DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar prodigy75 » 20 Sep 2019, 19:00

Voilà une pochette sympa


ventilateur a écrit:C'est la seule photo que j'avais sous la main, y a un minimum quand même ! Et puis là on comprend mieux le titre non ?
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 20 Sep 2019, 19:54

Tesla a écrit:
dave1er a écrit:
Tesla a écrit:L'affiche est hyper moche et le titre est ridicule. "Spirits in the forest" sérieusement ? :shock:
J'espère que le contenu sera mieux parce que là ils font tout pour qu'on soit pas attiré par le projet.


Les anglophones semblent trouver “spirits in the forest” très judicieux au contraire.
J’ai vu un commentaire qui disait “Ça doit être Martin qui a trouvé le titre”

J'ai lu de tout chez les anglophones, ça reste très subjectif. Mais mon ressenti n'est pas positif. Ça fait film d'horreur fauché de seconde zone et l'affiche renforce cet imaginaire. Du moins dans mon esprit. :D




Les esprits de la forêt est effectivement un très bon titre qui évoque elfes, pixies (très bon dernier album d'ailleurs) et autres farfadets...

L'affiche, bon....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Master.inc » 20 Sep 2019, 22:10

Être si critique alors que personne n’a vu, ne serait-ce, qu’un teaser, c’est tres’ très français (comme dirait la pub) :lol: Lisez plutôt le complètement d’information :

AU CINÉMA LE 21 NOVEMBRE
« Réalisé par le cinéaste primé et collaborateur artistique de longue date Anton Corbijn, SPIRITS in the Forest suit la tournée mondiale 2017/2018 du groupe, qui les a vu jouer devant plus de 3 millions de fans lors de 115 concerts dans le monde entier.
Le documentaire réunira des fans du monde entier pour célébrer l'impact de la musique et des performances de Depeche Mode. Il sera diffusé dans plus de 2400 cinémas, dans plus de 70 pays.
Le documentaire nous plonge dans l'histoire profondément émouvante de six fans, entremêlée par des performances musicales filmées lors des derniers concerts de la tournée à la célèbre Waldbühne ("Scène Forestière") de Berlin.
Il inclut également des images intimes tournées dans les villes natales des fans à travers le monde.
SPIRITS in the Forest montre non seulement comment mais aussi pourquoi la popularité et la pertinence du groupe n'ont cessé de croître au cours de leur carrière. Il donne aussi un aperçu unique du pouvoir incroyable de la musique pour bâtir des communautés, permettre aux gens de surmonter l'adversité et créer des liens au-delà des frontières linguistiques, le lieu, le genre et l'âge.
"Je suis exceptionnellement fier de partager ce film et l'histoire puissante qu'il raconte ", a déclaré Dave Gahan. "C'est incroyable de voir à quel point la musique a influencé la vie de nos fans." Martin Gore ajoute : "Dans le monde d'aujourd'hui, marqué par les bouleversements et les divisions, la musique peut vraiment être une force pour rapprocher les gens.". »
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2050
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Tanfe » 21 Sep 2019, 11:39

ventilateur a écrit:Quelle affiche de merde sans déconner, c'est consternant !
Cela lui ferait mal au cul de faire des photos ?


Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Perso, j'en ai rien à secouer de la pochette.

A l'heure des formats numériques, rares sont ceux qui iront acheter le support physique, en dehors des fans. Et les fans, il y a longtemps que le groupe s'en cague. D'ailleurs, le groupe a forcément validé la prochette.
Que l'on critique le documentaire/concert après l'avoir visionné, pas de problème, mais là c'est un peu fort de café.

Alors sur la prochette, certes elle n'est pas non plus à mon gout mais Corbijn a probablement passé autant de temps à la faire que le groupe a constitué leurs setlists lors des dernières tournées.
Finalement, il y a une cohérence dans la faignantise.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 173
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 21 Sep 2019, 12:17

Tanfe a écrit:Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Commentaire aussi consternant que la pochette.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar dave1er » 21 Sep 2019, 12:33

ventilateur a écrit:C'est la seule photo que j'avais sous la main, y a un minimum quand même ! Et puis là on comprend mieux le titre non ?


“Les esprits de la forêt” est évidemment une référence au lieu du concert.
Fichiers joints
38ADCB94-16C7-4021-91A2-DDF2452C2398.jpeg
38ADCB94-16C7-4021-91A2-DDF2452C2398.jpeg (174.1 Kio) Vu 5341 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Black Vacca » 21 Sep 2019, 12:56

Tanfe a écrit:
Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Perso, j'en ai rien à secouer de la pochette.


Idem, je m'en cogne un peu et si le contenu m'intéresse, j'achèterai le produit.
Mais c'est pas non plus une raison pour faire un truc laid et bâclé.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 21 Sep 2019, 13:33

Black Vacca a écrit:
Tanfe a écrit:
Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Perso, j'en ai rien à secouer de la pochette.


Idem, je m'en cogne un peu et si le contenu m'intéresse, j'achèterai le produit.
Mais c'est pas non plus une raison pour faire un truc laid et bâclé.

On est d'accord, je vais pas en mourir mais y a minimum. Au passage, un pensée pour tous les graphistes talentueux qui galèrent...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Arcadia » 21 Sep 2019, 13:50

Oui, et puis bon, ce n'est pas comme si un visuel n'était qu'un détail. C'est une vraie partie de l'identité d'un groupe et c'est également sensé symboliser une ambiance, une tonalité, un lieu, des êtres, un moment, un événement, etc.

Or, là... ca ne donne vraiment pas l'impression d'avoir été pensé et brainstormé pendant des heures.

En revanche, on peut au moins dire que le visuel est cohérent avec la pochette de Spirit... Mais c'est bien là le drame, puisque celle-ci n'était déjà pas formidable (avis perso)...

Mais bon, autant vous l'avouer un peu honteusement. J'aime Depeche Mode. Vraiment. J'aime leur musique tout comme j'aime ce que dégagent chacun des membres du groupe (oui, même Fletch). Mais niveau visuels de promo, ça n'a jamais été vraiment mon truc, en fait. Le noir et blanc et le gros grain façon Corbijn dans les clips cultes, c'est ok. Mais à part ça, je n'y ai jamais rien vu de très fou (enfin, pour nuancer un peu: certains visuels étaient intéressants symboliquement d'après moi - je pense par exemple aux pochettes de A Broken Frame et CTA - mais juste pas ce que je préfère esthétiquement personnellement).
Dernière édition par Arcadia le 21 Sep 2019, 19:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Tanfe » 21 Sep 2019, 15:03

ventilateur a écrit:
Tanfe a écrit:Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Commentaire aussi consternant que la pochette.


LOL. C'est donc toi et ton PMU touch "Quelle affiche de merde sans déconner, c'est consternant ! Cela lui ferait mal au cul de faire des photos ?"
qui vient me dire que mes propos sont consternants. Ah Ok. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les autres, je comprends ce que vous voulez dire mais jamais une jaquette ne fera vendre plus de produits je pense.
Le groupe a validé la pochette de Corbijn donc inutile de trop lui tomber dessus.
Le groupe doit avoir ses raisons de valider une telle prochette. Gore est un anti conformiste depuis toujours. Mettre une pochette avec une belle photo, c'est tellement classique que ça peut devenir chiant pour les anti conformistes.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 173
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Arcadia » 21 Sep 2019, 15:16

Pour les autres, je comprends ce que vous voulez dire mais jamais une jaquette ne fera vendre plus de produits je pense.

Je pense que tu fais erreur (je te le dis en toute sympathie, no offense).
Ca se saurait si le packaging n'avait aucune importance. On ne serait pas constamment inondé par les publicités et le marketing. On peut le déplorer, mais force est de constater que, bien sûr que si: l'emballage a un impact fort. Certainement pas le même selon que l'on est fan ou non du groupe, mais je crois que ça compte beaucoup dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar verdure1985 » 21 Sep 2019, 16:53

Tanfe a écrit:
Pour les autres, je comprends ce que vous voulez dire mais jamais une jaquette ne fera vendre plus de produits je pense.
Le groupe a validé la pochette de Corbijn donc inutile de trop lui tomber dessus.
Le groupe doit avoir ses raisons de valider une telle prochette. Gore est un anti conformiste depuis toujours. Mettre une pochette avec une belle photo, c'est tellement classique que ça peut devenir chiant pour les anti conformistes.

Tout à fait d'accord avec toi, pas convaincue d'ailleurs que de choisir une "belle photo" du site lui aurait pris plus de temps que ce dessin. Certes c'est minimaliste et ça peut laisser perplexe mais pourquoi penser que c'est du foutage de gueule ou que d'autres artistes auraient fait " mieux"? En tout cas, cela ne nous laisse pas indifférent ... Depuis quelques jours, je m'amuse à essayer de comprendre le message: les 5 arbres qui cachent la forêt les expressions des espèces de fantômes ( autre sens des esprits), le lien entre les deux parties ( Depeche Mode) ... Enfin bref, je ne suis pas du tout calée en Arts mais ça me titille d'autant que ce n'est pas la vision que j'ai du concert mais plutôt de la noirceur de l'Album.
Allez, à vos interprétations! :wink:
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 21 Sep 2019, 18:31

Tanfe a écrit:
ventilateur a écrit:
Tanfe a écrit:Juste pour comprendre.
Vous achetez des DVD pour la jaquette ?
C'est la jaquette que vous allez mettre sur votre TV ?
La pochette, vous comptez la faire agrandir en format 4x3 pour la mettre dans votre chambre ?

Commentaire aussi consternant que la pochette.


LOL. C'est donc toi et ton PMU touch "Quelle affiche de merde sans déconner, c'est consternant ! Cela lui ferait mal au cul de faire des photos ?"
qui vient me dire que mes propos sont consternants. Ah Ok. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'as pas vraiment compris mon propos Tanfe puisque tu réponds n'importe quoi.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar kissamode » 22 Sep 2019, 13:26

Peut-on limiter ce topic aux informations et rumeurs, et ne pas y basculer trop dans le débat ou le sentiment ?
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 22 Sep 2019, 13:47

kissamode a écrit:Peut-on limiter ce topic aux informations et rumeurs, et ne pas y basculer trop dans le débat ou le sentiment ?

OK.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar dave1er » 22 Sep 2019, 17:52

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 22 Sep 2019, 23:22

Apparemment ! La vrai question c'est "en exclusivité ?"

(à bientôt à Mulhouse ? ;-) )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar verdure1985 » 23 Sep 2019, 16:17

diffusion annoncée dans plus de 2400 salles!
http://www.rfm.fr/news/Depeche-Mode-dec ... rest-17254
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 23 Sep 2019, 17:56

verdure1985 a écrit:diffusion annoncée dans plus de 2400 salles!
http://www.rfm.fr/news/Depeche-Mode-dec ... rest-17254

Maintenant à savoir si il y aura que Kinepolis qui a l’exclu ? Ou d’autres cinémas comme Pathé (par exemple) le diffuseront en France également ?
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar semnoz74 » 23 Sep 2019, 20:10

En Hollande, les cinémas Pathé vont le diffuser.
Donc, logiquement...
MM (23-24) : Lyon Bercy
GST (17-18) : Nice SDF Madrid Aix les bains Berlin x 2
DM (13-14) : Nice Bern SDF Nîmes Milan Lyon Bercy x 2 Zurich x 2
SOTU (09) : SDF, Genève Lyon
PTA (06) : Lyon Nîmes
Exciter (01) : Lyon
TOTM (88) : Lyon
SGR (85) : Lyon
Avatar de l’utilisateur
semnoz74
 
Messages: 75
Inscription: 24 Fév 2006, 10:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités