Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar paisley1985 » 27 Juin 2022, 22:07

Je rêve d'un retour de Alan Wilder pour clôturer quelque chose de positif après le départ de Fletch...ce serait symboliquement puissant , DM se dirige tout droit vers ce cycle final ne le cachons pas , le Farewell Tour et ce dernier album si il y a sous bannière DM sera bientôt là ( sauf si de facto mais nous le savons pas encore DM a déjà décidé de fermer le rideau ?) .......peut être que je rêve trop haut ?
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar VIOLATION » 27 Juin 2022, 23:48

A mon avis Wilder ne remettra pas les couverts. Une tournée finale et next chacun ira à ses occupations musicales.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Ayakano » 28 Juin 2022, 00:27

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar AZKA » 28 Juin 2022, 07:38

Ayakano a écrit:Dissection aortique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissection_aortique

cela explique le délai aussi, une DA ne se voit qu'à l'autopsie si jamais elle n'avait pas été diagnostiquée en amont (ce qui parait probable ici). cela a dû être brutal et très rapide, de quelques secondes a quelques minutes. j'espère qu'il n' a pas trop souffert...
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar olipunker » 28 Juin 2022, 12:55

Très beau message de Dave et Martin, touchant et très juste dans les mots utilisés.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar verdure1985 » 28 Juin 2022, 19:14

Oui, merci Dave et Martin pour ce message réconfortant.
Cela fait quelques semaines maintenant que j’avais l’impression bizarre de ne pas etre autorisée à être endeuillée par la perte de Fletch, entre le mystère de la raison de son décès, le peu de communication à ce sujet et la date maintenue secrète de ses obsèques . D’ailleurs bon nombre de gens ne l’ont pas su dans mon entourage et cela me peinait ce départ en catimini. Les anciens du forum le savent, j’ai toujours eu une affection particulière pour lui. Quand j’ai eu la chance de faire une photo avec eux en 2017, c’est Fletch qui m’à gratifiée d’un "nice tee shirt’” en remarquant que je portais un vestige du Black celebration tour. C’est l’image d’une personne bienveillante que je garde dans mon cœur.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar malfoy » 28 Juin 2022, 19:15

AZKA a écrit:
Ayakano a écrit:Dissection aortique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissection_aortique

cela explique le délai aussi, une DA ne se voit qu'à l'autopsie si jamais elle n'avait pas été diagnostiquée en amont (ce qui parait probable ici). cela a dû être brutal et très rapide, de quelques secondes a quelques minutes. j'espère qu'il n' a pas trop souffert...



Pareil, j'espère qu'il n'a pas eu mal :cry:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar crow » 28 Juin 2022, 23:50

La dissection aortique peut aussi être causée par le tabac. Et je crois qu'Andrew a commencé à fumer assez tardivement. Cela a pu contribuer aussi...Qui sait?

En tout cas, très beau message de Martin & Dave
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Ghadzoeux » 29 Juin 2022, 11:09

Très beau message, plein d'émotion et aussi porteur d'espoir et d'une forme de respect pour les fans. Comme vous tous, je me perds un peu en conjectures sur le futur du groupe, qui vivra verra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar 1.0utside » 01 Juil 2022, 19:38

Message très émouvant de Grainne Fletcher, femme d'Andy, sur Instagram aujourd'hui :

"To my darling Andy. Thank you for the best 41 years of my life. You have been the love of my life, my best friend and the best father Megan and Joe could have wished for.
We're still reeling from the shock of the catastrophic event of 26th May.
We will love you forever.
I cannot express in words, the enormous gratitude and love I have for my family, my friends, my whole DM family and for the amazing support of the fans from all across the world. It has been outstanding and we are forever grateful.
Thank you all from the bottom of my heart"
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 49
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Remotivate_Me » 01 Juil 2022, 20:12

"A mon cher Andy. Merci pour les meilleurs 41 ans de mon existence. Tu as été l'amour de ma vie, mon meilleur ami et le meilleur père que Megan et Joe auraient pu espérer.
Nous sommes encore hagards suite au choc des événements catastrophiques du 26 mai.
Nous t'aimerons pour toujours.
Je n'ai pas de mots pour exprimer l'énorme gratitude et l'amour que j'ai pour ma famille, mes amis, toute la famille DM et l'incroyable support des fans autour du monde. Il a été exceptionnel et nous en serons éternellement reconnaissants.
Du plus profond de mon coeur, merci à tous."
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Remotivate_Me » 01 Juil 2022, 20:47

D'ailleurs je fais une aparté puisque j'ai vu plusieurs personnes se poser la question.

Une dissection de l'aorte, c'est une douleur d'apparition brutale et très intense ("coup de poignard"). 20% environ des personnes décèdent avant d'arriver à l'hôpital. Le reste dépend de la localisation de la dissection, de son étendue, des dégâts éventuels aux autres organes (par exemple une nécrose intestinale, elle aussi potentiellement mortelle), etc. Le décès a souvent lieu par tamponnade, c'est-à-dire que le sang qui s'échappe de l'aorte vient remplir le péricarde et provoque une pression qui entraîne l'arrêt du coeur.

Vu que Grainne parle des "événements catastrophiques du 26 mai", je pense que la dissection a été d'emblée importante et a conduit à un décès relativement rapide. Je me console avec le message de Dave et Martin qui précise qu'il a eu lieu "sans souffrances prolongées", en espérant que cela signifie effectivement que s'il a souffert, cela n'a pas trop duré.

Et ça fait bien chier. On l'a charrié le bougre, mais ça avait vraiment l'air d'être un gars gentil, posé et profondément humain. Quelle mort injuste.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar ventilateur » 02 Juil 2022, 04:30

Remotivate_Me a écrit: Et ça fait bien chier. On l'a charrié le bougre, mais ça avait vraiment l'air d'être un gars gentil, posé et profondément humain. Quelle mort injuste.

Mort injuste et ça fait vraiment chier oui. On ne reverra plus le trio, l'intronisation au hall of fame fut la der... Que c'est triste. :(
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Master.inc » 08 Juil 2022, 13:44

Mute Records

Today would have been Andrew Fletcher’s Birthday, please join us in raising a glass to him.
"Mute, as in Daniel, first met Fletch at the infamous Bridge House show in November 1980 when Depeche Mode supported Fad Gadget.
It was the start of a long relationship - one of business, creativity and friendship.
Fletch was always the one questioning the success of the band and asking how it could be better. He wasn’t pessimistic, he just wouldn't let the band and Mute rest on their laurels, and his persistence in always striving for more was a big part of Depeche Mode’s success."
You can read more about our relationship with Andrew here :

https://mute.com/depeche-mode/andrew-fletcher
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Juil 2022, 20:11

DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Vanina » 15 Juil 2022, 21:41

Toujours choquée, je suis pourtant un peu réconfortée par le très beau message de Martin et Dave. C'est bon de les lire, eux qui doivent être bien plus choqués et tristes que moi. Ce sont finalement d'eux que vient, comme toujours, le réconfort.
je ne peux m'imaginer la vie sans lui, sans eux, à trois...Je peux depuis ces derniers jours, réécouter leur musique, en choisissant soigneusement les morceaux.
Une partie de mon pilier s'est effondré, je me sens vaciller, et la musique devient mon filet, les notes de synthés mes béquilles et la voix de Dave mon phare.

On dit que lorsque l'on éprouve de la gratitude, la peine s'allège. Je rends grâce à cet homme qui a fait partie du plus grand groupe de l'univers. Il m'a accompagnée sur le chemin et je le remercie pour cela. Merci Merci Fletch!
Avatar de l’utilisateur
Vanina
 
Messages: 22
Inscription: 23 Nov 2012, 15:21

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar pletody » 16 Juil 2022, 08:44

Autechre a écrit:
pierrot a écrit:Ni Anton ?

Anton sur son instagram:
https://www.instagram.com/antoncorbijn4real/



je voulais savoir, il s'agit bien de l'insta de Gore le vrai ?? https://www.instagram.com/gore_martin.l/?hl=fr

pourquoi si peu d'abonnées?!?
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar pierrot » 16 Juil 2022, 15:41

Non Si il était officiel il y aurait une encoche bleue
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar dave1er » 05 Oct 2022, 21:39

Dave parle de Fletch dans une interview pour NME

La dernière fois qu'il (Dave) verrait Fletcher en chair et en os, ce serait lors d'un concert que Gahan jouait avec Soulsavers au Westminster Hall de Londres en 2020.

"Il est venu avec son ami d'enfance Rob Andrews et nous avons pu parler un peu, Dieu merci", se souvient Gahan. Martin n'a pas pu faire ça avec son vieil ami d'école.
J’ai toujours souhaité être un peu plus gentil avec Fletch à mesure que les années passaient. J'essaierai de m'en souvenir avec les gens que je rencontrerai également à l'avenir. J'ai toujours été un peu con avec lui, il a toujours été un peu con avec moi aussi. C'était la relation que nous avions. C'est ce qui était bien chez lui. Il etait également la première personne à m'appeler si je vivais quelque chose, en disant 'Ça va Dave? J'ai entendu dire que tu ne te sentais pas si bien'. Il était ce gars-là aussi.

Le leader a poursuivi en expliquant que la mort de Fletcher était "la dernière chose à laquelle nous nous attendions".

"Même Alan m'a envoyé un texto en disant que nous pensions tous que Fletcher nous survivrait à tous; surtout avec nos modes de vie.
Fletch était probablement le plus sage de nous tous en termes d'excès. C'était toujours la plaisanterie entendue - que Fletch allait survivre à nous tous. "Il est toujours là, n'est-ce pas ?" Maintenant, il n'y est plus, et ça ne semble toujours pas réel.
Quand Martin et moi étions en studio ces derniers mois, c'était étrange. Nous avions déjà commencé à enregistrer et Fletch devait venir nous rejoindre. Il se serait assis là, aurait écouté et fais ses commentaires. J'ai manqué ça. Ce n'est que lorsque vous perdez quelqu'un que vous réalisez ces choses."

Le travail sur 'Memento Mori' était peut-être bien avancé avant le décès de Fletcher, mais le clavieriste n'aura jamais eu la chance de jouer dessus.

"Il n'a jamais rien entendu de tout cela, ce qui est vraiment triste pour moi parce qu'il y a des chansons sur le disque où je sais qu'il dirait, 'Ce sont les meilleures choses que nous ayons faites depuis des années'", a déclaré Gahan. « J'entends sa voix. Je peux aussi l'entendre dire : 'Est-ce que chaque chanson doit parler de la mort ?'"


"Je ne sais pas à quoi ça va ressembler nos concerts et je ne sais pas à quoi ça va ressembler sans Fletch là-bas. Le type criant dans les couloirs avant un spectacle, disant que le vin n'est pas bon, toutes les conneries que Fletch ferait et qui me manquent déjà beaucoup."

Lorsqu'on lui a demandé si le décès de Fletcher pourrait changer sa façon de jouer lors de la prochaine tournée, Gahan a répondu : "Non. Écoutez, Fletch a fait son truc sur scène mais il n'a pas fait grand-chose musicalement. Mais il était Fletch, et ce ne sera plus là. Nous ne pouvons pas remplacer cela. On ne peut pas y mettre un autre Fletch. Il était unique en son genre.

"La plupart de mes potes quand ils viennent aux concerts, ils disent 'Putain, je ne peux pas détacher mes yeux de ce naze là-bas ! Qu'est-ce qu'il fait?' Cela faisait partie du truc de Fletch et il l'a très bien fait, donc nous n'essaierons pas de combler ce vide."
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Andrew "Fletch" Fletcher : 8 juillet 1961 - 26 mai 2022

Messagepar Tesla » 05 Oct 2022, 22:08

dave1er a écrit:Dave parle de Fletch dans une interview pour NME

La dernière fois qu'il (Dave) verrait Fletcher en chair et en os, ce serait lors d'un concert que Gahan jouait avec Soulsavers au Westminster Hall de Londres en 2020.

"Il est venu avec son ami d'enfance Rob Andrews et nous avons pu parler un peu, Dieu merci", se souvient Gahan. Martin n'a pas pu faire ça avec son vieil ami d'école.
J’ai toujours souhaité être un peu plus gentil avec Fletch à mesure que les années passaient. J'essaierai de m'en souvenir avec les gens que je rencontrerai également à l'avenir. J'ai toujours été un peu con avec lui, il a toujours été un peu con avec moi aussi. C'était la relation que nous avions. C'est ce qui était bien chez lui. Il etait également la première personne à m'appeler si je vivais quelque chose, en disant 'Ça va Dave? J'ai entendu dire que tu ne te sentais pas si bien'. Il était ce gars-là aussi.

Le leader a poursuivi en expliquant que la mort de Fletcher était "la dernière chose à laquelle nous nous attendions".

"Même Alan m'a envoyé un texto en disant que nous pensions tous que Fletcher nous survivrait à tous; surtout avec nos modes de vie.
Fletch était probablement le plus sage de nous tous en termes d'excès. C'était toujours la plaisanterie entendue - que Fletch allait survivre à nous tous. "Il est toujours là, n'est-ce pas ?" Maintenant, il n'y est plus, et ça ne semble toujours pas réel.
Quand Martin et moi étions en studio ces derniers mois, c'était étrange. Nous avions déjà commencé à enregistrer et Fletch devait venir nous rejoindre. Il se serait assis là, aurait écouté et fais ses commentaires. J'ai manqué ça. Ce n'est que lorsque vous perdez quelqu'un que vous réalisez ces choses."

Le travail sur 'Memento Mori' était peut-être bien avancé avant le décès de Fletcher, mais le clavieriste n'aura jamais eu la chance de jouer dessus.

"Il n'a jamais rien entendu de tout cela, ce qui est vraiment triste pour moi parce qu'il y a des chansons sur le disque où je sais qu'il dirait, 'Ce sont les meilleures choses que nous ayons faites depuis des années'", a déclaré Gahan. « J'entends sa voix. Je peux aussi l'entendre dire : 'Est-ce que chaque chanson doit parler de la mort ?'"


"Je ne sais pas à quoi ça va ressembler nos concerts et je ne sais pas à quoi ça va ressembler sans Fletch là-bas. Le type criant dans les couloirs avant un spectacle, disant que le vin n'est pas bon, toutes les conneries que Fletch ferait et qui me manquent déjà beaucoup."

Lorsqu'on lui a demandé si le décès de Fletcher pourrait changer sa façon de jouer lors de la prochaine tournée, Gahan a répondu : "Non. Écoutez, Fletch a fait son truc sur scène mais il n'a pas fait grand-chose musicalement. Mais il était Fletch, et ce ne sera plus là. Nous ne pouvons pas remplacer cela. On ne peut pas y mettre un autre Fletch. Il était unique en son genre.

"La plupart de mes potes quand ils viennent aux concerts, ils disent 'Putain, je ne peux pas détacher mes yeux de ce naze là-bas ! Qu'est-ce qu'il fait?' Cela faisait partie du truc de Fletch et il l'a très bien fait, donc nous n'essaierons pas de combler ce vide."

Voici la vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=vfoG_Pstx ... 47eZIk3cfU
C'est beaucoup plus touchant en vrai que dans la retranscription traduite. On peut penser à tort à des piques dans le texte alors que c'est très affectueux dans la vidéo. On voit bien que Dave est touché par le décès de Fletcher.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités