DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 02 Juil 2020, 16:13

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:
sharcky a écrit:Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!

Il a pas tord... C'est extrêmement gênant car ça l'etais pas a ce point la avant. Et c'est surtout en contradiction avec ce qu'il essaye de donner comme image " Le rockeur un peu bad boy viril " Et le fait qu'il a une femme. Pourquoi ce nouveau gout d'etre aussi féminiser ? Franchement on demande juste qu'a 60 ans il se concentre sur son chant et qu'il nous propose autre chose du répertoire habituel depuis 25/30 ans.
Impressionnant que personnes ne lui disent dans son entourage


En toute honnêteté, vos commentaires me font franchement rire...

Avoir du mal à gérer le fait que le chanteur du groupe, qui soit disant souhaite se faire passer pour un bad boy viril, aurait quelques geste un peu effiminé..

Vous connaissez pourtant aussi bien que moi l'histoire du groupe.. C'était mieux quand Dave se dandinait en pantalon en cuir à coté de Martin habillé en fille S/M ?
https://www.youtube.com/watch?v=Rf9I43hOH6w

Le thème du sketch le jour de la venue de DM était-il une simple coincidence ou lié à l'image que le groupe renvoyaient à l'époque ? Bref, lire cela en 2020...

Moi le seul truc que je trouve gênant, c'est le fait qu'il se plie pour chanter. C'était articulièrment genant lors les concert avec soulsavers car les scène n'était pas très haute. A Londres, je ne le voyais plus trop quand il faisait cela !

sinon, je ne le trouve pas moins concentré sur le chant que dans le passé. J'ai le sentiment inverse, depuis son retour sur scène alors qu'il sortait d'une opération en pleine tournée. A une époque, il hurlait beaucoup plus de le micro, et abusait des "oh yeah!!!!"

L'attitude de Gahan avait déja été crittiquée ici, sur ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=DUD7IGeuc5w

Ne pensez-vous pas qu'en jouant dans un stade, il faut en faire un peu des "caisses"pour toucher le public ?

Les années 80 étaient une autre époque, beaucoup plus décadente qu'aujourd'hui. La new wave y allait de son excentricité.
Et là, tu parles de tenue vestimentaire.

Martin a expérimenté et à l'instar d'un Mick Jagger, comme je le mentionnais plus tôt, c'était sa marque de fabrique. JE ne verrais aucun inconvénient aujourd'hui à ce qu'il monte sur scène en mini jupe par exemple.
Rien n'est impossible quand c'est fait avec grâce et élégance.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 04 Juil 2020, 06:39

Je vais pas trop en rajouter car sharcky à tout dit..
Mais impossible de comparer les 80's des débuts du groupe a maintenant et j'avais bien préciser que dM était passé par plein d'etapes pour enlever leur image des débuts. Tout le monde ici connais l'histoire de dM je pense.
Rockeur badass viril est en soi, une exagération, c'est fait exprès Merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Et quand je dis ça, c'est pour qualifié un peu Gahan quand il fait: ses signe des metalleux en tirant la langue, quand il pose avec des tatoueurs et des artistes de rock, quand il fait des pose de ténébreux avec ces grimaces du style "pas content" Sur les photo, et j'en passe.. Tout qui ne renvoie pas une image de candide, à l'instar de son attitude en live dont bcp utilise la comparaison de la "cage au folle".
Etre fan de dM ne m'enleve pas mon aspect critique sur le groupe, et comme je le répète, il m'est désagréable de regarder des lives récent et surtout gênant de le faire partager à des proches tellement c'est ringard. Ça ne fait pas du tout honneur à la musique de dM, qui malgré leur côté mainstream, on une petite subtilité dans leurs compositions.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 04 Juil 2020, 10:10

Depeche_Man a écrit:Je vais pas trop en rajouter car sharcky à tout dit..
Mais impossible de comparer les 80's des débuts du groupe a maintenant et j'avais bien préciser que dM était passé par plein d'etapes pour enlever leur image des débuts. Tout le monde ici connais l'histoire de dM je pense.
Rockeur badass viril est en soi, une exagération, c'est fait exprès Merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Et quand je dis ça, c'est pour qualifié un peu Gahan quand il fait: ses signe des metalleux en tirant la langue, quand il pose avec des tatoueurs et des artistes de rock, quand il fait des pose de ténébreux avec ces grimaces du style "pas content" Sur les photo, et j'en passe.. Tout qui ne renvoie pas une image de candide, à l'instar de son attitude en live dont bcp utilise la comparaison de la "cage au folle".
Etre fan de dM ne m'enleve pas mon aspect critique sur le groupe, et comme je le répète, il m'est désagréable de regarder des lives récent et surtout gênant de le faire partager à des proches tellement c'est ringard. Ça ne fait pas du tout honneur à la musique de dM, qui malgré leur côté mainstream, on une petite subtilité dans leurs compositions.

Effectivement, je pense avoir tout dit, plus rien à ajouter. Ravi qu'on se rejoigne sur ces quelques points.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Kesflyne » 04 Juil 2020, 11:51

Depeche_Man a écrit:Je vais pas trop en rajouter car sharcky à tout dit..
Mais impossible de comparer les 80's des débuts du groupe a maintenant et j'avais bien préciser que dM était passé par plein d'etapes pour enlever leur image des débuts. Tout le monde ici connais l'histoire de dM je pense.
Rockeur badass viril est en soi, une exagération, c'est fait exprès Merci de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Et quand je dis ça, c'est pour qualifié un peu Gahan quand il fait: ses signe des metalleux en tirant la langue, quand il pose avec des tatoueurs et des artistes de rock, quand il fait des pose de ténébreux avec ces grimaces du style "pas content" Sur les photo, et j'en passe.. Tout qui ne renvoie pas une image de candide, à l'instar de son attitude en live dont bcp utilise la comparaison de la "cage au folle".
Etre fan de dM ne m'enleve pas mon aspect critique sur le groupe, et comme je le répète, il m'est désagréable de regarder des lives récent et surtout gênant de le faire partager à des proches tellement c'est ringard. Ça ne fait pas du tout honneur à la musique de dM, qui malgré leur côté mainstream, on une petite subtilité dans leurs compositions.


Juste une "petite" subtilité ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Juil 2020, 12:46

N°1 des charts en Allemagne
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar chopindm » 06 Juil 2020, 10:58

Bonjour

Est-ce que les photos des livrets des éditions 2CD et 2CD 2BD sont identiques?
chopindm
 
Messages: 35
Inscription: 18 Juin 2004, 10:58

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 06 Juil 2020, 12:59

pas compris non plus la "petite subtilité dans leurs compositions"...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Aries » 06 Juil 2020, 19:05

Le double album live rentre à la 5 ème position du Top album français, avec 5 400 copies écoulées.
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Aries » 06 Juil 2020, 19:20

Ayant adoré cette tournée, j’étais vraiment ravi qu’un live nous parvienne, du moins, une trace vidéo et sonore de cette dernière tournée. De moins en moins d'artistes le proposent, ou préfèrent vendre leurs droits de diffusions à divers network (suivez mon regard...)
Les points positifs sont pour moi la setlist, les backdrop, la voix , le charisme du chanteur, l'énergie du groupe. J'ai lu avec attention les commentaires ci-dessus(minauderies de Dave, groupe en pilotage automatique..) . C'est sûr, Dave ne force pas son talent et son aisance naturelle, il est en terrain conquis ici, avec son public, il n'y a donc aucune prise de risque. De mémoire, je n'ai pas vu autant de "manières" lors des dates de 2017 que j'ai faites, anyways, mon plaisir reste entier, et cela fait parti du personnage. So I deal with it.
C'est la date du 25 qui a servi de ce support à ce live, avec le retour en grâce de MFTM et Ultra, c'est très bien. Je me rends compte que cette date là rassemble en fait les modifications des legs 3/4 de la tournée... La setlist du 1er/2nd leg étant concentré sur la date du 23. Je déplore l'absence de Wrong, IYR, Corrupt, que j'aurais aimé voir à part (vidéos bonus).
Je trouve que le son est excellent, avec une bonne installation ça pète, l'image est propre, le film est superbe, j’avais peur que l'on ait droit à des plans multiples de fans extatiques, mais non , et c'est très bien comme ça.
Cette vidéo retranscrit bien mes souvenirs de cette tournée, et c'est bien là l’essentiel. 22,99 € pour un double cd et deux blu-rays, je n'ai pas à me plaindre.
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Hoela83 » 07 Juil 2020, 17:26

Euh, c’est moi qui ai un problème ou bien ils ont un peu trop forcé sur les hauts médiums et les aigus dans le mix, en particulier sur les voix et le public ?
Ça sonne très "live", limite presque comme une prise audience mais j’avoue qu’arrivé à la moitié du concert, je dois baisser le volume ou changer les réglages de mon ampli tellement le mix est agressif et fatigant pour mes oreilles :(
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 08 Juil 2020, 03:16

Hoela83 a écrit:Euh, c’est moi qui ai un problème ou bien ils ont un peu trop forcé sur les hauts médiums et les aigus dans le mix, en particulier sur les voix et le public ?
Ça sonne très "live", limite presque comme une prise audience mais j’avoue qu’arrivé à la moitié du concert, je dois baisser le volume ou changer les réglages de mon ampli tellement le mix est agressif et fatigant pour mes oreilles :(

Non seulement le setlist est très décevant mais en plus le mixage est épouvantable, sur Enjoy The Silence c'est la catastrophe !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar new dress » 08 Juil 2020, 11:39

oui , je suis d'accord sur le mixage pourri et surtout sur enjoy ou on entend à peine Martin noyé dans le public !??? un peu WTF je trouve ce genre d'idée
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar malfoy » 08 Juil 2020, 11:57

J'ai le même problème, sur ETS et 2 autres morceaux, sur les refrains ca monte d'un coup.
C'est désagréable...
Sinon, j'ai acheté et écouté le live du 23, je trouve le public un peu mou, néanmoins je vous le conseille.
Je l'ai acheté sur ebay, un prix raisonnable de 20 €. Le son est bon et les covers très réussi, mieux que l'officiel.
Si le vendeur est sur ce forum, merci à toi.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Shine » 08 Juil 2020, 12:15

malfoy a écrit:J'ai le même problème, sur ETS et 2 autres morceaux, sur les refrains ca monte d'un coup.
C'est désagréable...
Sinon, j'ai acheté et écouté le live du 23, je trouve le public un peu mou, néanmoins je vous le conseille.
Je l'ai acheté sur ebay, un prix raisonnable de 20 €. Le son est bon et les covers très réussi, mieux que l'officiel.
Si le vendeur est sur ce forum, merci à toi.


Je ne le vois pas sur ebay à 20€, tu aurais un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Hoela83 » 08 Juil 2020, 12:21

new dress a écrit:oui , je suis d'accord sur le mixage pourri et surtout sur enjoy ou on entend à peine Martin noyé dans le public !??? un peu WTF je trouve ce genre d'idée


Ouf je suis rassuré, ce ne sont pas mes oreilles ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar malfoy » 08 Juil 2020, 13:22

Shine a écrit:
malfoy a écrit:J'ai le même problème, sur ETS et 2 autres morceaux, sur les refrains ca monte d'un coup.
C'est désagréable...
Sinon, j'ai acheté et écouté le live du 23, je trouve le public un peu mou, néanmoins je vous le conseille.
Je l'ai acheté sur ebay, un prix raisonnable de 20 €. Le son est bon et les covers très réussi, mieux que l'officiel.
Si le vendeur est sur ce forum, merci à toi.


Je ne le vois pas sur ebay à 20€, tu aurais un lien ?



Ici,
J'ai contacté le vendeur par mp , et je lui ai proposé 20 €
https://www.ebay.fr/itm/114292771247

Je l'ai reçu en lettre suivi, en 1 jour.
Du nord au nord, cool
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar dirty » 08 Juil 2020, 17:49

Hoela83 a écrit:
new dress a écrit:oui , je suis d'accord sur le mixage pourri et surtout sur enjoy ou on entend à peine Martin noyé dans le public !??? un peu WTF je trouve ce genre d'idée


Ouf je suis rassuré, ce ne sont pas mes oreilles ;)



Complètement d'accord, en terme de mixage c'est pour moi un des pires live
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2020, 17:53

malfoy a écrit:
Shine a écrit:
malfoy a écrit:J'ai le même problème, sur ETS et 2 autres morceaux, sur les refrains ca monte d'un coup.
C'est désagréable...
Sinon, j'ai acheté et écouté le live du 23, je trouve le public un peu mou, néanmoins je vous le conseille.
Je l'ai acheté sur ebay, un prix raisonnable de 20 €. Le son est bon et les covers très réussi, mieux que l'officiel.
Si le vendeur est sur ce forum, merci à toi.


Je ne le vois pas sur ebay à 20€, tu aurais un lien ?



Ici,
J'ai contacté le vendeur par mp , et je lui ai proposé 20 €
https://www.ebay.fr/itm/114292771247

Je l'ai reçu en lettre suivi, en 1 jour.
Du nord au nord, cool



C'est dommage j'ai le miens à vendre encore sous blister (erreur de commande).
viewtopic.php?f=14&t=17265
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 08 Juil 2020, 22:37

Hoela83 a écrit:Euh, c’est moi qui ai un problème ou bien ils ont un peu trop forcé sur les hauts médiums et les aigus dans le mix, en particulier sur les voix et le public ?
Ça sonne très "live", limite presque comme une prise audience mais j’avoue qu’arrivé à la moitié du concert, je dois baisser le volume ou changer les réglages de mon ampli tellement le mix est agressif et fatigant pour mes oreilles :(


C'est ce que j'ai pensé sur les CD audio en 2.0 que j'ai écouté en 1er. Très mauvais mix.
Mais sur le bluray en 5.1 chez moi c'est satisfaisant.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 08 Juil 2020, 22:44

new dress a écrit:oui , je suis d'accord sur le mixage pourri et surtout sur enjoy ou on entend à peine Martin noyé dans le public !??? un peu WTF je trouve ce genre d'idée


De toute façon c'est la pire version de ETS live jamais faite par le groupe.
Quand on pense que ce morceau est normalement le fer de lance, celui qu'on aime montrer live à nos amis, aux non initiés. Surtout pas montrer cette version, au secours. Ce morceau de légende en prend un sacré coup!
visuel ridicule, version extended pitoyable avec des sons qui font presque penser que ça vient des bestiauds sur l'écran, danse des 2 protagonistes sans commentaire...
Pourquoi un tel massacre !??
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités