DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Hoela83 » 30 Juin 2020, 11:41

ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesurée de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


Entièrement d'accord avec toi. Durant le Singles Tour, le jeu beaucoup plus direct et précis de la part de tous les membres du groupe est un vrai plaisir pour les oreilles (et même les yeux ;) )
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Juin 2020, 13:48

Hoela83 a écrit:
ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesurée de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


Entièrement d'accord avec toi. Durant le Singles Tour, le jeu beaucoup plus direct et précis de la part de tous les membres du groupe est un vrai plaisir pour les oreilles (et même les yeux ;) )


+1
Salut,
C'est drôle car hier je me suis regarder le live in Cologne MTV de 1998 du Single Tour, pour avoir un point de comparaison avec ce qu'ils nous proposent aujourd'hui.
C'est du DM avec un son "Rock'" mais ils ne sont jamais dans l'outrancier et le démonstratif comme maintenant, la mise en place est bien meilleur et tous est beaucoup plus équilibré.
et c'est pas chacun fait son truc, un coup a moi, un coup a toi, si je puis dire.
Il suffit d'écouter le jeu de batterie de Christian E, qui n'en fait pas des tonnes avec ses doubles pédales, Snare, Kick drums et compagnie, et c'est carrément plus plaisant, (A Question Of Time).
Alors que son jeu actuel s'apparente maintenant à un jeu de batteur de rock prog, (Drum clinic demo).
Ok a l'époque, les (2 CE & PG) n'avait pas pris autant d'importance dans le groupe que maintenant en live, le '+ de liberté' à ont donc fait évolué le truc, mais pas forcément dans le bon sens.
Sur ce live tour 98 tout le monde joue ensemble le groupe entier est au service des chansons.
On est ici dans du très bon DM Live 'version Rock', c'est vraiment plus kiffant a écouté, et a regardé.
Après pour DG & MG est-ce que l'âge joue aussi un rôle c'est fort probable, le besoin de peut être forcé un peu plus les choses pour compensé.
Et puis comme la souvent répété MG ...It's a question of taste ! :wink:
Live in Cologne MTV 1998 ► : https://youtu.be/5WXPdtJOkDo
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 30 Juin 2020, 15:25

Le live à KROQ est du même tonneau et mériterait comme le tour 98 un enregistrement officiel.

En 2001, ils se sont émancipés mais ça va encore, surtout que Gahan est au top vocalement (dommage que la setlist soit mal construite).

Pour moi le Rubicon est franchi avec Touring the Angel (et pourtant j'ai aimé Bercy et Nîmes) : c'est "trop beaucoup", la voix de Dave se lézarde et il en fait des caisses (accessoirement je trouve la scénographie Jules Verne ratée mais c'est très secondaire). Il suffit de comparer la version brouillonne de Question of Time : la guitare qui dégeule, la batterie en plomb, les claviers maigrelets et inaudibles avec l'interprétation quasi-parfaite de 98 (pour moi encore au-dessus de celle de 90) pour voir que le mal est fait.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar guirex » 30 Juin 2020, 15:53

luke06 a écrit:
guirex a écrit:Tant mieux pour ceux qui se régalent avec ce DVD, vraiment, sans ironie, tant mieux.

mais quand je vois ce que ces deux nantais font de PJ, https://www.youtube.com/watch?v=AcXCQsyaIYA , et puisque DM veut maintenant faire du rock, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils peuvent pas faire sonner leur propre titre comme ça ?


Excuse mais heureusement qu'ils ne font pas ça :shock:


Si tu trouves que le son de guitare de Gore sur ce live est supérieur à celui du petit français, alors c'est qu'on est effectivement pas sur les mêmes bases musicales ou sonores.

Après tout il en faut pour tous les goûts, mais quitte à ce que DM soit en config guitare/batterie sur un titre blues rock, même mâtiné d'électro, ben je préfère un bon son de SG dans un bon ampli saturé... le goûts je te dis :D
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 30 Juin 2020, 15:57

Pas grand monde critique le coté rock de dM, et bien au contraire on aime quand c'est bien fait cf periode 93/94 97/98
La on peut se sentir géner tellement c'est peu subtile et sonne faux
Husky a écrit:Sinon hormis les critiques négatives concernant la qualité du son, du montage etc, qui sont elles compréhensibles, pour les autres critiques qui concernent le groupe sur scène et ce qu'ils interprètent, je me dis qu'ils vieillissent et ça ne peut logiquement pas avoir la même qualité en beaucoup de choses que quand ils avaient 30 piges ! Énormément de critiques négatives ici n'ont pas l'air de prendre ça en compte et aimeraient des prestations scéniques bain de jouvence...

Non, on demande tout l'inverse, qu'il se pose et se concentre sur sa voix et pas en faire des tonnes (cf les liens donnés au dessus)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar crow » 30 Juin 2020, 17:42

DELTA FORCE 70 a écrit:
Hoela83 a écrit:
ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesurée de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


Entièrement d'accord avec toi. Durant le Singles Tour, le jeu beaucoup plus direct et précis de la part de tous les membres du groupe est un vrai plaisir pour les oreilles (et même les yeux ;) )


+1
Salut,
C'est drôle car hier je me suis regarder le live in Cologne MTV de 1998 du Single Tour, pour avoir un point de comparaison avec ce qu'ils nous proposent aujourd'hui.
C'est du DM avec un son "Rock'" mais ils ne sont jamais dans l'outrancier et le démonstratif comme maintenant, la mise en place est bien meilleur et tous est beaucoup plus équilibré.
et c'est pas chacun fait son truc, un coup a moi, un coup a toi, si je puis dire.
Il suffit d'écouter le jeu de batterie de Christian E, qui n'en fait pas des tonnes avec ses doubles pédales, Snare, Kick drums et compagnie, et c'est carrément plus plaisant, (A Question Of Time).
Alors que son jeu actuel s'apparente maintenant à un jeu de batteur de rock prog, (Drum clinic demo).
Ok a l'époque, les (2 CE & PG) n'avait pas pris autant d'importance dans le groupe que maintenant en live, le '+ de liberté' à ont donc fait évolué le truc, mais pas forcément dans le bon sens.
Sur ce live tour 98 tout le monde joue ensemble le groupe entier est au service des chansons.
On est ici dans du très bon DM Live 'version Rock', c'est vraiment plus kiffant a écouté, et a regardé.
Après pour DG & MG est-ce que l'âge joue aussi un rôle c'est fort probable, le besoin de peut être forcé un peu plus les choses pour compensé.
Et puis comme la souvent répété MG ...It's a question of taste ! :wink:
Live in Cologne MTV 1998 ► : https://youtu.be/5WXPdtJOkDo


ça correspond à une période où je pense que le groupe avait de nouveau des choses à prouver en live: première tournée après le départ d'Alan et les gros soucis de Dave. D'où peut-être le côté appliqué de leurs performances. Voir Fletch qui joue la basse de AQOT, c'est quelque chose :D

Après, le son s'est épaissi au moment du passage en stades, pas réputés pour être des modèles d'acoustique parfaite.
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar BouleDM » 30 Juin 2020, 18:07

Reçu ce matin ^^
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Master.inc » 30 Juin 2020, 19:48

Husky a écrit:Et bin whouuu c'est quand même un florilège d'avis négatifs tout ça...

Sinon hormis les critiques négatives concernant la qualité du son, du montage etc, qui sont elles compréhensibles, pour les autres critiques qui concernent le groupe sur scène et ce qu'ils interprètent, je me dis qu'ils vieillissent et ça ne peut logiquement pas avoir la même qualité en beaucoup de choses que quand ils avaient 30 piges ! Énormément de critiques négatives ici n'ont pas l'air de prendre ça en compte et aimeraient des prestations scéniques bain de jouvence...
Ils vieillissent et ça va continuer, alors il faut quoi ? qu'ils arrêtent les concerts car tel titre ne sera plus joué comme il y a 20 ans, car la gestuelle est celle d'un homme de 55 ans où les mimiques font à cet âge peut-être partie de l'énergie requise pour pouvoir continuer d'assurer le show (et il le fait le show !), car Martin n'a plus la voix de ses 30 ans, car tel arrangement est comme ci alors que c'était comme ça avant, car 101, Wilder c'est fini et c'était top, bah oui mais ça fait un bail, on est en 2020 ?!
Bref faut qu'ils arrêtent ou vous avez encore envie de les voir ?
Ils sont pas à la ramasse quand même ! Ils ont juste leur âge... et obligatoirement ça joue.
Enfin moi je dis ça par rapport aux concerts que j'ai vus, curieux donc de voir si la captation vidéo va être fidèle ou à l'opposé de mes ressentis des concerts quant à ce que j'ai vu scéniquement et entendu musicalement.


+1
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Delta Machine » 30 Juin 2020, 20:13

Husky a écrit:Enfin moi je dis ça par rapport aux concerts que j'ai vus, curieux donc de voir si la captation vidéo va être fidèle ou à l'opposé de mes ressentis des concerts quant à ce que j'ai vu scéniquement et entendu musicalement.


Je m'étais fait la réflexion quand j'avais chopé des liens en live sur les 2 derniers concerts allemands... confirmée par ce que j'ai revu lors de la diffusion youtube du concert (pas encore acheté les DVD... je n'ai pas d'ailleurs encore décidé si j'allais investir dedans) : Lors de la tournée (j'ai fait les 3 concerts ou tu étais présent + 3 autres dont 2 à la barrière), Dave faisait moins de mimiques, et foutait le feu sans faire beaucoup de danse des canards, il était plus "naturel" (lors des débriefs concerts entre nous, nous nous l'étions d'ailleurs dit, il s'économisait, était plus "posé" sur scène et finalement vieillissait bien sur ce coup là). Même à Carhaix (un des derniers concerts de la tournée), il était communiquant avec le public tout en nous évitant ses mimiques.
Mais sur les concerts de Berlin, il était reparti à fond dans ses travers, nous étions quelques uns à l'avoir noté ici.

C'est clair que le fait de filmer les 2 derniers concerts de cette très longue tournée n'est pas vraiment une bonne idée (ils sont crevés, la voix en ramasse forcément un coup)
J'ai l'impression que sur les concerts de Berlin, il cherchait à compenser quelque chose, comme s'il avait peur que son énergie ne soit pas communicative. Du coup, il surjoue tout et force tout
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 01 Juil 2020, 00:23

ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesuré de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


Merci pour cette magnifique video.
J'adore.
Ca remet les choses à leur place
Mais Ca fait que rajourter des regrêts également...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Husky » 01 Juil 2020, 00:31

Delta Machine a écrit:
Je m'étais fait la réflexion quand j'avais chopé des liens en live sur les 2 derniers concerts allemands... confirmée par ce que j'ai revu lors de la diffusion youtube du concert (pas encore acheté les DVD... je n'ai pas d'ailleurs encore décidé si j'allais investir dedans) : Lors de la tournée (j'ai fait les 3 concerts ou tu étais présent + 3 autres dont 2 à la barrière), Dave faisait moins de mimiques, et foutait le feu sans faire beaucoup de danse des canards, il était plus "naturel" (lors des débriefs concerts entre nous, nous nous l'étions d'ailleurs dit, il s'économisait, était plus "posé" sur scène et finalement vieillissait bien sur ce coup là). Même à Carhaix (un des derniers concerts de la tournée), il était communiquant avec le public tout en nous évitant ses mimiques.
Mais sur les concerts de Berlin, il était reparti à fond dans ses travers, nous étions quelques uns à l'avoir noté ici.

C'est clair que le fait de filmer les 2 derniers concerts de cette très longue tournée n'est pas vraiment une bonne idée (ils sont crevés, la voix en ramasse forcément un coup)
J'ai l'impression que sur les concerts de Berlin, il cherchait à compenser quelque chose, comme s'il avait peur que son énergie ne soit pas communicative. Du coup, il surjoue tout et force tout


Hey ça fait un petit bail :wink: J'espère que ça roule ! Ok bien noté ton avis et sur le fait que concerts fin de tournée et fatigue. Je vais aller acheter ça ce we, quand même impératif pour les souvenirs !

J'ai juste écouté "Heroes" sur youtube, me disant ah enfin une version "officielle" avec un bon son et bin plouf, déçu, pas du tout l'ambiance sonore du morceau que je retiens de ces concerts.

Sinon comparer ce concert à des concerts de 1998 ou 2001, je trouve que ça n'a vraiment aucun sens, ils avaient 20 ans de moins ! Ca joue à tous les niveaux ! Hormis Jagger (qui de toute façon est un extra-terrestre) que quelqu'un a cité à juste titre, y'en a pas des masses des 50, 60 tenaires et plus, qui n'ont pas le poids des années sur scène. La fougue, l'adrénaline des neurones, la voix, le corps, tout change, la vision artistique, la vision de soi-même également, sans compter une forme de repos sur ses acquis. Moi je fais une nuit blanche maintenant je mets 2 jours pour m'en remettre niveau fatigue,en 98 c'était pas le cas, c'est sûr ! Et vous il y a 20 ans par rapport à aujourd'hui ça donne quoi ? Quand vous dansez, vous dansez comme à l'âge de 20 ans ou comme des 40tenaire, 50tenaires, avec ce petit truc dans vos gestuelle, vos mimiques que vous trouviez un peu ridicule chez "les vieux" que vous voyiez danser quand vous étiez ados et qui fait sourire les jeunes d'aujourd'hui lorsqu'ils vous voient. Faut remettre les pendules à l'heure quand même !
Husky
 

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar ftrapes » 01 Juil 2020, 10:43

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis : David Bowie, Leonard Cohen, Robert Smith, Billy Gibbons, David Gilmour, Roger Waters, Bruce Dickinson (et je m'arrête là) n'avaient pas la voix qui partaient en sucette au même âge que Dave..

Ils bougeaient beaucoup moins, d'accord ! Mais c'est précisément ce qu'on demande à Dave surtout pour faire le canard ou la trombinette canard-wc...(en plus il a énormément de charisme donc la sobriété lui siérait parfaitement : le petit sourire ou le discret "Yeh" sur In your Room suffisent) Qu'il chante au lieu de hurler sans cesse les "that's right ?" (ben non that's wrong !) ou des "Ouh" ridicules qui rappellent Barney de New Order en live ou Michel Serrault dans l'un ses plus grands rôles... Bref qu'il soigne le boulot ; dans chanteur, il y a chant, pas vrai ? (le reste...)

Quant aux comparaisons 98 et 2001, elles montraient juste que DM sonnaient propre avec des musiciens de session live (d'ailleurs, tiens c'était les mêmes, d'où le bien fondé de la comparaison..) qui restaient à leur place...

Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...

Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 01 Juil 2020, 13:12

ftrapes a écrit:Pas du tout d'accord avec ce que tu dis : David Bowie, Leonard Cohen, Robert Smith, Billy Gibbons, David Gilmour, Roger Waters, Bruce Dickinson (et je m'arrête là) n'avaient pas la voix qui partaient en sucette au même âge que Dave..

Ils bougeaient beaucoup moins, d'accord ! Mais c'est précisément ce qu'on demande à Dave surtout pour faire le canard ou la trombinette canard-wc...(en plus il a énormément de charisme donc la sobriété lui siérait parfaitement : le petit sourire ou le discret "Yeh" sur In your Room suffisent) Qu'il chante au lieu de hurler sans cesse les "that's right ?" (ben non that's wrong !) ou des "Ouh" ridicules qui rappellent Barney de New Order en live ou Michel Serrault dans l'un ses plus grands rôles... Bref qu'il soigne le boulot ; dans chanteur, il y a chant, pas vrai ? (le reste...)

Quant aux comparaisons 98 et 2001, elles montraient juste que DM sonnaient propre avec des musiciens de session live (d'ailleurs, tiens c'était les mêmes, d'où le bien fondé de la comparaison..) qui restaient à leur place...

Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...

Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...


+1
Ce qui est ouf pour Gahan c'est qu'il n'y ait personne pour lui dire.
Putain t'es tellement classe, t'es beau gosse avec un super grain de voix.
Arrête ces grimaces à la con alors que t'as un sourire charmeur. Arrête de te plier sans arrêt alors que t'as toujours eu un petit déhanché au top. Arrête de pointer du doigt soi disant quelqu'un du public, genre "toi quand je veux". Arrête de te tenir les couilles on n'en peut plus, arrête de montrer ton popotin comme une chatte en rute (nouveauté, jambes écartées maintenant)... Arrête de beugler alors que t'as encore une putain de voix studio à laquelle je n'ai encore pas trouvé d'équivalent.
Arrête de te la péter, (je n'avais pas ce sentiment avant), redevient "David Gahan".
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar sharcky » 01 Juil 2020, 13:19

jibee a écrit:
ftrapes a écrit:Pas du tout d'accord avec ce que tu dis : David Bowie, Leonard Cohen, Robert Smith, Billy Gibbons, David Gilmour, Roger Waters, Bruce Dickinson (et je m'arrête là) n'avaient pas la voix qui partaient en sucette au même âge que Dave..

Ils bougeaient beaucoup moins, d'accord ! Mais c'est précisément ce qu'on demande à Dave surtout pour faire le canard ou la trombinette canard-wc...(en plus il a énormément de charisme donc la sobriété lui siérait parfaitement : le petit sourire ou le discret "Yeh" sur In your Room suffisent) Qu'il chante au lieu de hurler sans cesse les "that's right ?" (ben non that's wrong !) ou des "Ouh" ridicules qui rappellent Barney de New Order en live ou Michel Serrault dans l'un ses plus grands rôles... Bref qu'il soigne le boulot ; dans chanteur, il y a chant, pas vrai ? (le reste...)

Quant aux comparaisons 98 et 2001, elles montraient juste que DM sonnaient propre avec des musiciens de session live (d'ailleurs, tiens c'était les mêmes, d'où le bien fondé de la comparaison..) qui restaient à leur place...

Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...

Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...


+1
Ce qui est ouf pour Gahan c'est qu'il n'y ait personne pour lui dire.
Putain t'es tellement classe, t'es beau gosse avec un super grain de voix.
Arrête ces grimaces à la con alors que t'as un sourire charmeur. Arrête de te plier sans arrêt alors que t'as toujours eu un petit déhanché au top. Arrête de pointer du doigt soi disant quelqu'un du public, genre "toi quand je veux". Arrête de te tenir les couilles on n'en peut plus, arrête de montrer ton popotin comme une chatte en rute (nouveauté, jambes écartées maintenant)... Arrête de beugler alors que t'as encore une putain de voix studio à laquelle je n'ai encore pas trouvé d'équivalent.
Arrête de te la péter, (je n'avais pas ce sentiment avant), redevient "David Gahan".

Tout à fait d'accord.

Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jibee » 01 Juil 2020, 13:20

jibee a écrit:
fabienaja a écrit:Ce live est plutôt bon. Le son est différent des autres live, plus direct ,plus brut et le public est souvent mis en avant ce qui ,en 5.1 rend bien immersif.


Bon rendu en 5.1 ? dieu DM t'entende J'ai pas encore vu le bluray, mais commencé par écouter les CD audios à l'occasion d'un long trajet bagnole... et là même si la voiture n'offre pas les meilleures conditions d'écoute,.. bouh,
des défauts de mixage (voire mastering) sont vite apparus. Aucun relief, aucune dynamique, un public (essentiellement les claps) trop forts, tous les sons se disputent le peu d'épaisseur disponible... pour un live ça fout toute immersion en l'air justement.
Après côté prestation du groupe, là encore quelle déception! Les voix ! On est en plein dans ces sonorités vocale de Gahan que je supporte de moins en moins (Il s'en était pourtant en partie débarrassé il m'avait semblé sur la dernière tournée), quand on connait cette putain de voix studio qu'il a ! Elle perd là toute sa partie envoutante, entre le beuglement et le nazillard... Je pense que le fait d'avoir fait la captation en stade n'arrange pas les choses. Plus le lieu est grand plus Dave force sa voix et la rend désagréable à mon sens. Gore maintenant: là c'est encore plus grave! Lui ne force pas et a toujours eu la voix naturellement perçante en live, même si je lui reprochai déjà de plus en plus les trémolos ou vibratos dont j'ai toujours jugé qu'il pouvait facilement se passer et gâchait beaucoup sa prestation. Là ils sont non seulement bien présents (mode chèvre activé) mais en plus... bah où est sa voix? ?? Les chansons sont pourtant alléchantes: Surrender, I want you now (la version acoustique guitare sur le WViolationT me fout les poils à tous les coups). Là rien. Et ça nous emmene aux arrangements. Moi qui suis en général pas trop critique envers Gordeno pour ses accompagnements piano... mais là "I want you now", Martin va chercher ta sêche vite!! Mais la palme va à "Enjoy the silence" je zappe. Rendez vous compte " zapper enjoy the silence! Et qu'est ce que ce sera avec le visuel qui m'avait complétement rebuter en live avec les vâches et tout! Mais quel gachis!
Je pense comme ce qui a été dit plus haut: "j'aurais du mal à défendre mon groupe préféré devant des amis non initiés en montrant ce live" (alors qu'au contraire des prestations comme sur Totu par exemple permet cet exercice sans complexe..)

Mais je n'ai entendu pour l'instant que l'audio en 2.0 sur les CD. le 5.1 est-il différent?.. je l'espère. Mais j'avoue que j'appéhende aussi un peu de voir le film car effectivement ce qui avait été dévoilé pour le Spirit in the Forest au cinoche m'avait déjà fait craindre ce que j'ai beaucoup lu ici sur les mimiques et postures de Gahan devenues de moins en moins supportables.
Allez j'arrête là, tant que j'ai pas vu... mais ce qui est sûrc'est que les CD eux ne retrouveront jamais un lecteur... malheureusement.


Alors ça y est, je me suis fait le live en blu-ray en 5.1 home cine video proj et gros son.
globalement mon sentiment est bien moins négatif que la seule écoute des CD audio 2.0 dans une bagnole.
Niveau son, rien à voir du tout, tous les défauts mis en évidence sur les CD ne sont pas du tout ressortis, eh oui je suis d'accord pour dire que le mixage 5.1 est plutôt bon.
Après globalement, y a du bon qui fait que je ne jetterai pas le film à la poubelle (l'image est remarquable notamment), mais malheureusement il y a toujours du mauvais, et là on en revient à la prestation en elle même,
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Strange Mode » 01 Juil 2020, 13:24

ftrapes a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2z0oZJqM2Ow&list=RD2z0oZJqM2Ow&start_radio=1


Et puis Peter et Christian ont le dos large. Regardez cette performance de DM en 98, un modèle de sobriété :

- jeu parfait de Christian qui transcende totalement la version d'origine
- jeu mesuré de Peter (qui ornera davantage encore en live et avec beaucoup d'à propos)
- Dave est très concentré sur sa voix et son jeu minimal suffit pour rendre tout ça vivant
- Fletch a les mains sur ses claviers (et doit bien jouer un peu tout de même) et nous évite ses passes cabalistiques ridicules
- son parfait (certes c'est une télé mais le tour 98 était aussi bon)

Bref, quand ils veulent...

Pour les déçus et les anti Peter/Christian il peut y avoir encore pire : un solo de batterie façon Moby Dick....


Merci ftrapes pour cette séquence souvenir... et je dirais même séquence émotion, vraiment. L'espace de quelques minutes, de nouveaux les frissons, les larmes aux yeux (bon in your room, quelque soit la version, est déjà une de mes chansons préférées de DM, c'était bien parti!). Tout est là, son (on est pas dans un stade on est d'accord), le jeu, la sobriété dans interpretation et dans la gestuelle qu'il faut pour un tel titre, que demander de plus ? Voilà le DM que j'aime, que j'adore, que j'aimerais toujours. 22 ans après, chair de poule. C'est tout ce que j'aimerais qu'ils soient toujours aujourd'hui. Oui l'âge, évidement, affecte les capacités vocales. Non l'âge n'oblige pas à surinterpreter les titres, à en faire trop, à annihiler toute émotion par un jeu de scène inadapté, à brasser du vent.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar Depeche_Man » 01 Juil 2020, 15:20

sharcky a écrit:Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!

Il a pas tord... C'est extrêmement gênant car ça l'etais pas a ce point la avant. Et c'est surtout en contradiction avec ce qu'il essaye de donner comme image " Le rockeur un peu bad boy viril " Et le fait qu'il a une femme. Pourquoi ce nouveau gout d'etre aussi féminiser ? Franchement on demande juste qu'a 60 ans il se concentre sur son chant et qu'il nous propose autre chose du répertoire habituel depuis 25/30 ans.
Impressionnant que personnes ne lui disent dans son entourage
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 01 Juil 2020, 16:04

ftrapes a écrit:Bravo à devoted.clems pour soon compte-rendu ; je ne partage pas toutes ses opinions mais ses arguments se tiennent parfaitement. Je trouve juste un peu dommage qu'il (ou elle) doive faire allégeance et montrer patte blanche au début de son post, ce qui montre bien parfois le côté snipe systématique du forum.


Hello, merci, et je suis un homme, je vais devoir changer clems en Clément, tu n'es pas le seul a ne pas savoir :D

Et dans tout ce qui se rapproche de près ou de loin a un réseau social, c'est fréquemment, que les gens qui ne partagent pas ton avis de tombent dessus et sont ultra agressif. Donc bon j'essaye de toujours nuancé mes propos.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar devoted.clems » 01 Juil 2020, 16:11

Depeche_Man a écrit:
sharcky a écrit:Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!

Il a pas tord... C'est extrêmement gênant car ça l'etais pas a ce point la avant. Et c'est surtout en contradiction avec ce qu'il essaye de donner comme image " Le rockeur un peu bad boy viril " Et le fait qu'il a une femme. Pourquoi ce nouveau gout d'etre aussi féminiser ? Franchement on demande juste qu'a 60 ans il se concentre sur son chant et qu'il nous propose autre chose du répertoire habituel depuis 25/30 ans.
Impressionnant que personnes ne lui disent dans son entourage

Ça fait un sacré bail qu'il est efféminé, déjà quand je matais le 101 ou le Devotional, ma mère me demandait si Gahan était homosexuel. Après je vois pas en quoi c'est gênant qu'ils soit efféminé ? Parce qu'il est de plus en plus? Mouais je sais pas trop. Ce qui me gêne le plus, c'est la danse du poulet et certaines grimaces. Mais j'ai réellement l'impression qu'il se force dés qu'il est filmé pour le futur DVD, j'ai pas ce souvenir quand je l'ai vu a Bordeaux.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DVD + BluRay Live in Berlin 2018

Messagepar jerome81 » 01 Juil 2020, 16:12

sharcky a écrit:
jibee a écrit:
ftrapes a écrit:Pas du tout d'accord avec ce que tu dis : David Bowie, Leonard Cohen, Robert Smith, Billy Gibbons, David Gilmour, Roger Waters, Bruce Dickinson (et je m'arrête là) n'avaient pas la voix qui partaient en sucette au même âge que Dave..

Ils bougeaient beaucoup moins, d'accord ! Mais c'est précisément ce qu'on demande à Dave surtout pour faire le canard ou la trombinette canard-wc...(en plus il a énormément de charisme donc la sobriété lui siérait parfaitement : le petit sourire ou le discret "Yeh" sur In your Room suffisent) Qu'il chante au lieu de hurler sans cesse les "that's right ?" (ben non that's wrong !) ou des "Ouh" ridicules qui rappellent Barney de New Order en live ou Michel Serrault dans l'un ses plus grands rôles... Bref qu'il soigne le boulot ; dans chanteur, il y a chant, pas vrai ? (le reste...)

Quant aux comparaisons 98 et 2001, elles montraient juste que DM sonnaient propre avec des musiciens de session live (d'ailleurs, tiens c'était les mêmes, d'où le bien fondé de la comparaison..) qui restaient à leur place...

Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...

Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...


+1
Ce qui est ouf pour Gahan c'est qu'il n'y ait personne pour lui dire.
Putain t'es tellement classe, t'es beau gosse avec un super grain de voix.
Arrête ces grimaces à la con alors que t'as un sourire charmeur. Arrête de te plier sans arrêt alors que t'as toujours eu un petit déhanché au top. Arrête de pointer du doigt soi disant quelqu'un du public, genre "toi quand je veux". Arrête de te tenir les couilles on n'en peut plus, arrête de montrer ton popotin comme une chatte en rute (nouveauté, jambes écartées maintenant)... Arrête de beugler alors que t'as encore une putain de voix studio à laquelle je n'ai encore pas trouvé d'équivalent.
Arrête de te la péter, (je n'avais pas ce sentiment avant), redevient "David Gahan".

Tout à fait d'accord.

Ca devient même difficile à gérer pour nous autres.
Un ami qui a vu Spirits in the forest sur Arte et qui connaissait vaguement le groupe m'a fait cette réflexion : "Il est devenu très efféminé le chanteur". Ca calme!!


Totalement d'accord avec ces 2 avis, pour moi il est devenu totalement ridicule, ses simagrées à la con anéantissent leurs performances live. Quel gâchis complet .....
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités