DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 01 Juil 2020, 16:19

sharcky a écrit:
Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.

Ah bon? Moi je montre le Blu-Ray, si un pote me dit :"bah il est efféminé le chanteur!!!". Je répondrais sûrement: "Bah ouais et alors? Tout le monde n'a pas la même façon de bouger, danser etc..." Enfin je vois vraiment pas en quoi c'est gênant... Vous avez honte de montrer le concert a vos amis parce que le chanteur est éffeminé. Il y a quelques choses qui m'échappe. Je comprendrais encore parce qu'ils chantent Just Can't Get Enough, qui commence a faire daté et qui sonne très cheap ou parce que le chanteur chante comme une casserole, ou parce que les projections sont de très mauvais gout. Oui, la je peux comprendre, mais pour l'altitude du chanteur, a moins que je n'ai pas compris ton propos? Ceci n'est pas une attaque hein! J'essaye juste de comprendre. On peux ne pas aimer le Blu-ray mais de la a avoir honte de le montrer a des potes parce que le frontman est efféminé. J'ai du mal a comprendre. Désolé.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Juil 2020, 17:54

Je me rappelle que ma soeur m'avait fait la réflexion à l'époque du Delta Machine Tour... "Qu'est ce qu'il se passe avec Dave " ? m'avait-elle dit.
Elle n'écoute plus DM depuis un paquet d'années et ne s'intéresse plus à leur carrière musicale, mais quand elle était ado elle était fan aussi, elle la donc connu au début.
Mon sentiment et je préfère le prendre comme ça d'ailleurs c'est qu'il joue avec ça tout comme le faisait Martin avec ses tenues efféminées a la grande époque, un peu de la provoc en quelque sorte.
Un détail aussi que vous avez remarqué sans doute c'est qu'à plusieurs reprises il mélange les 2 postures celle du gros mâle en ruthe qui se touche les parties bien comme il faut : https://youtu.be/4BoZS2IEpuQ
et puis le morceau d'après ce comporte comme dans "la cage aux folles" si je puis dire, je comprends que beaucoup trouvent ça un peu malaisant,
et surtout que sur la dernière tournée on a encore franchi un palier...+ (Les grimaces abusives aussi).
Perso je ne suis pas fan non plus, c'est peut-être marrant 2 minutes à la rigueur, mais après ça devient un peu chiant à regarder et quand cela devient trop répétitif,
on se focus plus que là-dessus et on perd le point de vue essentiel "La musique".
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 01 Juil 2020, 18:15, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar crow » 01 Juil 2020, 18:15

Franchement, l'attitude efféminée de Dave date de bien longtemps, regardez JCGE sur le live à Hamburg 1984, certains gestes sur Devotional, etc... Perso, cela ne m'a jamais dérangé, cela a toujours fait partie de son jeu de scène. A la rigueur sur le dernier live, on peut effectivement s'interroger sur la chicken dance, ou bien la bouche retroussée à outrance façon Billy Idol...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Juil 2020, 19:01

crow a écrit:Franchement, l'attitude efféminée de Dave date de bien longtemps, regardez JCGE sur le live à Hamburg 1984, certains gestes sur Devotional, etc... Perso, cela ne m'a jamais dérangé, cela a toujours fait partie de son jeu de scène. A la rigueur sur le dernier live, on peut effectivement s'interroger sur la chicken dance, ou bien la bouche retroussée à outrance façon Billy Idol...



Franchement, l'attitude efféminée de Dave date de bien longtemps,

Je suis d'accord avec toi c'est clairement pas une nouveauté.
Mais cela n'a jamais été à ce point dans l'excès, ce qui se passe c'est que plusieurs d'entre nous on se ressenti que maintenant encore plus est qu'il force et qu'il surjoue.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Delta Machine » 01 Juil 2020, 19:25

Strange Mode a écrit: Non l'âge n'oblige pas à surinterpreter les titres, à en faire trop, à annihiler toute émotion par un jeu de scène inadapté, à brasser du vent.


D'autant que lors de la tournée (et j'en ai vu entre les 6 concerts auxquels j'ai participé et tous les liens des retransmissions en direct que j'ai mis ici, c'est à dire presque tous les concerts), il ne surjouait pas autant ! il était plus dans l'émotion et la retenue.
Et c'est vraiment ridicule qu'à cause de ces 2 concerts filmés et qui vont donc rester pour la postérité, on ne va se souvenir que de ces mimiques (qui étaient quasi inexistantes sur les autres dates) ! :cry:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Delta Machine » 01 Juil 2020, 19:29

sharcky a écrit:Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!


J'ai des amis, homos, qui sont persuadés que Dave l'est aussi....

(qu'il le soit ou pas, je m'en fous tant qu'il est bien dans sa vie, mais en effet, bien loin de l'image qu'il veut donner)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Husky » 01 Juil 2020, 19:55

C'est l'heure du club des pendules :wink:

Pour les 50-60tenaires, je ne parlais pas de la voix mais d'une présence sur scène différente et évidente de lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Dans l'extrait TV de 98, je reconnais c'est très chouette, on rentre bien dedans etc... ok, mais si tu me mets un concert entier dans cette veine là, moi je trouve ça mou du genou, et dans ce genre là je préfère aller me taper un concert bien profond de Cure.

De mémoire Gahan, a, sur scène, toujours fait le show à bouger partout, danser, montrer son cul etc... Ça ça anime un concert, au même titre que Mick Jagger le fait ou le chanteur des Hive par exemple.
Ils sont pas méga nombreux non plus à faire le show comme ça (Et Cohen, Bowie, Robert Smith & co que tu cites c'est un autre trip).

Aujourd'hui Gahan continue de le faire ce show, à 55 ans, de le donner a un public pour créer un concert animé, mais il n'a plus le physique de 101, alors pour arriver à faire ce show ça passe par des trucs qui semblent grossi, "mimiqués", exagérés... on est dans ce que je disais des ados qui regardent un 50tenaire danser, où quand on était jeunes leur gestuelle, excès, nous faisait sourire parfois.
C'est normal tout ça et c'est humain le changement avec l'âge (sauf pour Mick Jagger, mais lui justement il est pas humain c'est un extra-terrestre comme je disais).

Et moi ça me fait marrer de le voir Gahan encore se donner, se bouger à son âge, même si ça fait un peu exagéré parfois, car c'est festif, bon enfant, ça crée un mouvement scénique, et ce ne serait plus Gahan sur scène sinon.
Le côté efféminè, effectivement ça date pas d'hier, déjà rien que les yeux maquillés.
Les tenues de Martin improbables et géniales, allez à presque 60 piges, encore !
Allez y les gars, même pas peur !
Faites le show, faites ce que vous voulez, éclatez-vous, de toute façon ça fait du bien.
Et pour revoir vos prestas d'il y a 20 ans, il y a les DVDs et Youtube.

ftrapes a écrit:Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...

Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...


Ca je m'y connais pas, donc je le remarque pas, mais j'ai jamais eu l'impression que leurs disques récents avait un son pourri. Ensuite énormément d'artistes aiment utiliser des instruments ou technologies d'antan pour un rendu qu'ils préfèrent. C'est peut-être le cas. Et puis pour le coup les enregistrement de 98 ou 2001 :wink: , en vinyle ça pète bien mieux pour moi que les trucs trop digitaux remasterisés etc...
Husky
 

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 01 Juil 2020, 20:18

devoted.clems a écrit:
sharcky a écrit:
Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.

Ah bon? Moi je montre le Blu-Ray, si un pote me dit :"bah il est efféminé le chanteur!!!". Je répondrais sûrement: "Bah ouais et alors? Tout le monde n'a pas la même façon de bouger, danser etc..." Enfin je vois vraiment pas en quoi c'est gênant... Vous avez honte de montrer le concert a vos amis parce que le chanteur est éffeminé. Il y a quelques choses qui m'échappe. Je comprendrais encore parce qu'ils chantent Just Can't Get Enough, qui commence a faire daté et qui sonne très cheap ou parce que le chanteur chante comme une casserole, ou parce que les projections sont de très mauvais gout. Oui, la je peux comprendre, mais pour l'altitude du chanteur, a moins que je n'ai pas compris ton propos? Ceci n'est pas une attaque hein! J'essaye juste de comprendre. On peux ne pas aimer le Blu-ray mais de la a avoir honte de le montrer a des potes parce que le frontman est efféminé. J'ai du mal a comprendre. Désolé.

Je n'ai absolument pas honte et je ne laisse pas passer ce genre de propos de toutes façons. Le terme exact était plutôt du genre tarlouze si je me souviens bien, mais là n'est pas la question.

Ce qui est difficile dans un premier temps, c'est de vouloir parler de la qualité d'un documentaire quand tout ce qu'il en ressort pour ton interlocuteur, c'est le maniérisme du chanteur, comme à une époque ses tatouages ou ses cheveux longs.
Alors oui, il n'y a aucun mal à être efféminé, je suis d'accord. Pour un chanteur ou dans la vie. Mais à titre personnel, il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins.
Les attitudes de Dave sur ce concert me plaisent moyennement, sans parler de certaines postures que je trouve limite choquantes.
Et ce qui est difficile également, c'est d'admettre qu'il y a de plus en plus de choses qui me dérangent dans ce groupe, même si ça ne remet pas en cause tout le reste, et derrière, d'assumer.

Mick Jagger a toujours eu cette image de chanteur extravagant, mais c'est Mick Jagger. C'est ainsi qu'on le connaît et c'est ainsi qu'il continue d'être. Aucun problème.
David Bowie a joué avec ça aussi et tant d'autres...
Loin d'être un symbole de virilité, encore heureux, Dave avait sur scène une élégance et un sex-appeal beaucoup plus affirmés et maîtrisés il n'y a pas si longtemps encore.

Petite anecdote. En 93, après le concert de Nancy, je me souviens d'un article du canard de ma région où le journaliste qualifiait Dave de stipteaseuse vieillissante. Choquant sans aucun doute.
Par la suite, les concerts de l'Exotic et du Summer Tour que j'ai pu voir le montrent clairement en perdition sur scène et incapable d'assumer son rôle de mâle alpha (désolé si j'en choque certains).
Après sa longue convalescence, il est revenu sur scène en 1998, puis surtout en 2001, en pleine forme, torse nu et dopé à la testostérone si je peux dire. Preuve de sa renaissance.

Cette image, en quelque sorte, c'est lui qui l'a construite et qui l'a voulue et c'est ça qu'on a acheté (entre autres choses, car Depeche Mode ce n'est pas que ça).
Le voir aujourd'hui sur un Dvd et me dire que le journaliste de 93 pourrait réécrire le même article n'est pas vraiment pour me rassurer, loin de là.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Juil 2020, 20:36

Delta Machine a écrit:
Strange Mode a écrit: Non l'âge n'oblige pas à surinterpreter les titres, à en faire trop, à annihiler toute émotion par un jeu de scène inadapté, à brasser du vent.


D'autant que lors de la tournée (et j'en ai vu entre les 6 concerts auxquels j'ai participé et tous les liens des retransmissions en direct que j'ai mis ici, c'est à dire presque tous les concerts), il ne surjouait pas autant ! il était plus dans l'émotion et la retenue.
Et c'est vraiment ridicule qu'à cause de ces 2 concerts filmés et qui vont donc rester pour la postérité, on ne va se souvenir que de ces mimiques (qui étaient quasi inexistantes sur les autres dates) ! :cry:


Salut, Delta Machine"
J'aime bien aussi lire les avis qui découlent de ce "Spirits In à Forest Live'" sur un autre site (anglais) parallèle pour ne pas encore le cité.
C'est derniers jours encore quelques avis positifs quand même, mais la réception général n'est vraiment pas fameuse au niveau des fans, on retrouve beaucoup de déception.
Le packaging, la setlist, les arrangements, le mix, la préstation, Dave, Gordeno, etc...sans les renier totalement une cassure avec certains fans c'est encore un peu plus creusé.
Ce qui est ridicule comme tu dis c'est qu'à cause de mauvaises décisions ce live est encore en train de générer une énorme frustration pour pas mal de fans.
Même si en finalité ce n'est pas si grave que cela finalement.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5716
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 01 Juil 2020, 20:50

sharcky a écrit:
devoted.clems a écrit:
sharcky a écrit:
Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.

Ah bon? Moi je montre le Blu-Ray, si un pote me dit :"bah il est efféminé le chanteur!!!". Je répondrais sûrement: "Bah ouais et alors? Tout le monde n'a pas la même façon de bouger, danser etc..." Enfin je vois vraiment pas en quoi c'est gênant... Vous avez honte de montrer le concert a vos amis parce que le chanteur est éffeminé. Il y a quelques choses qui m'échappe. Je comprendrais encore parce qu'ils chantent Just Can't Get Enough, qui commence a faire daté et qui sonne très cheap ou parce que le chanteur chante comme une casserole, ou parce que les projections sont de très mauvais gout. Oui, la je peux comprendre, mais pour l'altitude du chanteur, a moins que je n'ai pas compris ton propos? Ceci n'est pas une attaque hein! J'essaye juste de comprendre. On peux ne pas aimer le Blu-ray mais de la a avoir honte de le montrer a des potes parce que le frontman est efféminé. J'ai du mal a comprendre. Désolé.

Je n'ai absolument pas honte et je ne laisse pas passer ce genre de propos de toutes façons. Le terme exact était plutôt du genre tarlouze si je me souviens bien, mais là n'est pas la question.

Ce qui est difficile dans un premier temps, c'est de vouloir parler de la qualité d'un documentaire quand tout ce qu'il en ressort pour ton interlocuteur, c'est le maniérisme du chanteur, comme à une époque ses tatouages ou ses cheveux longs.
Alors oui, il n'y a aucun mal à être efféminé, je suis d'accord. Pour un chanteur ou dans la vie. Mais à titre personnel, il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins.
Les attitudes de Dave sur ce concert me plaisent moyennement, sans parler de certaines postures que je trouve limite choquantes.
Et ce qui est difficile également, c'est d'admettre qu'il y a de plus en plus de choses qui me dérangent dans ce groupe, même si ça ne remet pas en cause tout le reste, et derrière, d'assumer.

Mick Jagger a toujours eu cette image de chanteur extravagant, mais c'est Mick Jagger. C'est ainsi qu'on le connaît et c'est ainsi qu'il continue d'être. Aucun problème.
David Bowie a joué avec ça aussi et tant d'autres...
Loin d'être un symbole de virilité, encore heureux, Dave avait sur scène une élégance et un sex-appeal beaucoup plus affirmés et maîtrisés il n'y a pas si longtemps encore.

Petite anecdote. En 93, après le concert de Nancy, je me souviens d'un article du canard de ma région où le journaliste qualifiait Dave de stipteaseuse vieillissante. Choquant sans aucun doute.
Par la suite, les concerts de l'Exotic et du Summer Tour que j'ai pu voir le montrent clairement en perdition sur scène et incapable d'assumer son rôle de mâle alpha (désolé si j'en choque certains).
Après sa longue convalescence, il est revenu sur scène en 1998, puis surtout en 2001, en pleine forme, torse nu et dopé à la testostérone si je peux dire. Preuve de sa renaissance.

Cette image, en quelque sorte, c'est lui qui l'a construite et qui l'a voulue et c'est ça qu'on a acheté (entre autres choses, car Depeche Mode ce n'est pas que ça).
Le voir aujourd'hui sur un Dvd et me dire que le journaliste de 93 pourrait réécrire le même article n'est pas vraiment pour me rassurer, loin de là.

Hello, je comprend beaucoup mieux ton propos pour le coup et je te rejoins sur certains points.
Ce n'est que mon avis et j'essaye de me mettre dans sa peau; bah purée j'aimerai pas être à sa place. Pour commencer, vu que DM est un groupe electro, il y a déjà 3 membres sur 5 qui sont statiques derrières leurs claviers / batteries. Gore étant quelqu'un d'introverti (et encore il se lâche plus qu'a une certaine époque), une fois a la gratte il est quand même statique, pour le coup il reste Dave qui doit faire le show. Déjà que ce dernier est quelqu'un de nature extravagant voir excentrique, il a une lourde tâche que de faire vivre le show. Et je pense que les gestes/manières qu'il fait au début de la tournée, bah c'est un peu au feeling, il observe les réactions du publique, si ça marche il garde sinon il jette, et vu qu'aux premiers rangs en général ce sont des fans hystériques. La moindre gestuelle marche, je pense surtout aux tripotages de zboub et remuage de fesses et effectivement,ça peut être choquant et ça lui donne quelques chose d’efféminé. Mais ça fait réagir le public,et vu que ça fait quelques années qu'il effectue ces gestes ci, passé 55ans ça n'a plus la même classe. Regarde quand il le fait sur le Devotional et sur Spirit Live, effectivement, ça rend pas pareil. La danse de canard je ne l'explique pas puis cette manière de bouger rapidement les bras quand il fini de faire la toupie, c'est tout nouveau ça et ouais ça fait carrément cage aux folles. Je trouve que malgré tout ses manières, ça se ressent qu'il prend du plaisir, pour moi c'est le plus important, ça donne une synérgie avec le publique qu'on ne percoit peut être pas sur le bluray.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 01 Juil 2020, 21:13

devoted.clems a écrit:Hello, je comprend beaucoup mieux ton propos pour le coup et je te rejoins sur certains points.
Ce n'est que mon avis et j'essaye de me mettre dans sa peau; bah purée j'aimerai pas être à sa place. Pour commencer, vu que DM est un groupe electro, il y a déjà 3 membres sur 5 qui sont statiques derrières leurs claviers / batteries. Gore étant quelqu'un d'introverti (et encore il se lâche plus qu'a une certaine époque), une fois a la gratte il est quand même statique, pour le coup il reste Dave qui doit faire le show. Déjà que ce dernier est quelqu'un de nature extravagant voir excentrique, il a une lourde tâche que de faire vivre le show. Et je pense que les gestes/manières qu'il fait au début de la tournée, bah c'est un peu au feeling, il observe les réactions du publique, si ça marche il garde sinon il jette, et vu qu'aux premiers rangs en général ce sont des fans hystériques. La moindre gestuelle marche, je pense surtout aux tripotages de zboub et remuage de fesses et effectivement,ça peut être choquant et ça lui donne quelques chose d’efféminé. Mais ça fait réagir le public,et vu que ça fait quelques années qu'il effectue ces gestes ci, passé 55ans ça n'a plus la même classe. Regarde quand il le fait sur le Devotional et sur Spirit Live, effectivement, ça rend pas pareil. La danse de canard je ne l'explique pas puis cette manière de bouger rapidement les bras quand il fini de faire la toupie, c'est tout nouveau ça et ouais ça fait carrément cage aux folles. Je trouve que malgré tout ses manières, ça se ressent qu'il prend du plaisir, pour moi c'est le plus important, ça donne une synérgie avec le publique qu'on ne percoit peut être pas sur le bluray.

Tout à fait et je ne remets pas en cause sa sincérité. Il joue avec le public et construit ainsi son jeu de scène sur la tournée mais la différence avec les tournées antérieures, c'est ce qu'il est capable de proposer.
Sur gb, pourquoi tendre son cul au public par exemple? Si c'est pour dire qu'on l'a eu dans le dos, pourquoi pas, mais il y avait peut être mieux à faire.
Encore une fois, je ne remets pas en doute sa sincérité et encore moins son engagement, mais il n'est pas obligé d'en faire autant.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, il est prisonnier dun personnage qui na plus d'avenir et comme ils ne se voient plus dans la vraie vie et qu'ils ne se connaissent sans doute plus aussi bien, personne n'ose plus rien lui dire. Et cest dommage
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Delta Machine » 01 Juil 2020, 22:00

DELTA FORCE 70 a écrit:
Salut, Delta Machine"
J'aime bien aussi lire les avis qui découlent de ce "Spirits In à Forest Live'" sur un autre site (anglais) parallèle pour ne pas encore le cité.
C'est derniers jours encore quelques avis positifs quand même, mais la réception général n'est vraiment pas fameuse au niveau des fans, on retrouve beaucoup de déception.
Le packaging, la setlist, les arrangements, le mix, la préstation, Dave, Gordeno, etc...sans les renier totalement une cassure avec certains fans c'est encore un peu plus creusé.
Ce qui est ridicule comme tu dis c'est qu'à cause de mauvaises décisions ce live est encore en train de générer une énorme frustration pour pas mal de fans.
Même si en finalité ce n'est pas si grave que cela finalement.


Hello Delta Force 70,

Mon anglais n'est pas suffisamment bon pour suivre des discussions dans la langue de Shakespeare.
Pour moi, ce concert DVD n'est pas le reflet de ce que j'ai vu de la tournée (et preuve en est que je ne me suis pas encore précipitée chez mon disquaire pour acheter le précieux)
Je ne suis pas déçue sur pour la set list, je la connais encore par coeur à force de l'avoir mise ici au fil des concerts, on sait qu'elle est immuable, mais comme tout le monde, j'aurai espéré les bonus.
Le packaging rappelle celui du DVD du Delta Machine tour, un espèce de truc cartonné bas de gamme
Quand j'ai vu le concert l'autre soir sur Youtube, la fin de mon concert a clairement été gâchée par ce gilet qui changeait autant de fois de couleur qu'on changeait de plan (qu'à la fin, ça faisait boule à facettes) et je ne voyais plus que ça (surtout sur PJ)
La prestation, j'ai déjà donné mon avis plus haut (et je redis que d'autres shows de cette longue tournée auraient été bien plus sympas à filmer)
J'adore et j'écoute régulièrement Spirit, je me suis lâchée sur les concerts sur cette tournée (et j'ai eu le plaisir d'entendre les 2 setlists) mais je ne retrouve aucunement le plaisir que tout ça m'a apporté sur ce DVD; Peut être a-t-on demandé à Dave de surjouer parce que concert filmé ?
J'ai aussi été choquée de constater que Fletch n’apparaît quasi pas dans le film (je sais, il sert à ce qu'il sert mais il reste un membre à part entière du groupe et moi, il me fait marrer quand je le vois lever les bras au ciel ou envoyer des bisous aux filles à la barrière)
En fait, je crois que cette tournée aurait méritée une fin en apothéose et ce DVD, que nous avons en plus attendu longtemps (trop certainement) tient plus du fiasco.
Peut être aussi que je ne me retrouve pas dans la vision que nous propose Corbjin dans son montage du concert.

Je relativise aussi toutefois en me disant que nous avons encore la chance de pouvoir voir notre groupe préféré sur scène, que les moments ou Dave ne fait pas ou n'amplifie pas ses mimiques restent des moments privilégiés et qu'un concert DM, c'est un concert DM ! Juste un grand moment de bonheur et de communion....

S'il y a des gens du staff de DM qui viennent zieutter le forum, je suis à leur disposition pour coacher Dave sur sa tenue sur scène et pour concocter une setlist qui plaira à tous les fans pour la prochaine tournée (s'il y a prochaine tournée) :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 01 Juil 2020, 22:57

Bon moi aussi je fais parti de ceux qui trouvent les manières de Gahan de plus en plus grotesques et ridicules, on dirait un mixte de Mick Jagger et Madonna.
Un moment donné il s'attrape les parties en regardant le public avec un air imbécile. Il était mieux sur 101, Devotional et One Night in Paris, largement. :?
Dernière édition par ventilateur le 01 Juil 2020, 23:39, édité 1 fois.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devotee » 01 Juil 2020, 23:24

ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesuré de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


tiens au passage, le dernier couplet avec "you're burning eyes...." a été squizzé.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 02 Juil 2020, 01:11

En faite le côté efféminé ne va pas avec ce qu'il essaye de construire comme image, celui du rockeur badass viril tatoué avec une voix de baryton.
Personne ici n'est contre des chanteurs gay ou bi ou que sais je, la n'est pas la critique. C'est juste que la c'est bcp moins subtile et que c'est "too much" Ce qui dérange et encore une fois, pas en adéquation avec l'image qu'il essaye de donner depuis des décennies. On a le droit d'etre choqué ou gêné car oui c'est plus vraiment le Gahan qu'on connais et qu'a son âge, ça fait juste ringard et ridicule. Je vais voir dM, pas Mylène farmer.
Qu'il prenne son pied tant mieux, personnes n'a dit le contraire, mais un concert c'est avant tout une performance vocale avant d'être physique.
Concernant les set list et les musiciens tout à déjà été dit mainte et mainte fois...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar luke06 » 02 Juil 2020, 11:50

Juste pour revenir sur la prestation de Dave sur ce DVD ce qui est bizarre c'est que ce genre de discussion n'avait pas lieu lors des concerts. Je n'ai pas relu le compte rendu de ces 2 concerts sur le forum mais il ne me semble pas qu'il y a eut des "tonnes de pages " sur l’attitude de Dave lors du concert.
Donc là il y a bien une envie d'Anton de montrer Dave ainsi car si on est capable de changer de plan/Jour pour 1 seconde à cause d'une posture ( cf fin de Cover) on peut enlever la grimace de Dave en gros plan, façon Billye Idole, sur je ne sais plus quelle chanson. D’ailleurs ce plan m'a fait sortir du concert :D
Donc je ne comprend pas pourquoi DM a laissé le montage telle que car pour moi il ne reflète pas l'ambiance des concerts et de ces concerts d’après les comptes rendus lu. Soit DM fait entièrement confiance à Anton, et il s'en foute de l'image donnée par celui ci, soit le groupe a validé le choix, du coup c'est l'image que le groupe veut laisser, et là il y a un souci.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ventilateur » 02 Juil 2020, 11:55

Déçu par le setlist de Live Spirits, je me suis monté un concert basé sur la 1ere partie de la tournée sur le logiciel soundforge avec les différentes sources soundboard disponibles :

01. intro
02. going backwards
03. so much love
04. barrel of a gun
05. a pain that i'm used to
06. corrupt
07. in your room
08. world in my eyes
09. cover me
10. the things you said
11. home
12. poison heart
13. where's the revolution
14. wrong
15. everything counts
16. stripped
17. enjoy the silence
18. never let me down again
19. i want you now
20. walking in my shoes
21. heroes
22. i feel you
23. personal jesus

Voilà à quoi aurait du ressembler Live Spirits non ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2020, 12:41

Depeche_Man a écrit:
sharcky a écrit:Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!

Il a pas tord... C'est extrêmement gênant car ça l'etais pas a ce point la avant. Et c'est surtout en contradiction avec ce qu'il essaye de donner comme image " Le rockeur un peu bad boy viril " Et le fait qu'il a une femme. Pourquoi ce nouveau gout d'etre aussi féminiser ? Franchement on demande juste qu'a 60 ans il se concentre sur son chant et qu'il nous propose autre chose du répertoire habituel depuis 25/30 ans.
Impressionnant que personnes ne lui disent dans son entourage


En toute honnêteté, vos commentaires me font franchement rire...

Avoir du mal à gérer le fait que le chanteur du groupe, qui soit disant souhaite se faire passer pour un bad boy viril, aurait quelques geste un peu effiminé..

Vous connaissez pourtant aussi bien que moi l'histoire du groupe.. C'était mieux quand Dave se dandinait en pantalon en cuir à coté de Martin habillé en fille S/M ?
https://www.youtube.com/watch?v=Rf9I43hOH6w

Le thème du sketch le jour de la venue de DM était-il une simple coincidence ou lié à l'image que le groupe renvoyaient à l'époque ? Bref, lire cela en 2020...

Moi le seul truc que je trouve gênant, c'est le fait qu'il se plie pour chanter. C'était articulièrment genant lors les concert avec soulsavers car les scène n'était pas très haute. A Londres, je ne le voyais plus trop quand il faisait cela !

sinon, je ne le trouve pas moins concentré sur le chant que dans le passé. J'ai le sentiment inverse, depuis son retour sur scène alors qu'il sortait d'une opération en pleine tournée. A une époque, il hurlait beaucoup plus de le micro, et abusait des "oh yeah!!!!"

L'attitude de Gahan avait déja été crittiquée ici, sur ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=DUD7IGeuc5w

Ne pensez-vous pas qu'en jouant dans un stade, il faut en faire un peu des "caisses"pour toucher le public ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Arcadia » 02 Juil 2020, 13:18

Pour ma part: bien sûr que DM n'a jamais été un symbole de virilité (je parle de tout le groupe dans son ensemble et dans son esthétique), et c'est même personnellement l'une des raisons pour lesquelles je les aime tant. Ce qui me gêne donc avec ce "Dave version 18.0", c'est le manque d'élégance et le mauvais goût, qui n'ont rien à voir en soi avec le côté efféminé, mais juste avec le fait que ce n'est pas du tout esthétique ni agréable à regarder à mon goût (pour moi, on frise même le grotesque par moments, car tout me semble exagéré/caricatural/peu spontané). J'aurais pû dire exactement la même chose de Martin à la grande époque des jupes, des colliers, du cuir, des menottes et des résilles: la jupe et tout le reste, en tant que tel, je trouve ça génial, vraiment. Pas de souci, donc. Mais à l'époque, j'ose le dire, si je trouvais certaines tenues abolument géniales, il y avait aussi celles que je trouvais affreuses, pas du tout parce qu'elles étaient féminines, juste parce qu'elles étaient bad taste (et bien sûr, tout ceci est mon goût perso dont je ne fais pas une généralité).
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 02 Juil 2020, 16:05

luke06 a écrit:Juste pour revenir sur la prestation de Dave sur ce DVD ce qui est bizarre c'est que ce genre de discussion n'avait pas lieu lors des concerts. Je n'ai pas relu le compte rendu de ces 2 concerts sur le forum mais il ne me semble pas qu'il y a eut des "tonnes de pages " sur l’attitude de Dave lors du concert.
Donc là il y a bien une envie d'Anton de montrer Dave ainsi car si on est capable de changer de plan/Jour pour 1 seconde à cause d'une posture ( cf fin de Cover) on peut enlever la grimace de Dave en gros plan, façon Billye Idole, sur je ne sais plus quelle chanson. D’ailleurs ce plan m'a fait sortir du concert :D
Donc je ne comprend pas pourquoi DM a laissé le montage telle que car pour moi il ne reflète pas l'ambiance des concerts et de ces concerts d’après les comptes rendus lu. Soit DM fait entièrement confiance à Anton, et il s'en foute de l'image donnée par celui ci, soit le groupe a validé le choix, du coup c'est l'image que le groupe veut laisser, et là il y a un souci.

S'il avait dû enlever tous les plans du concert où Dave était ridicule, Fletch aurait été plus représenté que Dave :lol:

Il ne serait pas juste pour le coup de faire passer Anton pour le grand méchant qui fait passer Dave pour ce qu'il n'est pas, qui plus est volontairement. Son travail ici n'est pas très inspiré, certes, mais il fait avec ce qu'il a.
Evidemment que le groupe lui fait totalement confiance mais comme on dit chez moi, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. On peut aimer ou pas son travail, mais il faut être honnête, il n'y est pas pour grand chose.

Pour ma part, même si certaines des attitudes de Dave étaient déjà bien présentes sur certains des concerts auxquels j'ai assisté et ont pu me déranger par moments (sur GB par exemple comme j'ai déjà pu le mentionner ou quand il mime le piano de Gordeno sur NLMDA et qu'à bercy je crois, ou sur un autre concert je ne sais plus, il avait fait mine de ne pas apprécier cette partie du morceau par ce geste des 2 mains qui veut dire "laisse tomber", si vous voyez ce que je veux dire), je me suis moins focalisé dessus. L'action en live se déroule quand même à plusieurs niveaux et Dave n'est qu'un des protagonistes. Sur le dvd en revanche, l'effet de loupe sur sa prestation met bout à bout toutes ces petites choses et au final on se rend compte que ça fait quand même beaucoup
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités