Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre 2021

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar DELTA FORCE 70 » 11 Déc 2021, 13:46

Dave Gahan envoûte Pleyel avec de sublimes reprises et des titres de Depeche Mode.
https://www.rtl2.fr/evenements/dave-gah ... gZi0Lt81RE
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar luke06 » 11 Déc 2021, 14:17

100window a écrit:Est-ce le forum qui vieillit ? Est-ce que globalement personne n'en a rien à faire de ce projet ? Est-ce que tout le monde remarque que ça sent le sapin ? Sommes nous dans le déni ? Est-ce que ceux qui sont sur place sont tellement high qu'ils ne pensent pas à nous dire qqch ? Ce silence sur ce topic ce soir me pose questions...

100window " à moitié à poil dans ma salle de bain"


Non c'est l'évolution :mrgreen: comme on doit tout détester et qu'apparemment le concert était bien :wink: il n'y a rien à dire.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar uptoheaven1 » 11 Déc 2021, 15:40

J'ai un petit livret supplémentaire qui était donné. Si ça intéresse quelqu'un, ça sera avec plaisir !
Royal Albert Hall en 2010 , Londres, le SDF, Nimes , Prague, Lille(!!!), Oberhausen, Montpellier, Paris x2 en 2013 , la Cigale 2015, 2017 : Nice, Prague x2, Lille, Paris x3, Dublin, Berlin, Bordeaux, Beauregard, Vieilles Charrues
uptoheaven1
 
Messages: 50
Inscription: 30 Oct 2013, 16:50

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar uptoheaven1 » 11 Déc 2021, 15:51

https://youtu.be/hK8FRxXpaw8

Pas mal d'autres vidéos par cette même personne avant de pouvoir bénéficier de la captation d'hier !
Royal Albert Hall en 2010 , Londres, le SDF, Nimes , Prague, Lille(!!!), Oberhausen, Montpellier, Paris x2 en 2013 , la Cigale 2015, 2017 : Nice, Prague x2, Lille, Paris x3, Dublin, Berlin, Bordeaux, Beauregard, Vieilles Charrues
uptoheaven1
 
Messages: 50
Inscription: 30 Oct 2013, 16:50

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Tesla » 11 Déc 2021, 19:07

J'y étais également et je rejoins les quelques avis. J'étais au 1er balcon, premier rang. Une vue magnifique. Vocalement, il reste très impressionnant et ça fait plaisir de voir qu'il continue d'entretenir sa voix.
Côté gestuelles de scène, ça reste soft quand même (pas de danse des canards ou autre :D) Et sur les chansons rock, il met carrément l'ambiance.

J'étais surprise de la durée. 1h30, c'est beaucoup trop court. La salle était vraiment à fond après Personal Jesus mais c'était déjà fini après John the Revelator, Shine et Take me back home. Ils auraient pu faire au moins 2h de concert. Il n'était que 22h à la fin du concert, c'est donc clairement pas une affaire de durée de location de la salle. Les places étaient chères pour la durée mais les concerts me manquent tellement que je n'ai pas boudé mon plaisir. Sans compter que c'est vraiment une jauge réduite par rapport aux concerts de Depeche Mode.

J'ai adoré Personal Jesus, Shine, Take me back home et Always in my mind.
Dommage que le premier album avec les Soulsavers n'ait pas été plus représenté. C'est mon préféré avec cette formation.

Première fois à la salle Pleyel pour ma part. Côté acoustique, j'ai quand même trouvé que ça saturait parfois pas mal sur les chansons très rock.

J'ai rien acheté en merchandising officiel. Juste le programme donné à tout le monde et le poster à la sauvette à 3€ à la sortie du concert.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar exJCiter » 12 Déc 2021, 02:51

Le son était plutôt bon en Balcon 1, derrière la console. sur les morceaux où les instruments remplissaient plus d'espace, c'est monté à 102 dB. C'était réglé à priori pour ne pas dépasser 100.. sur les passages plus calme c'tait tour de 98 dB. Cela semble toujours plus fort dans les concerts de DM. Au dessus d e100 les bouchons spécial concert sont utiles je dirais. Après vérification, 102 dB c'est le max autorisé depuis le décret n° 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés, donc ça passe !

Pour la captation, je ne pense pas que c'était quelque chose de spécial ce soir là, pour Arte. C'était une boîte de prod Anglaise qui filmait, et je pense qu'ils font toute la tournée. Que cela sera eux qui capteront le concert qui sera diffusé en direct (quoi que, je crois avoir compris qu'il y aura des cameras 360°) . Pas dit donc que les images de PAris seront exploitées un jour. C'est peut-être filmé au cas où, pour immortaliser cette mini tournée.

Très bon concert, avec un Dave Gahan qui chantait aussi bien, voir mieux que sur l'album (j'ai préféré plus apprécié le live) . Rien que cela c'est très inédit. Le format du concert, certes un peu court m'a bien plu (album en intégralité sur fond rouge, puis "bonus track" sur fonds blanc) . J'aimerais que DM fasse la même chose.

J'ai aimé l'énergie de John The Revelator, mais j'ai eu l'impression qu'ils ont sauté des accords, et c'était un peu "plat" donc musicalement. Bref, je m'attendais à mieux.
Dommage d'avoir terminé sur un titre de Soulsavers et pas par un 3ème morceau de DM (j'aurais bien vu Goodbye). Personnal Jesus était très bien.

J'ai apprécié la "sagesse" du public sur toute la partie . Je craignais que la chorale "depeche mode", se mette à l'œuvre sur les ballades ou encore des appels relou pour du DM lors de la partie "imposter". Tout le monde a écouté religieusement. Ce sont des moments qui manquent parfois dans les chanson de DM, car entre ceux qui discutent (très nombreux ! ), ceux qui vont chercher des bières, et ceux qui hurlent il est pas toujours évident d'apprécier les moments calmes. Dave avait envie qu'on reste bien assis sur la partie imposter :).

Dave Gahan très concentré sur son chant, du coup, non, il n'en a pas fait trop (qui plus est sur un tel répertoire).

Dans la salle, je m'attendais à voir pas mal de têtes connues (chanteur, ...). Je n'ai vu que (le très talentueux) Mathias Malzieu avec Daria Nelson, sa compagne.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Depeche_Man » 12 Déc 2021, 07:49

Je suis tout de même content d'y être allé alors que j'avais pas apprécié l'album, la dimension live change tout de même la donne. Vocalement il est toujours aussi grave et ne chante pas faux ou ne chante pas "du nez" comme il avait la fâcheuse manie de faire des 2001. C'est même meilleur qu'en 2015. J'ose imaginer le résultat sur des chansons dM réinterpréter de manière acoustique par Gahan (little 15, freestate, clean, dangerous , route 66, get right with me, rush et j'en passe).
Le son était bon, mais la voix était parfois trop en retrait par rapport aux guitares (qui étaient beaucoup trop nombreuses et vraiment pas nécessaire pour le peu d'accords). Il est vrai qu'il était un peu plus "posé' que d'habitude, mais il y a toujours la caricature du elvis qui refait surface par moment (quand il fait du johhny avec les jambes écartées) c'est gênant mais ça dure pas trop longtemps ouf !
Ceci dit, pour son age il reste très en forme, je ne le vois pas du tout s’arrêter avec dM sur cette décennie.
La seule chanson avec soulsavers que j'ai apprécié ++ : Shut me down. Une pépite notamment avec la voix bien bien grave de Gahan en live.
Petit bémol sur l'instru de JTR, ça passe beaucoup moins bien qu'avec Gore. Néanmoins ça fait plaisir qu'il chante autre chose que PJ ou ETS. Et pour le coup, PJ était plus que nécessaire vu les berceuses avant ! Unique chanson qui a fait tremblé les balcons !
Il y a eu quand même un abrutit pour crier "depeche mode" pendant un instant de silence.
Show beaucoup trop court pour le prix, et pour l’énergie dépensé. Mais n'est pas R.Smith qui veut... Un condemnation ou même un stay, goodbye (PM) ou black and blue again ça aurait été plus qu'appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar VIOLATION » 12 Déc 2021, 08:02

Depeche_Man a écrit:Il y a eu quand même un abrutit pour crier "depeche mode" pendant un instant de silence.

Des abrutis malheureusement il y en a partout comme celui qui cherchait sa place ou Dave lui a dit de s’asseoir et bilan il s’est fait virer de la salle par la sécurité. Cette même personne s’était incrustée lors des répétitions dans la salle Pleyel !!!
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar uptoheaven1 » 12 Déc 2021, 13:47

https://www.rollingstone.fr/live-report ... -a-pleyel/

Autre live report du concert de Pleyel
Il y avait aussi M6 à la sortie qui a interviewé des spectateurs mais je n'ai pas vu le lien passer ?
Royal Albert Hall en 2010 , Londres, le SDF, Nimes , Prague, Lille(!!!), Oberhausen, Montpellier, Paris x2 en 2013 , la Cigale 2015, 2017 : Nice, Prague x2, Lille, Paris x3, Dublin, Berlin, Bordeaux, Beauregard, Vieilles Charrues
uptoheaven1
 
Messages: 50
Inscription: 30 Oct 2013, 16:50

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Hoela83 » 12 Déc 2021, 17:45

VIOLATION a écrit:
Depeche_Man a écrit:Il y a eu quand même un abrutit pour crier "depeche mode" pendant un instant de silence.

Des abrutis malheureusement il y en a partout comme celui qui cherchait sa place ou Dave lui a dit de s’asseoir et bilan il s’est fait virer de la salle par la sécurité. Cette même personne s’était incrustée lors des répétitions dans la salle Pleyel !!!


En effet, ce monsieur gênait tout le monde en se levant tout le temps et en remuant son portable dans tous les sens. Il a fini par se faire castagner par un spectateur (merci à lui!) et la sécurité a dû le sortir. Voilà, même dans une petite salle, on a eu droit à l’abruti de service ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar exJCiter » 12 Déc 2021, 20:57

Revival, je me suis demandé d'où sortait ce titre. C'est un titre de Soulsavers quand Mark Lanegan assurait le chant.

L'équipe qui filmait c'était Mirrad, la boite qui a réalisée le spectacle (lumière, son, design, .. )

www.mirrad.com
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Devot » 12 Déc 2021, 21:05

uptoheaven1 a écrit:https://www.rollingstone.fr/live-report-dave-gahan-the-soulsavers-a-pleyel/

Autre live report du concert de Pleyel
Il y avait aussi M6 à la sortie qui a interviewé des spectateurs mais je n'ai pas vu le lien passer ?


Oui j’ai été interviewé ; la journaliste m’a dit qu’elle travaillait pour le JT (12h45/19h45) mais rien n’est passé on dirait.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar DM86 » 13 Déc 2021, 11:26

Oui, très bon concert, même si un peu court. La voix de Dave au top, ça fait toujours plaisir.
Bonne ambiance depuis le troisième rang à gauche. Très jolie scène et très bon son. Même si j'avais préféré le concert de la tournée précédente, celui-ci est vraiment à part, beaucoup plus intimiste, malgré la taille de la salle. Et puis le concept places assises à 128 balles avec un masque sur la tronche, là on se dit qu'on a changé d'époque...
Bon, espérons que ce tour de chauffe l'aura convaincu de reprendre la route avec DM :wink:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar dave1er » 13 Déc 2021, 12:12

Personne n'a parlé de la mise en scene, mais d'après ce que j'ai vu sur Youtube, les rideaux de lumières ont l'air bien classieux.
J'aime beaucoup cette ambiance rouge cabaret.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar STUMM101 » 13 Déc 2021, 12:26

Salut,

Afin de ne pas polluer ce topic : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=885&start=2520

crow a écrit:Interview de Dave en allemand sur Bild.de.
https://www.bild.de/unterhaltung/leute/ ... .bild.html
Apparemment Dave était de mauvaise humeur. Il a taclé Andy en disant qu'il n'avait pas semblé important à ce dernier de lui envoyer un message après le concert de Londres pour lui dire s'il avait apprécié le show, et que donc il ne savait pas si et quand il y aurait de nouvelles chansons de DM.
Il critique aussi le streaming de titres isolés qui empêche d'apprécier un album comme Imposter dans son ensemble (en osant une comparaison avec Picasso...).
Enfin, il en a marre des gens qui pensent que payer un album 20 euros c'est trop cher, alors qu'ils achètent 2 cafés merdiques et un Bagel chez Starbucks à ce prix là...

Il était de mauvaise humeur ? Ben ça tombe bien moi aussi, ce matin...
L'excuse pitoyable de dire "ben si y'a pas de nouvel album de DM c'est la faute à Andy. Parce qu'il n'a rien dit de mon concert" :shock: . Sérieux, t'a quel âge mec !
Maintenant Fletch est une pièce incontournable dans DM........ 8) Ou alors, il digère pas que Fletch n'est pas raqué pour sa place (cf. quelques lignes en dessous).

Après, concernant les streamings, le père gahan vient de découvrir que ces derniers ne reversaient pratiquement rien, mais plus facile de critiquer le côté "artistique" que pécunier (cf. quelques lignes en dessous).
La comparaison avec Picasso (ce n'est pas la première fois qu'il fait référence à lui [DVD One Night In Paris]) n'était pas franchement utile, après je comprends qu'il défende son disque, mais un peu de modestie ne serait pas superflue.
Après c'est bien qu'il soit conscient que des personnes n'aiment pas et qu'il s'en fiche, il le fait pour lui, pas pour moi.

Par contre, le dernier paragraghe re- :shock: ...
Le "il montre peu de considération pour les les fans potentiels"... Assez sympa pour ceux qui ont dépensés 128 euros pour une 1h30 de concert ou pour tous ceux qui, dans les années précédentes, ont également payés une place de concert (avec de prix en perpétuelle augmentation [même si pour DM, il faut le reconnaitre, cela reste "correct", du moins à mes yeux]).
Et surtout d'oser dire que cela le dérange que des gens se plaignent de lâcher 20 euros pour un album, de la part d'un multi-millionnaire, là je trouve cela très déplacé (surtout quand on relit certaines interviews pour la sortie de Spirit, c'est vrai que pour Imposter, c'est le rideau qui était rouge, pas les drapeaux...).
Additionnons le prix de l'album + le prix d'une place de concert + le prix éventuel de transport et d'hébergement (et nourriture) + le merchandising (même si on n'est pas obligé), là on n'est plus à 20 euros, Mi$ter gahan et la plupart des fans (potentiels ou fidèles) dépensent et on dépensaient mal de billets pour. Que certains doivent se priver, ne serait que pour un billet de concerts. Que pour certains, Il n'y à pas que DM dans la vie, mais bien d'autres artistes ou d'autres centres d’intérêts que la musique.
Donc oui, Gahan a les moyens de ne plus faire du DM, de sortir des disques confidentiels et de faire des mini-mini-tournées (confidentiels également, sauf pour les prix) et de continuer à vivre confortablement, Il le mérite, il a bossé pour en arriver là (aucun problème pour moi, à ce niveau), mais oser se plaindre que certaines personnes puissent se plaindre du prix d'un CD, je trouve cela quelque peu abusé (surtout quand viens de sortir la réédition BR du 101 à 100 € :roll: ). Et bizarrement il ne parle pas des personnes qui se plaignent des prix des billets..... :roll:

A+
STUMM "décrépitude" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar pierrot » 13 Déc 2021, 13:04

Tout est resume.
il prends le melon le DAVE.
de plus si il peut se permettre de faire des disques et tournees tre confidentiels c'est grace aux fans qui ont raqués pendant des annees.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar crow » 13 Déc 2021, 13:25

D'accord avec toi STUMM101, attitude très limite de la part de Dave...placer toujours l'avenir de DM comme incertain dans ses interviews devient pesant. Il semble déconnecté de la réalité et des difficultés financières des gens qui le font vivre. Le couplet sur le streaming et le fait d'écouter l'album comme un ensemble, il aurait très bien pu faire comme l'édition originale de Lovesexy de Prince, une seule plage sur le CD ou un seul titre en streaming, pour que les gens l'écoutent en intégralité et pas en morcelé...bref son discours ne tient pas toujours la route. Autant j'apprécie Imposter, autant le placer en œuvre majeure de sa carrière me semble exagéré. J'attends encore le jour où Dave composera SEUL musique et paroles sur ses albums...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar luke06 » 13 Déc 2021, 13:30

@Stumm101je ne reprend pas tout ton message, je n'ai pas accès à l'entretient mon ordi le bloque et je ne comprend pas l'allemand :mrgreen:

Mais par rapport à cette phrase de Crow traduite d'après l'article

Enfin, il en a marre des gens qui pensent que payer un album 20 euros c'est trop cher, alors qu'ils achètent 2 cafés merdiques et un Bagel chez Starbucks à ce prix là...


Je te trouve dure et je peux comprendre sa position. En effet les gens sont prêt à dépenser des centaines d'euros pour des tel, des objets à la mode qui exploite des pays à bas coup et font vivre des entreprises milliardaire. Mais ils ne veulent pas débourser pour ce que je considère comme un spectacle vivant, faisant vivre des personnes réels. Alors oui peut être la répartition, sur un prix de billet, n'est peut être pas bonne et il devrait peut être mettre le doigt là dessus.
Mais bon les gens râlent mais comme pour tout on ne t'oblige pas à acheter, mais râler pour un CD à 20 euros et aller tous les jours à Starbuck dépenser autant pour de la ........ Bon OK pour certain les deux ont le même effet :mrgreen:
On n'oblige personne à faire plusieurs concerts à travers le monde donc à un moment il faut assumer son choix de vie et pas rejeter la faute sur les autres .
Je suis fan de DM mais pas au point d'acheter tout ce qui est proposé
FIn du HS désolé
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar counterfeit » 13 Déc 2021, 13:35

Concernant l’absence de retour de Fletch sur le concert.
À tous les coups Dave a zappé qu’il avait bloqué son numéro depuis la fin du GST.
8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar luke06 » 13 Déc 2021, 13:58

counterfeit a écrit:Concernant l’absence de retour de Fletch sur le concert.
À tous les coups Dave a zappé qu’il avait bloqué son numéro depuis la fin du GST.
8)


Excellent :mrgreen: et comme Martin a bloqué celui de Dave, que Peter et Christian ne savent plus qui appeler on va devoir patienter que chacun envoie le signal de fumée
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités