Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 04 Juin 2022, 21:53

Host a écrit:On est sur un forum de la communauté DM, et en ce moment les spéculations narcissiques et individualistes (très contemporaines d’ailleurs), me semblent complètement déplacés, désolé je suis de l'ancienne école.
Ceci dit le jour ou tu as une info ou un commentaire à apporter sur le "nouvel album" je serais ravi de te lire. En attendant un peu de retenu , on s'en fout de tes affinités avec Fletch ou de tes croyance perso, un peu de respect :roll:

Nouvel album "?"
Et je ne vois pas où est le manque de respect de parler de l'avenir du groupe compromis par la disparition d'un de ses membres. Sinon on peut aussi s'enfermer dans une grotte et brûler des cierges à la mémoire de fletch, ca fera très ancienne école du coup
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar floating » 04 Juin 2022, 22:03

A quoi bon spéculer fiinalement. on sait qu'il y aura réaction sous une forme ou une autre, vu la sensibilité des (du) compositeurs.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: un nouvel album..?

Messagepar Host » 04 Juin 2022, 22:37

sharcky a écrit:
Host a écrit:On est sur un forum de la communauté DM, et en ce moment les spéculations narcissiques et individualistes (très contemporaines d’ailleurs), me semblent complètement déplacés, désolé je suis de l'ancienne école.
Ceci dit le jour ou tu as une info ou un commentaire à apporter sur le "nouvel album" je serais ravi de te lire. En attendant un peu de retenu , on s'en fout de tes affinités avec Fletch ou de tes croyance perso, un peu de respect :roll:

Nouvel album "?"
Et je ne vois pas où est le manque de respect de parler de l'avenir du groupe compromis par la disparition d'un de ses membres. Sinon on peut aussi s'enfermer dans une grotte et brûler des cierges à la mémoire de fletch, ca fera très ancienne école du coup


Tu ne parles pas de l'avenir du groupe mais de tes affinités et spéculations perso.
Faire vivre ce topic dans un moment pareil par des commentaires narcissiques qui n'apportent rien me semble complémentent déplacé et irrespectueux. Allez sur parionssport.fdj pour spéculer ou Tiktok pour flatter votre ego.
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: un nouvel album..?

Messagepar floating » 04 Juin 2022, 23:08

J'vois pas ce qu'il ya de narcissique par contre Host, tu délires un peu.
Rien non plus de déplacé, nous sommes juste touchés et nous demandons sous quelle forme artistique cet évènement aura ses conséquences au sein du groupe.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: un nouvel album..?

Messagepar sharcky » 04 Juin 2022, 23:45

Oui, narcissique je ne vois pas bien.
J'exprime mon ressenti, peut être mes souhaits, mais je ne prétends pas détenir la vérité et je laisse à chacun le droit d'en faire de même. Toi tu voudrais m'empêcher de m'exprimer au nom du respect alors que tu ne respectes même pas notre droit à la parole.
Si ça ne te plaît pas, va faire ta police ailleurs et laisse moi vivre, merci.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: un nouvel album..?

Messagepar Depeche_Man » 05 Juin 2022, 00:57

N'est ce pas rendre hommage justement à fletch que de parler d'un prochain album qui aura lieu ou non ? Cela prouve que quelque part , qu'il était important sans quoi on aurait pas évoquer de doute sur un potentiel prochain album :)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: un nouvel album..?

Messagepar Julechris_le retour » 05 Juin 2022, 11:06

Host a écrit:
sharcky a écrit:
Host a écrit:On est sur un forum de la communauté DM, et en ce moment les spéculations narcissiques et individualistes (très contemporaines d’ailleurs), me semblent complètement déplacés, désolé je suis de l'ancienne école.
Ceci dit le jour ou tu as une info ou un commentaire à apporter sur le "nouvel album" je serais ravi de te lire. En attendant un peu de retenu , on s'en fout de tes affinités avec Fletch ou de tes croyance perso, un peu de respect :roll:

Nouvel album "?"
Et je ne vois pas où est le manque de respect de parler de l'avenir du groupe compromis par la disparition d'un de ses membres. Sinon on peut aussi s'enfermer dans une grotte et brûler des cierges à la mémoire de fletch, ca fera très ancienne école du coup


Tu ne parles pas de l'avenir du groupe mais de tes affinités et spéculations perso.
Faire vivre ce topic dans un moment pareil par des commentaires narcissiques qui n'apportent rien me semble complémentent déplacé et irrespectueux. Allez sur parionssport.fdj pour spéculer ou Tiktok pour flatter votre ego.


Dans une entreprise, quand il y a un décès du chef d'entreprise ou d'un collègue, l'entreprise ne va pas s'arrêter de "tourner" sous prétexte que ça serait irrespectueux ?

On peut-être affecté et touché, cela ne veut pas dire pour autant que cela est un manque de respect si on parle d'avenir et de direction artistique du groupe.Il faut savoir discerner la situation et prendre un peu de la hauteur !

Je rappelle tout de même qu'au sein même du groupe, à l'époque où Dave allait mal physiquement Martin en avait justement ras le bol et ne pensait qu'à une chose : terminer l'album !
Julechris_le retour
 
Messages: 42
Inscription: 09 Mar 2017, 19:55

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 05 Juin 2022, 11:37

Je radote car je l'ai déjà dit dans un autre topic mais cette discussion me fait penser à la façon dont je me suis fait allumer sur Twitter pour avoir osé rectifier quelqu'un qui connaissait mal DM et disait en gros que Fletch était un très bon musicien extrêmement créatif.
Dès qu'on parle d'une personne fraîchement décédée, on marche sur des œufs et on se fait vite qualifier d'irrespectueux même si fondamentalement ça n'est pas le cas.

Qu'on le veuille ou non la vie continue. Quiconque à assisté à un enterrement d'un proche à aussi probablement participé à la traditionnelle collation/café voire le canon de rouge pour les petits vieux qui fait suite à la cérémonie. On a parfois les yeux encore rougis, on cause de tout et rien, et parfois même on rit un peu. Est-ce aussi de l'irrespect? Non, c'est la vie qui reprend... Plus ou moins difficilement selon la proximité qu'on a avec la personne qui est partie.

Donc non, je ne crois pas que parler de la suite est manquer de respect à Fletch.

Je rejoins par ailleurs aussi un message un peu plus haut. Alors sans jugement car je ne pense pas détenir la vérité et être celui dont la façon de réagir est la seule et bonne façon de réagir. Mais je suis parfois intrigué par l'a réaction de certains fans au décès d'une célébrité. Oui, ça m'a fait bizarre que Fletch parte car il était encore jeune et a fait partie d'un groupe qui m'a compagnie depuis plus de 30 ans. Mais non, c'était pas un proche donc j'ai du mal à être effondré. Et ce n'est pas pour autant qu'il me semble lui manquer de respect.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Depeche_Man » 05 Juin 2022, 16:37

https://www.youtube.com/watch?v=5oZI0s2xq2Q

Cette chanson pour résumer ! Avec la danse de fletch vers 1min 8)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: un nouvel album..?

Messagepar Host » 05 Juin 2022, 19:39

Julechris_le retour a écrit:Dans une entreprise, quand il y a un décès du chef d'entreprise ou d'un collègue, l'entreprise ne va pas s'arrêter de "tourner" sous prétexte que ça serait irrespectueux ?

On peut-être affecté et touché, cela ne veut pas dire pour autant que cela est un manque de respect si on parle d'avenir et de direction artistique du groupe.Il faut savoir discerner la situation et prendre un peu de la hauteur !


En plein dans la cybernétique du capital...



Black Vacca a écrit:Qu'on le veuille ou non la vie continue. Quiconque à assisté à un enterrement d'un proche à aussi probablement participé à la traditionnelle collation/café voire le canon de rouge pour les petits vieux qui fait suite à la cérémonie. On a parfois les yeux encore rougis, on cause de tout et rien, et parfois même on rit un peu. Est-ce aussi de l'irrespect? Non, c'est la vie qui reprend... Plus ou moins difficilement selon la proximité qu'on a avec la personne qui est partie.

Donc non, je ne crois pas que parler de la suite est manquer de respect à Fletch.

Je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi lors de la "collation" après un enterrement c'est plutôt des moments de partage de souvenirs et d’anecdotes sur le défunt.
En tout cas ce n'est pas le moment pour exposer pas ses desiderata personnels sur l'avenir de son business ! C'est précisément cela qui est irrespectueux.

Ce n'est pas parler de la suite qui dérange, mais de le faire à chaud en communauté à travers un prisme égocentré.


Depeche_Man a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=5oZI0s2xq2Q

Cette chanson pour résumer ! Avec la danse de fletch vers 1min 8)

Il était monté sur ressort comme jamais sur cette tournée 86 8)
Dernière édition par Host le 05 Juin 2022, 20:33, édité 1 fois.
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 05 Juin 2022, 20:29

Je pense que tu sur-évalue un peu le coté égocentré des propos des uns et des autres. On ne fait que finalement parler dans le vide comme depuis des années (et souvent sur internet pour tout autre sujet).

J'ai quand même la faiblesse de croire que si DM s'arrête, pour la plupart d'entre nous, ça ne boulversera pas franchement notre vie. En ce sens, les spéculations diverses n'ont rien d'un comportement égoiste.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Host » 05 Juin 2022, 20:38

C'est le moment qui me semble très mal venu.
Pour résumé c'est ton histoire de collation après un enterrement qui est le plus parlant, visiblement nous n'avons pas les mêmes coutumes...
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: un nouvel album..?

Messagepar Black Vacca » 05 Juin 2022, 20:51

Host a écrit:C'est le moment qui me semble très mal venu.
Pour résumé c'est ton histoire de collation qui est le plus parlant, visiblement nous n'avons pas les mêmes coutumes...



C'est mon dernier message sur le sujet car franchement (et c'est pas du tout une attaque contre toi !) les discussions qui tournent en rond car en quelques lignes il est difficile de se (faire) comprendre et qui aboutissent vite à des jugements mutuels sûrement trop rapides me fatiguent de plus en plus.

Oui, dans "mon histoire de collation" j ai oublié de préciser que bien sur on se souvient des moments qu'on a vécu avec la personne qui est partie. Tu noteras que j'ai dit que parfois on se marrait... Ce qui est potentiellement en lien avec les souvenirs communs.

Au plaisir d'échanger avec toi sur d autres sujets!
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: un nouvel album..?

Messagepar Vince andy » 06 Juin 2022, 00:41

Bonsoir moi qui aime dm sur les derniers année je suis surpris le peu de diffusion radio vidéo en France je me souviens de beaucoup de de titre de dm wrong peace freelove fragile tension et d'autre j étais un peu énervé de ça defois beaucoup de mon entourage connaissais pas ces titres et ni dm et ça c est un vrai débat pourquoi que dépêche mode n arrive pas sortir un single fort Indochine ces derniers albums sont excellents faut dire la vérité c est mon avis bonne soirée
Vince andy
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mai 2022, 18:47

Re: un nouvel album..?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 06 Juin 2022, 00:55

Vince andy a écrit:Bonsoir moi qui aime dm sur les derniers année je suis surpris le peu de diffusion radio vidéo en France je me souviens de beaucoup de de titre de dm wrong peace freelove fragile tension et d'autre j étais un peu énervé de ça defois beaucoup de mon entourage connaissais pas ces titres et ni dm et ça c est un vrai débat pourquoi que dépêche mode n arrive pas sortir un single fort Indochine ces derniers albums sont excellents faut dire la vérité c est mon avis bonne soirée



Rien compris ! :shock:
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5724
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: un nouvel album..?

Messagepar STUMM101 » 06 Juin 2022, 03:20

Salut,

Je n'ai pas vu ou ressenti un quelconque manque de respect, sur tout les messages depuis la disparition de Fletch sur ce forum.
Après chacun vit son "deuil" de la manière dont il le ressent.
Pour certains, cela sera de manière discrète ou bref, pour d'autres un moyen, une nécessité de s'épancher ou de penser au futur.

Je pense que pour beaucoup ici, et j'en fait partie, je n'imaginais pas que cela me toucherait à ce point.
Un choc brutal et inattendu.
Que ce soit pour des personnes qui les suivent depuis plus de 30 ans (37 ans dans mon cas) ou pour quelqu'un qui les auraient découvert avec Spirit et approfondi le "sujet".

Je fais partie des personnes, ici, à penser que DM sortira au moins un autre album, peut-être pas cette année, mais en 2023 ou 2024.
Et je redis le fond de ma pensée :
STUMM101 a écrit:Sur nos trois compère, la disparition de Fletch est peut-être celle qui n'empêchera pas DM de continuer.

Et ce n'est pas manquer lui manquer de respect, bien au contraire. Certains le savent, ici, je l'ai suffisamment défendu.

Comme je l'ai dit chacun extériorise son chagrin, sa peine à sa manière.
Alors oui, cela peut paraître inopportun pour certains. Mais nous avons tous une manière différente d'appréhender la mort.
Que ce soit d'un proche ou d'une personne qui faisait partie de notre univers.

Oui il m'est arrivé, lors d'un décès, de dire "Et maintenant ?....". Pour moi-même ou à voix haute sans que cela ne soit irrespectueux.

Ce que je trouve irrespectueux, ce le nombre d'articles ou de reportages, en dehors de la presse musicale, qui ont mentionné sa disparition.
Peut-être est-ce moi qui le ressent comme ça, mais je n'ai jamais entendu autant parler de DM que depuis ce 26 mai, que lors de la promo de Spirit.
Sans parler des articles bourrés d'âneries (pour rester poli) sur Fletch.
Et comme l'a signalé Black Vacca, malheur à celui qui osera contredire ou rétablir un semblant de vérité, sans vouloir, d'aucune manière, salir sa mémoire.
Lire qu'il était un génie de la musique électronique, des ses envolées synthétiques, compositeur hors-pair, etc..... On voit où est l'irrespect.

Et vu que le terme "cybernétique du capital" a été mentionne, je me permets ce petit écart, qui n'a vraiment rien d'irrespectueux.
Quand JulesChris parle d'entreprise, on n'en est pas loin avec DM.
Parce que DM n'est pas une association à but non lucratif, on peut même dire que depuis quelques années c'est une belle machine à fric.
Pour moi, qu'ils soient à l'abri du besoin, ne me dérange pas, ils ont bossé pour ça (disques, tournées), mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les multiples rééditions (rien que le prix des maxi-vinyles des dernières années), le prix des billets (même si ce n'est pas, non plus, les plus chères), le merchandising (sincèrement, la floppée de t-shirts de qualité médiocre et autre goodies).
Certes personnes n'est obligé de les acheter, mais si cela est fait, c'est pour une bonne raison.

A+
STUMM "Whatever you do now, The world still turns" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: un nouvel album..?

Messagepar STUMM101 » 06 Juin 2022, 03:26

Salut,

DELTA FORCE 70 a écrit:
Vince andy a écrit:Bonsoir moi qui aime dm sur les derniers année je suis surpris le peu de diffusion radio vidéo en France je me souviens de beaucoup de de titre de dm wrong peace freelove fragile tension et d'autre j étais un peu énervé de ça defois beaucoup de mon entourage connaissais pas ces titres et ni dm et ça c est un vrai débat pourquoi que dépêche mode n arrive pas sortir un single fort Indochine ces derniers albums sont excellents faut dire la vérité c est mon avis bonne soirée

Rien compris ! :shock:

Tu me rassures, je pensais être le seul :lol:

A+
STUMM "Délélem Zoum zoum zoum papapap" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: un nouvel album..?

Messagepar malfoy » 15 Aoû 2022, 18:47

Sur le Facebook de DM , une photo de dave et Martin, me semble t-il en studio, je n'arrive pas à joindre la photo.
Ou une image studio de spirit ??

Edit, la photo ci dessous
Dernière édition par malfoy le 15 Aoû 2022, 18:53, édité 1 fois.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: un nouvel album..?

Messagepar malfoy » 15 Aoû 2022, 18:52

Photo récente ?
20220815_184957.jpg
20220815_184957.jpg (239.86 Kio) Vu 1536 fois
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: un nouvel album..?

Messagepar AZKA » 15 Aoû 2022, 19:00

Vu aussi. On dirait bien un retour à la création. Purée la vague d’émotions…
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités