DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar armadawar » 27 Juin 2020, 23:08

Eh bien que j'ai eu peur en lisant vos commentaires!
Au final, j'ai moyennement accroché sur la première partie, beaucoup plus sur la seconde. J'ai trouvé le mixage déconcertant (cette batterie sur The things you said !). J'ai trouvé Martin pas trop au top niveau voix sur les solos, et les changements de veste de Dave bizarre. Concernant les manières de Dave, qui m'agacent depuis bien longtemps, je l'ai trouvé dans la moyenne.
Ils donnent l'impression d'avoir pris du plaisir, j'en ai pris malgré tout aussi.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 28 Juin 2020, 00:54

exJCiter a écrit:Et bien, que de réactions négative...

Je suis surpris en lisant que certains voudraient que la musique soit dictée par des community manager.

Complètement hs, un community Manager est la pour dire le ressenti du public et non pas "dicter"le son. En quelques sorte la personne fesant le lien entre le public et les créateurs.
Heureusement qu'il y a du public mécontent face à la médiocrité du groupe actuel en live.
On a beau être fan d'un groupe et émettre des déceptions tout à fait juste.
Jeu scénique qui n'a aucune importance ? Ah bon ? En live ?
Franchement je crois rêver
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar guirex » 28 Juin 2020, 01:40

Depeche_Man a écrit:Attention, cela ne dérange pas si dM avait un son plus rock, mon album préféré est sofad lol
Mais la tout sonne faux et surfait. Si ça plaît à certains fans tant mieux, moi et apparament beaucoup de fans admet qu'il y a bel et bien un soucis a tout les niveaux. Scénique, vocal, scene, set list, réalisations, et j'en passe
Et Dieu merci qu'ils y a des passionnés de dM qui ont l'aspect critique et qui disent pas Amen a tout.


Je suis aussi terriblement critique, mais comment ne pas l'être ?

Un groupe avec ce parcours, ce catalogue, ces moyens, ses fans inconditionnels.

J'aurais eu du mal, mais j'aurais pardonné un abandon de leur style pour se la jouer rock pourvu que ce fusse bon, mais là, c'est vraiment les has been en tournée croisière aux caraïbes, c'est insupportable.
J'en peux plus d'Eigner et son jeu pseudo hard rock sans en avoir le niveau, je supporte pas Gordeno et son toucher à l'enclume. Putain vous avez pas le droit de tourner avec des clowns pareils quand vous avez marqué à ce point l'histoire de la musique.
Si vous avez pas de respect pour vous même, ayez en pour votre public.

Comme beaucoup ici DM fait partie de ma vie, 1er disque que j'aie jamais eu : Dreaming of me, 1er vrai concert violation tour. Je les ai défendu pendant des lustres contre les rockeux, les métalleux, les journaleux, etc, etc...

Et là je me sens trahi, pire, on me prend pour un gogo, à minima. Je continuerai à user mes CD de 1982 à 1994. Avant, après, définitivement, c'est pas pour moi. Pourtant l'album avait quelques bon titres, mais là, faut juste arrêter.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar white horse » 28 Juin 2020, 17:35

J'ai visionné le DVD hier soir, avec ma compagne qui voulait en profiter aussi ...

Comme Armadawar, j'ai eu peur avec tous les commentaires négatifs. Donc, je partais d'avance déçu du concert. En plus, j'ai écouté vendredi le double CD sur Diz** et l'impression a été mitigée (c'est comme si j'avais écouté une bonne capture audience, avec ce public très mis en avant par moments).

A part l'intro du concert que je ne trouve pas réussie (les coulisses avant l'entrée en scène, l'intro que l'on entend à peine), j'ai quand même passé une bonne soirée.
Oui, Dave grimace beaucoup, en fait un peu plus que d'habitude mais ce n'est pas insupportable non plus.
Martin est quand même un petit ton en-dessous de d'habitude, dommage avec 3 titres magnifiques (Insight, the things you said, I want you now) qui changent ce qu'on a eu les dernières tournées.
Le son, meilleur quand même qu'en streaming, peut-être est-ce dû à ma barre de son ...

Bref, la set-list, bien qu'incomplète comme évoquée, rattrape les quelques faiblesses du reste. J'ai vu vraiment autre chose que ce que j'ai vu sur les différents DVD depuis 2001 : pas de I feel you (qui ne passe pas pour moi en live), pas de POT ou BTW (que j'adore pourtant), pas de AQOT, pas de Home, ni de Shake the disease version piano bar .... donc pas de réchauffé et d'ennui à partir de la moitié du concert. Même la version plus classique et plus rock de PJ m'a plu, une première depuis le Devotional Tour. Donc, ça a été un bon point pour moi.

Je pense que je regarderai encore ce DVD plusieurs fois pour me faire une bonne idée sur la durée.

Pour conclure, ça reste quand même du DM ... mais des années 2000 bien sûr. :wink:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar AZKA » 28 Juin 2020, 18:11

Allez, une petite image, qui est un pur hasard lors d'une mise en pause :
Image
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 28 Juin 2020, 19:39

Hello,
Je viens par ce message poster mon avis sur ce blu-ray. Cela ne concerne uniquement mon avis, je comprends très bien que certaines personnes désapprouvent cet objet, et le trouve décevant. Mais moi, et à ma grande surprise j'ai adoré.

Je ne suis absolument pas aveuglé par mon fanatisme où autre, je ne suis pas le genre à dire amen a tout, j'ai détesté le Alive in Berlin. Je ne comprend toujours pas pourquoi sortir en 2014 un show sur support DVD, surtout que sur mes lecteurs, cela faisait un effet aliasing (effet d'escalier) qui est très désagréable a l'oeil. Je ne suis pas non plus fan de Spirit a part Going Backwards, Scum et Cover Me. A vrai dire je ne l'écoute plus du tout, alors que je me remet assez souvent PTA et DM, que je trouve bien supérieur. Tout ça pour dire, que je ne suis pas le petit fanboy qui va défendre corps et âme Depeche Mode a chaque fois qu'ils sortent un produit.
Je suis toujours content car je me dit qu'ils ne sont pas totalement mort.

Donc ce petit concert ;
-Premièrement, oui enfin, un blu ray d'excellente qualité, j'ai comparé avec celui de 2010 (le live de Barcelona), je trouve l'image plus fine , les couleurs bien plus claquantes et pas d’effet de flou lors des mouvements caméra, c'est plutôt fluide.

-Ensuite, le mixage sonore est de bonne facture également, je prétend pas être un expert, loin de là, mais je l'ai écouté au casque en mode PCM linéraire 2.0. Ça m'a l'air très équilibré, le son est plutôt rond avec de bonne basse. Mais sur certaines chansons, Stripped et Enjoy The Silence en tête et j'ai vu quelqu'un en parler; il y a effectivement un gain de puissance. J'ai l'impression qu'a ces moments là, ils ont mixé différemment pour mettre en avant le public, bah du coup, ça met dans l'ambiance mais en contrepartie, on à une espèce d'écho assez désagréable dans les oreilles. J'en déduis qu'ils ont mis en avant les micro d'ambiances (ceux qui captent le public lors du concert) mais on entend pour le coup les instrus surtout les percussions. Je n'ai pas essayer le DTS, je n'ai pas de système home cinema 5.1 donc je ne sais pas si ça sonne de la même façon durant ses morceaux ci.

-J'ai trouve la réalisation vraiment bonne, dans le sens où les caméras sont très proches des membres du groupe, des gros plans, des plans de côté assez zoomé plus a la manière du 101. Pour le coup on voit très peu le public, c'est un parti pris intéressant et qui m'a plus touché, j'avais l'impression être sur scène avec eux et et pas dans le public contrairement au live de Barcelona, où les prise de vue sont plus placé dans le public. Du coup, ça pose une ambiance différente des autres live, que j'ai apprécié. Comme je l'ai dit c'est un parti pris qui ne plaira pas a tout le monde.

-La set-list est pas si mal que ça en fin de compte,(It's No Good,Useless, World in my Eyes, The Things You Said, Insight, Everything Counts, Stripped,I Want You Now, Heroes n'étaient pas présent lors du dernier live) et certains morceaux joué fréquemment sont sublimé, je pense a World In My Eyes et Stripped que je zappais a chaque fois respectivement sur le Touring the Angel et le Live Barcelona. Sur ce live spirits, je les trouve vraiment excellentes. Il était temps mais Dave chante les refrains sur stripped!!! Je suis entièrement d'accord,j'aurai espéré plus d'ambitions et entendre un Freestate, un Lie to Me ou Rush, mais faut se rendre a l'évidence, ça ne plaira qu'a une petite partie du public : les fans! Alors pourquoi pas, faire lors de la prochaine tournée, des concerts dans des salles plus modestes et joué une set-list pour les fans, et des concerts dans des endroits plus ambitieux et livré une performances dites "grand public". Mais ça me parait compliqué a mettre en place. Surtout venant de Depeche Mode.

-Les arrangements des morceaux sont fainéant quand même à part quelques intros réussis (Everything Counts, World in my Eyes en tête...), il y a pour moi une grosse réussite,c'est la cover d'Heroes! Je trouve leur version tellement bonnes avec cette progression! J'adore!!!

-Et dernier point, la performance du groupe. Je peux comprendre que Gahan agace, mais moi il me fait plaisir. Ça fait du bien de le voir dans une telle forme a près de 60 ans, une vraie pile électrique, et merci a Anton qui a réussi a capter tout les interactions qu'il a eu avec les autres membres et le public. Gahan est ce qu'il est, quelqu'un sur scène d'extravagant et il a toujours été. Mais sa gestuelle a changé, ce qui me dérange le plus,ce sont les grimaces par moment. Mais le reste, ça fait réellement plaisir de le voir comme ça! Fletch ne sert vraiment plus à rien :D. Martin toujours aussi discret, mais j'aime de moins en moins sa façon de chanté, sur Everything Counts j'ai l'impression qu'il est en retard. J'adore Eigner et son énorme kit, des fois il en fait trop, d'autres fois il est juste, et donne une dynamique et un groove différent sur certains morceaux. J'aime beaucoup le taff qu'il fait sur Cover Me. Pareil, toujours bizarre d'avoir un batteur si technique et bourrin au sein d'un groupe electro à la base. Pour le coup les versions des morceaux joué sont différentes des versions studios, pour moi c'est un point positif. Je vais pas a un concert pour écouté le copié collé de l'album. Par contre Gordeno à l'air bien gentil, mais il massacre sans arrêt les chansons, a part peut être sur Never Let me Down Again, j'aime assez la mélodie sur le break, sinon c'est une catastrophe ce mec. Je préfère son jeu a la basse pour le coup!

Pour moi les moments forts sont A Pain that i'm Used to, Useless, World in my Eyes, Cover Me, The Things You Said, Everything Counts, Stripped, Heroes et Just Can't Get Enough (et pourtant d'habitude je peux pas l'encadrer celle ci)

Je pense avoir dit le principal, il n'est pas exempt de défaut, mais j'ai pris du plaisir a le regarder, surtout pour l'ambiance général qui se dégage, j'ai pas parler du cadre, mais quel endroit magique! J'ai vu le groupe uniquement à Bordeaux lors de cette tournée, pour moi ce bluray, c'est une consolation de ne pas les avoir assez vu lors du Spirit Tour. Je parle pas du packaging qui est de très mauvais goût et la non-intégration en bonus des 10 morceaux joués le soir du 23 Juillet, qui est pour moi une erreur monumental. Je n'ai pas parler du changement de couleur du gilet de Gahan, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, on commence a avoir l'habitude avec Anton, suffit de mater One Night in Paris, il y a pas mal de faux raccords quand on regarde attentivement!

Personnellement, je suis content de mon achat et j'ai en tête que le groupe d'approche doucement mais sûrement de la fin, et c'est toujours cool de sortir un album de temps en temps ou un bluray live. C'est sûr ils peuvent faire mieux, on peux toujours faire mieux, mais je préféré ça que de ne rien avoir! Et j'ai pas honte du montrer ce live a mon entourage, contrairement a certain, je vois pas de quoi il y a de honteux ;)!

Sur ce a bientôt et désolé pour le pavet, c'est la première fois que je post un aussi long message sur FV! :D
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar guirex » 29 Juin 2020, 13:07

Tant mieux pour ceux qui se régalent avec ce DVD, vraiment, sans ironie, tant mieux.

mais quand je vois ce que ces deux nantais font de PJ, https://www.youtube.com/watch?v=AcXCQsyaIYA , et puisque DM veut maintenant faire du rock, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils peuvent pas faire sonner leur propre titre comme ça ?
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar exJCiter » 29 Juin 2020, 15:05

Je comprend pas trop vos discussions sur ce soit disant "virage rock". C'est l'utilisation "punchy" de la batterie qui vous fait dire cela ? l'utilisation des guitares ? (qui ne date pas d'hier... ).

L'introduction de la batterie, de choristes, ... si on remonte dans l'histoire était plutôt sur les idées d'Alan, qui avait lui même introduit un son moins electro au sein de groupe. On en était là déja il y a plus de 25 ans..

perso, je ne l'ai pas acheté pour le moment, tout simplement parce que les concerts en dvd c'est plus trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 29 Juin 2020, 15:40

Oui je ne comprends pas davantage. Ce que tu dis est très vrai le "davantage acoustique" était un virage Alan (il suffit d'entendre la "progressions" des Recoil ou son mix d'In Chains) et DM (comme NIN) utilise d'ailleurs l'acoustique de façon très électro.

Bravo à devoted.clems pour soon compte-rendu ; je ne partage pas toutes ses opinions mais ses arguments se tiennent parfaitement. Je trouve juste un peu dommage qu'il (ou elle) doive faire allégeance et montrer patte blanche au début de son post, ce qui montre bien parfois le côté snipe systématique du forum.

Et je rappelle qu'en dépit du succès public et critique que n'entendait-on pas à l'époque de Personal Jesus ou pire encore de SOFAD ou, horreur suprême, de la tournée Devotionnal avec batterie/choeur gospel et guitare encore plus présente, sans même parler de Gahan façon Robert Plant...

Je ne suis pas naïf et ne mets pas en parallèle la période dorée du groupe et celle d'aujourd'hui qui l'est nettement moins, mais les critiques (encore et toujours)...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Hoela83 » 29 Juin 2020, 18:00

exJCiter a écrit:Je comprend pas trop vos discussions sur ce soit disant "virage rock". C'est l'utilisation "punchy" de la batterie qui vous fait dire cela ? l'utilisation des guitares ? (qui ne date pas d'hier... ).

L'introduction de la batterie, de choristes, ... si on remonte dans l'histoire était plutôt sur les idées d'Alan, qui avait lui même introduit un son moins electro au sein de groupe. On en était là déja il y a plus de 25 ans..

perso, je ne l'ai pas acheté pour le moment, tout simplement parce que les concerts en dvd c'est plus trop mon truc.


Je crois que c’est un tout:
-Eigner, batteur avec une excellente technique, en fait beaucoup trop, rajoute plein de trucs inutiles qui dénaturent régulièrement les morceaux. Il serait davantage à sa place dans un groupe de Metal ou de Prog.
-Gordeno n’est pas non plus un choix judicieux, il n’a pas du tout l’air branché musique électronique et son style serait plus adapté à la variété ou à la pop.
-Martin préfère s’amuser trop souvent sur scène avec sa guitare et certains morceaux n’en ressortent pas spécialement grandis.
Du coup, depuis l’Exciter Tour, DM sonne comme un groupe pop-rock grand public, plutôt bordélique mais néanmoins très efficace quand on assiste au concert. En vidéo, le manque de cohérence musicale est un peu plus gênant; on ne retrouve quasiment plus sur scène la précision, la logique, la subtilité de leur musique qui est toujours restée essentiellement électronique sur leurs albums.
Dernière édition par Hoela83 le 29 Juin 2020, 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar crow » 29 Juin 2020, 18:24

Je lis vos commentaires et je vois que cette nouvelle sortie est très clivante, comme souvent avec les dernières production de notre groupe fétiche. Le groupe vieillit mais nous les fans aussi, on devient de plus en plus exigeant.

Pour ma part, coffret 2CD/2BR acheté le jour de la sortie et visionné dans la foulée. Globalement satisfait malgré les faux pas: le fameux gilet changeant; l'absence de titres comme Corrupt; BOAG ou la version album de IYR; la voix assez fatiguée de Martin et ses légers contretemps sur le chant sur certains morceaux; la voix de Dave sur Useless et Going Backward à la limite de la justesse...Bref, je rejoins plusieurs des critiques qui ont été faites. Pourtant, toujours autant de plaisir à regarder mon groupe préféré sur scène, capter quelques moments de complicité (qui personnellement me semble non feinte) entre Martin et Dave, apprécier le retour de TTYS ou IWYN, la beauté de certains plans d'Anton, voir le public Allemand reprendre en cœur "the grabbing hands...". Je préfère me concentrer sur le positif de cette sortie et suis content qu'il y ait un témoignage de cette tournée. Et j'ai toujours cette excitation d'aller acheter "un nouveau DM" le jour J, depuis plus de 30 ans.

Ce qui est reproché au groupe sur ce live l'est depuis 2001 en fait: Un Dave ultra cabotin (revoir The Dead of Night sur One night in Paris); un Martin au vibrato trop prononcé; un Fletch brassant de l'air; un Christian qui cogne trop; un Peter au toucher enclume...Perso le jeu de ces deux derniers ne me dérange pas plus que ça, je préférais le toucher d'Alan, mais c'est une époque définitivement révolue, j'ai arrêté d'espérer son retour. DM a décidé de bosser avec eux depuis plus de 20 ans et je ne vois aucune raison de leur part de changer cette routine quand on voit que leurs concerts sont sold out. S'il y avait désertion des stades, peut-être envisageraient-ils autre chose, mais ils ne sont pas réputés pour le changement (cf. Setlist decalco sur chaque tournée, à quelques surprises Goriennes pré).
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar luke06 » 29 Juin 2020, 20:11

guirex a écrit:Tant mieux pour ceux qui se régalent avec ce DVD, vraiment, sans ironie, tant mieux.

mais quand je vois ce que ces deux nantais font de PJ, https://www.youtube.com/watch?v=AcXCQsyaIYA , et puisque DM veut maintenant faire du rock, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils peuvent pas faire sonner leur propre titre comme ça ?


Excuse mais heureusement qu'ils ne font pas ça :shock:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar malfoy » 29 Juin 2020, 20:37

J'ai regardé 2 fois le bluray et écouté 5 fois le CD...autant de fois, je m'épate, ça ne m'était plus arrivé depuis 2006.

Il commence à me plaire ce live,
À la fin de JCGE, avec les ooooh ohhhhh ça aurait été bien un ptit schizo mix,
Gédéon tu serais remonté dans mon estime...à moins que tu le massacre.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar fabienaja » 29 Juin 2020, 20:49

Ce live est plutôt bon. Le son est différent des autres live, plus direct ,plus brut et le public est souvent mis en avant ce qui ,en 5.1 rend bien immersif.
L'image est bonne , même très bonne en blu-ray.
Il manque cruellement les chansons du deuxième soir en bonus, et cela est vraiment dommage.
Sinon c'est top. Je ne jugerai pas le choix des arrangements et de la qualité de Gordeno ou Eigner, c'est tellement subjectif et cela ne concerne que le groupe, la musique leur appartient et si c'est cela qu'ils veulent, cela me convient (ou pas) mais je ne m'autoriserai pas à plus que ça. Pas deux fans ou simples spectateurs n'auront forcément le même avis.
Avatar de l’utilisateur
fabienaja
 
Messages: 111
Inscription: 19 Sep 2002, 18:51
Localisation: dans le 18 (cher)

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 29 Juin 2020, 22:24

fabienaja a écrit:Ce live est plutôt bon. Le son est différent des autres live, plus direct ,plus brut et le public est souvent mis en avant ce qui ,en 5.1 rend bien immersif.


Bon rendu en 5.1 ? dieu DM t'entende J'ai pas encore vu le bluray, mais commencé par écouter les CD audios à l'occasion d'un long trajet bagnole... et là même si la voiture n'offre pas les meilleures conditions d'écoute,.. bouh,
des défauts de mixage (voire mastering) sont vite apparus. Aucun relief, aucune dynamique, un public (essentiellement les claps) trop forts, tous les sons se disputent le peu d'épaisseur disponible... pour un live ça fout toute immersion en l'air justement.
Après côté prestation du groupe, là encore quelle déception! Les voix ! On est en plein dans ces sonorités vocale de Gahan que je supporte de moins en moins (Il s'en était pourtant en partie débarrassé il m'avait semblé sur la dernière tournée), quand on connait cette putain de voix studio qu'il a ! Elle perd là toute sa partie envoutante, entre le beuglement et le nazillard... Je pense que le fait d'avoir fait la captation en stade n'arrange pas les choses. Plus le lieu est grand plus Dave force sa voix et la rend désagréable à mon sens. Gore maintenant: là c'est encore plus grave! Lui ne force pas et a toujours eu la voix naturellement perçante en live, même si je lui reprochai déjà de plus en plus les trémolos ou vibratos dont j'ai toujours jugé qu'il pouvait facilement se passer et gâchait beaucoup sa prestation. Là ils sont non seulement bien présents (mode chèvre activé) mais en plus... bah où est sa voix? ?? Les chansons sont pourtant alléchantes: Surrender, I want you now (la version acoustique guitare sur le WViolationT me fout les poils à tous les coups). Là rien. Et ça nous emmene aux arrangements. Moi qui suis en général pas trop critique envers Gordeno pour ses accompagnements piano... mais là "I want you now", Martin va chercher ta sêche vite!! Mais la palme va à "Enjoy the silence" je zappe. Rendez vous compte " zapper enjoy the silence! Et qu'est ce que ce sera avec le visuel qui m'avait complétement rebuter en live avec les vâches et tout! Mais quel gachis!
Je pense comme ce qui a été dit plus haut: "j'aurais du mal à défendre mon groupe préféré devant des amis non initiés en montrant ce live" (alors qu'au contraire des prestations comme sur Totu par exemple permet cet exercice sans complexe..)

Mais je n'ai entendu pour l'instant que l'audio en 2.0 sur les CD. le 5.1 est-il différent?.. je l'espère. Mais j'avoue que j'appéhende aussi un peu de voir le film car effectivement ce qui avait été dévoilé pour le Spirit in the Forest au cinoche m'avait déjà fait craindre ce que j'ai beaucoup lu ici sur les mimiques et postures de Gahan devenues de moins en moins supportables.
Allez j'arrête là, tant que j'ai pas vu... mais ce qui est sûrc'est que les CD eux ne retrouveront jamais un lecteur... malheureusement.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devotee » 29 Juin 2020, 22:50

crow a écrit:Jvoir le public Allemand reprendre en cœur "the grabbing hands...". Je préfère me concentrer sur le positif de cette sortie et suis content qu'il y ait un témoignage de cette tournée. Et j'ai toujours cette excitation d'aller acheter "un nouveau DM" le jour J, depuis plus de 30 ans.


public international autant qu'allemand sur ce coup. Il y avait de toutes les nationalités à ce concert. Péruvien, argentin, hongrois, tchèques, polonais, anglais, français, italien, espagnol.... Et en nombre.

pour le gilet jaune/bleu de Gahan, c'est tellement flagrant qu'on peut se demander si Corbijn ne l'a pas fait volontairement.
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Husky » 30 Juin 2020, 05:06

Et bin whouuu c'est quand même un florilège d'avis négatifs tout ça...
Je n'ai encore rien vu ni entendu, je prenais la température avant.

J'espère juste que ça me donnera un rendu-souvenir assez fidèle de de que j'ai pu voir lors des 3 concerts auxquels j'ai assisté de cette tournée, c'est tout ce que je demande, et je n'ai pas lu d'avis là-dessus.

Le film-documentaire est dans le coffret ou c'est juste le concert filmé ? Ayant raté le film docu au ciné et sur Arte j'espère vraiment qu'il est dans le coffret car pareil rien lu là-dessus ici.

Sinon hormis les critiques négatives concernant la qualité du son, du montage etc, qui sont elles compréhensibles, pour les autres critiques qui concernent le groupe sur scène et ce qu'ils interprètent, je me dis qu'ils vieillissent et ça ne peut logiquement pas avoir la même qualité en beaucoup de choses que quand ils avaient 30 piges ! Énormément de critiques négatives ici n'ont pas l'air de prendre ça en compte et aimeraient des prestations scéniques bain de jouvence...
Ils vieillissent et ça va continuer, alors il faut quoi ? qu'ils arrêtent les concerts car tel titre ne sera plus joué comme il y a 20 ans, car la gestuelle est celle d'un homme de 55 ans où les mimiques font à cet âge peut-être partie de l'énergie requise pour pouvoir continuer d'assurer le show (et il le fait le show !), car Martin n'a plus la voix de ses 30 ans, car tel arrangement est comme ci alors que c'était comme ça avant, car 101, Wilder c'est fini et c'était top, bah oui mais ça fait un bail, on est en 2020 ?!
Bref faut qu'ils arrêtent ou vous avez encore envie de les voir ?
Ils sont pas à la ramasse quand même ! Ils ont juste leur âge... et obligatoirement ça joue.
Enfin moi je dis ça par rapport aux concerts que j'ai vus, curieux donc de voir si la captation vidéo va être fidèle ou à l'opposé de mes ressentis des concerts quant à ce que j'ai vu scéniquement et entendu musicalement.
Husky
 

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 30 Juin 2020, 07:52

https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJq ... rt_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesuré de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....
Dernière édition par ftrapes le 30 Juin 2020, 12:09, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar olipunker » 30 Juin 2020, 09:28

C’est souvent le même constat. On aime critiquer ce qu’on a adoré et encensé.

Après ils vieillissent comme tout le monde. Je l’ai aussi noté sur la dernière tournée de U2. Par contre Jagger m’impressionne encore à son âge.

J’adorerais que DM détricote ces sempiternelles versions entendues sur toutes les tournées et laisse plus de place à Dave et à sa voix grave, rock et soul.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 30 Juin 2020, 10:00

olipunker a écrit:C’est souvent le même constat. On aime critiquer ce qu’on a adoré et encensé.

Honnêtement, je n'aime pas plus que ça critiquer tel ou tel aspect. Parfois la déception est là, proportionnelle sans doute à mes attentes.
Mais peut-être alors ne devrait-on pas en attendre autant et accepter au fil du temps de plus en plus de paresse et de médiocrité dans leur approche de la musique et du spectacle qu'ils sont censés nous offrir ?
Je ne me vois pas faire ça et je ne souhaite pas de leur part l'album ou la tournée de trop.

olipunker a écrit:Après ils vieillissent comme tout le monde. Je l’ai aussi noté sur la dernière tournée de U2. Par contre Jagger m’impressionne encore à son âge.

Vieillir est dans l'ordre des choses. S'adapter également.
Je leur reprochais sur ce dvd un manque de lucidité par moment. Peut-être devraient-ils se rendre compte qu'il est temps de se réinventer?

Quand j'ai vu Dave à Bercy finir complètement exténué, je me suis demandé pourquoi il s'infligeait ça.
Même constat sur le dvd précédent. Sur la deuxième partie du concert, il a l'air relativement cuit et c'est là qu'il commence à nous infliger sa danse du canard d'ailleurs.
Baisser d'un niveau son engagement sur scène, si louable soit-il, n'aurait pas nuit au spectacle et lui aurait permis je pense de mieux assurer son jeu de scène.

olipunker a écrit:J’adorerais que DM détricote ces sempiternelles versions entendues sur toutes les tournées et laisse plus de place à Dave et à sa voix grave, rock et soul.

+1
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités