Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar enjoy the mode » 04 Fév 2021, 14:48

armadawar a écrit:Je viens d'annuler ma commande Amazon, j'ai commandé directement auprès de l'éditeur, les frais de port sont gratuits.


Pareil, et j’ai commandé sur la FNAC, mais finalement délai presque aussi long: 7/9 mars
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Sébastien M » 04 Fév 2021, 14:49

J'ai la réponse à l'énigme: Amazon a effectivement épuisé son 1er stock! Du coup,un nouveau tirage est en cours pour les approvisionner. Mais le livre est toujours dispo ailleurs ;)
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar swissbong » 04 Fév 2021, 15:27

le prix chez moi en Suisse se situe entre CHF 140 à 150.- soit environ 135 Euros....
Avatar de l’utilisateur
swissbong
 
Messages: 60
Inscription: 29 Aoû 2017, 12:31
Localisation: Geneva

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 04 Fév 2021, 15:37

Sébastien M a écrit:J'ai la réponse à l'énigme: Amazon a effectivement épuisé son 1er stock! Du coup,un nouveau tirage est en cours pour les approvisionner. Mais le livre est toujours dispo ailleurs ;)

j'ai le 13 février pour amazon...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 04 Fév 2021, 15:38

swissbong a écrit:le prix chez moi en Suisse se situe entre CHF 140 à 150.- soit environ 135 Euros....

oui, mais vous êtes riche en Suisse lol
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar 100window » 04 Fév 2021, 15:46

Sébastien M a écrit:J'ai la réponse à l'énigme: Amazon a effectivement épuisé son 1er stock! Du coup,un nouveau tirage est en cours pour les approvisionner. Mais le livre est toujours dispo ailleurs ;)


Et bien félicitations, ca s'annonce bien :)

100window"commandé dans ma librairie du coin - pensez-y : ils ont besoin de soutien"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 04 Fév 2021, 18:32

yann a écrit:
Sébastien M a écrit:J'ai la réponse à l'énigme: Amazon a effectivement épuisé son 1er stock! Du coup,un nouveau tirage est en cours pour les approvisionner. Mais le livre est toujours dispo ailleurs ;)

j'ai le 13 février pour amazon...

Livraison repoussée au 17 mars
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar enjoy the mode » 04 Fév 2021, 18:57

Sébastien M a écrit:J'ai la réponse à l'énigme: Amazon a effectivement épuisé son 1er stock! Du coup,un nouveau tirage est en cours pour les approvisionner. Mais le livre est toujours dispo ailleurs ;)


La FNAC doit aussi en rupture de stock, car livraison prévu 7/9 mars prochain.

Bonne nouvelle pour vous, et c’est tant mieux cela veux dire que les fans de DM sont nombreux ! :D
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar TofXXX » 04 Fév 2021, 19:31

Mince moi aussi livraison Amazon repoussée au 17 mars
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar TofXXX » 04 Fév 2021, 19:37

Publié il y a 4 heures :

Extrait du message de ma directrice de collection il y a 1/2h:
"Bon bah c'est du jamais vu dans l'histoire des éditions Camion Blanc. En une semaine, Amazon a épuisé le premier tirage de Depeche Mode - Paroles de fans, le livre. Un livre très attendu et très demandé, et qui le mérite. Bravo à Sébastien Michaud et toute l'équipe de Camion Blanc ! Un grand merci aux participants, aux fans de Depeche Mode et aux médias fidèles à la collection Paroles de fans et toujours prêts à s'en faire le relais !"
Oui je confirme, un immense merci à tous ! Ca fait chaud au coeur

https://www.facebook.com/Depeche-Mode-P ... 9144786282


Donc oui gros succès du livre :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Ligama » 04 Fév 2021, 19:41

Allez, j’apporte ma petite contribution pour vous faire patienter.
Même si je ne l’ai pas encore entre les mains, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre il y a quelques mois puisque je suis une des correctrices (bénévole, donc je n’ai aucun intérêt à encenser le bouquin :wink: )

Le ton convivial du livre me conforte : nous, fans de DM, formons assurément une grande famille ! Au fil des pages, je me reconnais forcément à un moment ou à un autre, je me réjouis de certaines anecdotes, et je me dis en souriant que oui, il y a plus « barré » que moi parmi la communauté des fans de DM. C’est une compil de cheminements personnels, de bouts de vie, de moments vécus autour du groupe (ou avec), agencée en chapitres thématiques pour plus de lisibilité. Et ils font du bien à lire, ces fans de tous âges et de tous horizons. Empreints de respect envers mon groupe fétiche et d’une profonde sincérité, ces témoignages font forcément écho en moi. Un livre à la fois "refuge" et "découverte" qui se lit facilement et qui fait du bien.
Dernière édition par Ligama le 04 Fév 2021, 21:39, édité 1 fois.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 04 Fév 2021, 20:30

Ligama a écrit:Allez, j’apporte ma petite contribution pour vous faire patienter.
Même si je ne l’ai pas encore entre les mains, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre il y a quelques mois puisque je suis une des correctrices (bénévole, donc je n’ai aucun intérêt à encenser le bouquin :wink: )
Le ton convivial du livre me conforte : nous, fans de DM, formons assurément une grande famille ! Au fil des pages, je me reconnais forcément à un moment ou à un autre, je me réjouis de certaines anecdotes, et je me dis en souriant que oui, il y a plus « barré » que moi parmi la communauté des fans de DM. C’est une compil de cheminements personnels, de bouts de vie, de moments vécus autour du groupe (ou avec), agencée en chapitres thématiques pour plus de lisibilité. Et ils font du bien à lire, ces fans de tous âges et de tous horizons. Empreints de respect envers mon groupe fétiche et d’une profonde sincérité, ces témoignages font forcément écho en moi. Un livre à la fois "refuge" et "découverte" qui se lit facilement et qui fait du bien.

Merci de ce retour
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar enjoy the mode » 04 Fév 2021, 20:38

Ça me conforte sur mon avis concernant la qualité d’écriture de Sébastien
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Delta Machine » 04 Fév 2021, 21:02

Je suis également passée par Camion Blanc (et j'en ai profité pour acheter Ethique synthétique que je n'avais pas encore)
Paiement sécurisé (30 € par livre)
Pas de frais de transport
Pas de délai annoncé (juste délai standard, ça sera je pense aussi rapide que les autres sites)
Et le plaisir de faire un éditeur sans passer par une chaine (si j"avais eu la possibilité de le trouver en rayon dans une librairie, je l'y aurai acheté)

Hâte de recevoir mon colis à présent
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar CharlieW » 04 Fév 2021, 22:49

TofXXX a écrit:Mince moi aussi livraison Amazon repoussée au 17 mars

Idem ! C'est super pour l'éditeur, mais ça renforce mon sentiment que ça aurait été sympa de faire un petit e-mail en amont à ceux qui ont accepté de répondre au questionnaire pour pouvoir précommander en priorité !
Dommage d'avoir cru à ce projet dès le départ et de devoir attendre encore plus d'un mois pour voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Sébastien M » 05 Fév 2021, 12:25

CharlieW a écrit:
TofXXX a écrit:Mince moi aussi livraison Amazon repoussée au 17 mars

Idem ! C'est super pour l'éditeur, mais ça renforce mon sentiment que ça aurait été sympa de faire un petit e-mail en amont à ceux qui ont accepté de répondre au questionnaire pour pouvoir précommander en priorité !
Dommage d'avoir cru à ce projet dès le départ et de devoir attendre encore plus d'un mois pour voir le résultat.


Je comprends ta frustration, mais sincèrement mon éditeur et moi étions loin de nous imaginer que ça partirait à cette vitesse...

Je n'ai effectivement pas envoyé de mails aux quelques 130 fans ayant acceptés de participer au livre, mais je pense qu'au vu de la com' que j'ai fait autour du livre dès le tout 1er jour de sa sortie, ils ont quand même, dans leur grande majorité, eu l'info au bon moment ;)

De plus, ce système de "précommande en priorité" pour les fans ayant participé au livre aurait été un peu compliqué à mettre en place... Comment faire? Quand un livre sort de l'imprimerie, il bénéficie en général d'une date de sortie unique et est immédiatement dispatché entre les différents distributeurs... Un peu compliqué de demander à mon éditeur, qui voulait immédiatement mettre le livre sur son catalogue en ligne dès sa sortie, de différer sa sortie "officielle" et de ne le vendre, dans un 1er temps, qu'à une liste restreinte de personnes que je lui aurais communiqué auparavant... Et sur quels critères? Ceux qui apparaissent dedans? Ceux aussi dont les témoignages n'ont pas été retenus? Par ailleurs, si les délais sont rallongés sur Amazon, il reste plein d'autres site pour commander, notamment celui du Camion Blanc...

Bref, je te rassure, même si tu trouves avec le recul "dommage d'avoir cru à ce projet", tu as quand même bien fait d'y participer car ton témoignage y figure ;)

Enfin, on risque bien d'attendre encore au moins 2 ans pour le prochain album de DM, du coup 1 petit mois d'attente pour un livre, ça devrait être surmontable non? lol
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar CharlieW » 05 Fév 2021, 13:02

Sébastien M a écrit:
CharlieW a écrit:
TofXXX a écrit:Mince moi aussi livraison Amazon repoussée au 17 mars

Idem ! C'est super pour l'éditeur, mais ça renforce mon sentiment que ça aurait été sympa de faire un petit e-mail en amont à ceux qui ont accepté de répondre au questionnaire pour pouvoir précommander en priorité !
Dommage d'avoir cru à ce projet dès le départ et de devoir attendre encore plus d'un mois pour voir le résultat.


Je comprends ta frustration, mais sincèrement mon éditeur et moi étions loin de nous imaginer que ça partirait à cette vitesse...

Je n'ai effectivement pas envoyé de mails aux quelques 130 fans ayant acceptés de participer au livre, mais je pense qu'au vu de la com' que j'ai fait autour du livre dès le tout 1er jour de sa sortie, ils ont quand même, dans leur grande majorité, eu l'info au bon moment ;)

De plus, ce système de "précommande en priorité" pour les fans ayant participé au livre aurait été un peu compliqué à mettre en place... Comment faire? Quand un livre sort de l'imprimerie, il bénéficie en général d'une date de sortie unique et est immédiatement dispatché entre les différents distributeurs... Un peu compliqué de demander à mon éditeur, qui voulait immédiatement mettre le livre sur son catalogue en ligne dès sa sortie, de différer sa sortie "officielle" et de ne le vendre, dans un 1er temps, qu'à une liste restreinte de personnes que je lui aurais communiqué auparavant... Et sur quels critères? Ceux qui apparaissent dedans? Ceux aussi dont les témoignages n'ont pas été retenus? Par ailleurs, si les délais sont rallongés sur Amazon, il reste plein d'autres site pour commander, notamment celui du Camion Blanc...

Bref, je te rassure, même si tu trouves avec le recul "dommage d'avoir cru à ce projet", tu as quand même bien fait d'y participer car ton témoignage y figure ;)

Enfin, on risque bien d'attendre encore au moins 2 ans pour le prochain album de DM, du coup 1 petit mois d'attente pour un livre, ça devrait être surmontable non? lol


Salut Sébastien,

Non ce n'est pas ce que je dit je te rassure. Je ne regrette pas d'avoir répondu, je disais juste que cela aurait fait plaisir de recevoir un petit mail pour nous dire "c'était sympa d'avoir répondu, soyez prêts le livre va sortir", pour qu'on précommande rapidement (sans parler de pré-commande dédiée), car nous ne sommes pas tous régulièrement connectés à Facebook ou aux forums :-) Je t'avoue que je n'ai pas du tout vu de communication de ta part car nous ne nous suivons pas sur les réseaux sociaux et j'ai vu l'info ici postée par un fan. J'ai commandé le 26 janvier.

En tout cas, pour en revenir au réel sujet des délais de livraison, Amazon m'indique que c'est le camion blanc qui expédie en direct, il y a malgré tout selon toi un intérêt à annuler et recommander sur camion blanc pour le recevoir plus rapidement ou avoir un premier tirage s'il te plait? -- EDIT : je viens d'annuler Amazon et j'ai commandé sur camion blanc. Quitte à attendre quelques jours autant acheter en direct chez l'éditeur ! --

C'est en tout cas une bonne nouvelle de savoir que la première édition est déjà sold out ! Par curiosité le tirage était de combien pour celui-ci?

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Sébastien M » 05 Fév 2021, 13:20

Aucune idée du nombre d'exemplaires du 1er tirage, il faudra que je demande à mon éditeur.
Sinon, c'est vrai que je n'ai pas envoyé de mails pour prévenir chacun d'entre vous, mais j'ai toujours pris le temps de répondre à chaque message de fans depuis le tout début du projet (et je continuerai à le faire)

Pas besoin de me suivre sur les réseaux sociaux car en terme de promo, je t'assure (à moins que tu ne suives aucun réseau social lié à DM en France, et c'est ton droit le plus strict lol), j'ai quand même donné l'info sur une 10aine de pages FB le jour même de la sortie.

Je ne sais pas non plus pour les délais de livraison. Je suis juste l'auteur et je t'avouerais que je ne gère absolument pas toutes les autres questions! Tu ne risques rien à commander sur Camion Blanc de toute façon, ça ne devrait pas être trop long :)
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar armadawar » 05 Fév 2021, 13:46

j'ai annulé ma commande Amazon, suis passé par le site de Camion Blanc et j'ai déjà un message m'annonçant une livraison imminente
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar CharlieW » 05 Fév 2021, 13:46

Sébastien M a écrit:Aucune idée du nombre d'exemplaires du 1er tirage, il faudra que je demande à mon éditeur.
Sinon, c'est vrai que je n'ai pas envoyé de mails pour prévenir chacun d'entre vous, mais j'ai toujours pris le temps de répondre à chaque message de fans depuis le tout début du projet (et je continuerai à le faire)

Pas besoin de me suivre sur les réseaux sociaux car en terme de promo, je t'assure (à moins que tu ne suives aucun réseau social lié à DM en France, et c'est ton droit le plus strict lol), j'ai quand même donné l'info sur une 10aine de pages FB le jour même de la sortie.

Je ne sais pas non plus pour les délais de livraison. Je suis juste l'auteur et je t'avouerais que je ne gère absolument pas toutes les autres questions! Tu ne risques rien à commander sur Camion Blanc de toute façon, ça ne devrait pas être trop long :)


Merci ! Tu m'as cerné :D , je te confirme, je ne suis aucune page Facebook, ni sur le groupe ni sur aucun sujet en général, Facebook a tendance à m'agacer très vite.
Et les fans et modérateurs de ce forum sont tellement puissants qu'une visite ici de temps en temps me permet de garder le contact avec l'actu du groupe. J'ai d'ailleurs commandé avant la sortie (le 26).
Ok, on verra bien alors, la commande camion blanc est passée ;-)
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron