Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar aaron » 23 Jan 2023, 18:57

dave1er a écrit:Et si il faut attendre le 03 février pour avoir un premier single, je pense qu'on peut tenir jusque là ...
Moi je ne suis pas trop impatient car l'extrait déjà entendu me déplaît grandement (pour la 1ere fois j'ai un peu peur)


Idem. Trop proche de titres secondaires comme "Light". En lead single, ça serait faiblard.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar floating » 23 Jan 2023, 19:02

Perso j'm'attends à tout, mais pas à rien.
Merci.

Puis surtout c'est par sur un extrait de 10 secondes que je vais pronostiquer(même si je la sens bien), et encore moins sur un remix club à la con.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Devoted » 23 Jan 2023, 20:23

aaron a écrit:
dave1er a écrit:Et si il faut attendre le 03 février pour avoir un premier single, je pense qu'on peut tenir jusque là ...
Moi je ne suis pas trop impatient car l'extrait déjà entendu me déplaît grandement (pour la 1ere fois j'ai un peu peur)


Idem. Trop proche de titres secondaires comme "Light". En lead single, ça serait faiblard.


Assez d'accord.
L'extrait de 10 secondes est très facile d'approche (trop ?).
Et on l'a tous déjà écouté jusqu'à l'indigestion.

J'espère que le single sera assez riche sur les couplets, les sons, et la mélodie, pour nous le faire apprécier sous un angle nouveau 8)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 23 Jan 2023, 21:10

aaron a écrit:
dave1er a écrit:Et si il faut attendre le 03 février pour avoir un premier single, je pense qu'on peut tenir jusque là ...
Moi je ne suis pas trop impatient car l'extrait déjà entendu me déplaît grandement (pour la 1ere fois j'ai un peu peur)


Idem. Trop proche de titres secondaires comme "Light". En lead single, ça serait faiblard.


Jsuis d'accord sur le rappel de Light mais on va quand même pas juger un single alors qu'on a que 10 sec de snippet ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar aaron » 23 Jan 2023, 21:45

Kesflyne a écrit:
aaron a écrit:
dave1er a écrit:Et si il faut attendre le 03 février pour avoir un premier single, je pense qu'on peut tenir jusque là ...
Moi je ne suis pas trop impatient car l'extrait déjà entendu me déplaît grandement (pour la 1ere fois j'ai un peu peur)


Idem. Trop proche de titres secondaires comme "Light". En lead single, ça serait faiblard.


Jsuis d'accord sur le rappel de Light mais on va quand même pas juger un single alors qu'on a que 10 sec de snippet ?


Tu as raison. Mais ce qui m'a dérangé c'est l'absence de nouveauté dans les arrangements entendus, même si ce n'était que quelques secondes, cela donnait le ton.
L'extrait ne semblait pas porter une identité particulière. C'était sans surprise.

C'est un peu ce que je reprocherais au groupe depuis Sounds Of The Universe. On pourrait extraire des morceaux d'un des deniers albums et l'insérer dans un autre, ça ne choquerait pas.
Maintenant, j'espère être contredit et être agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 23 Jan 2023, 22:03

aaron a écrit:Tu as raison. Mais ce qui m'a dérangé c'est l'absence de nouveauté dans les arrangements entendus, même si ce n'était que quelques secondes, cela donnait le ton.
L'extrait ne semblait pas porter une identité particulière. C'était sans surprise.

C'est un peu ce que je reprocherais au groupe depuis Sounds Of The Universe. On pourrait extraire des morceaux d'un des deniers albums et l'insérer dans un autre, ça ne choquerait pas.
Maintenant, j'espère être contredit et être agréablement surpris.


Moi à la première écoute de GA dans le snippet, j'ai pas reconnu DM de suite, ça m'a fait très bizarre (un peu desagréablement), et de fil en aiguille j'ai apprécié ce passage et je les reconnais. C'est ce que je demande chez DM en fait, qu'ils continuent de m'étonner tout en gardant leur identité, ils le font si bien.
J'ai tendance moi à regrouper les 4 derniers albums dans un même sac, mais ça reste quand même vachement varié ! Pour moi un mélange en mettant un morceau ailleurs (les trois derniers albums dans ton exemple), ça se verrait ! Sotu est beaucoup moins puissant que Delta qui lui est beaucoup moins froid que Spirit qui lui a une prod complètement différente que SOTU !
Dernière édition par Kesflyne le 24 Jan 2023, 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Strange Mode » 24 Jan 2023, 13:41

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les derniers albums, même ressenti. Le mélange se verrait immédiatement, chacun de ces albums a une couleur qui lui est propre. D'ailleurs avec le recul des années, je suis de plus en plus insatisfait de la prod de Spirit, j'attends beaucoup de memento mori sur cet aspect là. Pour juger le single sinon, je vais gentillement attendre le 03 - puisque en effet plus probable que le 13 - sans écouter le remix qui circule, ça fait très très longtemps que j'ai arreté d'écouter les remix de dm, on est tellement loin de ce qu'on avait avant sur cet aspect là... Et même si les remixs étaient restés qualitatifs, je ne voudrais pas "polluer" mon premier ressenti de l'écoute du vrai titre complet avec une écoute préalable d'une . Patience !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 24 Jan 2023, 14:22

Strange Mode a écrit:Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les derniers albums, même ressenti. Le mélange se verrait immédiatement, chacun de ces albums a une couleur qui lui est propre. D'ailleurs avec le recul des années, je suis de plus en plus insatisfait de la prod de Spirit, j'attends beaucoup de memento mori sur cet aspect là. Pour juger le single sinon, je vais gentillement attendre le 03 - puisque en effet plus probable que le 13 - sans écouter le remix qui circule, ça fait très très longtemps que j'ai arreté d'écouter les remix de dm, on est tellement loin de ce qu'on avait avant sur cet aspect là... Et même si les remixs étaient restés qualitatifs, je ne voudrais pas "polluer" mon premier ressenti de l'écoute du vrai titre complet avec une écoute préalable d'une . Patience !


Ah moi j'adore la prod de Spirit je la trouve époustouflante.
Concernant les remix on s'en fou un peu de toute façon non ? C'est DM qui compte ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Devoted » 24 Jan 2023, 15:56

Kesflyne a écrit:Concernant les remix on s'en fou un peu de toute façon non ? C'est DM qui compte ?


Oui !
D'autant plus qu'on a déjà là une foison de remix pour un single qui n'est même pas encore sorti
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar nexus6 » 24 Jan 2023, 22:10

exJCiter a écrit:Faudrait qu'ils comprennent que ces remixes "club" n'intéressent ni les fans, ni le clubs. Ca plait sans doute pas à Dave Gahan non plus. A Martin peut-être ?

Cela serait tellement mieux s'ils faisaient appel à des gens plus dans l'univers du groupe : Gareth Jones, Alan Wilder, Flood, Bon Harris, Daniel Miller, Dominatrix, royskopp, trentemoller, ....

Compte a rebours lancé sur l'insta de phil Gahan pour l'album.


Ce remix propose enfin un son qui ressemble a quelque chose, pour la première fois depuis 15 ans! Mais je crains que le single proprement dit ne soit qu'une nouvelle redite insignifiante.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 24 Jan 2023, 22:23

nexus6 a écrit:
exJCiter a écrit:Faudrait qu'ils comprennent que ces remixes "club" n'intéressent ni les fans, ni le clubs. Ca plait sans doute pas à Dave Gahan non plus. A Martin peut-être ?

Cela serait tellement mieux s'ils faisaient appel à des gens plus dans l'univers du groupe : Gareth Jones, Alan Wilder, Flood, Bon Harris, Daniel Miller, Dominatrix, royskopp, trentemoller, ....

Compte a rebours lancé sur l'insta de phil Gahan pour l'album.


Ce remix propose enfin un son qui ressemble a quelque chose, pour la première fois depuis 15 ans! Mais je crains que le single proprement dit ne soit qu'une nouvelle redite insignifiante.


Pour la première fois depuis 15 ans parmi les remix ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar nexus6 » 24 Jan 2023, 22:40

Parmi tout ce qu'a sorti mon ancien groupe fétiche.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 24 Jan 2023, 22:57

nexus6 a écrit:Parmi tout ce qu'a sorti mon ancien groupe fétiche.


Alors j'ai pas écouté le remix ou quelques passages d'une vidéo mais "rien en 15 ans" c'est une phrase exagérée d'émotion ? Avec des Wrong, Welcome to my world, Heaven, Alone, Soothe My Soul, Should Be Higher, Going Backwards, Where's the Revolution, Scum ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Depeche_Man » 24 Jan 2023, 23:50

C'est du troll d'aigris. Inutile d'argumenter
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar nexus6 » 25 Jan 2023, 00:07

Depeche_Man a écrit:C'est du troll d'aigris. Inutile d'argumenter

Merci pour l'aigri.
Désenchanté me semble plus approprié et moins méprisant.

Je n'ai pas écrit ici depuis bien longtemps, justement pour ne pas paraître aigri.
Je retrouve avec plaisir dans ce mix des sons qui ont disparu depuis bien longtemps, et qui pour moi faisait le charme de DM.
Mais si même ici on ne peut plus dire quand on aime sans être jugé...
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 25 Jan 2023, 01:02

nexus6 a écrit:
Depeche_Man a écrit:C'est du troll d'aigris. Inutile d'argumenter

Merci pour l'aigri.
Désenchanté me semble plus approprié et moins méprisant.

Je n'ai pas écrit ici depuis bien longtemps, justement pour ne pas paraître aigri.
Je retrouve avec plaisir dans ce mix des sons qui ont disparu depuis bien longtemps, et qui pour moi faisait le charme de DM.
Mais si même ici on ne peut plus dire quand on aime sans être jugé...


En tout cas pour ma part j'essaie de comprendre, car "rien depuis 15 ans", je comprends pas.
Après oui la meilleure période reste pour moi 87/97, je trouve que y avait une magie omniprésente, des sons plus lisses comme on dit avec un pote. Moins étouffés ou saturés, plus musicaux et dans l'ensemble plus dansant. J'ai ce petit espoir que le prochain album revienne un peu dans cette direction (la magie omniprésente on verra :D).
Par contre PTA était un album extraordinaire même si tous les ingrédients de l'époque de l'apogée n'étaient pas tous là.
Dernière édition par Kesflyne le 25 Jan 2023, 11:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 25 Jan 2023, 01:53

nexus6 parle de remixes...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ftrapes » 25 Jan 2023, 09:00

Kesflyne a écrit:
nexus6 a écrit:
Depeche_Man a écrit:C'est du troll d'aigris. Inutile d'argumenter

Merci pour l'aigri.
Désenchanté me semble plus approprié et moins méprisant.

Je n'ai pas écrit ici depuis bien longtemps, justement pour ne pas paraître aigri.
Je retrouve avec plaisir dans ce mix des sons qui ont disparu depuis bien longtemps, et qui pour moi faisait le charme de DM.
Mais si même ici on ne peut plus dire quand on aime sans être jugé...


En tout cas pour ma part j'essaie de comprendre, car "rien depuis 15 ans", je comprends pas.
Après oui la meilleure période reste pour moi 87/97, je trouve que y avait une magie omniprésente, des sons plus lisses comme on dit avec un pote. Moins étouffés ou saturés, plus musical et dans l'ensemble plus dansant. J'ai ce petit espoir que le prochain album revienne un peu dans cette direction (la magie omniprésente on verra :D).
Par contre PTA était un album extraordinaire même si tous les ingrédients de l'époque de l'apogée n'étaient pas tous là.


Je pense exactement le contraire : le pire album de la seconde période du groupe pour moi où Dépêche Mode tente de retrouver des vieilles formules : un son aux antipodes de ce qu'il faisait avant ; les compos les plus faibles de Gahan, un design de scène que je n'aimais pas, une video épileptique de concert que je déteste., Gahan pas en voix....

Comme quoi...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2023, 09:46

Ce qui est paradoxale, c'est qu'on critique dM depuis telle ou telle période, c'était mieux avant etc... mais quand le groupe nous annonce un nouveau LP et une nouvelle tournée, bah on se précipite pour acheter les places de concerts :mrgreen:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Shine » 25 Jan 2023, 09:58

Kesflyne a écrit:
Strange Mode a écrit:Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les derniers albums, même ressenti. Le mélange se verrait immédiatement, chacun de ces albums a une couleur qui lui est propre. D'ailleurs avec le recul des années, je suis de plus en plus insatisfait de la prod de Spirit, j'attends beaucoup de memento mori sur cet aspect là. Pour juger le single sinon, je vais gentillement attendre le 03 - puisque en effet plus probable que le 13 - sans écouter le remix qui circule, ça fait très très longtemps que j'ai arreté d'écouter les remix de dm, on est tellement loin de ce qu'on avait avant sur cet aspect là... Et même si les remixs étaient restés qualitatifs, je ne voudrais pas "polluer" mon premier ressenti de l'écoute du vrai titre complet avec une écoute préalable d'une . Patience !


Ah moi j'adore la prod de Spirit je la trouve époustouflante.
Concernant les remix on s'en fou un peu de toute façon non ? C'est DM qui compte ?

Tout à fait. Il se fait souvent descendre cet album mais je le trouve excellent. Et bien meilleur que les 2 précédents. J'irais même jusqu'à dire que Going Backwards est le meilleur single depuis ceux de l'époque Ultra. En tout cas perso, je l'adore et ne m'en lasse pas 5 ans.

Pour les remixes, le public visé n'est pas forcément les fans je pense. Ils souhaitent surement que des DJ/producteurs s'approprient le titre pour l'emmener ailleurs et le faire découvrir à un plus large panel d'auditeurs via notamment les clubs, festivals, etc. Enfin je le vois comme ça depuis le début des années 2000 avec l'explosion de DJ célèbres qui remplissent des salles autant qu'un groupe de zikos...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy75 et 27 invités