Réédition 101

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Réédition 101

Messagepar DMfanTrade » 30 Sep 2021, 21:10

enjoy the mode a écrit:
VIOLATION a écrit:
Semelle De Vent a écrit:C’est ici:

https://www.fnac.com/a16311358/101-Coff ... ay-Blu-ray

Merci beaucoup :D


Commandé à l’instant bien sûr....

magnifique coffret, qu’ils n’étaient pas obligé de sortir, un petit cadeau de Noël.

Mais il y aurai toujours du monde pour critiquer. Je me demande ce que diront ces gens lorsque que le groupe sera séparé, qu’il n’y aura plus ni tournée, ni album, ni singles ni rien que des compiles à chier (pour eux) ou des albums posthumes avec des vieux machins jamais sortis....

La critique est facile, mais l’art est difficile.

Merci à DM d’être toujours en vie.


tkt, les maisons de disques nous sortiront des coffrets ... faudra bien faire entrer de l'argent ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Réédition 101

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Sep 2021, 21:17

marsu45_2 a écrit:
pierrot a écrit:Surtout que mise a part mon premier visionage a l'epoque de la VHS je n'ai regarde que tre rarement le 101 j'ai vraiment du mal a regarder ces fans US que je ne supporte pas .
DM a tellement de raretes que la maison de disque pourrai sortir ,comme le WV tour ou devotional version EXOTIC ou SUMMER tour .


Je pense que tant que le groupe sera en activité, Sony ne publiera jamais un dvd du World Violation Tour.


Probablement.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Réédition 101

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Sep 2021, 21:35

rush93 a écrit:Savez vous si le son des CD a été retravaillé ( remasterisation? Remix comme l’a fait Pink Floyd récemment avec Delicate Sound of Thunder?)

Je serai preneur d’ une version avec un son plus clair et le public plus en retrait....


Salut,
Finalement pas l'impression qu'un vrai travail de "remasterisation" est été fait ?
------------------------------------------------
Quelques précision supplémentaire ici : https://superdeluxeedition.com/news/dep ... 1-box-set/
------------------------------------------------
Les CD présentent l'album original de 20 pistes de 101 tandis que les deux DVD de l'ensemble contiennent les extras originaux de la sortie DVD 2003 de 101
(commentaires, interviews, etc.).
Le coffret DVD n'inclut pas les trois performances bonus, mais inclut la version améliorée du film .
Le blu-ray autonome ne comprend les trois représentations de bonus.
----------
BOX SET
La version originale de l' album à une carte de téléchargement donnant accès à un téléchargement en 4K du film, plus en bonus des fichiers 'audio 24 'bits'.
Bien que le blu-ray et le DVD aient des mixages 5.1, il n'y a aucun signe de son surround uniquement pour l'audio (comme publié sur le SACD en 2004)
La 4K est uniquement en téléchargement, ce qui est un peu décevant. (Donc le 4K n'est dispo quand téléchargement) "Bonne co exigée" :shock:
Comprend trois performances bonus inédites de "A Question of Lust", "Sacred" et
"Something To Do" ainsi que la vidéo promotionnelle officielle de "Everything Counts".
Contenu supplémentaire :
• Un livre de photos des coulisses de 48 pages comprenant des images exclusives et inédites ;
• Réplique de 20 "x 30" de l'affiche originale du film sorti en salles aux États-Unis
• Livre Anton Corbijn Photo Mode de 16 pages tel que présenté dans la sortie de l'album original
• Double CD de la sortie du concert original de 20 pistes 101 ;
• Carte de téléchargement donnant accès aux téléchargements 4K du film et des performances bonus ainsi
qu'aux fichiers audio 24 bits de la sortie du 101 concert.
• Les deux DVD de l'ensemble contiennent les extras originaux de la sortie DVD 2003 de Depeche Mode – 101, qui sont exclusifs aux disques DVD.
----------
BLU-RAY
Comprend trois performances bonus inédites de "A Question of Lust", "Sacred" et
"Something To Do", ainsi que la vidéo promotionnelle officielle de "Everything Counts".
DVD
Edition mise à jour à l' aide de nouveaux scans des bobines du film original
comprend donc le film du concert et la vidéo promotionnelle officielle de 'Everything Counts'.
Contenu supplémentaire:
• piste Commentaire par Depeche Mode et équipe du film de DA Pennebaker
• Entrevues avec Dave Gahan • Andy Fletcher • Martin Gore • Daniel Miller • Jonathan Kessler
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Réédition 101

Messagepar painkillers » 30 Sep 2021, 23:09

enjoy the mode a écrit:
VIOLATION a écrit:
Semelle De Vent a écrit:C’est ici:

https://www.fnac.com/a16311358/101-Coff ... ay-Blu-ray

Merci beaucoup :D


Commandé à l’instant bien sûr....

magnifique coffret, qu’ils n’étaient pas obligé de sortir, un petit cadeau de Noël.

Mais il y aurai toujours du monde pour critiquer. Je me demande ce que diront ces gens lorsque que le groupe sera séparé, qu’il n’y aura plus ni tournée, ni album, ni singles ni rien que des compiles à chier (pour eux) ou des albums posthumes avec des vieux machins jamais sortis....

La critique est facile, mais l’art est difficile.

Merci à DM d’être toujours en vie.


Pour ma part je dirais que le jugement est facile, la liberté de penser possible.
Également les compilations n’ont que peu d’intérêt à l’heure du « Apple Music «  et autres… Par contre les remix à l’image du « Remixes 81-11) apportent l’intérêt de la curiosité, de l’ouverture d’esprit (dans ce cas, les nouveaux remix étaient tellement plus interessant que les remix des singles…).
Les goûts et couleurs, et le compte en banque…
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Réédition 101

Messagepar fabmass » 01 Oct 2021, 06:36

fabmass
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avr 2007, 08:13
Localisation: Wittelsheim (Alsace)

Re: Réédition 101

Messagepar Ghadzoeux » 01 Oct 2021, 06:53

Pour ma part, je pense me contenter du BR pour les quelques rares vraies nouveautés de cette édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Réédition 101

Messagepar Freddy » 01 Oct 2021, 12:28

Dernière édition par Freddy le 01 Oct 2021, 21:44, édité 1 fois.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Réédition 101

Messagepar marsu45_2 » 01 Oct 2021, 14:38

armadawar a écrit:The grabbing hands???? Personne n'est obligé d'acheter....


C'est vrai tu as parfaitement raison
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Réédition 101

Messagepar personal gillus » 01 Oct 2021, 18:54

Perso, je pense qu'il faut tourner la page de 101. C'était une autre époque. Il faut qu'ils arrêtent de sortir de vieux succès. Ils ont fait d'autres chansons superbes. Il faut arrêter la nostalgie. Le seul intérêt, c'est pour le coté collection.
Je préférerai acheter de nouvelles choses sur les dernières tournées.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: Réédition 101

Messagepar malfoy » 01 Oct 2021, 19:18

Bon....
Je l'ai préco sur Amazon de peur de ne plus en trouver d'ici quelques mois au même prix....à cause des revendeurs
Ça me fera mon cadeau de Noël
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Réédition 101

Messagepar TofXXX » 01 Oct 2021, 21:27

J'attends de voir si il y a les sous-titres français, mais apparemment c'est mal barré, alors ce sera sans moi cette arnaque
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Réédition 101

Messagepar sharcky » 04 Oct 2021, 13:01

Pré-commandé à la fnac. Hâte de découvrir le contenu telechargeable notamment.
101 c'était ma première vhs à l'époque du groupe et je dois dire que je le connais quasiment par cœur. Sous-titres ou pas, ça ne va pas changer grand chose pour moi. D'autant que si l'on regarde les sous-titres de la vhs et ceux d'arte, il y a quelques petites différences. J'essaierai donc de me faire ma propre opinion, ça me permettra de réviser un peu mon anglais.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Réédition 101

Messagepar rush93 » 07 Oct 2021, 18:58

Je passe mon tour en l’absence de nouveautés audio.

J’ai récemment revu le film et je lui trouve avec le recul pas mal de defauts sur la partie ’fans’.
Le choix est assez calamiteux. Recrutés sur leur mode vestimentaire et leur façon de danser?Serieux?
Ils sont superficiels (" je mets un chapeau ou pas?”) et pas du tout représentatifs des fans de l’époque.
Ceux présents dans le film sur le concert à Berlin en 1988 sont autrement plus attachants.
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Réédition 101

Messagepar STUMM101 » 08 Oct 2021, 10:54

Salut,

On ne peut pas comparer les deux.

rush93 a écrit:J’ai récemment revu le film et je lui trouve avec le recul pas mal de defauts sur la partie ’fans’.
Le choix est assez calamiteux. Recrutés sur leur mode vestimentaire et leur façon de danser?Serieux?
Ils sont superficiels (" je mets un chapeau ou pas?”) et pas du tout représentatifs des fans de l’époque.

Le recrutement des fans pour le 101, il faut le remettre dans le contexte : les USA en 1988, cela faisait à peine 3 ans que DM commençait à être connu (et pas encore reconnu), à la différence de l’Europe.

Le casting on n’en voit que peu d’images, certes très réducteurs, mais t’imagine un groupe de fans lookés tshirts surf, bermuda à fleur et tongs ? Pas trop l’image que reflétait DM à l’époque. Le look DM était plutôt considéré underground à l’époque. Et une bonne partie des fans de DM dans les années 80 était bien lookés dans ce genre (même chose pour pas mal de fans de Cure et consorts également).
On peut y voir une sorte de "révolte" de la part de Pennebaker contre l’establishment américain des 80’s.


rush93 a écrit:Ceux présents dans le film sur le concert à Berlin en 1988 sont autrement plus attachants.

Encore une fois impossible de comparer l’un à l’autre.
Il y a 30 ans d’écart entre les deux films.

Deux réalisateurs différents, aux styles totalement différentes.

Pas la même conception, le 101 (vidéo) n’est pas uniquement un live, tu as les séquences live, les séquences avec DM, les séquences avec les fans (à savoir que les séquences avec les fans est sur la période du 10 au 18 juin, excepté pour le casting, alors que pour les séquences live et DM sur la période du deuxième leg US). Pour Spirits In The Forest, c’est principalement axé sur les fans et leur "histoire" avec DM, entrecoupés de séquences live.

Pas les mêmes moyens, pour le 101, les séquences avec les fans ont été tourné sur le vif, brut de décoffrage. Pour SITF, le projet a été plus longuement muri pour les séquences avec les fans sur une plus longue période, pas dans l’urgence.

Comme je l’ai dit, il y a 30 ans d’écart entre les deux vidéos, les mentalités changent et évoluent dans ce laps de temps, dans le 101, les fans ont une vingtaine d’années, dans un contexte où DM n’avait pas la même aura qu’actuellement. Dans SITF, quelle est la moyenne d’âge des fans présents dans le documentaire ?
La manière de concevoir, de filmer n’est pas la même qu’il y a 30 ans (c’est comme de comparer le premier James Bond ou le dernier en date).

A titre personnel, j’ai largement préféré le 101 que SITF, parce que j’aime ce côté immatures, naïfs et spontanés des fans qui vivent une aventure peu commune (qui n’aurait pas aimé être de la partie ?).
Alors que pour SITF, le côté posé, sérieux (trop même), m’a laissé de marbre, je veux dire que l’histoire personnelle de chaque fans, je me fiche un peu, chaque fan a sa propre histoire avec DM.
A vouloir trop conceptualisé ou intellectualisé DM à travers ses fans (et aussi les fans à travers DM), Anton est passé à côté de la plaque et je trouve le résultat plat et ennuyé, les seuls moments où j’ai retrouvé de l’intérêt dans le visionnage, ce sont lors des séquences live.

Ensuite, je conçois tout à fait que l’on puisse ne pas aimer le 101 et lui préféré SITF, ainsi que le contraire ou même aimer les deux, c’est une question de ressenti. Me concernant j’avais peut-être plus d’attente dans le 101 que pour SITF, peut-être dû au fait qu’à l’époque et ayant vécu cette période et étant jeune j’avais plus de "mordant" que trente ans plus tard, peut-être suis-je plus blasé qu’il y a 30 ans ? (c’est clair que tu prends une sacré claque quand tu découvres le 101 à 15 ans que SITF à 45 ans).

A+
STUMM "J'aimerais bien voir tout les rushes du 101, par curiosité" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Réédition 101

Messagepar 100window » 08 Oct 2021, 14:04

STUMM101 a écrit:Salut,

On ne peut pas comparer les deux.

rush93 a écrit:J’ai récemment revu le film et je lui trouve avec le recul pas mal de defauts sur la partie ’fans’.
Le choix est assez calamiteux. Recrutés sur leur mode vestimentaire et leur façon de danser?Serieux?
Ils sont superficiels (" je mets un chapeau ou pas?”) et pas du tout représentatifs des fans de l’époque.

Le recrutement des fans pour le 101, il faut le remettre dans le contexte : les USA en 1988, cela faisait à peine 3 ans que DM commençait à être connu (et pas encore reconnu), à la différence de l’Europe.

Le casting on n’en voit que peu d’images, certes très réducteurs, mais t’imagine un groupe de fans lookés tshirts surf, bermuda à fleur et tongs ? Pas trop l’image que reflétait DM à l’époque. Le look DM était plutôt considéré underground à l’époque. Et une bonne partie des fans de DM dans les années 80 était bien lookés dans ce genre (même chose pour pas mal de fans de Cure et consorts également).
On peut y voir une sorte de "révolte" de la part de Pennebaker contre l’establishment américain des 80’s.


rush93 a écrit:Ceux présents dans le film sur le concert à Berlin en 1988 sont autrement plus attachants.

Encore une fois impossible de comparer l’un à l’autre.
Il y a 30 ans d’écart entre les deux films.

Deux réalisateurs différents, aux styles totalement différentes.

Pas la même conception, le 101 (vidéo) n’est pas uniquement un live, tu as les séquences live, les séquences avec DM, les séquences avec les fans (à savoir que les séquences avec les fans est sur la période du 10 au 18 juin, excepté pour le casting, alors que pour les séquences live et DM sur la période du deuxième leg US). Pour Spirits In The Forest, c’est principalement axé sur les fans et leur "histoire" avec DM, entrecoupés de séquences live.

Pas les mêmes moyens, pour le 101, les séquences avec les fans ont été tourné sur le vif, brut de décoffrage. Pour SITF, le projet a été plus longuement muri pour les séquences avec les fans sur une plus longue période, pas dans l’urgence.

Comme je l’ai dit, il y a 30 ans d’écart entre les deux vidéos, les mentalités changent et évoluent dans ce laps de temps, dans le 101, les fans ont une vingtaine d’années, dans un contexte où DM n’avait pas la même aura qu’actuellement. Dans SITF, quelle est la moyenne d’âge des fans présents dans le documentaire ?
La manière de concevoir, de filmer n’est pas la même qu’il y a 30 ans (c’est comme de comparer le premier James Bond ou le dernier en date).

A titre personnel, j’ai largement préféré le 101 que SITF, parce que j’aime ce côté immatures, naïfs et spontanés des fans qui vivent une aventure peu commune (qui n’aurait pas aimé être de la partie ?).
Alors que pour SITF, le côté posé, sérieux (trop même), m’a laissé de marbre, je veux dire que l’histoire personnelle de chaque fans, je me fiche un peu, chaque fan a sa propre histoire avec DM.
A vouloir trop conceptualisé ou intellectualisé DM à travers ses fans (et aussi les fans à travers DM), Anton est passé à côté de la plaque et je trouve le résultat plat et ennuyé, les seuls moments où j’ai retrouvé de l’intérêt dans le visionnage, ce sont lors des séquences live.

Ensuite, je conçois tout à fait que l’on puisse ne pas aimer le 101 et lui préféré SITF, ainsi que le contraire ou même aimer les deux, c’est une question de ressenti. Me concernant j’avais peut-être plus d’attente dans le 101 que pour SITF, peut-être dû au fait qu’à l’époque et ayant vécu cette période et étant jeune j’avais plus de "mordant" que trente ans plus tard, peut-être suis-je plus blasé qu’il y a 30 ans ? (c’est clair que tu prends une sacré claque quand tu découvres le 101 à 15 ans que SITF à 45 ans).

A+
STUMM "J'aimerais bien voir tout les rushes du 101, par curiosité" 101


N'y a t-il pas maldonne? Rush93 parle d'un concert en 1988 à Berlin (enfin il me semble)

100window"Ka sa yé misyé bobo"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Réédition 101

Messagepar STUMM101 » 08 Oct 2021, 20:20

Salut,

100window a écrit:N'y a t-il pas maldonne? Rush93 parle d'un concert en 1988 à Berlin (enfin il me semble)
100window"Ka sa yé misyé bobo"

Au temps pour moi, je suis resté sur le concert de Berlin (le Spirits In The Forest) et je percute seulement en te lisant que Rush93 parlait du concert à Berlin de 1988 (et pourtant il l'avait écrit).

A+
STUMM "Je m'emballe, je m'emballe et voilà le résultat :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Réédition 101

Messagepar exJCiter » 09 Oct 2021, 13:54

Et une réédition du 101 en SACD aurait été la bienvenue comme c'est devenu une pièce rare et recherchée. J'imagine que ce format a été abandonné par ce distributeur..
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Réédition 101

Messagepar devoted.clems » 15 Oct 2021, 22:01

rush93 a écrit:Je passe mon tour en l’absence de nouveautés audio.

J’ai récemment revu le film et je lui trouve avec le recul pas mal de defauts sur la partie ’fans’.
Le choix est assez calamiteux. Recrutés sur leur mode vestimentaire et leur façon de danser?Serieux?
Ils sont superficiels (" je mets un chapeau ou pas?”) et pas du tout représentatifs des fans de l’époque.
Ceux présents dans le film sur le concert à Berlin en 1988 sont autrement plus attachants.


De quel concert parles tu? :shock:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Réédition 101

Messagepar STUMM101 » 15 Oct 2021, 22:10

Salut,

Rush93 parle du documentaire sur les fans ayant assisté au concert de DM à Berlin Est, le 07 mars 1988.

https://dmlive.wiki/wiki/1988-03-07_Werner-Seelenbinder-Halle,_East-Berlin,_East-Germany
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=16527&hilit=berlin+1988

A+
STUMM "Cette fois-ci, j'ai suivi :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Réédition 101

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Nov 2021, 18:14

Pour célébrer la sortie de 101 le 3 décembre 2021, Depeche Mode lance une collection en édition limitée "101 collection"
inspirée et basée sur les conceptions originales de la tournée 'Music For The Masses 87/1988'.
https://depechemodeshopuk.com/
-------------------------------------------
Shake The Disease (Live from 101 HD) : https://youtu.be/8GcB4dzQGAA
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités