m'a bien plu ce reportage aussi, j'ai passé 2 bonnes heures.
Malgré l'ère actuelle d'internet, de yout***, de la TV "fast-food" etc. , on retrouve un reportage bien fait "comme à l'ancienne" sans caricatures, de clichés, d'approximations intolérables ... avec quand même quelques bourdes : "Suffer well" premier single de PTA et ... Exciter sorti après un album "faible" ! Mais bon, la qualité du docu et des intervenants (on aurait pu avoir bien pire) pardonnent les faiblesses.
Franchement, pas déçu et je n'ai pas perdu mon temps ce soir devant la TV. :D
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar MysecretDM » 27 Juin 2017, 23:10

Quand je repense à toutes ces personnes qui se foutaient de moi quand je leur parlais de ma passion et mon amour pour DM, et bien un seul sentiment m'a envahi à la fin , c'est le fait d'être heureux et fière de mon histoire avec DM.
Avatar de l’utilisateur
MysecretDM
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le Mans

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Master.inc » 27 Juin 2017, 23:12

Concernant "Ultra", les goûts et les couleurs ça se discute, je pense qu'il (Bar-David) aurait dû dire chaotique (du fait qu'il aurait pu ne pas voir le jour où du moins ne paraître qu'en e.p.) plutôt que faible, mais après un avis est un avis et il se respecte. On est les premiers à donner ici le notre sur tout et n'importe quoi au risque de déraper certaines fois, alors un peu de tolérance avec ceux qui ne pensent pas la même chose. Pour ma part, j'ai été très heureux de pouvoir partager, en famille, ce petit (plutôt long et c'est tant mieux) moment de télé concernant le groupe que j'affectionne depuis un bon nombre d'années maintenant alors je ne boude pas mon plaisir et je passerai sur le fait que les "Singles 86-98" n'ont pas été abordés ainsi que les albums solo de Gore et le second de Gahan sans parler de son incartade avec Soulsavers, mais là ça n'est déjà plus parler de Depeche Mode :wink:
N.B : on pourrait aussi lui poser la question du pourquoi du comment avoir choisi la pochette de "Love In Itself" pour trôner derrière lui pendant l'interview alors que ça n'est pas un single qui aura marqué l'inconscient de tout un chacun!?
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Kesflyne » 27 Juin 2017, 23:27

Quel superbe émission consacrée à DM pour une fois malgré une ou deux erreurs, vraiment ça fais plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar ftrapes » 27 Juin 2017, 23:40

Doc plutôt convenable, Cali dit même des choses sensées, Manzoni aussi. Quelques petits oublis et coquilles mais rien de grave (du genre oublier la tournée Singles, pas impérissable non plus). Je me réjouissais par avance des choix artistiques de Bar-David que je partage entièrement qui ne correspondent bien évidemment pas au choix des "fans"

Seul tout petit bémol mais cette partie là était déjà bien longue, la new wave est un peu trop réduite aux New Romantics et manque la part plus cold : Joy/Cure/Siouxsie surtout que le parcours de DM n'est pas sans manquer de ressemblance avec celui des Cure. Manquent aussi les influences à l'internationale : NIN, la reprise de Cash tout ça.

Mais globalement positif, comme on disait à l'époque.


PS : Seb, attention avec les "voilà"....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar jibee » 27 Juin 2017, 23:53

MysecretDM a écrit:Quand je repense à toutes ces personnes qui se foutaient de moi quand je leur parlais de ma passion et mon amour pour DM, et bien un seul sentiment m'a envahi à la fin , c'est le fait d'être heureux et fière de mon histoire avec DM.


Oui, on les a tous connu ces gros chevelus du lycée :mrgreen:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar StrangeGirl » 27 Juin 2017, 23:54

ftrapes a écrit:Seul tout petit bémol mais cette partie là était déjà bien longue, la new wave est un peu trop réduite aux New Romantics et manque la part plus cold : Joy/Cure/Siouxsie surtout que le parcours de DM n'est pas sans manquer de ressemblance avec celui des Cure. Manquent aussi les influences à l'internationale : NIN, la reprise de Cash tout ça.

+ 1

très belle soirée devant la TV pour ma part... et comme dit plus haut, un sentiment de pur bonheur que d'être fan de CE groupe-là plutôt qu'un autre...
j'espère qu'il repassera sur la chaîne... et puis des fois, Arte récupère des docs pour les repasser aussi, non ?... Enfin, c'était vraiment bien mieux que ce que j'attendais...
j'ai versé ma petite larme sur le passage du 101 à Passadena... le champs de blé... les fans déchaînés... c'était nous hier... et c'est encore nous aujourd'hui... c'est trop beau !
je peux aller dormir maintenant...
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar yann » 28 Juin 2017, 00:18

The X Phil a écrit:Un doc à l'image du groupe : après Ultra, tout s'écroule ! :mrgreen:

très juste, en effet
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar mickey_II » 28 Juin 2017, 01:10

Oh non arretez, vous allez me faire regretter d avoir balancé ma TV a la poubelle...

Un petit lien SVP ?
Cstar c est sur le cable? Sattelite?
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar inmymemory » 28 Juin 2017, 02:05

http://replay.cstar.fr

Reste à attendre que ce soit en ligne, mais pour patienter tu peux regarder la story de renaud ou la story de Jonnhy :D
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar ventilateur » 28 Juin 2017, 05:38

yann a écrit:
The X Phil a écrit:Un doc à l'image du groupe : après Ultra, tout s'écroule ! :mrgreen:

très juste, en effet

Ah bon ? Z'avez vu ça dans le document ? On n'a pas vu le même.
"Tout s'écroule". Vraiment n'importe quoi !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Sevina » 28 Juin 2017, 08:07

Excellent documentaire, assez fidèle à part quelques couacs déjà mentionnés mais on sent vraiment que ça a été bien bossé, bien préparé et j'ai également ressenti cette fierté d'être une de leurs fans. Beaucoup d'émotion et un très bon moment.
Chapeau Cstar, d'autres chaînes (avec plus de moyens) pourraient en prendre de la graine. 8)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar Personal Marcus » 28 Juin 2017, 08:29

Sevina a écrit: Chapeau Cstar, d'autres chaînes (avec plus de moyens) pourraient en prendre de la graine. 8)


J'ai été agréablement surpris aussi.
Mais il ne faut pas oublier que CStar fait partie quand même du groupe Canal+...pas des manchons en matière de musique...
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar DM86 » 28 Juin 2017, 08:43

Ouais. Très bon doc, ça fait plaisir. A part les 2 ou 3 bourdes citées plus haut. Mais bon, 3 bourdes sur 2 heures, ils s'en sortent plutôt bien :wink:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar FABIENNE » 28 Juin 2017, 09:10

pas de lien ???? je n'ai pas pu voir la fin, j'ai été emm..... par une c..., il devrait me rester 10 minutes, il présentait spirit
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités