Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar crow » 08 Fév 2021, 19:32

olipunker a écrit:
ftrapes a écrit:J'ai terminé le livre, sympathique et bien fait. Parfois certains témoignages redondants peuvent lasser un peu (c'est la loi du genre) mais heureusement c'est judicieusement entrecoupé d'extraits plus longs (comme celui de la fan française de Live Spirits) et plus stimulants qui relancent l'intérêt narratif.

Sans rien déflorer, mention spéciale à la future prof d'anglais qui chantait "Pipola, pipolo", comme quoi tout est possible.Et aussi au fan qui présente à la dédicace d'Alan Wilder un exemplaire d'Exciter. Le must dans la série, que j'avais lu je ne sais trop où, c'est, lors d'une dédicace Violator je crois, le mec qui présente à la dédicace du groupe une photo de Robert Smith. Etonnant non ?


Il a dû faire une drôle de tête Alan!


Oui effectivement, c'est mon anecdote dans le livre de Sébastien. J'ai halluciné quand ce "fan" a sorti Exciter, et la politesse/gêne d'Alan devant le ridicule de la situation. Pour ma part j'avais amené un DM et un Recoil (mon digipak de 101 et le CD Maxi assez rare de Prey/Hallelujah).
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2021, 21:05

ftrapes a écrit:
Sans rien déflorer, mention spéciale à la future prof d'anglais qui chantait "Pipola, pipolo", comme quoi tout est possible.


il a fallu que je te lise plusieurs fois (et que je teste) pour comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar ftrapes » 09 Fév 2021, 00:26

C'est une fuite pédagogique (il faut tester) : à éviter toutefois en public !
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Ghadzoeux » 10 Fév 2021, 10:57

C'est marrant comme la lecture des témoignages me permet d'affiner ce qui cloche chez DM depuis quelques années et qui fait que leurs albums me plaisent moins qu'à l'époque. 2 points qui reviennent et avec lesquels je suis en phase :
- un nombre trop important de morceaux par album (Delta Machine ou SotU en sont de tristes exemples) avec comme corollaire direct un grand nombre de morceaux "fillers"
- le nombre et la qualité décroissante des morceaux interprétés par Martin (quand on voit notamment que Black Celebration en contient 4 et que sont tous des morceaux splendides)

J'y rajouterai la disparition d'instrumentaux dignes de ce nom. Où sont les Stjarna, Sibeling, Pimpf, Agent Orange, Memphisto, Kaleid, et j'en passe ? Les rares et courts instrumentaux présents depuis sont très souvent pauvres et minimaux. Et ce n'est pas le talent de compositeur ou d'arrangeur de Martin Gore qui est mis en cause ici, quand je vois ce dont il est capable sur MG et Howler, je ne me fais pas de soucis de ce côté-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar ventilateur » 11 Fév 2021, 03:16

Ghadzoeux a écrit:J'y rajouterai la disparition d'instrumentaux dignes de ce nom. Où sont les Stjarna, Sibeling, Pimpf, Agent Orange, Memphisto, Kaleid, et j'en passe ? Les rares et courts instrumentaux présents depuis sont très souvent pauvres et minimaux. Et ce n'est pas le talent de compositeur ou d'arrangeur de Martin Gore qui est mis en cause ici, quand je vois ce dont il est capable sur MG et Howler, je ne me fais pas de soucis de ce côté-là.

Tout à fait d'accord et j'ajoute Christmas Island, Painkiller et Headstar...
Une belle instrumentale entre Cover Me & Eternal aurait pu donner plus de consistance à Spirit, je continue à penser qu'il manque un titre fort en milieu d'album.
Hum qui est ma favorite sur le premier MG faisait partie des démos sur Delta Machine, j'aurais aimé l'avoir sur ce disque.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar armadawar » 11 Fév 2021, 14:48

quelqu'un a t il reçu le livre en ayant commandé par le site de l'éditeur?
Un message le premier jour, puis plus aucune nouvelle.
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Delta Machine » 11 Fév 2021, 15:28

armadawar a écrit:quelqu'un a t il reçu le livre en ayant commandé par le site de l'éditeur?
Un message le premier jour, puis plus aucune nouvelle.


pareil que toi, aucune nouvelle depuis
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar God is laughing » 11 Fév 2021, 16:26

Delta Machine a écrit:
armadawar a écrit:quelqu'un a t il reçu le livre en ayant commandé par le site de l'éditeur?
Un message le premier jour, puis plus aucune nouvelle.


pareil que toi, aucune nouvelle depuis


Même chose pour moi.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar GIULIETTA » 11 Fév 2021, 16:41

Je l'ai commandé le 31 janvier sur le site de la FNAC, reçu aujourd'hui.
GIULIETTA
 
Messages: 105
Inscription: 05 Juil 2017, 15:20
Localisation: 92

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar armadawar » 11 Fév 2021, 18:12

Si j'en crois le nmr de suivi fournir lors du 1er mail, le colis n'a toujours pas été remis à GLS !!!!
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Bliss69 » 11 Fév 2021, 19:11

exJCiter a écrit:J'ai pas trop suivi sa réalisation. Y-a-t-il, sans vouloir spoiler le livre, des témoignages de "gens connus" sur ce forum dessus ?


I'm in :D relatif à un moment puissant de ma vie mais ça aurait pu être aussi lié à tout l'amour et l'amitié qu'il m'ont offert!
Un homme que j'aime et des amis en béton armé de tendresse ainsi que des belles rencontres!
Certains d'entre eux trainent par içi et sont plus :mrgreen: ou moins cités!
Et puis le forum! Bref je leur doit tant, à eux, et à ce fabuleux forum! Merci les gars JB, Tibo, Luc & co...

ME TARDE UNE NOUVELLE TOURNEE BORDEL!!! Pardon je sors ==>
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Delta Machine » 11 Fév 2021, 22:26

j'ai reçu un sms du livreur cet après midi
arrivée prévue à domicile lundi :D :D :D :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar kissamode » 11 Fév 2021, 23:22

Bliss69 a écrit:
exJCiter a écrit:J'ai pas trop suivi sa réalisation. Y-a-t-il, sans vouloir spoiler le livre, des témoignages de "gens connus" sur ce forum dessus ?


I'm in :D relatif à un moment puissant de ma vie mais ça aurait pu être aussi lié à tout l'amour et l'amitié qu'il m'ont offert!
Un homme que j'aime et des amis en béton armé de tendresse ainsi que des belles rencontres!
Certains d'entre eux trainent par içi et sont plus :mrgreen: ou moins cités!
Et puis le forum! Bref je leur doit tant, à eux, et à ce fabuleux forum! Merci les gars JB, Tibo, Luc & co...

ME TARDE UNE NOUVELLE TOURNEE BORDEL!!! Pardon je sors ==>

8)
Oui, merci au forum qui a joué un rôle important dans ma passion pour DM et dans ma vie.
Pour revenir de plus près au sujet, dans l'attente de mon exemplaire papier, j'ai lu sur écran l'introduction de Sébastien Michaud, et le choix de finir sur cette étrange moment de voyage dans le temps, à Londres, m'a semblé très fort.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar happiest boy » 16 Fév 2021, 16:17

Livre reçu aujourd'hui et feuilleté en lisant quelques extraits, notamment ceux dont je connais les noms.

Mention spéciale aux nombreuses interventions de Laure qui, je le sais, ne fréquente plus trop le forum (Loumi73), mais aussi une pensée pour Luc Lambert à la page 127 qui parle de son mégaphone Bong13 et qui a depuis réalisé son rêve d'en posséder un sans avoir à escalader un poteau de stade de foot :lol:

Sinon, dommage que les photos soient toutes en noir et blanc et de si faible résolution.
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Delta Machine » 16 Fév 2021, 21:24

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui (je devais l'avoir hier, mais avec la fin de semaine neigeuse que nous avons eu par ici, il y a du retard... coup de bol, je quittais juste la maison au moment ou le livreur est arrivé)

J'ai eu le plaisir, en le feuilletant rapidement, de voir que j'étais citée (et j'ai même pris du grade professionnellement :lol: ) et de croiser aussi quelques noms connus du Forum
En lisant quelques témoignages en diagonale, je me retrouve déjà dedans

J'ai hâte de me plonger dans le livre à présent (qui sera suivi par Ethique Synthétique que j'avais commandé aussi, ça faisait très longtemps que je voulais l'acheter)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar TofXXX » 16 Fév 2021, 22:00

Comme Delta, livre reçu aujourd'hui car j'étais chez moi, sinon je l'aurais eu hier.

En le feuilletant, j'ai eu le plaisir de voir que j'étais cité à deux endroits au moins. C'est pas grand chose mais ça fait plaisir et ça me suffit. Je n'en avais pas mis des pages et des pages, et je regrette un peu d'avoir été si concis par moments. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar armadawar » 17 Fév 2021, 13:18

enfin reçu ce matin. J'ai hâte de lire tous ces témoignages sur le groupe. J'ai un peu survolé vite fait.
Ca fait quand même drôle de voir sa bobine dans un bouquin consacré à son groupe préféré! :mrgreen:
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 17 Fév 2021, 14:27

On est un paquet d'enseignants dans ce livre...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar Ghadzoeux » 17 Fév 2021, 15:25

yann a écrit:On est un paquet d'enseignants dans ce livre...

C'est exactement ce que je me suis dit. À croire qu'il n'y a que les profs qui ont le temps de répondre à un tel questionnaire (j'y suis allé de 20 pages de mon côté :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Sortie du livre Depeche Mode - Paroles de fans

Messagepar yann » 17 Fév 2021, 15:51

Ghadzoeux a écrit:
yann a écrit:On est un paquet d'enseignants dans ce livre...

C'est exactement ce que je me suis dit. À croire qu'il n'y a que les profs qui ont le temps de répondre à un tel questionnaire (j'y suis allé de 20 pages de mon côté :p )

Ou DM est le groupe pour les profs lol
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités