The 12” singles - réédition en coffrets

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 08 Nov 2018, 13:41

inmymemory a écrit:A propos de news, qu'en est il au final de "dreaming of me", vous qui avez acheté le coffret? Remix ou juste le 7" gravé en 12"? Et pour Ice Machine sur la face B? A priori l'absence de retour à ce sujet semble donner la réponse, mais sait on jamais...

C'est le 7" gravé. Versions singles.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 08 Nov 2018, 16:00

100window a écrit:
Freddy a écrit:Je viens tout juste de les commander: 79€ le coffret.
:( pfff....


Où ça?

100window"encore moins cher que la Fnac?"


Espace culturel de Leclerc.

Concernant Dreaming Of Me édité en 12", on retrouve la même chose avec Blasphemous rumours sur le 6ème vinyle du coffret, l'originale était édité sous le format du 7" en 33RPM.
Va-t-il y avoir la même chose avec le single Personal Jesus (GBONG17)???
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 08 Nov 2018, 16:08

enjoy the mode a écrit:
ventilateur a écrit:
enjoy the mode a écrit:Espoir d’une sortie avant Noël....

Mais on y voit plus clair avec Get The Balance Right couplé à Construction Time Again.

Donc nous aurons sûrement Shake The Disease avec Some Great Reward et It’s Called A Heart avec Black Celebration.

J’avais imaginé qu’ils pourraient faire un coffret à part pour les singles extra albums

Shake The Disease et It's Called a Heart devraient être sur Black Celebration comme sur les Deluxe Edtions CD/DVD non ?


Je suis pas certain de cela. Pour moi Shake The Disease colle bien avec Some Great Reward. Puis il faut équilibrer en nombre de vinyles par coffret, ne serait-ce que pour le prix ;-)


Moi je verrai bien un coffret Singles 81>85 avec 4 vinyles (2 vinyles Fly On The Windscreen et 2 vinyles Shake The Disease). Si les coffrets "THE 12" SINGLES" vont concerner tous les albums (de 1981 à 2017) ou vont être placé ENJOY THE SILENCE 04 et PERSONAL JESUS 11 :?: :?:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar dmlove59126 » 08 Nov 2018, 16:12

les nouveau coffret ferais 81€ sur la fnac :shock: hé ben de 56€ pour les 2 premier coffret on passe a 81€ c'est abusé je trouve
Touring The Angel : Arras - 29.06.2006
Global Spirit Tour : AccordHotels Arena -03.12.2017
Avatar de l’utilisateur
dmlove59126
 
Messages: 137
Inscription: 07 Aoû 2017, 11:22

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Verboten » 08 Nov 2018, 17:16

Deux fois plus de disques, c'est normal (on passe de 3 à 6) : du coup c'est même moins cher

dmlove59126 a écrit:les nouveau coffret ferais 81€ sur la fnac :shock: hé ben de 56€ pour les 2 premier coffret on passe a 81€ c'est abusé je trouve
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar inmymemory » 08 Nov 2018, 20:46

Merci Ventilateur de ta réponse, qui confirme donc ce que l'absence de retour sur ce point suggérait.(comme la présence du flexidisc en 12").
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Nothing to do ? » 08 Nov 2018, 21:27

Les boites son jolies, dommage qu'il n'y ait pas quelque chose d'inédit pour rendre ces coffrets irrésistiblement attrayants. Comme un live de bonne qualité pour chaque période, cela aurait été fort.

Nothing to do ? "Manque d'ambition tout ça"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar enjoy the mode » 08 Nov 2018, 22:30

Nothing to do ? a écrit:Les boites son jolies, dommage qu'il n'y ait pas quelque chose d'inédit pour rendre ces coffrets irrésistiblement attrayants. Comme un live de bonne qualité pour chaque période, cela aurait été fort.

Nothing to do ? "Manque d'ambition tout ça"



L’ambition est -je pense- de simplement faire strictement une réédition des singles. On sait comment ils fonctionnent.

Il y a quand même de petits plus.

- le 12 ‘ de Dreaming Of Me
- le 12’ de Blasphemous Rumours 7bong7E
- les affiches
- le flexi de I Sometimes I Wish I Was Dead

Les coffrets sont beaux les « art works » de très bonne qualité, et judicieusement choisi
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar popcara » 09 Nov 2018, 00:32

Ces 2 nouvelles box ont tout de même plus de contenus que les 2 premières sorties il y a quelques mois. Mais une box comme construction Time Again contient les 3 vinyles Bleu, Rouge, Vert qu'on trouve en cherchant un peu dans les foires aux vinyles pour une dizaine d'euros en pressage d’époque. Des nouveaux pressages qui surfent sur la mode du retour du vinyle + le marketing Sony pour sortir des éditions sans aucune nouveauté à tarif prohibitif !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 09 Nov 2018, 02:10

Personnellement j'ai toujours envié ceux qui ont toutes la collection DM en vinyles, sur ce coup là je ne boude pas mon plaisir, surtout qu'ils sont présentés dans de beaux coffrets avec de beaux artworks.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar DMfanTrade » 09 Nov 2018, 10:08

et pour au final en faire quoi ?
les ranger ds une bibliothèque à prendre la poussière ;)

sérieusement ! tous les beaux visuels on les a ds le magnifique book "monument" ...

ce que l'on veut aujourd'hui à plus de 40 ans ...
ce sont les lives, les rehearsals, les démos, les unreleased, les rejected ...

bref tout ce qui nous a "frustré" ;) de notre période fan ado :)

non ???

et aujourd'hui c tout de même l'heure du digital !!!

le boulot de brat, remasters a partir des bandes sources ! bravo !
mais le coup des codes digital downloads uniquement pour l'achat des boxes ! non !

qu'il fassent une complète à la U2,
avec des démos comme les remasters de a-ha,
des lives commes les remasters de the cure,
des unreleased comme les remasters de tears for fears

ds de belles boites qui méritent de contenir bien mieux qu'une compil des simple vinyls de l'époque ... (parce que c vrai ! les visuels 2018 sont très classes)

mais là je suis désolé c tout de même pas terrible et gratifiant pour des fans qui les suivent depuis les débuts ...

tout comme toutes ces versions bare, highline etc ...
sur 5, 6 titres enregistrés on en a toujours que 2 ou 3 :(

tell me whyyyyyyyyy ? comme dirait jimmy

pour revenir sur les formats physiques, quid des boxes 7, 8 et 9 ??? quel respect pour les fans qui ont commencé cette collection ?
aurons nous un jour la suite ?

au final ce que je retiens de tout cela, c'est que le marché du disc se casse la gueule,
que les maisons de disc ont abandonnées le projet 7, 8 et 9 car ça ne vend plus :(
que le marketing à rebondi sur le marché du vinyls qui remonte grâce à nos amis bobos

et qu'en fait ! le management de DM va là où le fric l'appel.

j'attendais de ce groupe qu'il se rapproche un peu plus de son public en vieillissant, qu'il soit à l'écoute des fans, de leurs "désirs" de sortis (live, démos, alt versions ...),
un truc plus convivial ;) quoi !

et un p'tit merci de nous avoir suivi tant d'années ...

ça viendra peut être ;)

mais aux vues des forums ces dernières années, à la qualité des posts, à la fréquentation ...
je crois que beaucoup sont partis ailleurs où sont tout simplement passés à autre chose
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 09 Nov 2018, 10:23

DMfanTrade a écrit:et pour au final en faire quoi ?

Je suis graphiste, et j'apprécie que le travail effectué par un graphiste soit valorisé. Les pochettes de disques sont imaginées au format 12", et là on a à faire à du bon boulot. Que vais je faire de ces objets, je sais pas t'as pas une idée ?
Et puis on peut aussi les écouter ces disques non ?
Je crois que certains, dont tu semble faire partie, non toujours pas compris le pourquoi du comment de cette collection.
ça ne te convient pas, tu passes ton chemin. point.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Verboten » 09 Nov 2018, 11:09

Complètement d'accord.
J'ai pas les vinyls d'origine et j'ai pas envi d'acheter des produits d'occasion (au moins 15/20 balles, des pochettes abimés etc...).
Donc j'en rêvais et DM l'a fait. Et oui je les écoute : quand je rentre du taf, je me passe un petit vinyl, je mate la pochette etc..

Pour les S&S et BF, je me passe les vinyls en scrutant les covers.
Donc chacun son avis : moi les versions démos, remix loupé et cie, ça ne m'intéresse pas, mais je respecte ceux que ça intéresse.

Et pour finir, les 3 vinyls Hammersmith, c'est ceux que j'attendais sans y croire : alors comme quoi chacun ses priorités

ventilateur a écrit:
DMfanTrade a écrit:et pour au final en faire quoi ?

Je suis graphiste, et j'apprécie que le travail effectué par un graphiste soit valorisé. Les pochettes de disques sont imaginées au format 12", et là on a à faire à du bon boulot. Que vais je faire de ces objets, je sais pas t'as pas une idée ?
Et puis on peut aussi les écouter ces disques non ?
Je crois que certains, dont tu semble faire partie, non toujours pas compris le pourquoi du comment de cette collection.
ça ne te convient pas, tu passes ton chemin. point.
Verboten
 
Messages: 86
Inscription: 01 Fév 2017, 19:19

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar 100window » 09 Nov 2018, 11:33

à 74€ sur fnac.be pour les adhérents

https://www.fr.fnac.be/SearchResult/Res ... sft=1&sa=0

100window"ça devient raisonnable "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar dave1er » 09 Nov 2018, 17:29

DMfanTrade a écrit:
qu'il fassent une complète à la U2,
avec des démos comme les remasters de a-ha,
des lives commes les remasters de the cure,
des unreleased comme les remasters de tears for fears


T'inquiètes, DM le fera quand ils arrêteront de sortir de nouveaux albums.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar DMfanTrade » 09 Nov 2018, 21:40

oui ;)

avec le super coffret violator pour les 50 ans de l'album ... mmmooouuaarrffff

perso, mes enfants (la "relève") n'écoutent pas du tout DM et leurs potes c pareil !

donc oui super, mais qui l'achètera ? de sa maison de retraite ;)

mais oui, ça va arriver un jour, tout comme le book de corbijn "depeche mode and i" :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar STUMM101 » 10 Nov 2018, 00:34

Salut,

Je me permets de rebondir sur quelques points que tu a énuméré :

DMfanTrade a écrit:pour revenir sur les formats physiques, quid des boxes 7, 8 et 9 ??? quel respect pour les fans qui ont commencé cette collection ?
aurons nous un jour la suite ? (...) au final ce que je retiens de tout cela, c'est que le marché du disc se casse la gueule,
que les maisons de disc ont abandonnées le projet 7, 8 et 9 car ça ne vend plus :(

Si tu regardes le "planning" des sorties des boxes 1 à 6, tu t'apercevras que la sorties des boxes 7 à 9 n'est peut-être pas une cause perdue.
Je m'explique : Boxes 1 à 3 en 1991 ; boxes 4 à 6 en 2004, soit treize ans, ce qui aurait pu donner en 2017 la sortie des boxes 7 à 9.
On remarquera que les boxes sont sorties lors des périodes creuses (en actualités) de DM. 2017 c'est la période Spirit. On peux donc espérer une sortie de ces boxes en 2020 voir 2021 (après la sortie du DVD du GST, voir la fin des rééditions des 12" singles).
De plus on peux constater que : les boxes 1 à 3 couvrent la période 1981/1986 (six albums en incluant "The Singles 81-85 avec Shake The Disease et It's Called A Heart) ; les boxes 4 à 6 couvrent la période 1987/1998 (cinq albums en incluant "Singles 86-98" avec Only When I Lose Myself) ; les boxes 7 à 9 pourraient couvrir la période 2001/2017 (cinq albums, seul bémol la boxes 9 n'aurait que 5 singles, ou alors on rajoute un CD avec ETS 2004, PJ et BTW 2011).
Après il est logique que la sortie des boxes soit de plus en plus espacées :
Décade années 80 : sept albums,
Décade années 90 : quatre albums,
Décade années 2000 : trois albums,
Décade années 2010 : deux albums.

Me concernant, les boxes 7 à 9 ne m'intéresse pas et en cas de sortie, je n'en ferais pas l'acquisition. La qualité des remix proposés est, toujours pour moi, largement inférieure à ce que l'on a pu avoir par le passé. Comme tu l'a dis "et pour au final en faire quoi ? les ranger dans une bibliothèque à prendre la poussière"


DMfanTrade a écrit:au final ce que je retiens de tout cela, c'est que le marché du disc se casse la gueule,
que les maisons de disc ont abandonnées le projet 7, 8 et 9 car ça ne vend plus :(
que le marketing à rebondi sur le marché du vinyls qui remonte grâce à nos amis bobos

C'est un peu réducteur que de dire que si le marché du vinyl existe encore c'est grâce à nos amis bobos.
Sur ce forum, il y a plusieurs personnes qui ont fait et feront l'acquisition des ces 12", et je ne pense pas qu'il y ai un seul bobo, parmi (je me trompe peut-être).
Leurs intérêts peut être différents pour acquérir ces vinyls (collectionneurs, meilleurs qualités que les pressages d'époque, etc.....)

DMfanTrade a écrit:et aujourd'hui c tout de même l'heure du digital !!!

Sans faire du "c'était mieux avant", le vinyl est le moyen d'écouter de la musique le plus ancien de tout les supports existant.
Ce n'est pas parce que l'on est au 21e siècle que tout devraient être digital (on peut tirer le même constant sur les livres).

DMfanTrade a écrit:qu'il fassent une complète à la U2,
avec des démos comme les remasters de a-ha,
des lives commes les remasters de the cure,
des unreleased comme les remasters de tears for fears
(...)
j'attendais de ce groupe qu'il se rapproche un peu plus de son public en vieillissant, qu'il soit à l'écoute des fans, de leurs "désirs" de sortis (live, démos, alt versions ...),
un truc plus convivial ;) quoi !
(...)
ce que l'on veut aujourd'hui à plus de 40 ans ...
ce sont les lives, les rehearsals, les démos, les unreleased, les rejected ...
bref tout ce qui nous a "frustré" ;) de notre période fan ado :)

Une complète à la U2.... Pourquoi faire ? Cela s'adresserait à des fans qui ont déjà, généralement la discographie générale du groupe (albums, singles), si c'est pour rajouter deux lives, autant juste sortir ces lives, cela sera moins onéreux.
Les démos, DM a déjà édité un CD et on peux trouver une grosse partie des démos sur le net.
Des lives comme ceux des remasters de Cure ?...... à 95 %, les lives proposés existaient déjà en bootleg.
Des unreleased ou autres titres rejetés. DM n'a jamais été très prolifique de ce côté, ils ne sont jamais arrivés en studio avec 40 titres.
De plus ces titres ne doivent pas avoir dépassé le stade de la démo, voir de la pré-production.
Quand on lit ce qu'a pu dire Wilder a ce propos (même lui a, apparemment "oublié" ces titres, c'est pour dire), j'en veux pour preuve Sea Of Sin et Happiest Girl. Alan disait que ces deux titres n'aurait même pas du figurer en B-side (pour lui) et que, si ces titres ont fini au verso de World In My Eyes, c'est que les trois autres le voulait.
Imaginez donc si des titres ont pu être rejetés par l'intégralité du groupe lors des sessions studio.... Cela m'étonnerais que le groupe veuille, un jour, les voir ressortir.

DMfanTrade a écrit:et qu'en fait ! le management de DM va là où le fric l'appel.

Ce n'est pas, malheureusement, que l'apanage de DM.
Après, personne ne nous oblige à acheter ce que l'on a pas envie........ non ?

DMfanTrade a écrit:mais là je suis désolé c tout de même pas terrible et gratifiant pour des fans qui les suivent depuis les débuts ...
(...)
j'attendais de ce groupe qu'il se rapproche un peu plus de son public en vieillissant, qu'il soit à l'écoute des fans, de leurs "désirs" de sortis (live, démos, alt versions ...),
un truc plus convivial ;) quoi !
et un p'tit merci de nous avoir suivi tant d'années ...

Ce n'est pas parce que l'on suis le groupe depuis 5, 10, 20, 30 ou 40 ans, que l'on doit nécessairement être remercier.
Certains groupes sont plus prolifique ou plus "généreux" que DM, et alors ? Que DM sorte un DVD du World Violation Tour, je serais le premier à applaudir des deux mains et à me ruer pour l'acheter. Que DM ne sorte jamais un DVD du World Violation Tour... hé bien tant pis, ça ne m'empêchera pas de vivre et de continuer à les suivre.
Chaque groupe ou artiste, a une démarche différente vis-à-vis de leur fans, c'est à prendre ou à laisser.
Quelles obligations auraient DM, envers nous, de devoir sortir des "archives" ? Pour certains, ce serait des lives, pour d'autres des inédits studios, et pour d'autres encore les setlist, etc......
C'est la manière de faire de DM, j'oserais dire "le passé, c'est le passé". Ils n'ont jamais "fêté" les dix, vingt ou trente ans d'un album ou d'un quelconque évènements. C'est comme ça, encore une fois, c'est à prendre ou à laisser.
Il y aura toujours des déçus de ce que le groupe propose, et d'autres seront ravis.
Si certains se réjouissent des rééditions des 12" singles, tant mieux, que ce soit pour les nouveaux artworks, la qualité de ces nouveaux pressages, pour enrichir leur collection, etc.....
Et je ne fais pas de promo, car je n'ai pas acheté et je n'achèterais pas ces rééditions (pour plusieurs raisons d'ailleurs).

DMfanTrade a écrit:mais aux vues des forums ces dernières années, à la qualité des posts, à la fréquentation ... je crois que beaucoup sont partis ailleurs où sont tout simplement passés à autre chose

Ceci est ton avis personnel et j'avoue que je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque par rapport au forum FV.
Que certains aient lâché ce forum (ou d'autres forums modien), que certains aient lâché DM, pour différentes raisons, c'est la vie.
Que tu n'aimes pas ou plus, l'ambiance ou le contexte du ou des forums que tu fréquentes.
Que tu n'accroche plus à ce que fait DM (ça me rappelle dans un des Strange Mode [fanzine français paru au début des 90's] dans une interview où on demandé à un fan sa période préféré, il répond la période "A Broken Frame" puis ajoute qu'après il n'aime pas ce que DM à fait, mais ce considère comme un fan de DM, et c'était en 1993 !!! ). Certains on abandonné lors de la sortie de SOFAD et d'autres on pris le train en marche ( :wink: )
D'un autre côté, et on peux le constater sur ce forum, pas mal de fans récents (jeunes ou moins jeunes) s'inscrivent.
De plus, et pour avoir "visité" pas mal de forums francophones, je pense, sérieusement, que le forum FV est l'un, voir le seul forum francophone qui ai une activité soutenue depuis 17 ans. Et cela est du au fait que des fans se sont investis (administrateurs, modérateurs, forumeurs) pour faire vivre ce forum, qui est avant tout un lieu d'échanges.

A+
STUMM "Certains s'en vont, d'autres arrivent..... It's a lot like life" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar olipunker » 10 Nov 2018, 15:55

Je m’en achèterais bien un des deux, lequel me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ftrapes » 10 Nov 2018, 16:39

CTA pour les lives.....

Au passage si quelqu'un qui a acheté les premiers coffrets pouvait nous analyser s'il y a une plus-value sonore par rapport aux présages d'origine, vinyl et cd.

Je suis un amoureux du son analogique (Linn et Mac à lampes) donc investir oui, mais si cela veut le coup. Les dernières éditions ne sont pas nécessairement les meilleures, ni les premières d'ailleurs : la meilleure édition d'un disque mythique comme Dark Side est la réédition vinyle de 2011, comme quoi...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar inmymemory » 11 Nov 2018, 00:55

Il y a eu un début de discussion à ce sujet pour "new Life" p5 de ce fil...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités