Cover me (3e single de SPIRIT)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Shine » 21 Sep 2017, 23:54

Harkonnen a écrit:y'a pas moyen d'avoir une vraie face b au lieu de remixes plus ou moins boum boum? Encore un que je n'achèterai pas.

A défaut, quelques titres live (heroes notamment) ou les versions demo, rehearsal?!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar edgetolife » 22 Sep 2017, 21:38

Bonsoir à tous.

Alors perso je n'adhère pas du tout au clip vidéo de Cover Me.

Je trouve que cela n'est pas très au niveau et convainquant quant au charisme du groupe.

Il est fort dommage de voir Dave dans une combinaison spatiale vraiment cheap et irréaliste... Ils auraient pu le mettre dans une vraie combinaison de la NASA... 8)

De plus, Les plans sont coupés brutalement, plus ca va et plus je me dis que c'est beaucoup moins soigné qu'avant au niveau visu marketing.

Avant, il y avait de l'ambiance, un mystère etc... là c'est clairement on y place un clip.

Bref, je vais paraître nostalgique des années violator etc... mais là au moins on se projette !!!

Bonne soirée
edgetolife
 
Messages: 25
Inscription: 23 Oct 2012, 15:18

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar dave1er » 22 Sep 2017, 21:41

jibee a écrit:
Harkonnen a écrit:y'a pas moyen d'avoir une vraie face b au lieu de remixes plus ou moins boum boum? Encore un que je n'achèterai pas.


Ben non, c'est fini ça, ils se sont dépéchés de quitter le studio dès les 12 titres enregistrés (alors qu'ils avaient finis bien avant la date prévue)
Nouveau prod, nouvelles méthodes...


Ah ben on a tous lu que James Ford voulait moins de chansons sur Spirit. Donc je pense que DM à décidé de conserver sur Spirit les 2-3 chansons que James Ford pensait peut-être destinées à des Face B.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar enjoy the mode » 22 Sep 2017, 22:27

dave1er a écrit:
jibee a écrit:
Harkonnen a écrit:y'a pas moyen d'avoir une vraie face b au lieu de remixes plus ou moins boum boum? Encore un que je n'achèterai pas.


Ben non, c'est fini ça, ils se sont dépéchés de quitter le studio dès les 12 titres enregistrés (alors qu'ils avaient finis bien avant la date prévue)
Nouveau prod, nouvelles méthodes...


Ah ben on a tous lu que James Ford voulait moins de chansons sur Spirit. Donc je pense que DM à décidé de conserver sur Spirit les 2-3 chansons que James Ford pensait peut-être destinées à des Face B.



Pas bête :-), mais reste à savoir lesquelles ?
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar exJCiter » 23 Sep 2017, 01:40

Je ne crois pas en cette hypothèse, mais si You move et No More, ca sonne assez face B je trouve !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar dave1er » 23 Sep 2017, 07:59

exJCiter a écrit:Je ne crois pas en cette hypothèse, mais si You move et No More, ca sonne assez face B je trouve !


Ben s'ils ne les avaient pas mise sur l'album comme le voulait Ford, ils en auraient fait quoi de ces chansons à ton avis ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar ventilateur » 23 Sep 2017, 08:55

dave1er a écrit:
jibee a écrit:
Harkonnen a écrit:y'a pas moyen d'avoir une vraie face b au lieu de remixes plus ou moins boum boum? Encore un que je n'achèterai pas.


Ben non, c'est fini ça, ils se sont dépéchés de quitter le studio dès les 12 titres enregistrés (alors qu'ils avaient finis bien avant la date prévue)
Nouveau prod, nouvelles méthodes...


Ah ben on a tous lu que James Ford voulait moins de chansons sur Spirit. Donc je pense que DM à décidé de conserver sur Spirit les 2-3 chansons que James Ford pensait peut-être destinées à des Face B.

Non, James Ford voulait un album court de 12 chansons maxi. Je pense qu'il souhaitait album de la durée de MFTM, Violator ou SOFAD. Le groupe avait une 20taine de démos, dommage qu'il n'ait pas enregistré quelques B Sides...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar VIOLATION » 23 Sep 2017, 23:03

Info ou intox ?

Друзья, какое видео ожидать для этого сингла: 1. Official Music Video 2. Highline Sessions Version 3. Live in ... 4. Tour Projection Video (Маловероятный вариант, но хотелось бы увидеть)

Link: http://community.depmode.com/viewtopic. ... 9&start=10
#depmodecom #depechemode
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Master.inc » 26 Sep 2017, 21:19

Nouveau promo français mis en vente. C'est le 3eme de la part du même vendeur.
On va finir par croire que ce sont des vrais... :roll:

http://www.ebay.fr/itm/DEPECHE-MODE-PRO ... SwLdNZxqEr
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar armadawar » 26 Sep 2017, 21:36

Master.inc a écrit:Nouveau promo français mis en vente. C'est le 3eme de la part du même vendeur.
On va finir par croire que ce sont des vrais... :roll:

http://www.ebay.fr/itm/DEPECHE-MODE-PRO ... SwLdNZxqEr


ouais, c'est rigolo, c'est le seul à travers le monde qui les vend ...........
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Master.inc » 26 Sep 2017, 21:51

armadawar a écrit:
Master.inc a écrit:Nouveau promo français mis en vente. C'est le 3eme de la part du même vendeur.
On va finir par croire que ce sont des vrais... :roll:

http://www.ebay.fr/itm/DEPECHE-MODE-PRO ... SwLdNZxqEr


ouais, c'est rigolo, c'est le seul à travers le monde qui les vend ...........


Faux!

http://www.ebay.fr/itm/FRENCH-CD-PROMO- ... SwOudZwruv
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar armadawar » 26 Sep 2017, 22:38

c'est du pareil au même, parce qui y a qu'en France que ces promos existent ...........
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Master.inc » 26 Sep 2017, 23:02

Ben c'est normal puisque ce sont des promo français. Tout comme les promo anglais que l'on trouve qu'en Angleterre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2017, 23:50

VIOLATION a écrit:Info ou intox ?

Друзья, какое видео ожидать для этого сингла: 1. Official Music Video 2. Highline Sessions Version 3. Live in ... 4. Tour Projection Video (Маловероятный вариант, но хотелось бы увидеть)

Link: http://community.depmode.com/viewtopic. ... 9&start=10
#depmodecom #depechemode


Cela pourrait être bien d'écrire en Français ici.... On a pas tous fait russe 3ème Langue !

Et en traduisant (merci Google) , je n'ai rien vu qui ressemble à une info. La personne qui a posté cela se demandait si j'ai bien compris quel genre de clip accompagnerait cette vidéo (et demandait l'avis aux autres) et on a déja la réponse (clip bâti sur les projection, comme il espérait).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar armadawar » 27 Sep 2017, 06:59

Master.inc a écrit:Ben c'est normal puisque ce sont des promo français. Tout comme les promo anglais que l'on trouve qu'en Angleterre :roll:


si t'as toujours pas compris, achète !!
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Lays » 30 Sep 2017, 16:15

Ce clip de "Cover Me" pourrait sonner comme un hommage à David Bowie et son "Starman" :

"There's a starman waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds
There's a starman waiting in the sky"

:D
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 01 Oct 2017, 22:02

Autre approche du clip, personnelle, postée ailleurs mais ici aussi, dans la continuité de mes réflexions personnelles sur le groupe, petite lecture pour ceux qui le souhaitent en ce dimanche soir en bout de topic :

Dans l'attente des deux offices vespéraux de décembre à Paris ( trois et cinq ) et quelques jours avant la triade hollywoodienne, quelques mots d'admiration pour le dernier film que Corbijn a réalisé pour le groupe et qui, une nouvelle fois, dépasse très largement sa fonction illustrative ou promotionnelle pour entrer profondément dans l'oeuvre de Depeche Mode. Le chef d'oeuvre de cinq minutes entre dans la collection des toujours très réussis récits filmiques qui sont diffusés sur l'écran central pendant la tournée. Dès 2001, on pense à la scène du café dans It's No Good où l'on voyait évoluer un Dave Gahan totalement introverti, ce qui créait un contraste riche d'enseignement face à la bête qui se déchaînait sur scène. Dans One Night In Paris, le réalisateur renforçait ce contraste à travers une mise en abîme parfaitement montée et mise en scène. Il eut après les bucherons et les soudeurs de Heaven, où la dureté du geste ressortait avec une belle poésie sur la douce cantilène.
C'est variable. Ces films n'ont pas tous une vocation narrative affirmée. Le montage peut retarder le récit pour que le public ne soit pas trop accaparé par celui-ci. Il doit pouvoir quitter l'image pour repasser à la scène et revenir à l'écran, afin que les deux forment un foyer égal de convergence. Mais ces images ont une telle charge symbolique qu'elles arrivent très bien à résister à l'extraction de leur contexte. Il faut croire que nous n'aurons jamais, hélas, accès à certains des films par le biais de fichiers précis, nettoyés, officiels, d'origine : Heaven et Goodbye.
Le film Cover Me échappe à ce mode éphémère d'existence puisqu'il a été choisi en même temps comme film de scène et comme film pour le single. C'est pourquoi on peut s'y arrêter de plus près.
Le titre entre dans ces productions dont on se dit vraiment qu'elles devaient nécessairement arriver, il sort de ces inconscientes attentes que Dave Gahan et ses comparses réalisent en acte. Sa séparation nette en deux parties et surtout l'arrêt assez rapide du chant ont longtemps surpris. Désormais cette structure dépasse le binaire et va de soi pour accomplir ce que Sounds Of The Universe n'avait cessé de fouiller dans de multiples directions. Il fallait de nouveau Anton derrière la caméra pour parachever ce sommet de Spirit. Seuls un geste dans la navette et le dernier roulement de vague illustrent des reliefs précis de la musique, tout le reste constitue un accord esthétique et spirituel beaucoup plus large.


La solitude et le temps sont au cœur de ces plans. On retrouve la singulière texture noir et blanc du Corbijn photographe. Parenté de grain aussitôt identifiable, que l'on soit dans le fixe ou le mouvement. La continuité stylistique et technique est évidente dès la scène du passage clouté qui alterne plans larges et plans américains pour montrer d'emblée Gahan paumé face à une signalétique électrique qui refuse d'obéir. Le travail sur la lumière dans la navette est exemplaire.
Solitude, tout dépend de ce que l'on fait de toi. Qu'on le veuille ou non, accompagné ou pas, on reste seul face aux choses.
Temps, tout dépend de comment on t'apprivoise dans tes accélérations.
Gahan est ici VIEux et jeune à la fois. Sa tenue de cosmonaute fait penser à l'enfant qui s'est déguisé et a perdu son groupe. Le regard, lui, est parfois éteint, hagard. En même temps d'une incroyable et émouvante expressivité. Mélancholia lors de l'assise sur le banc de mer. Mélancholia de Lars Von Trier ensuite dans le majestueux plan cosmique des deux planètes. Sortons d'ailleurs du poétique pour préciser certaines intentions clairement définies par l'auteur de la chanson : c'est l'histoire d'un type dégouté qui quitte notre planète à la recherche d'une autre. Gahan concentre en musique des projets de colonisation spatiale comme celui de Elon Musk, avec évidemment la dérision que donne en sus cette compression musicale.

C'est dans l'épisode spatial que le montage consent à la répétition pour que, sur scène, monte la transe. Très rarement je recours au nombre. Je ne sais pourquoi cette fois, en voulant poursuivre cet éloge, j'ai voulu compter les plans, comme le font parfois les analystes d'Hitchcock. Onze. C'est le nombre égal de plans entre l'intérieur de la navette et l'espace, depuis le départ de la musique seule. Neuf pour la plage qui reste en écho, en commentaire. Faites ce que vous voulez de ce simple relevé mais, fruit du hasard ou pas, nécessité a posteriori ou pas, il témoigne d'une belle construction qui assure, sur scène, le mode opératoire de la transe. Dans mes revues de concert de l'actuelle tournée, j'ai souvent relaté ce moment unique que constitue Cover Me sur scène. Le film contribue grandement à cette transe. Gahan s'en sert et désigne explicitement l'écran, vers la fin, au moment où la capsule vintage en bouchon de compote fait son apparition. Contraste, encore et toujours. Entre la très sonore communion de stade et cet homme à la pupille brillante propulsé dans son vaisseau de ferraille. La deuxième partie musicale est construite sur une montée musicale simple qui attend un dépassement thématique dans une voix synthétique chevrotante et diluée. A l'écran ce passage laisse place au plan de Dave Gahan filmé en motion capture sur fond de cosmos. En direct, le tout marche parfaitement et on ne peut s'en lasser.

Mais il fallait aussi, pour nous, derrière notre écran, que l'on récupère, s'approprie sur nos machines ce petit morceau de rêve qui correspond parfaitement à mon état d'esprit du moment, pour longtemps et probablement pour toujours.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar StrangeGirl » 01 Oct 2017, 23:32

c'est tellement beau, comme tu l'écris... c'est tellement vrai aussi...
Merci pour ce doux moment de lecture avant d'aller rêver du beau cosmonaute dans mon lit :wink:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar God is laughing » 03 Oct 2017, 18:21

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Cover me (3e single de SPIRIT)

Messagepar aaron » 06 Oct 2017, 18:13

Proposer une "cover" de cover me, c'est pas mal comme idée.
La proposition est très touchante. Jolie surprise.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités