DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 03 Juin 2020, 17:40

Encore une vidéo de la même personne avec pour extrait The Things You Said : https://www.youtube.com/watch?v=Z10Kj0I ... e=youtu.be
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Shine » 06 Juin 2020, 23:49

VIOLATION a écrit:Petite review de la box CD / DVD :

https://www.youtube.com/watch?v=uHDzBHg ... 6jKsH7r3s8


C'est vraiment pas top. 2 ans pour sortir ça. Bien galère pour attraper les cd. Et carton qui risque de morfler à la longue. Bref j'aurais préféré un beau coffret de la taille d'un 45t avec un carton rigide et un grand livret avec photos plus grandes. Cet avis n'engage que moi mais je trouve ce packaging complètement raté (quand on voit ce qui se fait pour d'autres artistes/films en 2020)...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 07 Juin 2020, 01:16

Salut,

Shine a écrit:C'est vraiment pas top. 2 ans pour sortir ça. Bien galère pour attraper les cd. Et carton qui risque de morfler à la longue. Bref j'aurais préféré un beau coffret de la taille d'un 45t avec un carton rigide et un grand livret avec photos plus grandes. Cet avis n'engage que moi mais je trouve ce packaging complètement raté (quand on voit ce qui se fait pour d'autres artistes/films en 2020)...

C'est clair que ce n'est pas top, 2 ans pour sortir ça.
Pour ma part, le packaging, je me fiche un peu (beaucoup même), le contenu m'importe plus. Effectivement, un livret plus grand aurait été un plus, mais ce qui me chagrine le plus c'est, comme je l'ai dis, le contenu.

Apparemment, la box aura donc deux CD et deux DVD : CD1 et 2 le concert (21 titres) ; DVD 1 le concert (toujours 21 titres) ; DVD 2 le documentaire (qui date de l'année dernière).
Hors, et ce, depuis que DM sort un DVD live à la fin de chaque tournée (c'est à dire depuis la tournée Exciter Tour), chaque captation se faisait sur deux dates :
One Night In Paris (Paris 09-10/10/2001)
TTA Live in Milan (Milan 18-19/02/2006)
TOTU Barcelona (Barcelone 20-21/11/2009)
DM Live in Berlin (Berlin 25-27/11/2013)
Spirit in the Forest (Berlin 23-25-07/2018)

Et on peux constater que, sur chaque captation, nous avions eu droit à l'intégralité (en CD ou en DVD, en bonus) des titres joués lors des deux soirs (à l'exception du Paris 2001 où il manque Sister Of Night et Clean).
Pourtant, et pour la première fois, DM à fait pratiquement deux setlists différentes pour les deux soirs des Berlin 2018 (31 titres pour les deux soirs), soit dix titres changés d'un soir à l'autre.
Et que pouvons-nous constater (si cela se confirme qu'il n'y a pas de bonus dans le DVD du concert) ? Ils manquent dix titres qui ont bien l'objet des captations des deux soirs.
Si jamais, ces titres figurent en bonus sur le DVD, je ferais mon mea culpa, mais j'ai bien peur que non.
D'autant qu'en presque deux ans, il y avait laaaaaargement le temps de fignoler tout ça, non ?

Heureusement (enfin j'espère) que DM devrait (doit !) potentiellement sortir un autre (ou plus) album(s), parce que finir sa carrière comme ça, c'est à la limite du fiasco (voir de la honte, je sais que le mot est un peu fort, mais quand même), quel est l'intérêt de faire autant de changement d'un soir sur l'autre, de filmer le tout et d'en jeter un tiers :shock: .

A+
STUMM "post à effacer le 26 juin.... ou pas..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar pierrot » 07 Juin 2020, 10:48

je l acheterai quand il sera en solde . 2 ans pour sortir ca ! Foutage de gueule une boite en carton qui ne durera pas dans le temps.
il sera trouvable surement sur les sites de telechargement ,de plus je pense qu on peut trouver aussi bien sur youtube avec tous les concerts filmés par des fans!
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar yann » 07 Juin 2020, 11:37

Shine a écrit:
VIOLATION a écrit:Petite review de la box CD / DVD :

https://www.youtube.com/watch?v=uHDzBHg ... 6jKsH7r3s8


C'est vraiment pas top. 2 ans pour sortir ça. Bien galère pour attraper les cd. Et carton qui risque de morfler à la longue. Bref j'aurais préféré un beau coffret de la taille d'un 45t avec un carton rigide et un grand livret avec photos plus grandes. Cet avis n'engage que moi mais je trouve ce packaging complètement raté (quand on voit ce qui se fait pour d'autres artistes/films en 2020)...

En même temps, on n'a que très rarement un packaging réussi
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 07 Juin 2020, 12:04

STUMM101 a écrit:quel est l'intérêt de faire autant de changement d'un soir sur l'autre, de filmer le tout et d'en jeter un tiers :shock: .


Bonne question, le comble étant qu'ils ont osés nous priver de So Much Love, Barrel Of A Gun (comme sur le live du DM Tour !), Corrupt (nouveauté live), Wrong et son super enchainement avec Everything Counts dont on devra se passer et In Your Room joué sur tous les concerts de la tournée sauf... sur le dernier !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar TofXXX » 07 Juin 2020, 18:08

ventilateur a écrit:
STUMM101 a écrit:quel est l'intérêt de faire autant de changement d'un soir sur l'autre, de filmer le tout et d'en jeter un tiers :shock: .


Bonne question, le comble étant qu'ils ont osés nous priver de So Much Love, Barrel Of A Gun (comme sur le live du DM Tour !), Corrupt (nouveauté live), Wrong et son super enchainement avec Everything Counts dont on devra se passer et In Your Room joué sur tous les concerts de la tournée sauf... sur le dernier !


+1
Comment saborder un live qui aurait pu faire un super souvenir... Tous ces super titres enlevés, c'est une grande déception pour les fans.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar P'tite rose » 07 Juin 2020, 22:51

Puis si ca tombe il y aura encore l'histoire du gilet qui passe du bleu au rouge comme dans le docu...

Vraiment dommage pour wrong et in your room qui ont une dimension personnelle pour moi...
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 08 Juin 2020, 07:38

P'tite rose a écrit:Puis si ca tombe il y aura encore l'histoire du gilet qui passe du bleu au rouge comme dans le docu...

Vraiment dommage pour wrong et in your room qui ont une dimension personnelle pour moi...

Oui je confirme sur PJ ou le gilet passe du bleu au rouge et inversement !!!et ce n’est pas le seul morceau :twisted:
Bref une sortie bâclée qui a durée deux ans !!!
Dans tous les cas vivement les multicams des deux soirs....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar joropaz » 08 Juin 2020, 10:09

le coffret a en en effet un air de déja vu et est vraiment basique. (j'ai déja pas acheté le Live in Berlin 2014)
cela ne motive pas à l'acheter c'est sur ....
autant prendre la version dématérialisée... et du coup pourquoi ne pas avoir les bonus qui ne sont pas sur le DVD (genre tous les titres des 2 soirs)
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23
Avatar de l’utilisateur
joropaz
 
Messages: 937
Inscription: 20 Avr 2004, 22:45
Localisation: Orléans

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DMfanTrade » 08 Juin 2020, 10:47

si au moins les iem des deux soirs circulaient :(

the things you said : https://vimeo.com/396210697

et insight : https://vimeo.com/396210833
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 08 Juin 2020, 12:34

joropaz a écrit:le coffret a en en effet un air de déja vu et est vraiment basique. (j'ai déja pas acheté le Live in Berlin 2014)
cela ne motive pas à l'acheter c'est sur ....
autant prendre la version dématérialisée... et du coup pourquoi ne pas avoir les bonus qui ne sont pas sur le DVD (genre tous les titres des 2 soirs)


Au vu de ce qu'ils nous proposent, ou plutôt ce que 'Sony' a décidé de sortir, ...(Effectivement autant le prendre en démat vu la propale).
Ca sera l'impasse pour moi en ce qui concerne ce combo CD/DVD/Live, car je sais malheureusement comment cela va se terminer pour lui, 2/3 écoutes grand max,
et après ca finira sur l'étagère et il n'en bougera plus, même destin que pour le 'live in Berlin de 2014'.
Pour le Blu‑Ray voir le (4K ultra HD) ?, je ne renonce pas mais j'attend quand même de voir la qualité et le résultat final.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Boddhidarma » 08 Juin 2020, 13:16

STUMM101 a écrit:
Et on peux constater que, sur chaque captation, nous avions eu droit à l'intégralité (en CD ou en DVD, en bonus) des titres joués lors des deux soirs (à l'exception du Paris 2001 où il manque Sister Of Night et Clean.

A+
STUMM "post à effacer le 26 juin.... ou pas..." 101


Petite précision: il manque juste Clean car Sister of Night est sur le dvd 2 bonus.

La version piano voix est excellente, jouée le 2ème soir qui reste parmi mes meilleurs concerts de DM, une ambiance incroyable dans la fosse.
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Strange Mode » 08 Juin 2020, 13:28

joropaz a écrit:le coffret a en en effet un air de déja vu et est vraiment basique. (j'ai déja pas acheté le Live in Berlin 2014)
cela ne motive pas à l'acheter c'est sur ....
autant prendre la version dématérialisée... et du coup pourquoi ne pas avoir les bonus qui ne sont pas sur le DVD (genre tous les titres des 2 soirs)


:( moi non plus je n'ai pas acheté le live in berlin, pour la première fois je faisais l'impasse sur une sortie DM, et là ce sera certainement pareil, ça ne me fait pas envie : setlist vu et revue et titres de l'album trop peu présents, packaging - le contenu est bien entendu le plus important mais je reste tres attaché au format physique, le fait d'avoir un bel objet, un beau digipack, ou coffret etc, sinon autant prendre les mp3, et une forme de lasitude générale concernant les lives recents de DM. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont touchés par le syndrome "iron maiden" (des lives jusqu'à plus soif) mais au bout d'un moment le plaisir n'y est plus. Peut être aussi le côté minimaliste de la scenographie aussi, je ne leur demande pas d'être Muse ou U2, mais par exemple la scene du devotionnal me plaisait enormement, ou même plus recement certains elements sur touring the angel (l'afficheur led etc), ces dernieres années.... rien
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2020, 14:37

Salut,

Boddhidarma a écrit:
STUMM101 a écrit:Et on peux constater que, sur chaque captation, nous avions eu droit à l'intégralité (en CD ou en DVD, en bonus) des titres joués lors des deux soirs (à l'exception du Paris 2001 où il manque Sister Of Night et Clean.
A+
STUMM "post à effacer le 26 juin.... ou pas..." 101

Petite précision: il manque juste Clean car Sister of Night est sur le dvd 2 bonus.
La version piano voix est excellente, jouée le 2ème soir qui reste parmi mes meilleurs concerts de DM, une ambiance incroyable dans la fosse.

Bien vu !
J'ai confondu Sister Of Night avec Surrender en bonus dans les loges.
Ce qui ne fait qu'aggraver la chose pour "Spirit in the Forest".

A+
STUMM "Pour la peine, ce soir, séance de One night in Paris " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar The Words » 08 Juin 2020, 16:01

Strange Mode a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont touchés par le syndrome "iron maiden" (des lives jusqu'à plus soif) mais au bout d'un moment le plaisir n'y est plus. Peut être aussi le côté minimaliste de la scenographie aussi, je ne leur demande pas d'être Muse ou U2, mais par exemple la scene du devotionnal me plaisait enormement, ou même plus recement certains elements sur touring the angel (l'afficheur led etc), ces dernieres années.... rien


Si si, on peut le dire, le syndrome est bel et bien là, et on peut ajouter des albums passables ne suffisant plus forcément à donner envie d'avoir un dvd des shows.
Bref, un groupe culte devenu un pur produit Live Nation et qui se foule pas trop (un écran géant et basta), ça fait mal de voir ça.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar P'tite rose » 08 Juin 2020, 20:18

J'avoue que quand tu paies le meme prix pour Muse et Rammstein... Effectivement je trouve que DM sont a la ramasse niveau mise en scene... Vite fait bien fait, du moment que ca se vend

Sinon Violation tu parlais du gilet sur PJ... Il y a eu une fuite ou bien tu fais reference a l'extrait dans le docu?
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 08 Juin 2020, 21:35

Salut,

P'tite rose a écrit:Sinon Violation tu parlais du gilet sur PJ... Il y a eu une fuite ou bien tu fais reference a l'extrait dans le docu?

Violation fait référence aux extraits du documentaire.

Un petit récapitulatif :
Pour le concert du 23/07
Gilet rouge : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet rouge : Walking In My Shoes jusqu'à Personal Jesus

Pour le concert du 25/07
Gilet bleu : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet bleu : Heroes jusqu'à Just Can't Get Enough


A+
STUMM "Gilet, la perfection au masculin.... Existe en trois couleurs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar VIOLATION » 09 Juin 2020, 08:50

STUMM101 a écrit:Salut,

P'tite rose a écrit:Sinon Violation tu parlais du gilet sur PJ... Il y a eu une fuite ou bien tu fais reference a l'extrait dans le docu?

Violation fait référence aux extraits du documentaire.

Un petit récapitulatif :
Pour le concert du 23/07
Gilet rouge : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet rouge : Walking In My Shoes jusqu'à Personal Jesus

Pour le concert du 25/07
Gilet bleu : Intro jusqu'à Cover Me
Gilet noir : In Your Room jusqu'à Never Let Me Down Again
Gilet bleu : Heroes jusqu'à Just Can't Get Enough


A+
STUMM "Gilet, la perfection au masculin.... Existe en trois couleurs" 101


Exactement, ce qui est fort dommage de voir des coquilles dans ce doc qui sera remis dans le DVD qui sortira le 26 juin. Deux ans d'attente pour un DVD qui sera bâclé, avec une set list raccourci (puisque certains morceaux ne seront pas présents, même pas en bonus), bref plus les années passent plus je ne comprends plus la logique de dM quand ils sortent des DVD suite aux tournées... comme quoi Anton est un réel problème !!!!
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 09 Juin 2020, 09:59

Il y a aussi surement des problèmes qui nous échappent ; peut-être des prestations ratées (au moins aux yeux du groupe) sur ces titres, les voix de Dave (et son jeu de scène qui n'arrange rien qui plus est) et Martin ne sont plus ce qu'elles étaient en live ; des problèmes techniques ? Il y a toujours eu des options étranges du groupe :
-Dave qui déteste chanter Shake the Disease, l'une des plus belles et emblématiques chanson de DM (surtout pour le chant et le texte est très bon donc pas le syndrome People are People)
- l'omission de Strangelove en 98 au profite de Can't get Enough (qui n'a rien à foutre là)
- Le Zéphyr mix d'In Your room privilégié pendant des années alors qu'anecdotique
- Le remix d'A Pain qui semble avoir remplacé la version originale alors que, sympa, mais très répétitif et en-dessous (Si Pet veut jouer de la basse, il reste Useless)
- Le groupe qui joue à chaque tournée Precious, titre tout le temps mal placé et souvent mal interprété
- la version ralentie et chiante de Black Celebration

Si le groupe fait ainsi c'est qu'il doit avoir ses raisons (des tas d'autres groupes ont ou ont eu des options étranges avec les lives : Kraftwerk, New Order, Nine Inch Nails, Pink Floyd....)
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités