DM / AC : Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar DMfanTrade » 17 Oct 2020, 18:11

ouai c jeudi ... et rien en pré-co :( bon ...
en même tps va falloir les trouver les 750€
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar armadawar » 17 Oct 2020, 18:33

Encore du grand n'importe quoi.......
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar luke06 » 17 Oct 2020, 20:18

On peut commander à ton ami libraire l'édition moins onéreuse de Noël Dirty:mrgreen: :mrgreen:
On te passe commande et lui il demande le nombre d'exemplaire :D :lol: :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar olipunker » 18 Oct 2020, 10:35

Les éditions collector sont uniquement signées par Anton (ou les membres de DM également)?

Oui rêver c’est beau...
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar The Words » 18 Oct 2020, 14:06

Deux d'attente pour en fin de compte savoir que pratiquement personne ne pourra se l'offrir (vu le prix + le nombre) ajouté aux deux ans d'attente pour le Live Spirits, oui, on se fout un peu de notre gueule sur ce coup là :x (j'inclus Anton ET le groupe). Au passage, si ces prix sont confirmés et (j'en suis persuadé) ils se vendront tous, on approche de la somme de 1 639 500,00 € (le pire, c'est les prix qu'atteindront ces bouquins à la revente dans quelques années, voir quelques mois :shock: ).


DM est donc devenu une entreprise à boxes et éditions collectors onéreuses vendant des objets hors de prix ?
Dernière édition par The Words le 23 Oct 2020, 15:44, édité 1 fois.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar Freddy » 20 Oct 2020, 08:36

ok, mais Je voudrais bien savoir quand et où peut-on acheter l'uns de ces livres, du moins la version standard (s'il y a) voir même la version à 750€ :?
et si par hasard quelqu'un aurait le code barre :wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar ftrapes » 20 Oct 2020, 09:03

The Words a écrit:
Deux d'attente pour en fin de compte savoir que pratiquement personne ne pourra se l'offrir (vu le prix + le nombre) ajouté aux deux ans d'attente pour le Live Spirits, oui, on se fout un peu de notre gueule sur ce coup là :x (j'inclus Anton ET le groupe). Au passage, si ces prix sont confirmés et (j'en suis persuadé) ils se vendront tous, on approche de la somme de 1 639 500,00 € (le pire, c'est les prix qu'atteindront ces bouquins à la revente dans quelques années, voir quelques mois :shock: ).


Ce qui confirme bien que DM est devenue une entreprise à fric cynique comme une autre, n'hésitant pas à survendre leur dernier album médiocre comme étant un cri du cœur contre le capitalisme tout en participant à cette logique en vendant des objets hors de prix :?

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !".

A méditer.


La méditation est une pensée qui a le temps : ce serait bien de réfléchir avant d'écrire... Je ne pense pas que DM ait quoi que ce soit à voir avec le politique éditoriale des oeuvres photos de Corbjin. De plus le groupe n'a jamais "survendu" quoi que ce soit contre le capitalisme dans son dernier disque, ce sont les journalistes qui se sont engouffrés là-dedans. Au plus ont-ils consenti à être plus en prise avec l'actualité (je crois qu'ils ont cité la Syrie et Trump) sur ce disque. Tu dois confondre avec Rage Against the Machine....

Moi aussi je suis déçu (pour l'instant) si ce livre ne sort que sous ces deux formats. C'est tout.
Dernière édition par ftrapes le 20 Oct 2020, 11:38, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar VIOLATION » 20 Oct 2020, 09:18

Freddy a écrit:ok, mais Je voudrais bien savoir quand et où peut-on acheter l'uns de ces livres, du moins la version standard (s'il y a) voir même la version à 750€ :?
et si par hasard quelqu'un aurait le code barre :wink:

Franchement à 1500 ou 750€ je passe mon tour, et je préfère me payer une semaine de vacances ou réserver cette somme pour la prochaine tournée, les différents supports et merchandising. :roll:
De plus, je pense si il y a une prochaine tournée à un saut des prix de ventes des places malheureusement.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar inmymemory » 20 Oct 2020, 10:57

ftrapes a écrit:De plus le groupe n'a jamais "survendu" quoi que ce soit contre le capitalisme dans son dernier disque, ce sont les journalistes qui se sont engouffrés là-dedans. A plus ont-ils consenti à être plus en prise avec l'actualité (je crois qu'ils ont cité la Syrie et Trump) sur ce disque.


Sans être un cri du coeur contre le capitalisme, Il y a "poorman" sur l'album qui interroge la théorie du ruissellement, par exemple. Le genre de sujet que Depeche Mode n'a plus abordé depuis Black Celebration, me semble-t-il.

"At least the dirt will wash off, when it starts to rain"
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar dave1er » 20 Oct 2020, 17:34

The Words a écrit:
Deux d'attente pour en fin de compte savoir que pratiquement personne ne pourra se l'offrir (vu le prix + le nombre) ajouté aux deux ans d'attente pour le Live Spirits, oui, on se fout un peu de notre gueule sur ce coup là :x (j'inclus Anton ET le groupe). Au passage, si ces prix sont confirmés et (j'en suis persuadé) ils se vendront tous, on approche de la somme de 1 639 500,00 € (le pire, c'est les prix qu'atteindront ces bouquins à la revente dans quelques années, voir quelques mois :shock: ).


Ce qui confirme bien que DM est devenue une entreprise à fric cynique comme une autre, n'hésitant pas à survendre leur dernier album médiocre comme étant un cri du cœur contre le capitalisme tout en participant à cette logique en vendant des objets hors de prix :?

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !".

A méditer.


Désolé mais ça n'a rien à voir avec DM, il y a toujours des livres d'art édités en version rares (papier de luxe, reliure de luxe etc) quelques soient les maisons d'éditions ou les artistes.

Il y aura une version grand public donc de quoi se plaint le peuple.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar dirty » 20 Oct 2020, 22:51

Bonsoir à tous

Une bonne nouvelle.
Pour les personnes qui veulent un exemplaire signé par le groupe, de 6kg limité à 1700 et quelques exemplaires.
Pour un montant de 750 euros.

Vous faites un beau mail à l'adresse ci dessous en anglais afin de réserver un exemplaire. Vous laissez adresse mail postale et téléphone.
Vous serez contacté demain par téléphone par l'éditeur français qui validera oralement la réservation.

Elle vous recontactera jeudi matin entre 9 et 11h pour effectuer la transaction
Et hop. C'est chez vous.

Dépêchez vous, c'est limité.

Ca a marché pour moi.

B.Bauer@taschen.com

Bonne chance pour les intéressés
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 421
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar STUMM101 » 21 Oct 2020, 17:31

Salut,

dave1er a écrit:
The Words a écrit:
Deux d'attente pour en fin de compte savoir que pratiquement personne ne pourra se l'offrir (vu le prix + le nombre) ajouté aux deux ans d'attente pour le Live Spirits, oui, on se fout un peu de notre gueule sur ce coup là :x (j'inclus Anton ET le groupe). Au passage, si ces prix sont confirmés et (j'en suis persuadé) ils se vendront tous, on approche de la somme de 1 639 500,00 € (le pire, c'est les prix qu'atteindront ces bouquins à la revente dans quelques années, voir quelques mois :shock: ).

Ce qui confirme bien que DM est devenue une entreprise à fric cynique comme une autre, n'hésitant pas à survendre leur dernier album médiocre comme étant un cri du cœur contre le capitalisme tout en participant à cette logique en vendant des objets hors de prix :?
"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !".
A méditer.

Désolé mais ça n'a rien à voir avec DM, il y a toujours des livres d'art édités en version rares (papier de luxe, reliure de luxe etc) quelques soient les maisons d'éditions ou les artistes.
Il y aura une version grand public donc de quoi se plaint le peuple.

Je ne remets pas en cause les livres d'art en éditions limitées ou autre. Quoique pour certains supports, de mon opinion, je trouve cela un peu ridicule et parfois inutile, mais c'est un autre débat.

Ce que je trouve "dérangeant" c'est de nous faire patienter pendant presque deux ans, en nous alléchant avec un livre de photos inédites de DM par Corbijn (annoncé en même temps que le live Spirits), avoir des infos parcimonieuses pour nous dire qu'il faudra attendre encore un peu (again and again), qu'Anton est surbooké (ça je veux bien le comprendre).
Mais par contre on te balance un documentaire, dont je me fiche éperdument, pour te faire patienter (personnellement, ça ne m'a pas apporté quoique ce soit de connaitre l'histoire de certains fans... Encore un autre débat).

Deux ans d'attente (pratiquement) pour avoir le live Spirits (que je trouve d'une qualité moindre, pour différentes raisons, encore un autre débat). C'est sur que de prendre un plan différent pour chaque seconde du concert, ça peut prendre du temps 8) .
Et d'apprendre au détour d'un message FB que le "fameux" livre va sortir en trois éditions ultra limitée à un prix effarant, ce n'est quand même QU'UN livre de photos de DM, et qu'une minorité seulement pourra l'acquérir, oui je trouve ça un peu déplacé et légèrement foutage de gueule. D'autant plus que pour l'instant aucune information "officielle" n'est sortie, annonçant une édition "grand public" (pour les gueux pauvres ou les incultes qui ne savent pas apprécier l'Art [surtout en édition limitée et onéreuse] ????).
La seule "info" est en provenance de Home qui annonce qu'une édition standart "devrait" sortir, mais...... Et oui, il y a un mais, avec 350 pages. Contre 512 sur les éditons/limitées/signées/lithographiées/etc, etc.....
Et là, de nouveau, si c'est bien le cas, encore un léger foutage de gueule, pourquoi 350 pages et pas 512 pages ??????????

Dans ces conditions, pourquoi le ou les prochains albums de DM ne sortiraient pas sous ces conditions. L'album de 12 titres avec un booklet de 50 pages plus un CD et un DVD d'inédit, dans un coffret en bois, doré à l'or fin et dédicacé en pyrogravure, le tout en éditions limitées à un prix d'ami de 1 500 € destiné à une élite. Et pour les autres, la version jewel case mais avec seulement un CD de 6 titres...... Mais oui, pourquoi pas !!!!

A+
STUMM "Ceci n'est pas de l'art" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar titinet16 » 21 Oct 2020, 17:46

STUMM101 a écrit:...
Dans ces conditions, pourquoi le ou les prochains albums de DM ne sortiraient pas sous ces conditions. L'album de 12 titres avec un booklet de 50 pages plus un CD et un DVD d'inédit, dans un coffret en bois, doré à l'or fin et dédicacé en pyrogravure, le tout en éditions limitées à un prix d'ami de 1 500 € destiné à une élite. Et pour les autres, la version jewel case mais avec seulement un CD de 6 titres...... Mais oui, pourquoi pas !!!!

A+
STUMM "Ceci n'est pas de l'art" 101


Entièrement d'accord avec toi Stumm, c'est justement et logiquement ce que je pensais... J'ai déjà beaucoup de mal avec le ou les derniers albums alors s'ils prennent cette direction en plus... :evil:
DM a certainement son mot à dire lors de ces publications et tout ce qui est en rapport avec eux, donc à eux de faire le nécessaire pour éviter que cela devienne des articles de collections que pour une certaine élite...
titinet16
 
Messages: 32
Inscription: 24 Juil 2006, 00:31
Localisation: Charente

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar yann » 21 Oct 2020, 18:03

Pour une fois qu'on avait un truc vraiment nouveau et intéressant pour les collectionneurs, ca coûte un bras..
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar olipunker » 21 Oct 2020, 22:28

N’importe quel objet limité ou signé atteint maintenant des prix fous et E****ou autre ne facilitent pas la tâche!

Je ne doute pas un seul instant que le livre au format Art sera magnifique mais j’eus aimé que le prix soit plus abordable pour les fans collectionneurs.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar ventilateur » 21 Oct 2020, 23:24

Mini interview en allemand de Corbijn au sujet du livre :

https://www.facebook.com/linda.meijer.9 ... 2965849297
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar dave1er » 22 Oct 2020, 09:51

Voici les photos originales vendues avec l'édition collector la plus chère.
Fichiers joints
taschen.jpg
taschen.jpg (88.68 Kio) Vu 3964 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar olipunker » 22 Oct 2020, 10:01

C’est en ligne sur le site de Taschen! Dieu que c’est tentant...mais non...

https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... orbijn.htm

Par contre pour espérer avoir l’édition 101, ce sera la plus chère qu’il faudra débourser!

Ça va être intéressant sinon de voir en combien de temps ces éditions vont être sold out!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar VIOLATION » 22 Oct 2020, 10:20

Voici la vidéo de présentation par Anton, le livre est assez imposant : https://www.youtube.com/watch?v=eJ-pz77 ... =emb_title
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau livre sur DM par Anton Corbijn

Messagepar Shine » 22 Oct 2020, 11:07

olipunker a écrit:C’est en ligne sur le site de Taschen! Dieu que c’est tentant...mais non...

https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... orbijn.htm

Par contre pour espérer avoir l’édition 101, ce sera la plus chère qu’il faudra débourser!

Ça va être intéressant sinon de voir en combien de temps ces éditions vont être sold out!


Trés peu de temps (moins de 2000 dans le monde), j'ai fait un prêt pour les billets de la prochaine tournée par la même occasion :D :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités