Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Messagepar The Words » 20 Juil 2020, 12:20

The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Messagepar ftrapes » 20 Juil 2020, 15:49

Après quand on voit le classement...

Franchement Enigma ou Entombed ???? Dans la décennie deToward the Within ou du Black Album, c'est à pisser de honte...

The Good Son plutôt que Let Love In, Murder Ballads ou Boatman's Call...

Pas un représentant de Britpop (que pourtant je n'aime pas), où sont Nirvana ou Nine Inch Nails ? Choisir No Payer for the Dying qui est le pire Maiden qui soit, autant prendre Fear of The Dark.

Bref Discogs est aussi crédible là-dedans que dans l'évaluation pécuniaires des disques... Tant mieux pour Violator qui est effectivement le chef-d'oeuvre du groupe et l'un des chefs-d'oeuvre de la décennie (avec Bossanova, Nowhere ou Fear of a Black Planet)
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Messagepar cageo411 » 20 Juil 2020, 16:14

En même temps, c'est uniquement l'année 1990 ( et pas 90's)
Difficile donc d'y trouver dans le classement Black Album, Let love in, Pretty Hate Machine,...
cageo411
 
Messages: 56
Inscription: 14 Jan 2013, 23:08

Re: Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Messagepar ftrapes » 20 Juil 2020, 18:43

Au temps pour moi.... Ca n'excuse pas Enigma pour autant....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Les meilleurs albums de 1990 par Discogs

Messagepar white horse » 20 Juil 2020, 19:05

Pour Enigma, oui c'est à voir. Dans ce classement, il y en a pour tout le monde, c'est assez éclectique sans nous mettre des albums "populaires" du "Top 50".

Mais je crois que pour Enigma, ça a été une petite surprise musicale (enfin, c'est ce que j'ai ressenti en 1990), je dirais que c'est le concept qui était nouveau : marier des chants grégoriens avec de la musique techno-pop du moment. D'autres ont emboité le pas ensuite (Grégorian ...) et finalement, ce qu'a fait Moby quelques années plus tard, c'est un peu ça, mettre des samples de vieux titres blues sur de la techno ou de la pop. Après, Enigma dans ce classement, effectivement, ça se discute. :wink:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités