DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 26 Juin 2020, 07:49

Kanumeira a écrit:
Il n'y a pas à dire, mon film préféré reste celui du Touring The Angel. Je sais que certains le détestent, moi je l'adore. Hyper sexy et envoûtant avec tous ses effets bizarres.
!


Ca reste affaire de goût mais le son y est objectivement dégueulasse : il suffit d'écouter le cd audio fourni avec le dvd, c'est à pleurer : des morceaux comme Sinner in Me n'ont aucune épaisseur...

Et pour avoir vu plusieurs concerts de la tournée qui étaient très bien, ce n'est pas ça que l'on entendait en live.

Cqfd
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar new dress » 26 Juin 2020, 08:24

mouep... j'ai aussi envie de dire tout ça pour ça...

c'est totalement ce à quoi, je m'attendais un live lambda de plus avec très peu d’intérêt.
Visuellement c'est pas moche, mais ça m'a pas transcendé. Effectivement peut-être pas assez de public à mon gout ( à croire que la partie film/docu d'anton est la caution "public" de l'objet final, mais un live doit être vivant entre le groupe et ses fans et pour moi on ne peux pas séparer l’interaction des émotions avec l'auditoire), pas assez de fletch qui fait son terminator non plus :)
Quelques belles captations d'émotions sur les visages de Dave et Martin... mais encore une fois, je suis trop agacé par la soupe à la grimasse de billy idol gahan vieillissant.

Le son est effectivement fade aussi... manque de gras comme ça a été souligné.. les sons électroniques pour bcp sonnent qd même bcp plus cheap que par le passé.
Je suis assez d'accord , même si je sais pas si la tournure est exact mais oui DM sonne comme un groupe de rock lamba et c'est le gros point faible de leur live ajd'hui, je trouve.

Les morceaux... bah sans surprises et on le savait, il y a de quoi être déçu par l'absence des wrong, so much love , corrupt... même si je suis content de la présence de Heroes et réentendre Everything Counts... c'est pas foufou, tellement on les vu et revu sur les lives officiels. Après je pense que ce choix de live officiel souvenir systématique est l'erreur.

Bon après là c'est vraiment une question de gout.... le passage Martin gore au chant... aille ! sa voix devient tellement fadasse aussi. plus de reliefs du tout... alors au moins il a moins la chevrette qu'avant et c'est déjà ça.... mais si j'étais super heureux de ré-entendre the things you said, autant elle a fini par m'ennuyer au bout de 2mn... et je parle pas de INSIGHT où honnêtement et là, je vais fâcher tout le forum ... Gordeno chante "mieux" et a bcp plus de relief dans sa voix que martin ( qui reste ds ses graves ultra plat et globalement sa voix est devenu linéaire) et apporte tellement plus d'émotions ( je m'étais fait cette même réflexion à paris).

Sinon voila ... c'est sympa à regarder en tant que DM fan ou comme souvenir de cette tournée... mais ça confirme que je me passerai d'acheter ce DVD devenu trop anecdotique pour toutes ces raisons pour moi.
Dernière édition par new dress le 26 Juin 2020, 22:35, édité 1 fois.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar painkillers » 26 Juin 2020, 10:42

on est d'accord, il n'est pas sorti en video sur l'iTunes Store (à part le doc bien sur). ?
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Juin 2020, 10:47

new dress a écrit:mouep... j'ai aussi envie de dire tout ça pour ça...

c'est totalement ce à quoi, je m'attendais un live lambda de plus avec très peu d’intérêt.
Visuellement c'est pas moche, mais ça m'a pas transcendé. Effectivement peut-être pas assez de public à mon gout ( à croire que la partie film/docu d'anton est la caution "public" de l'objet final, mais un live doit être vivant entre le groupe et ses fans et pour moi on ne peux pas séparer l’interaction des émotions avec l'auditoire), pas assez de fletch qui fait son terminator non plus :)
Quelques belles captations d'émotions sur les visages de Dave et Martin... mais encore une fois, je suis trop agacé par la soupe à la grimasse de billy idol gahan vieillissant.

Le son est effectivement fade aussi... manque de gras comme ça a été souligné.. les sons électroniques pour bcp sonnent qd même bcp plus cheap que par le passé.
Je suis assez d'accord , même si je sais pas si la tournure est exact mais oui DM sonne comme un groupe de rock lamba et c'est le gros point faible de leur live ajd'hui, je trouve.

Les morceaux... bah sans surprises et on le savait, il y a de quoi être déçu par l'absence des wrong, so much love , corrupt... même si je suis content de la présence de Heroes et réentendre Everything Counts... c'est pas foufou, tellement on les vu et revu sur les lives officiels. Après je pense que ce choix de live officiel souvenir systématique est l'erreur.

Bon après là c'est vraiment une question de gout.... le passage Martin gore au chant... aille ! sa voix devient tellement fadasse aussi. plus de reliefs du tout... alors au moins il a moins la chevrette qu'avant et c'est déjà ça.... mais si j'étais super heureux de ré-entendre the things you said, autant elle a fini par m'ennuyer au bout de 2mn... et je parle pas de Home où honnêtement et là, je vais fâcher tout le forum ... Gordeno chante "mieux" et a bcp plus de relief dans sa voix que martin ( qui reste ds ses graves ultra plat et globalement sa voix est devenu linéaire) et apporte tellement plus d'émotions ( je m'étais fait cette même réflexion à paris).

Sinon voila ... c'est sympa à regarder en tant que DM fan ou comme souvenir de cette tournée... mais ça confirme que je me passerai d'acheter ce DVD devenu trop anecdotique pour toutes ces raisons pour moi.


Le post de 'Deltablues' et le tien résume très bien mon ressenti.
Ce live a le mérite de nous permettre de prendre du recul et de faire un peu un état des lieux sur ce qu'est devenu l'entité 'Depeche Mode' sur scène (je ne parle pas sur disque car ça c'est encore une autre affaire).
Pour moi depuis plusieurs années leurs prestations live étaient déjà en train de dérailler, mais sur ce tour c'est encore plus flagrant, je ne comprend plus rien au comportement de Dave sur scène,
je pense qu'il aime profondément la scène et qu'il veut toujours se donner à fond pour le public, mais là il en fait trop, même 'beaucoup trop' comme vous dites,
La ou ca ne passe pas c'est que cela devient pénible à regarder car on est trop dans le démonstratif et l'exagération, et plus du tout dans la sincérité.
Je ne reviendrai pas sur les cas setlist, Anton, Martin et Fletch, ...et les 2 autres, car Dave crystalise à lui seul ma frustration.
C'est géniale que DM soit encore vivant en 2020, pour tous les nouveaux fans c'est super, mais pour beaucoup 'd'anciens' pas mal de choses et de petits détails commencent à piquer sérieusement.
Du coup je pense que je ne l'acheterai pas non plus.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 26 Juin 2020, 12:18

Je n'ai pas encore vu ce live en particulier, j'attends ce soir la version blu ray, mais c'est vrai que depuis plusieurs tournées, il est trop dans la surenchère.
Il a au fil du temps phagocyté toute l'énergie du groupe sur scène et semble représenter à lui tout seul, du moins le croit-il peut-être, l'unique attraction des concerts de Depeche Mode.
Son rôle est grand certes, mais il devient de plus en plus prépondérant et c'est pour moi un problème d'autant qu'il ne semble plus maîtriser son jeu de scène comme avant, par manque de lucidité sans doute, son grand âge n'aidant pas à l'affaire...

C'est d'autant plus frustrant, et parfois même embarrassant, dans une autre mesure, quand on voit ses prestations avec Soulsavers où il est nettement plus dans la sobriété.
L'énergie des shows est exceptionnelle, mais il ne faudrait pas que le sieur Gahan persiste dans l'idée que ça ne tient qu'à sa prestation.

Autre point. On blâme Anton pour l'histoire du gilet, mais n'oublions pas que c'est quand même Dave qui choisit ses tenues de scène
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar AZKA » 26 Juin 2020, 12:35

De mon côté, même si la setlist est globalement sans surprise, les frissons sot toujours la et je profite de cela tout de même. l'histoire du gilet ne me fait ni chaud ni froid, par contre ils avaient l'opportunité pour compenser la sortie archi-décalée de ce bluray pour nous faire profiter des deux soirs en intégralité. au moins en audio. incompréhensible à mon sens
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 26 Juin 2020, 13:11

La sortie décalée n'est pas un argument car le produit était déjà fini, c'était juste un problème de fabrication et de distribution qui ne changeait rien à l'affaire, hélas.

Mais tu as parfaitement raison sur le fond.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar yann » 26 Juin 2020, 14:39

sharcky a écrit:Je n'ai pas encore vu ce live en particulier, j'attends ce soir la version blu ray, mais c'est vrai que depuis plusieurs tournées, il est trop dans la surenchère.
Il a au fil du temps phagocyté toute l'énergie du groupe sur scène et semble représenter à lui tout seul, du moins le croit-il peut-être, l'unique attraction des concerts de Depeche Mode.
Son rôle est grand certes, mais il devient de plus en plus prépondérant et c'est pour moi un problème d'autant qu'il ne semble plus maîtriser son jeu de scène comme avant, par manque de lucidité sans doute, son grand âge n'aidant pas à l'affaire...

C'est d'autant plus frustrant, et parfois même embarrassant, dans une autre mesure, quand on voit ses prestations avec Soulsavers où il est nettement plus dans la sobriété.
L'énergie des shows est exceptionnelle, mais il ne faudrait pas que le sieur Gahan persiste dans l'idée que ça ne tient qu'à sa prestation.

Autre point. On blâme Anton pour l'histoire du gilet, mais n'oublions pas que c'est quand même Dave qui choisit ses tenues de scène

Ta dernière remarqueedt très juste. Quelle idée de chander de tenue entre ces deux dates...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 26 Juin 2020, 14:45

Salut,
sharcky a écrit:Autre point. On blâme Anton pour l'histoire du gilet, mais n'oublions pas que c'est quand même Dave qui choisit ses tenues de scène

Ce qui est "gênant" c'est que sur un même morceau, on a deux couleurs différentes, certes les initiés que nous sommes, savons le pourquoi du comment, mais les ceux qui vont achetés le DVD ou juste le voir, parce qu'ils aiment un peu DM ou qui ne sont pas aussi fan "hardcore" qu'ici, j'aimerais bien voir ou connaitre leurs réactions lors du visionnage, parce que là, c'est quand même flagrant, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Si telle chanson il était en bleu et celle d'après en rouge, cela aurait moins gênant (de mon point de vue).
La première réaction que j'ai eu lors du premier visionnage des images (le documentaire), ça m'a fait repensé aux sessions de Sister Of Night d'Ultra. A savoir que ce titre avait été produit mot par mot voir même par syllabes vu que Gahan n'arrivais plus à assurer du tout son chant. Là ça ma donner la même impression, à savoir qu'aucun titre n'était exploitable dans son intégralité. Réaction surement fausse, mais ce fut quand même ma première impression !

Quand à choisir es tenues de scènes, c'est vrai qu'il en changeait presque un soir sur l'autre, mais il suffit de visionner les trois live de 1986 (Stuttgart, Hambourg et Londres) et Gahan porte la même veste et la même couleur de chemise (alors qu'il en changeait régulièrement sur cette tournée). Certes Gahan fait ce qu'il veut, mais ils auraient pu "réfléchir" un peu avant, en sachant que les deux soirs serait filmés et, au début, je me suis dit qu'ils ne savaient surement pas quels soirs serait privilégiés pour la captation, mais au vu de la setlist des deux soirs, avec les dix changements, on s'orientait plus pour un soir privilégiés et le reste en bonus (toujours de mon point de vue) et que surtout cette histoire de gilets rouge/bleu était bien rodé avec l'alternance du gilet noir présent sur la partie centrale, lors des deux soirs, de la setlist...

sharcky a écrit:Je n'ai pas encore vu ce live en particulier, j'attends ce soir la version blu ray, mais c'est vrai que depuis plusieurs tournées, il est trop dans la surenchère.Il a au fil du temps phagocyté toute l'énergie du groupe sur scène et semble représenter à lui tout seul, du moins le croit-il peut-être, l'unique attraction des concerts de Depeche Mode.Son rôle est grand certes, mais il devient de plus en plus prépondérant et c'est pour moi un problème d'autant qu'il ne semble plus maîtriser son jeu de scène comme avant, par manque de lucidité sans doute, son grand âge n'aidant pas à l'affaire...
C'est d'autant plus frustrant, et parfois même embarrassant, dans une autre mesure, quand on voit ses prestations avec Soulsavers où il est nettement plus dans la sobriété.
L'énergie des shows est exceptionnelle, mais il ne faudrait pas que le sieur Gahan persiste dans l'idée que ça ne tient qu'à sa prestation.

Il faut bien se rappeler que Gahan était "l'attraction visuelle" de DM en concert pendant des années et s'en tirait très bien. Mais comme tu l'a souligné, j'ai l'impression qu'il en fait des tonnes depuis le TOTU et l'apparition de DM sur des scène de grandes jauges (stades) et pour combler le manque de "scénographie" de DM sur les trois dernières tournées et qu'il le fait également sur les deuxieme, troisième, quatrième, etc... legs de ces tournées, ce qui n'est pas réellement nécessaire dans une salle à jauge moindre. Alors effectivement les prestations avec Soulsavers sont plus sur la sobriété, mais le rythme et le tempo sont quand même plus..... lent (mou ?), il suffit d'écouter Kingdom, DSF, WIMS ou Condemnation pour s'en rendre compte.

A+
STUMM "Le debut de la fin ou la fin du début ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 26 Juin 2020, 15:04

Salut,

Et petit rajout, qui me viens à l'esprit, pour les titres présent les deux soirs qui sont sur le DVD et les CDs, à savoir :

- Going Backwards
- A Pain That I'm Used To
- World In My Eyes
- Cover Me
- Where's The Revolution
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again
- Walking In My Shoes
- Personal Jesus

Pour le DVD, de quel soir sont tirés ces versions, premier soir ? Deuxième soir ? Ou un mix des deux, comme pour les autres titres ?
Et pour l'audio ? De quel soir ?

A
STUMM "On aurait du appeler le DVD : A Question Of Waste And Other Missed Opportunities" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 26 Juin 2020, 16:01

Je me demande réellement s'ils ont pas changé de plan lors du montage du concert. Parce que changer de gilets d'un soir à l'autre alors qu'il savait que les deux shows allaient être filmé, c'est quand même une grosse erreur. D'où ma réflexion est ce qu'ils n'avaient pas comme projet de proposer 2 blu-rays avec le concert du 23 sur un et le show du 25 sur le deuxième blu-ray !? Quel est l'intérêt aussi de jouer 30 morceaux sur 2 soirs et n'en garder que 20 pour le blu-ray !? Je trouve cela étrange...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Juin 2020, 16:33

Vu sur 'Home', simple pastille pour ses cordes vocales...ou bien la raison qui le transforme en Mick Jagger, :mrgreen: .. ?
Fichiers joints
dave Live in Berlin 2018.jpg
dave Live in Berlin 2018.jpg (115.92 Kio) Vu 3280 fois
Dernière édition par DELTA FORCE 70 le 26 Juin 2020, 16:38, édité 1 fois.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar STUMM101 » 26 Juin 2020, 16:38

Salut,

devoted.clems a écrit:Je me demande réellement s'ils ont pas changé de plan lors du montage du concert. Parce que changer de gilets d'un soir à l'autre alors qu'il savait que les deux shows allaient être filmé, c'est quand même une grosse erreur. D'où ma réflexion est ce qu'ils n'avaient pas comme projet de proposer 2 blu-rays avec le concert du 23 sur un et le show du 25 sur le deuxième blu-ray !? Quel est l'intérêt aussi de jouer 30 morceaux sur 2 soirs et n'en garder que 20 pour le blu-ray !? Je trouve cela étrange...

Surtout quand on regarde le nombre titres joués sur ces deux soirs, comparés aux titres joués lors des deux concerts des captations précédentes :
2001 : 22 titres
2006 : 24 titres
2009 : 25 titres (en sachant que WFTN ne fut joué qu'une seule fois sur le second leg européen)
2013 : 22 titres (en sachant que SMS et Goodbye ne furent joué qu'une seule fois sur le second leg européen)

Donc oui, quel est l'intérêt de faire 30 titre pour en oublier un tiers sur le DVD/CDs ???????

A+
STUMM "et j'ai pas encore fini" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Arcadia » 26 Juin 2020, 16:41

Beaucoup de choses très intéressantes ont été dites.
Pour ma part, ce message sera court, dans la redite, et un peu brut mais c'est un fait: je n'aime plus la voix de Gore (contrairement à ce que quelqu'un écrivait plus haut, je trouve qu'il bêle toujours beaucoup et je lui en veux de gâcher ce ton si délicat que j'aimais tant) et je suis gênée de regarder Gahan faire son show avec tant de mauvais goût.

Rien que ces deux aspects gâchent beaucoup mon plaisir. Puissent-ils finir par s'en rendre compte avant une possible (ultime?) tournée ?
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 26 Juin 2020, 16:54

J'ai oublié de regarder... si un lien circule> mp svp.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Juin 2020, 16:56

D'ailleurs je vous invite aussi à aller faire un petit tour sur "Home'" pour lires les différents avis (en anglais).
On ne retrouve pas mal de ressentis identiques à ici, certains apprécient ce live et vont l'acheter, et d'autres sont par contre aussi très critiques sur pas mal de petits détails.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar pierrot » 26 Juin 2020, 16:59

Pareil dans le livret une photo de IYR alors que ce titre est absent ?
De meme absence de bonus ou ils auraient pu y mettre les sceens projection !
c'est vrai MARTIN chante moins bien de tournee en tournee de plus ce qui me gene c est quand DAVE presente les menbres du groupe + peter et christian ,a croire que DM en tant que groupe n'existe pls c est le DAVE groupe ,DG prent trop la lumiere et devient l'attraction de la soiree ,DM ce n'est pas uniquement DG.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar loch74 » 26 Juin 2020, 17:34

Par curiosité je viens de réécouter things you said sur 101 et, comment dire, la version 2020 est navrante. Après tant d’attente c’est carrément la déception. Le chant de Martin et l’harmonie planante de la chanson en ont pris un sacré coup.
Première fois depuis 30 ans que je n’achèterai pas un nouveau DM.
loch74
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2019, 17:08

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar luke06 » 26 Juin 2020, 17:36

J'ai oublié de regarder... si un lien circule> mp svp.

Oui à la FNAC il y en a pleins de lien :mrgreen: :mrgreen: désolé je n'ai pas pu m'en empêcher
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 26 Juin 2020, 19:08

STUMM101 a écrit:Salut,
sharcky a écrit:Je n'ai pas encore vu ce live en particulier, j'attends ce soir la version blu ray, mais c'est vrai que depuis plusieurs tournées, il est trop dans la surenchère.Il a au fil du temps phagocyté toute l'énergie du groupe sur scène et semble représenter à lui tout seul, du moins le croit-il peut-être, l'unique attraction des concerts de Depeche Mode.Son rôle est grand certes, mais il devient de plus en plus prépondérant et c'est pour moi un problème d'autant qu'il ne semble plus maîtriser son jeu de scène comme avant, par manque de lucidité sans doute, son grand âge n'aidant pas à l'affaire...
C'est d'autant plus frustrant, et parfois même embarrassant, dans une autre mesure, quand on voit ses prestations avec Soulsavers où il est nettement plus dans la sobriété.
L'énergie des shows est exceptionnelle, mais il ne faudrait pas que le sieur Gahan persiste dans l'idée que ça ne tient qu'à sa prestation.

Il faut bien se rappeler que Gahan était "l'attraction visuelle" de DM en concert pendant des années et s'en tirait très bien. Mais comme tu l'a souligné, j'ai l'impression qu'il en fait des tonnes depuis le TOTU et l'apparition de DM sur des scène de grandes jauges (stades) et pour combler le manque de "scénographie" de DM sur les trois dernières tournées et qu'il le fait également sur les deuxieme, troisième, quatrième, etc... legs de ces tournées, ce qui n'est pas réellement nécessaire dans une salle à jauge moindre. Alors effectivement les prestations avec Soulsavers sont plus sur la sobriété, mais le rythme et le tempo sont quand même plus..... lent (mou ?), il suffit d'écouter Kingdom, DSF, WIMS ou Condemnation pour s'en rendre compte.

A+
STUMM "Le debut de la fin ou la fin du début ?" 101

Petit break dans le visionnage du concert après l'intervention de Martin, qui au passage massacre insight, pour écrire ces quelques lignes.

Je trouve pour l'instant que useless ne fonctionne pas, trop linéaire, trop plan-plan, ni TYS et insight. Quant à ING... tout ce que touche Gordeno devient vraiment de la merde et je ne suis qu'à la moitié du concert. A quand une pétition pour virer ce mec?

Sinon je suis d'accord avec toi Stumm sur le côté plus cosy on va dire des sets de soulsavers, mais je trouve qu'il y a quand même un changement d'attitude de Dave entre les deux formations. Et je viens de constater également que Martin au sein de depeche mode était en roue libre (cf sa prestation sur insight).

Je me rends compte d'ailleurs que ce qu'il reste de vraiment intéressant chez depeche mode, pour moi, les albums étant de qu'ils sont et les DVD live également, c'est de les voir en concert pour l'énergie qu'ils dégagent et pour partager cette communion qu'il y a entre les fans et le groupe. Bref...

Je me demande si depeche mode n'est pas en train de devenir une caricature de lui-même en essayant de se copier lui même de tour en tour.
Le début de la fin ? Pour répondre à ta question.

Avec soulsavers, Dave gahan semble retrouver une certaine humilité au milieu de musiciens confirmés. Avec depeche mode et du fait, comme tu le dis bien, qu'il a porté le groupe pendant des années sur scène, on a l'impression qu'il ne parvient plus à se renouveler.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités