MG - Guitare Columbus Les Paul 1970 en vente

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

MG - Guitare Columbus Les Paul 1970 en vente

Messagepar DELTA FORCE 70 » 19 Jan 2023, 12:47

DF70 : Probablement la 1ère guitare électrique ayant appartenu à Martin vient d'être mise en vente.
Il s'agit d'une copie noire Columbus Les Paul datant de 1970.
Martin l'avait mis en vente en 1979 pour acheter son premier synthétiseur.
La vente est toujours en cours, l'estimation se situe entre 5 000 £ - 10 000 £.
La guitare n'est pas en très bon état apparemment, le manche est cassé et à moins de la faire réparé par un bon luthier,
à l'heure actuel cela ressemble plus à un objet de collection.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEPECHE MODE - 'THE HOLY GRAAL' - COLUMBUS LES PAUL GUITARE ELECTRIQUE VENDU PAR MARTIN GORE POUR FORMER DEPECHE MODE.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://bid.omegaauctions.co.uk/auction ... -jOu7yHyHI

Une guitare électrique Columbus Les Paul des années 1970 de fabrication japonaise, autrefois détenue et utilisée par Martin Gore de Depeche Mode.
Le vendeur a acheté cette guitare directement à Martin Gore en 1979, Gore utilisant le produit de la vente pour acheter son premier synthétiseur et à partir de là pour former Depeche Mode.
Voir ci-dessous pour des informations détaillées sur la provenance du vendeur et passer en revue les images des concerts de Gore utilisant cette guitare pré-Depeche.
Le vendeur avait auparavant offert la guitare à Martin Gore qui a confirmé l'authenticité via son technicien de guitare mais a refusé de l'acheter.
Selon les informations ci-dessous la guitare présente de nombreuses marques et éraflures.

"En 1979, je vivais avec mes parents au 109 The Knares, Lee Chapel South, Basildon.
Mon frère avait reçu une guitare espagnole en nylon pour son anniversaire en juillet et j'ai découvert que je pouvais joué un morceau ou deux.
Ma petite amie qui jouait de la guitare classique m'a également montré comment jouer des arpèges, etc.
Je m'étais définitivement intéressé à la guitare et je voulais ma propre guitare électrique, mais mes parents s'y sont opposés.

Alors qu'ils étaient en vacances en septembre 1979, j'ai vu une annonce de quelqu'un vendant une guitare électrique peut-être dans l'Evening Echo, Basildon Recorder dans une vitrine.
Sachant que mes parents n'approuveraient pas, j'ai vu leur absence comme une bonne occasion d'obtenir une guitare électrique ayant économisé beaucoup d'argent en travaillant chez M. Byrite
et aussi un emploi d'été au service de l'éclairage public du conseil local. J'ai contacté le gars et j'ai visité sa maison mitoyenne à Lee Chapel North,
où il vivait avec ses parents. Nous sommes montés dans sa chambre, où il m'a fait la démonstration de la copie de guitare noire Columbus Les Paul.
Il a souligné que la guitare avait une marque d'impact sur le corps, qu'il avait recouverte d'un badge étoile américain blanc, provenant d'un autocollant de kit d'avion Airfix.
Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas dire à son père qu'il l'avait endommagé. Il a dit qu'il vendait la guitare pour financer l'achat d'un nouveau clavier/synthétiseur.
J'ai vraiment aimé la guitare, il y' avait un étui, et un vieil amplificateur donc j'étais content.
Je ne me souviens vraiment pas combien j'ai payé, mais environ 25 £ quelque chose comme çà.
Il semblait être un gars plutôt excentrique très enthousiaste et bavard, mais également légèrement timide, ce qui semble être une contradiction.
Avant que je parte, il m'a montré une mélodie sur un piano dans le salon et a ensuite montré comment son oncle/ami de la famille Ray (Gilbert) O'Sullivan aurait joué la progression d'accords.
Ce fut une expérience mémorable, c'est pourquoi je me suis souvenu de tant de détails.

Ce ne sont que des événements récents qui ont fait resurgir ces souvenirs quelque quarante-trois ans plus tard et découvrir qui était le gars qui m'a vendu la guitare.
À la fin, mes parents ont revu leur objection à la nouvelle guitare électrique, lorsqu'ils ont entendu à quel point ma petite amie pouvait la jouer mélodiquement.
Mon jeu était une autre histoire et il a fallu un certain nombre d'années pour devenir même marginalement compétent.
La guitare est maintenant en assez mauvais état, ayant été endommagée lors d'une représentation de "Little Shop of Horrors", lorsqu'elle a glissé de la sangle et que le manche a heurté le sol.
La guitare est ensuite devenue un jouet pour mes garçons pendant leurs premières années et est depuis dans le loft depuis un nombre important d'années.

Après la mort de Fletch, je suis revenu d'un séjour à Basildon, et appris que Fletch était décédé du même anévrisme aortique auquel j'avais survécu en 1995.
J'ai récemment refait connaissance sur Facebook avec un vieil ami, Phil Burdett, de mes jours au Towngate Theatre de Basildon.
C'est après avoir lu ses histoires de son temps dans le groupe "Norman and the Worms" avec Martin Gore et vu ses photographies que j'ai cherché plus d'informations en ligne.
Quand j'ai entendu dire que MG avait vendu sa guitare pour financer son premier synthé (Yamaha CS5) à la fin de 1979 et que j'ai vu les vieilles photos de MG jouant un
Copie noire de Columbus Les Paul (avec marque d'étoile blanche) J'ai fait des recherches plus approfondies il y'a tant d'informations disponibles en ligne.
Les dates approximatives de sa vente de guitares correspondaient et quand j'ai vu où se trouvait son ancienne maison à Lee Chapel North, j'ai reconnu le type de maison.
La copie de guitare noire Columbus Les Paul était celle vendue par MG pour acheter son premier synthétiseur."

Estimation
5 000 £ - 10 000 £
Commission d'achat : 28,80 % TTC
Fichiers joints
MG 1979.jpg
MG 1979.jpg (85.21 Kio) Vu 1797 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5717
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG - Guitare Columbus Les Paul 1970 en vente

Messagepar DELTA FORCE 70 » 19 Jan 2023, 16:32

Le fameux Yamaha CS-5 (1978) en demo.
https://soundprogramming.net/synthesize ... maha-cs-5/

Synth cover of Photographic (Some Bizarre Version) by Depeche Mode - Yamaha CS-5 & Vocoder VC340 !
https://youtu.be/zNe7D68bT0o
Fichiers joints
YAMAHA CS-5 1978.jpg
YAMAHA CS-5 1978.jpg (94.82 Kio) Vu 1732 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5717
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: MG - Guitare Columbus Les Paul 1970 en vente

Messagepar DELTA FORCE 70 » 19 Jan 2023, 16:54

Fichiers joints
N&TW 1979.jpg
N&TW 1979.jpg (83.72 Kio) Vu 1725 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5717
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités