Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre 2021

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Depeche_Man » 13 Déc 2021, 15:11

Stumm a tout dit (comme d'hab !) il manque l'avis de TheXphil mais je ne le vois plus connecté depuis un bail, j’espère que tout va bien pour lui..

En effet, le comportement de diva de Dave est en adéquation avec sa musique, mood du moment. Très loin de l’époque PM, et encore moins des 80's.
Pour Fletch je suis pas contre déçu, il aurait pu faire un effort quitte a dire que c'est bien même si c'est naze... Ne rien dire alors que c'est son camarade depuis tellement d'années, je trouve ça petit et je comprend le fait que Gahan n'est pas forcement envie de parler dM quand on entend ça.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar jean_deff » 13 Déc 2021, 15:46

Petit retour du concert.
Hyper bien placé en rang central, 7ème rangée, tout au milieu.

Dave très en forme et semblant s'éclater au milieu d'une formation toute dévouée pour le chanteur.

Sur le 1er set, l'alternance de titres rock et de titres plus soft se combinait bien. Super ambiance en salle d'un public (jusqu'alors) très respectueux vis à vis du groupe et du reste du public.

Jusqu'au moment où un type que je pense davantage limité intellectuellement que bourré s'est pointé au 3ème rang, semblant chercher sa place et faisant se lever l'ensemble des spectateurs. Dave a même fait une remarque le traitant comiquement d' "imposter". L'individu s'est ensuite repointé avec une ouvreuse qui a identifié qu'une nana occupait sa place et il a hélas pu s'asseoir.

A partir de ce moment, mon concert était fichu : cet abruti filma TOUT le concert en levant la main bien haut et apostropha Dave une bonne vingtaine de fois à des moments où on n'entendait que lui dans la salle de "Thank You Dave", "Depeche mode" et autres "Welcome in Paris".

Comme dit plus haut, un spectateur du rang de devant lui mit une claque et il fut évacué de la salle par 2 vigiles. C'était hélas à la dernière chanson...

Il est fort regrettable que les salles / promoteurs n'interdisent pas la captation abusive de concerts, surtout en configuration "salle assise" de la sorte (quitte à laisser possible une captation sur les 3 premiers ou derniers morceaux, un peu comme pour les photographes de concerts).

Plus basiquement, concernant les chansons, un peu déçu de ne pas avoir eu deux ou trois titres de plus des anciens opus, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar exJCiter » 13 Déc 2021, 16:49

STUMM101 a écrit:Apparemment Dave était de mauvaise humeur. Il a taclé Andy en disant qu'il n'avait pas semblé important à ce dernier de lui envoyer un message après le concert de Londres pour lui dire s'il avait apprécié le show, et que donc il ne savait pas si et quand il y aurait de nouvelles chansons de DM.


Peut-être que 3 imposteurs dans le même groupe c'est trop !

Gahan, "the imposter", Gore "the counterfeiters" et Fletch, qui en se faisant passer pour un musicien depuis plus de 40 ans est le plus plus grand imposteur de l'histoire du rock :lol:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Black Vacca » 13 Déc 2021, 20:02

A un moment donné, si DM le débecte à ce point...beh il assume et il passe à autre chose! :lol:

Que les 3 larrons aient des relations parfois complexes, on le sait depuis longtemps. Mais ce sempiternel épanchement dans la presse alors qu'il est sur un projet SOLO, je commence à trouver ça gavant.
A un moment donné, qu'ils règlent ça entre eux. Toujours faire planer cette incertitude, dans la presse, sur l'avenir du groupe, c'est un vrai manque de respect des fans je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 472
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar exJCiter » 14 Déc 2021, 00:16

C'est plutôt malin de sa part, car au final ça lui a permis pour le moment d'imposer pas mal de chose aux 2 autres, dont un bon nombre de morceau au groupe. Avant chaque Album, Dave Gahan semble vouloir se mettre en position de force en agissant ainsi. Sans cela on sait très bien que Martin Gore et Fletch lui aurait conseillé de garder ses morceaux :-) (ce qui serait pas plus mal, vu qu'il peut les refourguer à Soulsavers).

Je crois me souvenir que Martin a dit à Dave qu'il aime bien The imposter (plus sûr du tout) , et Dave, lui aime The Third Chimpanzees, donc tout va bien :-)

Je regrette surtout qu'Alan Wilder ne soit pas venu à Londres. (J'ai le sentiment qu'il y a eu un "avant" et un "après" vente aux enchères du matos de DM)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Tesla » 14 Déc 2021, 13:53

Un mini reportage de BFM TV sur le concert à Paris : https://m.youtube.com/watch?v=nRk5tLFO6qQ
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 351
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar raph77 » 15 Déc 2021, 20:48

Superbe live ! quelle profondeur dans la voix de Dave Gahan ! On l'avait déjà entrevue sur les reprises de Heroes et Nothing Else Matters mais c'est la confirmation. Dommage le petit bug de son au bout de 15 secondes environ sur la version flac de Always on my mind
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar inmymemory » 15 Déc 2021, 22:13

crow a écrit:Interview de Dave en allemand sur Bild.de.
https://www.bild.de/unterhaltung/leute/ ... .bild.html
Apparemment Dave était de mauvaise humeur. Il a taclé Andy en disant qu'il n'avait pas semblé important à ce dernier de lui envoyer un message après le concert de Londres pour lui dire s'il avait apprécié le show, et que donc il ne savait pas si et quand il y aurait de nouvelles chansons de DM.


Doit on en déduire que Dave n'a pas daigné le recevoir backstage après le concert pour entendre cet avis de vive voix? :lol:
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar The X Phil » 16 Déc 2021, 01:39

Depeche_Man a écrit:Stumm a tout dit (comme d'hab !) il manque l'avis de TheXphil mais je ne le vois plus connecté depuis un bail, j’espère que tout va bien pour lui..


Je te rassure, je pète la forme !
Tout va beaucoup mieux depuis que j'ai fait l'impasse sur DM et ne m'intéresse plus à eux (et encore moins aux projets solos des uns et des autres, dont le peu que j'entends/vois/lis est pathétique) :wink:

On va avoir une grosse tournée de The Cure l'année prochaine, et peut-être enfin le nouvel album tant attendu.
Alors, le reste, hein... :mrgreen:

(mais ça avait l'air marrant, ce concert de Dave, sinon)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar swissbong » 16 Déc 2021, 08:38

The X Phil a écrit:
Depeche_Man a écrit:Stumm a tout dit (comme d'hab !) il manque l'avis de TheXphil mais je ne le vois plus connecté depuis un bail, j’espère que tout va bien pour lui..


Je te rassure, je pète la forme !
Tout va beaucoup mieux depuis que j'ai fait l'impasse sur DM et ne m'intéresse plus à eux (et encore moins aux projets solos des uns et des autres, dont le peu que j'entends/vois/lis est pathétique) :wink:

On va avoir une grosse tournée de The Cure l'année prochaine, et peut-être enfin le nouvel album tant attendu.
Alors, le reste, hein... :mrgreen:

(mais ça avait l'air marrant, ce concert de Dave, sinon)

tu ne te désintéresse pas tant que cela de DM puisque tu prends le temps de poster un message sur ce forum dédié à DM :wink:
Avatar de l’utilisateur
swissbong
 
Messages: 60
Inscription: 29 Aoû 2017, 12:31
Localisation: Geneva

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar raph77 » 16 Déc 2021, 22:21

The X Phil a écrit:
Depeche_Man a écrit:Stumm a tout dit (comme d'hab !) il manque l'avis de TheXphil mais je ne le vois plus connecté depuis un bail, j’espère que tout va bien pour lui..


Je te rassure, je pète la forme !
Tout va beaucoup mieux depuis que j'ai fait l'impasse sur DM et ne m'intéresse plus à eux (et encore moins aux projets solos des uns et des autres, dont le peu que j'entends/vois/lis est pathétique) :wink:

On va avoir une grosse tournée de The Cure l'année prochaine, et peut-être enfin le nouvel album tant attendu.
Alors, le reste, hein... :mrgreen:

(mais ça avait l'air marrant, ce concert de Dave, sinon)


Je peux parfaitement comprendre ta réaction. Selon moi même si les albums de DM n'atteignent plus la qualité de leurs meilleurs, on reste sur des albums à minima corrects voir bons : avoir 5 ou 6 titres de bon/très bon sur 12 sur un album est plutôt rare sur la scène musicale de nos jours. C'est par exemple pour cela que j'ai apprécié Spirit, préférant garder l'aspect positif en retrouvant une bonne moitié de l'album que j'appréciais vraiment.
Hormis les albums de Mesh et quelques OVNI je n'en voie pas beaucoup d'autres. Je te ne parle même pas par exemple de U2 dont le dernier bon album remonte à très très loin et où Bono a malheureusement perdu sa voix également. Je te conseille à minima d'écouter les 2 premières minutes de Metal Heart de la version flac du live du 13/11, je pense que tu seras bluffé par la puissance vocale et qualité du chant de Dave. J'étais très réservé sur cet album de reprise de Dave et ses performances live m'ont conquis: c'est d'ailleurs la première fois que les critiques de la presse sont toutes élogieuses.
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar The X Phil » 17 Déc 2021, 01:07

Mouais...

Sauf que je trouve pas les derniers DM corrects voire bons.
Sauf que, même en admettant qu'il y ait 3 ou 4 bonnes chansons dans ces albums, ça fait toujours pitié par rapport à la période 81-97. (Sauf Playing the Angel, le seul album "récent" que je sauve)
Sauf qu'il y a plein d'autres groupes qui sont encore capables de sortir de bons albums, en fait - NIN, Mesh, en effet (même si Looking Skyward est un peu en dessous), Frustration, Sleaford Mods, Idles, Bloc Party, Jack White...
Sauf que m'en fous des critiques et de l'accueil de n'importe quelle oeuvre.

C'est bon, je suis trop vieux pour ces conneries, j'ai passé le cap où je peux me contenter d'écouter juste les anciens albums et de faire comme si le groupe n'existait plus.

S'ils sortent un nouveau truc un jour, je l'écouterai par curiosité sur Spotify, et l'oublierai dans la foulée.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar raph77 » 17 Déc 2021, 01:15

The X Phil a écrit:Mouais...

Sauf que je trouve pas les derniers DM corrects voire bons.
Sauf que, même en admettant qu'il y ait 3 ou 4 bonnes chansons dans ces albums, ça fait toujours pitié par rapport à la période 81-97. (Sauf Playing the Angel, le seul album "récent" que je sauve)
Sauf qu'il y a plein d'autres groupes qui sont encore capables de sortir de bons albums, en fait - NIN, Mesh, en effet (même si Looking Skyward est un peu en dessous), Frustration, Sleaford Mods, Idles, Bloc Party, Jack White...
Sauf que m'en fous des critiques et de l'accueil de n'importe quelle oeuvre.

C'est bon, je suis trop vieux pour ces conneries, j'ai passé le cap où je peux me contenter d'écouter juste les anciens albums et de faire comme si le groupe n'existait plus.

S'ils sortent un nouveau truc un jour, je l'écouterai par curiosité sur Spotify, et l'oublierai dans la foulée.

Dommage car selon moi c'est la plus belle performance vocale de Dave que l'on ait sur ce live donc c'est dommage de passer à côté même si c'est pas du DM.
Concernant Mesh j'ai du mal à dire si le dernier album est supérieur aux tous premiers mais je le trouve très nettement meilleur aux 2 précédents qui restaient néanmoins des très bons albums; comme quoi les goûts diffèrent ... J'exclue bien sûr le live at neues gewandhaus leipzig qui est une merveille à mes yeux.
Quand on parle d'artistes/groupes très bons je pense bien sûr à l'irrésistible chanteuse Susanne Sundford dont le talent est immense et qui donne cela quand elle reprend DM: https://www.youtube.com/watch?v=hFPlGDKgiYc
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar one_of_the_devout » 17 Déc 2021, 14:59

raph77 a écrit: je pense bien sûr à l'irrésistible chanteuse Susanne Sundford dont le talent est immense et qui donne cela quand elle reprend DM: https://www.youtube.com/watch?v=hFPlGDKgiYc


ah bah merci, comment j'avais fait pour passer à coté de ça ?! Röyksopp est décidément un groupe surprenant...
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar exJCiter » 19 Déc 2021, 18:39

Depeche_Man a écrit:Par contre niveau mimique rien ne va. On a l'impression d'être parfois sur le tournage de la cage aux folles. C'est dommage !


Remarque un peu déplacée et je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Peut-être le moment où il part en "lac des cygnes" ?

Et cela dit, il ne faut pas oublié que DM a toujours joué avec cet ambiguïté. Le look tout cuir des années 80, pantalon, casquette, (et je parle même pas des jupes de Martin).. était assez connoté "SM" et gay à l'époque. On pense souvent aux look d eMartin, mais Dave jouait aussi avec cette ambiguité : crop top, maquillage, ... bref, rien de très nouveau.

Image


Et si tu veux vraiment voir Dave Gahan dans un remake de la cage aux folles, c'est déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=Rf9I43hOH6w (et cela illustre en partie de ce que viens d'écrire).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar elegyak » 20 Déc 2021, 18:07

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:Par contre niveau mimique rien ne va. On a l'impression d'être parfois sur le tournage de la cage aux folles. C'est dommage !


Remarque un peu déplacée et je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Peut-être le moment où il part en "lac des cygnes" ?

Et cela dit, il ne faut pas oublié que DM a toujours joué avec cet ambiguïté. Le look tout cuir des années 80, pantalon, casquette, (et je parle même pas des jupes de Martin).. était assez connoté "SM" et gay à l'époque. On pense souvent aux look d eMartin, mais Dave jouait aussi avec cette ambiguité : crop top, maquillage, ... bref, rien de très nouveau.

Image


Et si tu veux vraiment voir Dave Gahan dans un remake de la cage aux folles, c'est déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=Rf9I43hOH6w (et cela illustre en partie de ce que viens d'écrire).

Merci pour cette petite madeleine...j'étais gosse à l'époque, j'attendais comme un fou les passages du groupe à la télé...
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar Depeche_Man » 21 Déc 2021, 05:21

Ravi de te voir X Phil ! En effet ne comparons pas l'incomparable. Rien ne vaut la période 90's violator-sofad-ultra ou avant. PTA reste excellent et SOTU après des années reste bien meilleur que les tout derniers bien fadasse hormis certaines pépites tout droit tirées du son bien dm ! Ex: Scum, Alone, Eternal...
Pas de quoi tout abandonné non plus, perso je prend plaisir à écouter de nouveau hourglass ou pm (en live par contre). Soulsavers c'est plus compliqué en effet.. mais la dernière performance live est incroyable. J'ose imaginer l'album ultra dans ses conditions... Doux Jésus.

ExJCiter, merci je connais le passage TV bien que je sois pas née à l'époque, j'ai épluché tout de dM et je suis au courant de l'ambiguïté sur laquelle joué le groupe entre 84/86 notamment.
J'évoque le côté maniéré et inssuportable de diva queen qui est beaucoup plus présent chez Gahan depuis une décennie (flagrant sur les tournées sotu, delta et spirit) et absolument pas en 97, 98, 2001, 2003 et 2005 pour prendre du plus récent.
Ceci dit en renvoyant le live de gahan a Berlin, il n'est finalement pas trop dans la surenchère qu'on aurait pu imaginer avec les 1ers extraits live du dernier soulsavers.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar dave1er » 31 Déc 2021, 21:27

Si une certaine Sandrine est sur le forum mais pas sur la page facebook de FV, sache que quelqu’un te recherche …
Fichiers joints
45CB438E-4786-447B-BFFE-6A0AD3B1C989.jpeg
45CB438E-4786-447B-BFFE-6A0AD3B1C989.jpeg (60.05 Kio) Vu 3633 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar CharlieW » 02 Jan 2022, 21:19

dave1er a écrit:Si une certaine Sandrine est sur le forum mais pas sur la page facebook de FV, sache que quelqu’un te recherche …


J'ai transmis l'info à Sandrine (mais je n'ai pas trouvé sur FB le lien de ce message).
Avatar de l’utilisateur
CharlieW
 
Messages: 66
Inscription: 28 Juin 2017, 21:45

Re: Dave Gahan & Soulsavers Salle Pleyel (Paris)10 décembre

Messagepar dave1er » 04 Jan 2022, 19:43

CharlieW a écrit:
dave1er a écrit:Si une certaine Sandrine est sur le forum mais pas sur la page facebook de FV, sache que quelqu’un te recherche …


J'ai transmis l'info à Sandrine (mais je n'ai pas trouvé sur FB le lien de ce message).


Il y est pourtant en date du 31 décembre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7590
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Host et 7 invités