Tournée anniversaire Violator 30 ans

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar VIOLATION » 06 Mai 2019, 09:55

FABIENNE a écrit:
ventilateur a écrit:
FABIENNE a écrit:Death's door est bien sorti après violator et pas avant ???? Si ce titre est dans le DVD SOFAD. Merci pour le renseignement, je sais juste que seul Alan et Martin ont travaillé dessus sans Dave et biensur sans Flectch. Un titre de plus sans ce cas. Les faces B sont géniales en plus.

Death's Door est paru en 1991 sur la BO du film Until The End Of The World :
https://www.depmod.com/misc/soundtracks/m122.htm
https://www.depmod.com/misc/soundtracks/m121.htm

Death's Door (Jazz mix) en 1993 en face B de Condemnation :
https://www.depmod.com/singles/condemnation/b3275.htm


Merci pour ces infos

Toute façon a chaque tournées il y a bien trop de titres de l'album violator alors pourquoi faire une tournée que pour çà. J'aurais aussi préféré qu'ils nous sortent le DVD concert de l'époque.

+1
Surtout que le concert à était enregistré et monté mais jamais sorti :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=yQjo49qO-9A
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar dave1er » 06 Mai 2019, 13:06

jb a écrit:J'ai reçu un message d'une personne bien placée qui me dit que Depeche Mode travaillerait sur une tournée anniversaire à l'occasion des 30 ans de l'album Violator. Violator est sorti le 19 mars 1990 et serait le seul album de Depeche Mode sur lequel Andy Fletcher chanterait. Je n'en sais pas plus, on parle de grosse tournée qui passerait par Paris. A suivre.


Ca pourrait être plausible sachant que c'est la vraie tendance du moment, et beaucoup de groupes le font (U2, The Cure etc ..) entre deux albums.
Par contre je ne crois pas vraiment à la "grosse tournée", mais plutôt quelques dates dans des grandes villes.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar STUMM101 » 06 Mai 2019, 15:30

Salut,

TofXXX a écrit:+1
Je préfère largement avoir un nouvel album en 2021 en suivant leur rythme de 4 ans. En plus, comme dit plus haut, on en profitera pour fêter les 40 ans du groupe ! :D

Les 40 ans du groupe c'est l'année prochaine !

A+
STUMM "avec Alan en guest" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar STUMM101 » 06 Mai 2019, 15:39

Salut,

FABIENNE a écrit:Toute façon a chaque tournées il y a bien trop de titres de l'album violator alors pourquoi faire une tournée que pour çà. J'aurais aussi préféré qu'ils nous sortent le DVD concert de l'époque.

C'est pas faux....

Devotional + Exotic + Summer Tour : Clean / Enjoy The Silence / Halo / Personal Jesus / Policy Of Truth / Waiting For The Night / World In My Eyes : 7 titres
Singles Tour : Enjoy The Silence / Personal Jesus / Policy Of Truth / World In My Eyes : 4 titres
Exciter Tour : Clean / Enjoy The Silence / Halo / Personal Jesus / Waiting For The Night : 5 titres
PTA Tour : Blue Dress / Enjoy The Silence / Personal Jesus / Policy Of Truth / World In My Eyes : 5 titres
TOTU : Clean / Enjoy The Silence / Personal Jesus / Policy Of Truth / Waiting For The Night / World In My Eyes : 6 titres
DMT : Blue Dress / Enjoy The Silence / Halo / Personal Jesus / Policy Of Truth / World In My Eyes : 6 titres
GST : Enjoy The Silence / Halo / Personal Jesus / Policy Of Truth / World In My Eyes : 5 titres

A+
STUMM "qui dit mieux ?..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar TofXXX » 06 Mai 2019, 15:58

STUMM101 a écrit:Salut,

TofXXX a écrit:+1
Je préfère largement avoir un nouvel album en 2021 en suivant leur rythme de 4 ans. En plus, comme dit plus haut, on en profitera pour fêter les 40 ans du groupe ! :D

Les 40 ans du groupe c'est l'année prochaine !

A+
STUMM "avec Alan en guest" 101


Exact ! :)

Je pensais davantage aux 40 ans de leur 1er album en écrivant ces lignes. Pour beaucoup de personnes, la création d'un groupe correspond forcément à la sortie du 1er album. Et j'ai fais le même raccourci ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar DM86 » 07 Mai 2019, 10:28

Ca fait un peu 29 ans que c'est la tournée Violator non?
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar ventilateur » 07 Mai 2019, 13:40

Bof, moi ça m'emballe pas.
Une box contenant l'album standard, l'album en 5.1, les B.Sides, Strange Too, un live de la tournée en vidéo et le tout accompagné d'un livre de photos de l'époque signé Corbijn me brancherait bien mieux.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar damagedsam » 08 Mai 2019, 00:36

jb a écrit:J'ai reçu un message d'une personne bien placée qui me dit que Depeche Mode travaillerait sur une tournée anniversaire à l'occasion des 30 ans de l'album Violator. Violator est sorti le 19 mars 1990 et serait le seul album de Depeche Mode sur lequel Andy Fletcher chanterait. Je n'en sais pas plus, on parle de grosse tournée qui passerait par Paris. A suivre.

Andrew ne serait pas que Monsieur One Finger ...
Intéressant !!!
Du coup, j’ai la banane .
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar Nothing to do ? » 08 Mai 2019, 00:47

Mouai, comme certains l'ont déjà mentionné, qu'ils nous sortent le fameux DVD monté mais jamais édité de cette tournée, il n'en faudrait pas plus pour dignement fêter cet anniversaire. Ils se feraient un paquet de fric. Qui étant un minimum émotionnellement investi par ce groupe ferait l’impasse sur un tel document ?

Nothing to do ? "Ils n'aiment pas la setlist, la scénographie ? :| "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar Tanfe » 08 Mai 2019, 18:03

jb a écrit:J'ai reçu un message d'une personne bien placée qui me dit que Depeche Mode travaillerait sur une tournée anniversaire à l'occasion des 30 ans de l'album Violator. Violator est sorti le 19 mars 1990 et serait le seul album de Depeche Mode sur lequel Andy Fletcher chanterait. Je n'en sais pas plus, on parle de grosse tournée qui passerait par Paris. A suivre.


J'ai cru l'espace d'un instant que Fletch chanterait sur cette prochaine tournée.
Puis j'ai relu la phrase.
Puis j'ai repensé à Fletch et là, je me suis dis que j'avais mal lu.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar caro62 » 10 Mai 2019, 20:39

je serai tout à fait partante pour une mini tournée anniversaire :D ... quitte à retarder d'un an la sortie du nouvel album... je suis dans l'idée ou les chances de les voir en tournée vont devenir de plus en plus rare.... combien de fois ne nous sommes pas demandé si le global spirit tour n'était pas la dernière tournée ???

et puis écouter l'intégral de Violator en live me plait bien 8)
caro62
 
Messages: 288
Inscription: 04 Déc 2008, 12:35

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar TofXXX » 11 Mai 2019, 09:30

Nothing to do ? a écrit:Mouai, comme certains l'ont déjà mentionné, qu'ils nous sortent le fameux DVD monté mais jamais édité de cette tournée, il n'en faudrait pas plus pour dignement fêter cet anniversaire. Ils se feraient un paquet de fric. Qui étant un minimum émotionnellement investi par ce groupe ferait l’impasse sur un tel document ?

Nothing to do ? "Ils n'aiment pas la setlist, la scénographie ? :| "


Justement, et si ils avaient déjà tout prévu en réservant la sortie du DVD pour les 40 ans du groupe, donc l'année prochaine. Cela prend tout son sens avec le documentaire qui sera joint au concert.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar STUMM101 » 11 Mai 2019, 12:58

Salut,

Et le DVD du Global Spirit Tour, il sort quand ?

Ils ne sortiront pas un package DVD du WVT, du GST et du documentaire, cela n'est pas cohérent.

Et je les vois mal sortir le DVD GST+documentaire cette année, la pseudo tournée anniversaire + DVD WVT l'année prochaine, plus les sorties des 12'' étalées sur les deux (voir plus) prochaines années, et nous sortir un album + tournée en 2021.

De plus DM n'a jamais fêté quoi que ce soit. Que ce soit pour leur dix, vingt ou trente ans d'existence et encore moins pour les "anniversaires" d'albums.

A+
STUMM "grabbing hands" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar Shine » 13 Mai 2019, 20:13

ventilateur a écrit:Bof, moi ça m'emballe pas.
Une box contenant l'album standard, l'album en 5.1, les B.Sides, Strange Too, un live de la tournée en vidéo et le tout accompagné d'un livre de photos de l'époque signé Corbijn me brancherait bien mieux.

Pas mieux !! :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar gahan66 » 14 Mai 2019, 11:29

Shine a écrit:
ventilateur a écrit:Bof, moi ça m'emballe pas.
Une box contenant l'album standard, l'album en 5.1, les B.Sides, Strange Too, un live de la tournée en vidéo et le tout accompagné d'un livre de photos de l'époque signé Corbijn me brancherait bien mieux.

Pas mieux !! :D


ce serait top !!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar DMfanTrade » 14 Mai 2019, 20:09

ventilateur a écrit:Une box contenant l'album standard, l'album en 5.1, les B.Sides, Strange Too, un live de la tournée en vidéo et le tout accompagné d'un livre de photos de l'époque signé Corbijn me brancherait bien mieux.


c'est déjà la rumeur qui courrait en 2013 via la maison de disque allemande !
bref ...

le groupe des éternelles compil, rééditions, remasters etc ...
sans jamais vraiment rien de nouveau, rien de classe ...

ma meilleure surprise depuis bien longtemps et jamais réégalée fut la box sounds of the universe :) (book corbijn, démos, remixes inédits ...)

je me suis assez moqué des smiths ou morrissey : depeche mode ! pas mieux (voire pire)

triste fin de carrière à laminer financièrement ses fans!

c mon avis.
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar gahan66 » 15 Mai 2019, 10:13

DMfanTrade a écrit:
ventilateur a écrit:Une box contenant l'album standard, l'album en 5.1, les B.Sides, Strange Too, un live de la tournée en vidéo et le tout accompagné d'un livre de photos de l'époque signé Corbijn me brancherait bien mieux.


ma meilleure surprise depuis bien longtemps et jamais réégalée fut la box sounds of the universe :) (book corbijn, démos, remixes inédits ...)

.


idem !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2019, 10:18

+1
Et encore je pense au vue de ce qu'il dort dans les tiroirs il y a de quoi en faire des box... :lol:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar STUMM101 » 15 Mai 2019, 16:01

Salut,

DMfanTrade a écrit:le groupe des éternelles compil, rééditions, remasters etc ...
sans jamais vraiment rien de nouveau, rien de classe ...
(…)
je me suis assez moqué des smiths ou morrissey : depeche mode ! pas mieux (voire pire)
triste fin de carrière à laminer financièrement ses fans!
c mon avis.


Faut pas exagérer non plus, surtout en comparant DM avec les Smiths ou le Gros M !

Dire que c’est une "triste fin de de carrière à laminer financièrement ses fans", d’un côté personne n’oblige à acheter toutes ses sorties et on ne peut pas dire que DM nous inonde de tout ça.

Après il faut faire le distinguo entre les compilations, rééditions, remasters, etc….

Pour DM, on a quand même les fameuses rééditions remasterisées, certes sans titres inédits ou remixés, mais incluant un DVD à chaque fois, on ne peut pas cracher dessus non plus.

Les rééditions des 12", sont quand mêmes des beaux objets (même si, à titre personnel, cela ne m’intéresse pas) et peuvent s’ajouter aux rééditions des albums cités au-dessus.
Je sais qu’il manque des remix US, etc... (Justement, y a-t-il une explication à cela ? ), mais bon….

Je veux bien que qu’un coffret Violator, avec DVD live, livres de photos, livres de recettes, planches à colorier, etc… ferait plaisir à beaucoup de monde (moi le premier) mais, pour l’instant ça reste dans le domaine du rêve, voir du fantasme.
Si la vidéo de LA 90 n’est jamais sortie officiellement à l’époque, une explication a été donné (quel satisfasse ou non les fans, cette explication fut très clair, on peut même en trouver une deuxième).
Alors oui, si ce concert devait sortir demain en DVD, plus d’un serait content (également mon cas) mais quid de la qualité de l’image ? Cela vaut il le coup de sortir un DVD qui ne visera que les fans (et encore pas tous, il suffit de voir les ventes de SOFAD Live).

Maintenant comparer DM aux Smiths ou même au Gros M, c’est un pas que je ne franchirai absolument pas !
DM c’est en 40 ans d’activité, 14 albums studios (hors album live ou remix) pour 5 compilations.

Les Smiths, c’est 5 ans d’activité, 4 albums studios pour 9 compilations.

Gros M, c’est 32 ans d’activité, 11 albums studios pour 14 compilations (+ un album de reprises).

Donc un peu facile est surtout faux de comparer ces deux groupes et Machin aux niveaux des compils et rééditions.

A+
STUMM "en plus Martin ou Dave ne sont pas devenus de vieux gros cons, comme l’autre…" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Tournée anniversaire Violator 30 ans

Messagepar tof73 » 15 Mai 2019, 19:11

Tout a fait d'accord avec toi Stumm,un groupe qui fait encore plaisir a ses fans après 40ans de carriére,chapeau
Surtout qu'il y a aussi de nombreux nouveaux fans qui sont très content de ses nouvelles sorties.
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités