Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 04 Oct 2022, 18:52

On ne sait pas s'il y a eu la traditionnelle séance d'écoute des démos. Apparemment, cela s'est fait plutôt par échange de mail. IL semblerait que Martin ait marqueté lui même les maquettes de Dave.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar TofXXX » 04 Oct 2022, 18:54

Black Vacca a écrit:En tous cas, le fait qu'ils aient commencé à bosser sur l'album au début de la pandémie confirme que l'idée de départ était surement de garder le rythme des 4 ans... En ce sens, les projets solos de Mart et Dave de 2021 n'étaient peut être pas vraiment prévus initialement...

Ça explique aussi la sensation de "planning serré" que nous avons pu avoir, qui plus est avec le décès de Fletch...on peut supposer que des compos en suffisance et déjà bien finalisees de Mart et Dave étaient disponibles en ce début d'année 2022, d'où un enregistrement probablement assez rapide.


+1
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Oct 2022, 18:54

Depeche Mode annonce une tournée et un album pour 2023
https://www.rollingstone.fr/depeche-mod ... pour-2023/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar floating » 04 Oct 2022, 19:10

ah bon
floating
 
Messages: 233
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Oct 2022, 19:22

Fichiers joints
DM 2022.10.04 Berlin.jpg
DM 2022.10.04 Berlin.jpg (27.3 Kio) Vu 2245 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Oct 2022, 20:06

'Marta Salogni' a un studio caché près de 'London Fields', d'après ce que j'ai compris une partie de l'album sera également enregistré en Angleterre.
On peut donc supposé que ce sera dans son studio perso, elle connaît donc très bien son matos, et parfait pour être au calme et bosser sereinement.
Et pour ma part cela faisait un moment que je voulais qu'ils reviennent enregistrés en Europe, même si l'Angleterre et l' Europe ces dernières années ...bref
D'après la conf à Berlin, Marta à la prod cela semble être le choix de Martin.

Extrait d'une interview de Marta datant de 2020 :
Le studio caché de Salogni près de London Fields propose un mélange de matériel analogique classique et de logiciels contemporains.
Comme elle le dit, son approche la voit s'efforcer de faire moins avec plus. 'Je travaille avec une configuration hybride', dit-elle.
J'ai une console Studer analogique, que j'ai essayé d'intégrer avec Pro Tools et des plug-ins.
Je n'ai pas beaucoup de matériel. Le magnétophone est mon équipement externe, tandis que les compresseurs,
les égaliseurs et les préamplis sont tous sur le bureau. J'ai quelques réverbérations et c'est tout ce dont j'ai besoin.
Je n'ai pas besoin de trop compliquer, je veux du matériel que je connais, que je peux utiliser et sur lequel je peux compter tous les jours.

Limiter l'équipement et la technologie dans son studio est non seulement un moyen d'économiser de l'espace,
mais aussi de laisser plus de place aux idées pour respirer.
"Apprendre à utiliser quelque chose de vraiment bien pour créer plusieurs sons est la meilleure façon d'entrer en studio", déclare Salogni.
"Il est également plus gratifiant de trouver un moyen d'utiliser quelque chose qui sert votre objectif, mais qui n'a peut-être pas été créé dans ce but."

Au centre du processus de Salogni se trouve son magnétophone à deux pistes bien-aimé, qu'elle essaie d'utiliser dans chaque projet.
"Je l'utilise pour la compression, la saturation, la loops, les delays, la transformation de rythmes, la création de polyrythmies,
de paysages sonores et plus encore", dit-elle.....https://musictech.com/features/intervie ... with-tape/
Fichiers joints
Marta.jpg
Marta.jpg (34.2 Kio) Vu 2170 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar luke06 » 04 Oct 2022, 20:53

En tout cas ce qui me plait c'est que pour une fois on les sent motivé dans les derniers pas du processus, que Dave et Martin arrivent à travailler ensemble, à s'écouter et se conseiller. Je ne sent pas l'implication de Gordeno et Eigner dans le processus. Je n'ai pas tout comprit à la blague de Martin, lors de la conférence, sur le chant A Capela.
Bref cela fait album autoproduit
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar dave1er » 04 Oct 2022, 21:36

luke06 a écrit:Je n'ai pas tout comprit à la blague de Martin, lors de la conférence, sur le chant A Capela


Pour mettre Gordeno et Eigner mal à l’aise, Mart a dit qu’ils allaient nous chanter une chanson debout à capella. C’était pour les charrier quoi.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar luke06 » 04 Oct 2022, 22:40

Ok mais le pourquoi de cette remarque??? Soit c'est une private Joke soit c'est un message mais il est un peut rude non?
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Devoted » 04 Oct 2022, 23:47

dave1er a écrit:
luke06 a écrit:Je n'ai pas tout comprit à la blague de Martin, lors de la conférence, sur le chant A Capela


Pour mettre Gordeno et Eigner mal à l’aise, Mart a dit qu’ils allaient nous chanter une chanson debout à capella. C’était pour les charrier quoi.


Qui aime Gordeno et Eigner ?
PAS MOI !

Mais je pense que c'était vraiment une joke amicale de la part de Martin
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Oct 2022, 01:14

Suite à la conf de presse DM a accordé quelques interviews pour plusieurs médias en Allemagne.
"Dave Gahan pense qu'il sait ce qu' aurait dit Fletch à propos du nouvel album" : https://mobile.twitter.com/APEntertainm ... 9578028033
Fichiers joints
DG - 2022-10-04 Berlin.jpg
DG - 2022-10-04 Berlin.jpg (28.53 Kio) Vu 1840 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 05 Oct 2022, 08:49

DELTA FORCE 70 a écrit:'
D'après la conf à Berlin, Marta à la prod cela semble être le choix de Martin.


Comme j'ai mis plus haut, elle a travaillé sur les 2 derniers Gahan & soulsavers (mixage), donc on peut imaginer que cela soit lui qui l'ait proposée.

Ford pour diriger le projet / insuffler des idées et Marta pour l'aspect technique ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar paisley1985 » 05 Oct 2022, 09:46

Si je me base sur l'intro du 1er morceau (morceau différent?) .....c'est la meilleure intro depuis l'album ULTRA!!!
POur le 2eme snippet >Single ? >>>BCp + classique mais la mélodie et les vocaux sont top....un peu plus réservé sur la structure du morceau !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Remotivate_Me » 05 Oct 2022, 10:29

DELTA FORCE 70 a écrit:Suite à la conf de presse DM a accordé quelques interviews pour plusieurs médias en Allemagne.
"Dave Gahan pense qu'il sait ce qu' aurait dit Fletch à propos du nouvel album" : https://mobile.twitter.com/APEntertainm ... 9578028033


Je traduis parce que c'est intéressant.

"Je pense qu'il aurait beaucoup à dire ! (rires) Et il aurait demandé 'mais pourquoi est-ce qu'il y a autant de chansons à propos de la mort ?'.(rires)
Vivre, ne pas vivre...ce qu'on fait pendant qu'on vit.
Et c'est un peu l'idée. L'album doit vous emmener dans cet espèce de voyage...en tout cas si ça fonctionne comme on l'a conçu...avec comme point de départ ce moment où on s'approprie le fait que notre vie nous appartient, et se termine sur cette supplique à...quelque chose...'dis-moi ce que je suis censé faire !'"
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Oct 2022, 11:33

Remotivate_Me a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:Suite à la conf de presse DM a accordé quelques interviews pour plusieurs médias en Allemagne.
"Dave Gahan pense qu'il sait ce qu' aurait dit Fletch à propos du nouvel album" : https://mobile.twitter.com/APEntertainm ... 9578028033


Je traduis parce que c'est intéressant.

"Je pense qu'il aurait beaucoup à dire ! (rires) Et il aurait demandé 'mais pourquoi est-ce qu'il y a autant de chansons à propos de la mort ?'.(rires)
Vivre, ne pas vivre...ce qu'on fait pendant qu'on vit.
Et c'est un peu l'idée. L'album doit vous emmener dans cet espèce de voyage...en tout cas si ça fonctionne comme on l'a conçu...avec comme point de départ ce moment où on s'approprie le fait que notre vie nous appartient, et se termine sur cette supplique à...quelque chose...'dis-moi ce que je suis censé faire !'"



Merci :wink:
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DELTA FORCE 70 » 05 Oct 2022, 11:42

exJCiter a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:'
D'après la conf à Berlin, Marta à la prod cela semble être le choix de Martin.


Comme j'ai mis plus haut, elle a travaillé sur les 2 derniers Gahan & soulsavers (mixage), donc on peut imaginer que cela soit lui qui l'ait proposée.

Ford pour diriger le projet / insuffler des idées et Marta pour l'aspect technique ?



Comme elle à mixer les 2 "Gahan & soûlsavers" tu penses que c'est Dave qui l'a proposé, effectivement cela paraît plus probable.
Je pensais l'inverse en regardant l'interview d'hier, Dave se retourne vers Martin et on a l'impression qu'il ne connaît pas vraiment son nom de famille, Martin... Marta "Salogni'.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar aaron » 05 Oct 2022, 12:14

Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ArBohe » 05 Oct 2022, 13:48

"Ghosts again", donc :)
ArBohe
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juin 2013, 15:34

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar devoted.clems » 05 Oct 2022, 13:51

ArBohe a écrit:"Ghosts again", donc :)

Ah? Le morceau s'appellerait comme ça!?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ArBohe » 05 Oct 2022, 13:52

Voui. Martin dit que les titres ne sont pas complètement finalisés, mais celui la s'appelle comme ca pour le moment.
ArBohe
 
Messages: 21
Inscription: 22 Juin 2013, 15:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités