DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 09 Juil 2020, 08:41

jibee a écrit:
new dress a écrit:oui , je suis d'accord sur le mixage pourri et surtout sur enjoy ou on entend à peine Martin noyé dans le public !??? un peu WTF je trouve ce genre d'idée


De toute façon c'est la pire version de ETS live jamais faite par le groupe.
Quand on pense que ce morceau est normalement le fer de lance, celui qu'on aime montrer live à nos amis, aux non initiés. Surtout pas montrer cette version, au secours. Ce morceau de légende en prend un sacré coup!
visuel ridicule, version extended pitoyable avec des sons qui font presque penser que ça vient des bestiauds sur l'écran, danse des 2 protagonistes sans commentaire...
Pourquoi un tel massacre !??

Tout comme la version de Walking In My Shoes ou le final est interminable...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Aries » 09 Juil 2020, 18:05

Comme quoi les goûts et les couleurs, j'ai beaucoup aimé ces deux versions ainsi que leurs backdrops respectifs. Les animaux de la ferme ne sont pas forcément plus kitschs que ceux des astronautes sur le Tour of the Universe.Le Backdrop de WIMS est tout à fait à propos, et les arrangements me plaisent. L'attitude sur scène de Dave et Martin, et les sons sont finalement raccord avec la thématique du backdrop sur ETS, cohérence, cohérence :wink:
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar stef38 » 10 Juil 2020, 10:10

Mon avis en passant (j'ai acheté la version BluRay)

J'ai rapidement parcouru les commentaires mitigés, ou du moins partagés sur ce live.
Je pense déjà que c'est une erreur d'avoir attendu les deux dernières dates pour enregistrer la prestation : après près de 2 ans de tournée / festivals... le groupe devait sans doute être au bout... et ça se ressent dans les vocaux et l'état de fatigue. Certes le cadre est sympa (ce théâtre ouvert)... mais il aurait fallu caler ce show en milieu de tour. Personnellement, je ne suis pas fan des concerts en extérieur dans des stades... il faut le noir complet et une forme de complicité avec le public - (AccorHôtelArena est une bonne jauge).

Sur la forme, je trouve qu'on est dans des approches "appauvries" : le graphisme minimaliste qui accompagne "Spirit" et le coffret... et les effets scéniques (lumières, décor...) ne sont pas à la mesure du groupe. On veut en prendre plein la vue, et ce n'est pas cet écran géant, certes de bonne facture avec de belles réalisations diffusées qui ont suffit à m'époustoufler !

Sur le live, j'ai eu du mal avec le démarrage "Going Backwards" (titre que j'adore)... mais la fausseté de la voix de Dave est gênante. Par ailleurs, au niveau "son" je n'ai pas trouvé le mix très bon en version 5.1, beaucoup de basse, équilibrage des voix approximatif (Martin parfois inaudible)... Mais ensuite on se laisse porter par la magie des titres qui s’enchaînent et le plaisir de voir l'entente et la complicité entre Dave et Martin !

Depeche Mode reste un groupe de scène ! Rien qu'en les regardant, on a la chair de poule... On espère tous pouvoir revivre des moments comme ça avec la disparition des virus...
Dave parle d'un futur album sur lequel doit se pencher Martin... et donc d'une prochaine tournée !!!
Vivement !
stef38
 
Messages: 53
Inscription: 26 Déc 2017, 18:33

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar luke06 » 10 Juil 2020, 13:05

Bonjour pas acheté mais trouvé un lien et je trouve l'album bon , je ne retrouve pas les soucis de son que certain on rencontré est ce lié au fait que c'est une compression je ne sais pas. Par contre cela manque d’interaction avec le publique :D Je ne sais pas si c'est bien ou pas, une seule écoute, cela manque sur certain morceaux, lorsque l'on sait comment cela se passe en live, mais ce n'est pas gênant. J'ai aussi remarqué l'absence de certain tique de Dave, présent lors des autres live officiel, les that's right, oh yeahhhhhhhhhh etc Tout ça pour dire que je suis agréablement surprit par ce lien trouvé du CD officiel qui peut être gomme les défauts présent sur le CD.
Par contre pas envie d'acheté le Blue ray je préfère me faire le film en écoutant le live :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 10 Juil 2020, 13:50

luke06 a écrit:Bonjour pas acheté mais trouvé un lien et je trouve l'album bon , je ne retrouve pas les soucis de son que certain on rencontré est ce lié au fait que c'est une compression je ne sais pas. Par contre cela manque d’interaction avec le publique :D Je ne sais pas si c'est bien ou pas, une seule écoute, cela manque sur certain morceaux, lorsque l'on sait comment cela se passe en live, mais ce n'est pas gênant. J'ai aussi remarqué l'absence de certain tique de Dave, présent lors des autres live officiel, les that's right, oh yeahhhhhhhhhh etc Tout ça pour dire que je suis agréablement surprit par ce lien trouvé du CD officiel qui peut être gomme les défauts présent sur le CD.
Par contre pas envie d'acheté le Blue ray je préfère me faire le film en écoutant le live :D

Et pourtant il y a un vrai problème de mixage notamment sur ETS ou à 2'40 le volume monte pour mettre le public en valeur lors du refrain.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar luke06 » 10 Juil 2020, 14:14

Je viens d'écouter mon téléchargement et pas de souci à 2.40 :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 10 Juil 2020, 14:33

luke06 a écrit:Je viens d'écouter mon téléchargement et pas de souci à 2.40 :D

Alors je serai intéressé par un lien car sur le support officiel lors du refrain le son monte quand le public reprends le refrain
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar TofXXX » 12 Juil 2020, 17:32

Salut à tous.

J'ai lu tous vos avis très controversés sur ce live, et après mon retour de vacances j'ai enfin pu acheter et visionner le DVD, avec pas mal de craintes suite à vos avis.
Alors voici mon ressenti :

Dès l'insertion du DVD, le menu me choque : une bête image avec les dessins de la forêt et les visages, et le choix de lancer le live complet ou par chansons. Et un petit menu animé avec une image du concert, c'était trop demandé ? ou trop cher ?

Au début du live, la première chose qui m'a frappé, c'est la qualité de l'image. Magnifique, on voit que c'est du Blu-Ray, l'image est supérieure aux concerts précédents.

Premiers défauts du son sur les premières chansons, je ne sais pas si c'est dû au mixage, mais le son des synthés est en retrait par rapport à la guitare, que l'on entend beaucoup plus. Même la batterie s'entend davantage que les synthés. Ce problème disparaît avec l'arrivée de World IME, où Martin revient aux synthés, et j'ai vraiment l'impression que le son des synthés augmente à ce moment là. Mais ce problème de la guitare prépondérante reviendra par moments comme par exemple sur Never LMDA.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai bien senti la montée du volume sur Enjoy TS au moment où le public chante.

Et Gordeno, pitié, arrête de mastiquer le chewing-gum pendant les concerts ! Surtout quand tu es censé chanter ou faire les choeurs, ça le fait pas !

Jusque là, je n'avais pas vu si les chansons venaient du 23 ou du 25. Mais horreur sur Walking IMS et Personal J qui suit, un changement incessant de couleur de veste ! bleu, rouge, bleu... Franchement, quand ça commence, on ne voit plus que ça, et j'ai même le sentiment que l'on se concentre davantage sur la veste de Dave que sur le concert en lui-même, et je suis un peu sorti du concert à ce moment là.
A mon avis, ces changements de plans ne sont pas dûs à des ratés sur le soir en bleu mais sont vraiment voulus par Anton pour capter des positions ou déhanchés de Dave sur le soir en rouge. Malheureusement, à trop vouloir en montrer, cette veste gâche un peu le moment.

Voilà les quelques défauts que j'ai pu noter, comme nombre d'entre-vous.
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment à regarder ce concert.
J'ai trouvé que Dave en faisait en effet un peu trop par moment, mais il est dans le show et il fait le spectacle, et c'est bien son rôle. Donc presque parfait.
Côté chant, je le trouve parfois limite à vouloir trop pousser sa voix. Les deux chansons où il a le mieux chanté, c'est Cover Me et Heroes, justement parce qu'il n'a pas poussé sa voix à vouloir chanter trop fort. Et on voit sur ces deux chansons qu'il a encore une voix magnifique.
Pour Martin, comme vous, je l'ai senti fatigué, avec une voix un peu faiblarde. Etait-il malade ? Cela peut expliquer le soutien de Gordeno sur les choeurs... et je n'ai pas trouvé Gordeno ridicule, certes ce n'est pas un chanteur mais il n'a pas fait tâche. Pas terrible quand même leur version de I Want YN. Il manquait le punch de la version album.

Bref, j'ai vraiment bien aimé ce concert. Malgré quelques défauts, j'étais heureux de me rappeler les souvenirs de Bercy en le voyant. Et c'est vrai que le décor est magnifique avec la forêt.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 05 Aoû 2020, 08:03

Voici un article suite à un test du DVD en mode BluRay :

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... orest.html

En conclusion :

Seul regret mais de taille dans la réalisation de ce live par l'ami de toujours Anton Corbijn, le pari pris de mixer par petites touches les deux soirées au mitan du film, créant un faux raccord visuel perpétuel au niveau de la tenue de Dave Gahan (dos bleu ou rouge, bottines rouges ou or). Agaçant, d'autant que les plans ainsi substitués n'apportent très clairement rien de plus, ici un retournement, là un plan de coupe. Quelle drôle d'idée.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14487
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 09 Aoû 2020, 18:51

VIOLATION a écrit:Voici un article suite à un test du DVD en mode BluRay :

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... orest.html

En conclusion :

Seul regret mais de taille dans la réalisation de ce live par l'ami de toujours Anton Corbijn, le pari pris de mixer par petites touches les deux soirées au mitan du film, créant un faux raccord visuel perpétuel au niveau de la tenue de Dave Gahan (dos bleu ou rouge, bottines rouges ou or). Agaçant, d'autant que les plans ainsi substitués n'apportent très clairement rien de plus, ici un retournement, là un plan de coupe. Quelle drôle d'idée.


Moi j'y vois juste là un petit clin d'oeil à ceux qui y étaient le 2° soir rien de plus.
On a bien compris quand même qu'il ne cherchait pas à ce que cela ne se voit pas :lol: , ni même que c'était pour prendre par moment une meilleure prise que le 1er soir et avoir un live optimisé (vu les bouts choisis...).
Comme tu dis ça n'apporte rien... donc juste un petit clin d'oeil pour moi.
La polémique, je ne l'a fait pas sur ce point perso...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Husky » 11 Fév 2021, 20:35

Avec 3 métros, 4 Covid et 5 traineaux de retard, j'ai enfin regardé ce live ! (plus de lecteurs DVD en état de marche à la sortie, puis oubli, le temps qui passe etc... et un lecteur nettoyé qui remarche !)
Donc très bon moment passé sur ce concert bien filmé et au son bien meilleur que celui des cds je trouve.
Ca témoigne relativement bien des 3 concerts auxquels j'avais pu assister.... surtout pour les parties gilet noir.

Car si je laisse un message sur ce sujet après tant de temps c'est parce que je n'ai vraiment rien compris au truc des gilets. Je me souvenais de la mini polémique ici gilet bleu/gilet rouge, et franchement ça ne m'a pas gêné du tout pendant le concert... mais qui est pour bonne moitié avec un gilet au dos noir !
Du coup j'ai pensé qu'il y avait 3 soirs de filmé, mais après vérification à la fin, non juste deux... donc il sort d'où ce gilet noir ? Il le mettait au milieu du concert pour en remettre un bleu ou rouge à la fin ??
Rien compris là.. Si une bonne âme peut m'éclairer...

Le fait est que dans les parties de concert en gilet bleu, c'est clair que le Dave il en fait des caisses, pas très représentatives de ce que j'avais vu, comme si il avait pris un quelconque speed avant le concert. Les parties gilet noir, sont pour son attitude scénique, elles, conformes à ce que j'avais pu voir lors de mes 3 concerts. Les parties gilets rouges étant si minimes que je ne peux juger.

Bref un très bon moment vidéo live, mais pas le meilleur des concerts filmés, ça c'est certain.
Husky
 

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 12 Fév 2021, 12:47

Salut,

Husky a écrit: (...)Ca témoigne relativement bien des 3 concerts auxquels j'avais pu assister.... surtout pour les parties gilet noir.
Car si je laisse un message sur ce sujet après tant de temps c'est parce que je n'ai vraiment rien compris au truc des gilets. Je me souvenais de la mini polémique ici gilet bleu/gilet rouge, et franchement ça ne m'a pas gêné du tout pendant le concert... mais qui est pour bonne moitié avec un gilet au dos noir !
Du coup j'ai pensé qu'il y avait 3 soirs de filmé, mais après vérification à la fin, non juste deux... donc il sort d'où ce gilet noir ? Il le mettait au milieu du concert pour en remettre un bleu ou rouge à la fin ??
Rien compris là.. Si une bonne âme peut m'éclairer...
Le fait est que dans les parties de concert en gilet bleu, c'est clair que le Dave il en fait des caisses, pas très représentatives de ce que j'avais vu, comme si il avait pris un quelconque speed avant le concert. Les parties gilet noir, sont pour son attitude scénique, elles, conformes à ce que j'avais pu voir lors de mes 3 concerts. Les parties gilets rouges étant si minimes que je ne peux juger(...).


Je m'auto-quote (post du 08 juin 2020 - 08h35 - de ce topic)
STUMM101 a écrit:
P'tite rose a écrit:Sinon Violation tu parlais du gilet sur PJ... Il y a eu une fuite ou bien tu fais reference a l'extrait dans le docu?

Violation fait référence aux extraits du documentaire.

Un petit récapitulatif :
Pour le concert du 23/07
Gilet rouge : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet rouge : Walking In My Shoes jusqu'à Personal Jesus

Pour le concert du 25/07
Gilet bleu : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet bleu : Heroes jusqu'à Just Can't Get Enough


A+
STUMM "Gilet, la perfection au masculin.... Existe en trois couleurs" 101


A+
STUMM "Gilet avec manches, surtout avec les températures actuelles" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 12 Fév 2021, 15:47

Tant que ce n'est pas un gilet jaune...

Je sors, je sors....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Husky » 12 Fév 2021, 21:14

Merci STUMM101 pour tes éclaircissements ! (je reconnais avoir eu la flemme de parcourir les 30 pages du sujet et ne me souvenais pas avoir lu qqchose sur ce gilet noir à l'époque).

Bon ok donc il changeait plusieurs fois de gilet durant les concerts, bleu-noir-bleu et rouge-noir-rouge.... ok ok ok...

Et ouais c'est clair gilet avec manches en ce moment ;)

Thanks again !
Husky
 

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 13 Fév 2021, 08:29

Ne trouvez-vous pas étranges les grimaces que fait Gahan sur plusieurs morceaux, la bouche entièrement tirée d'un côté ? Je n'avais jamais vu ça, jusqu'à présent...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar kissamode » 13 Fév 2021, 08:43

ftrapes a écrit:Ne trouvez-vous pas étranges les grimaces que fait Gahan sur plusieurs morceaux, la bouche entièrement tirée d'un côté ? Je n'avais jamais vu ça, jusqu'à présent...

Moi non plus. Dans "One night in Paris", Dave vivait les chansons et c'était fabuleux. Là, il a tendance à les surjouer, ou à jouer les vieux rockers.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Doriator » 15 Fév 2021, 21:46

Est-ce que ce serait lié à la thématique de SPiRiT ? (Même si ça serait pousser un peu loin le concept...)
Doriator
 
Messages: 9
Inscription: 11 Jan 2021, 21:07

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 16 Fév 2021, 11:44

Dave disait en interview, ça devait être sur le dvd live de delta machine il me semble, qu'il arrêterait le jour où sur scène il ne parviendrait plus à cacher ce qu'il considère comme ses défauts (en substance).
Je me demande bien où il en est par rapport à ça quand il analyse ses performances.

Tout n'est pas à jeter, évidemment, mais il doit quand même se rendre compte à postériori des tics qu'il prend sur scène.
Il a déjà fait des efforts sur la dernière tournée pour éradiquer la "chicken dance", quelle sera sa prochaine évolution ?
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benmatgabvic et 7 invités