DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar fabienaja » 27 Juin 2020, 04:43

Pimpf, j'imagine un hommage à Pennebaker, Mr 101, décédé en 2019.
Avatar de l’utilisateur
fabienaja
 
Messages: 111
Inscription: 19 Sep 2002, 18:51
Localisation: dans le 18 (cher)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 27 Juin 2020, 06:06

À la vue des différents extraits je me refuse de regarder tellement je crains ce que j'avais pressentis quand à dm post 2010: rock/pop band banal voir caricatural, au point même d'en devenir gênant à l'idée de dire que j'apprécie dm désormais (enfin le dM depuis 2007).
Faire partager ma passion pour le groupe a mon entourage en montrant ce genre de live ? Impossible, quelle gène.
Je ne regarde que de loin désormais l'actualité de dM car j'en ai tout simplement peur et je ne veux pas gâcher mes souvenirs sur ce groupe que j'ai idolâtré depuis maintenant 20 ans.
Je serai la pour écouter bien entendu day one les albums, mais la c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 27 Juin 2020, 07:16

ThM a écrit:Pas sûr qu anton soit sur celui de U2, je vais vérifier. Il me semble qu il était sur le projet du joshua très.
Et même s il est sur les 2, c est pas un magicien non plus : niveau scène et moyens U2 proposait vraiment quelquechose d original avec la scène / écran, DM nous ressert sensiblement la même scène à chaque tournée


Sauf que c'est Anton qui conçoit leur scène....
`

J'ai revu le live de Cologne 98 où Dave est à l'économie et chante très très bien, Eigner fait le job avec sobriété et efficacité, Gordeno est dans l'ombre, quelques innovations live comme le début de World in my Eyes, Question of Time full claviers, un son ample et généreux, une scénographie modeste mais efficace et esthétique. La tournée 2001 sera aussi très bien (même si certains peuvent ne pas aimer les chansons d'Exciter, l'album est bien défendu sur scène). Bref sans Alan, ils ont fait des choses largement aussi bonnes que ce soit sur scène ou sur disque (Ultra qui a aussi ses faiblesses est du pur DM)

Bref ce ne sont pas des causes externes qui sont à privilégier mais le groupe qui se dégrade en interne. Ce ne sont hélas pas les seuls et d'un strict point de vue musical, U2 cachetonne depuis ATYCLB, Cure est incapable de sortir un disque (il vaut mieux d'ailleurs quand on écoute le très gênant 4:13 Dreams), NO n'est plus vraiment NO. C'est moche de vieillir (j'admire de plus en plus REM ou Siouxsie qui sont su s'arrêter à temps ; ou Bowie rebondir dignement) !
Dernière édition par ftrapes le 27 Juin 2020, 07:38, édité 2 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar rush93 » 27 Juin 2020, 07:29

kissamode a écrit:
luke06 a écrit:Pourtant il me semble que les deux, DVD de DM et U2, on été fait par Anton non???

Un dvd de U2 est sorti ?? Please, renseignez-moi, je n'ai pas vu passer ça et je suis en effervescence.


Le DVD est pas dispo à la vente. C'est un cadeau pour les abonnés à U2.com avec une bonne setlist ( période 1990-2000 bien représentée, manque juste Where thé streets have no name)

https://www.u2.com/news/title/experienc ... -in-berlin
https://www.setlist.fm/setlist/u2/2018/ ... 79941.html

Pour ce DVD, je partage l'avis général. Très déçu
J'avais espoir car le groupe avait enfin décidé de présenter un concert en plein air avec un site original. Malheureusement, à part quelques plans, cela n'est pas suffisamment mis en valeur.
Surtout, la prestation de Dave ( grimaces, poses" forcées" ou en mode " cage aux folles") rend le show quasi irregardable.
Si l'on rajoute, au niveau audio, les versions non renouvellées des classiques, les interprétations contestables ( influence de Eigner et Gordeno, choix des sons), je ne sauve que Everything counts et Heroes.
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar malfoy » 27 Juin 2020, 09:09

Bon, j'ai finalement cédé et je l'ai acheté essentiellement pour useless, things you said, EC et i want you now.

Par moment le son augmente d'un coup, c'est assez désagréable, sur ETS , en écoute à l'instant c'est juste pas possible.
Ca vous le fait aussi ?
Je suis obligé de baisser le son, et le réaugmenter apres etc....
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar guirex » 27 Juin 2020, 09:44

malfoy a écrit:Par moment le son augmente d'un coup, c'est assez désagréable, sur ETS , en écoute à l'instant c'est juste pas possible.
Ca vous le fait aussi ?
Je suis obligé de baisser le son, et le réaugmenter apres etc....


Après plusieurs décennies de "loudness war", cette overcompression du son pour maximiser sa puissance, souvent au dépends de la dynamique, beaucoup d'artistes reviennent au mixage privilégiant un maximum de dynamique et de "naturel".

Kate bush pour son live en 2008, et Peter Gabriel pour le sien avec le new blood orchestra son les exemples qui me viennent en tête. C'est déroutant mais au final je préfère, maintenant vu que je n'achèterai pas le Dm je ne peux que poser cette hypothèse à défaut d'en juger sur pièce.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar guirex » 27 Juin 2020, 09:51

ftrapes a écrit:
ThM a écrit:J'ai revu le live de Cologne 98 où Dave est à l'économie et chante très très bien, Eigner fait le job avec sobriété et efficacité, Gordeno est dans l'ombre, quelques innovations live comme le début de World in my Eyes, Question of Time full claviers, un son ample et généreux, une scénographie modeste mais efficace et esthétique. La tournée 2001 sera aussi très bien (même si certains peuvent ne pas aimer les chansons d'Exciter, l'album est bien défendu sur scène). Bref sans Alan, ils ont fait des choses largement aussi bonnes que ce soit sur scène ou sur disque (Ultra qui a aussi ses faiblesses est du pur DM)

Bref ce ne sont pas des causes externes qui sont à privilégier mais le groupe qui se dégrade en interne. Ce ne sont hélas pas les seuls et d'un strict point de vue musical, U2 cachetonne depuis ATYCLB, Cure est incapable de sortir un disque (il vaut mieux d'ailleurs quand on écoute le très gênant 4:13 Dreams), NO n'est plus vraiment NO. C'est moche de vieillir (j'admire de plus en plus REM ou Siouxsie qui sont su s'arrêter à temps ; ou Bowie rebondir dignement) !


Cela restera probablement une discorde éternelle, mais je trouve que Gordeno et Eigner salissent tout ce qu'ils touchent, j'ai essayé, ré-essayé, rien à faire, je ne réussis pas à me libérer de l'idée que s'ils avaient engagé des musiciens au niveau de la légende qu'était DM, ils auraient pu rebondir, et prendre le virage "rock band" visiblement voulue, réclamée en particulier par Gahan, avec plus d'intelligence, de finesse, de pertinence. Non, pour moi, définitivement, avec le départ d'Alan on a surtout eu le départ du "grain" DM, dont il ne se sont jamais relevés.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 27 Juin 2020, 10:15

J'espère aussi qu'en vue du Hall of Fame l'an prochain, ils nous mettront au point un petit live sympa (qui sait avec Alan puisqu'il sera là, voire Trent l'un de leur fan qui les introduira probablement) ; c'est dans ce genre de format qu'ils peuvent faire encore des étincelles.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar AZKA » 27 Juin 2020, 11:14

Je me disais aussi sur les remarques concernant leur prestation, est que filmer un concert en toute fin de tournée n’aide pas. Pour avoir vu les concerts parisiens (été et hiver) à Aix les bains (Musilac) je les ai trouvé fatigués. De plus je fais partie de ceux qui ont accueilli avec circonspection la prolongation de la tournée avec les festivals me demandant d’ailleurs si c’était pas un mauvais signal (d’ailleurs on est passé de « see you next time » a « see you next over the time ») . Ce qui fait que cette tournée était une des plus longue depuis SOFAD. Ça peut expliquer les routines et les mimiques
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar aaron » 27 Juin 2020, 12:54

Je ne suis pas allé les voir au cours de cette longue tournée, et pourtant, l'album m'avait comblé. (Et c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'y suis pas allé)
J'ai malgré tout suivi les différentes dates, regardé les vidéos "amateurs"...
J'étais satisfait de la première set list (Corrupt, Wrong...). Mais le sentiment de déjà-vu de la scénographie et du jeu de scène du groupe ne m'a pas donné envie de faire l'effort d'aller en semaine à Bercy voir le groupe. Tout semblait réchauffé (backdrop, avancée de scène, écran de projection...), le tout en moins bon encore qu'auparavant. Tout me semblait fonctionner en pilotage automatique.
J'ai eu l'impression qu'on allait à l'économie de moyens à tous les niveaux.

Il y a eu ensuite le prolongement de la tournée, encore et encore avec une set list toujours moins intéressante : l'album réduit à sa portion congrue, et la disparition des titres qui apportaient une plus value.

L'annonce ensuite d'un enregistrement des concerts par Corbijn à Berlin aurait pu me satisfaire. Mais : en plein air, avec un concert débutant en plein jour, c'était mal parti. Si en plus les jeux de lumières n'étaient plus mis en valeur, que restait-il ?
Et tout cela s'est confirmé lorsque j'ai visionné le concert : déception de l'absence de titres bonus, Martin et Dave visiblement épuisés. Dave donne l'impression de combattre la fatigue et surjoue, grimace, ne tient pas en place et cela parasite même le plaisir qu'il y aurait eu à le regarder.
Le rendu du concert est insignifiant, à mes yeux. A aucun moment je retrouve un petit moment de grâce, de magie ou de communion. Pas même un instant visuel où je me dis "joli plan", joli choix visuel.
Je ne retiens rien de ce film. Et c'est la première fois pour moi que je me suis presque ennuyé tant tout semblait déjà écrit. Et pourtant, je ne me souvenais plus de la set list, je n'avais plus regardé une seule vidéo depuis longtemps, je repartais avec un regard presque vierge de tout sur ce concert.
Aucun titre de l'album Spirit ne trouve sa dimension Live. Going Backward me semble plat, Cover Me perd de sa force, Where's the revolution aurait pu être un moment de fédération, mais l'orchestration l'affadit, Poison Heart n'a plus la richesse de sa production studio.
Je ne suis habituellement pas négatif quant au groupe, mais ce film live n'apporte rien, à mon sens, à la filmographie du groupe. Pire, peut-être, il le range dans le catalogue des énièmes Best Of d'un groupe 80's.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 27 Juin 2020, 14:30

Je sais qu'ils en ont plus rien à cirer mais que fais leur community Manager ? Est il encore vivant ? Il a conscience de des retours des fans?
Sont ils au courant qu'ils sont en train de perdre bon nombre d'adeptes du groupe ou même tout simplement de salir leur image? Ils ont réussis à passer le cap de l'image popy des débuts, pour finir comme un vulgaire rock Band avec des musiciens peu glorieux et une diva queen en guise de frontman ?
C'est désolant comme fin de carrière surtout après tout le chemin difficile enduré
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Fan Since 83 » 27 Juin 2020, 15:16

Comme mon pseudo l’indique j’écoute DM depuis 1983.

Alors oui Dave en fait trop façon Mick Jaeger, oui le travail de Corbjin n’est pas exempt de tout reproche, oui c’est moins electro et plus rock, mais franchement 37 ans plus tard, j’ai toujours autant de plaisir et d’émotion à les voir, à penser que depuis mes 12 ans ce groupe et ses morceaux m’ont accompagnés dans tous les moments de ma vie.

Depuis hier j’ai vu le concert 3 fois.

J’ai 49 ans,franchement je ne retiens que les points positifs et mets de côtés les ratés.

Pleasure only.
Avatar de l’utilisateur
Fan Since 83
 
Messages: 62
Inscription: 09 Nov 2007, 18:35

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 27 Juin 2020, 16:02

Et bien, que de réactions négative...

Je suis surpris en lisant que certains voudraient que la musique soit dictée par des community manager. Réduire à ce point la musique à un produit.. et de voir ces associations assez caricaturales à mon sens "batterie = rock", cette association "rock = gahan".

Je pense que le ressenti vient en grande partie du mixage, qui place la batterie et les guitares plus en avant que les clavier et les backing tapes. Cela se joue à peu de chose mais c'est le cas, tout comme ça c'était lors des shows. Cela vient aussi du fait qu'une rythmique c'est généralement une batterie et une basse qui vont de paire, et le fait est qu'une bonne partie des morceaux de DM était dépourvu d'une vrai basse. Dans certain morceau la batterie se détache ainsi plus qu'elle ne le devrait.

A titre personnel, je me suis fait une raison depuis 1995. Je sais que le groupe, sans Alan Wilder, ne sera plus jamais le groupe que j'ai tant adoré, mais je prends tout ce qui vient avec plaisir

Pour ce qui est des mimicks de Gahan.. pas d'avis. Il est ce qu'il est et je vais pas juger DM sur sa tronche. Dans un concert en stade c'est quand même assez anedcotique.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 27 Juin 2020, 16:05

malfoy a écrit:Bon, j'ai finalement cédé et je l'ai acheté essentiellement pour useless, things you said, EC et i want you now.

Par moment le son augmente d'un coup, c'est assez désagréable, sur ETS , en écoute à l'instant c'est juste pas possible.
Ca vous le fait aussi ?
Je suis obligé de baisser le son, et le réaugmenter apres etc....


A voir sur quoi tu écoutes... si tu n'as pas un traitement du signal censé enjoliver le son.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar kissamode » 27 Juin 2020, 16:18

Les + : le côté très charnel, très gros plan du groupe ; la setlist (1 : je persiste, si on m'avait dit qu'un jour j'aurais Useless, Insight, Things You Said et I Want You Now, j'aurais signé tout de suite des quatre mains ; 2 : la réorchestration de Everything Counts ; 3 : l'absence d'I Feel You) ; le son que j'ai trouvé plutôt pas mal, avec même des petits détails que j'ai découverts (la guitare de Martin sur l'intro de APTIUT, par exemple) et un gros défaut qui a disparu (ils ont baissé la voix de Gordeno sur Insight, yes !)

Les - : le côté très charnel, très gros plan du groupe, qui sacrifie un peu le public et donne trop de place à Dave, qui a perdu lui-même en authenticité (le seul moment où son expression est émouvante, c'est Heroes...) ; la setlist : trop de singles - l'originalité repose trop sur Martin - et Just Can't Get Enough ; l'absence de bonus (notamment des titres joués le premier soir) ; le montage : les gars, le concept du rappel, c'est qu'on laisse le temps au public de rappeler l'artiste : c'est quoi ce montage à la truelle, y avait des économies à faire sur la durée du dvd ?? c'est un peu étrange ici et là, et ça casse l'ambiance au moment du rappel.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar madchester » 27 Juin 2020, 17:54

enfin des commentaires positifs dans les derniers messages . Les premiers étaient vraiement durs car que l'on ai apprécié ou pas, ce que l'on ressent c'est que le groupe s'est donné jusqu'au bout pour le public ( à la fin martin craque en parlant d'être enfin en vacance au lieu de profiter de derniers instants de communions avec un public de qualité ultra fan ) et c'est bien le principal .
Dave fait dans l'excès mais il ne faut pas oublier qu'il est américains bobo depuis des décennies et que ces gens là vivent sur une autre planète. Moi ça ne me dérange pas cette différence car il est vraiment content de chanter et surtout capable encore de chanter . Ce qu'uncle Mart comme vous l'avez tous remarqué ne peux plus le faire avec qualité.
Moi je prends live comme un joli témoignage de vie . Beaucoup oublient que l'on est toujours pas revenu dans l'ancien monde . Pour moi cet été il n'y aura pas d'Art Rock, de beauregard, de charrues ou de route du rock :( Alors revivre la joie d'un concert et d'une communion entre le groupe et le public ça fait du bien et l'on peut se dire que l'on a vraiment été chanceux de participer à ces moments finalement rares . D'ailleurs je trouve très bien filmé ce live par un connaisseur de DM, ne loupant pas ainsi les moments spécifiques du concert. Il ne fait pas de redite au niveau des spectateurs avec le film qui a été un bon teaser .

Evidemment la richesse des sons synthétiques est très en dessous des versions 87-93 ce qui est embêtant pour un groupe électro mais notre attention est attiré ailleurs sur scène.
C'était probablement "the last dance" sous ce format grande tournée mondiale, mais ça se termine avec un sourire sincère de satisfaction : celle d'avoir comblé un maximum de fans pendants 2 ans de tournée . respect et merci DM
madchester
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2017, 01:56

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar enjoy the mode » 27 Juin 2020, 19:59

Fan Since 83 a écrit:Comme mon pseudo l’indique j’écoute DM depuis 1983.

Alors oui Dave en fait trop façon Mick Jaeger, oui le travail de Corbjin n’est pas exempt de tout reproche, oui c’est moins electro et plus rock, mais franchement 37 ans plus tard, j’ai toujours autant de plaisir et d’émotion à les voir, à penser que depuis mes 12 ans ce groupe et ses morceaux m’ont accompagnés dans tous les moments de ma vie.

Depuis hier j’ai vu le concert 3 fois.

J’ai 49 ans,franchement je ne retiens que les points positifs et mets de côtés les ratés.

Pleasure only.


Bien d’accord.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 27 Juin 2020, 20:48

Attention, cela ne dérange pas si dM avait un son plus rock, mon album préféré est sofad lol
Mais la tout sonne faux et surfait. Si ça plaît à certains fans tant mieux, moi et apparament beaucoup de fans admet qu'il y a bel et bien un soucis a tout les niveaux. Scénique, vocal, scene, set list, réalisations, et j'en passe
Et Dieu merci qu'ils y a des passionnés de dM qui ont l'aspect critique et qui disent pas Amen a tout.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 27 Juin 2020, 21:19

enjoy the mode a écrit:
Fan Since 83 a écrit:Comme mon pseudo l’indique j’écoute DM depuis 1983.

Alors oui Dave en fait trop façon Mick Jaeger, oui le travail de Corbjin n’est pas exempt de tout reproche, oui c’est moins electro et plus rock, mais franchement 37 ans plus tard, j’ai toujours autant de plaisir et d’émotion à les voir, à penser que depuis mes 12 ans ce groupe et ses morceaux m’ont accompagnés dans tous les moments de ma vie.

Depuis hier j’ai vu le concert 3 fois.

J’ai 49 ans,franchement je ne retiens que les points positifs et mets de côtés les ratés.

Pleasure only.


Bien d’accord.

30 ans de depeche mode pour ma part, j'ai regardé 2 fois le concert depuis hier soir, l'ai écoute en partie dans la voiture et une fois sur le pc. J'ai grandi et vécu avec depeche mode et il m'arrive d'écouter its called a heart pour le plaisir ou de regarder le clip de but not tonight parce que ça me rappelle des choses ou que j'aime ça tout simplement. Je continuerai je pense jusqu'à ma mort, comme d'aller aux concerts, acheter des albums qui me feront regretter une certaine époque ou acheter des dvd live bacles... parce que depeche mode fait partie de ma vie et j'en suis fier.
Ça ne m'empêchera cependant pas d'être critique a leur égard quand quelque chose ne me plaira pas... qui aime bien châtie bien!!

Ca m'embeterait quand meme beaucoup de les voir se ringardiser.

De plus, je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle tout serait bon a prendre. Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils ne sortent rien
Dernière édition par sharcky le 28 Juin 2020, 02:57, édité 2 fois.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar olipunker » 27 Juin 2020, 22:59

J’ai beau les avoir vus deux fois sur la dernière tournée (Lille et Arras ou plutôt Ara si j’écoute Dave!), je trouve ce live un peu réchauffé.

Je ne sais pas si c’est la sortie tardive ou DM serait il sur la pente descendante? Je trouve le public très bon, la voix de Dave un peu fatiguée toutefois.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités