My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar personal gillus » 13 Mar 2023, 21:35

Il faut l'écouter avec un casque. Ca permet d'entendre tous les arrangements, tous les petits détails.
Perso, il me plaît. La voix de Dave est parfaite. La musique me fait penser, par moment, au " The third chimpanzee " de MG.
On entend les bruits métal de leur début.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar menerlache » 17 Mar 2023, 01:53

Jamais se precipiter sur un morceau complexe. Premiére écoute difficile pour moi et plutot critique : assez brut au niveau du son et minimaliste, comme les morceaux de Spirit. Peu de mélodie et morceau répétitif, premiére écoute et premiére emotion vraiment négative.

Mais apres plusieurs écoutes ce morceau à une bonne ambiance. Je trouve que c'est une belle prise de risque de la part de DM et j'aime ça, surtout en second extrait. Plus originale que bien des morceaux qu'ils ont pu faite ses derniéres années. Toujours avec leur son actuel mais plus experimental et a écouter au sein de l'album je pense, il apportera sa pierre à l'edifice. Autant Ghost again me laisse de marbre, autant celui-ci me réconcilie beaucoup plus avec DM. Je préfere quand Dave chante doucement comme cela, j'aime son grain de voix quand il ne le force pas. Et la voix de Martin et surprenante et trés belle également, bien maitrisé.

Les morceaux les plus difficille d'accés, deviennent souvent les meilleurs avec le temps... c'est comme le bon vin.
Vraiment a ecouter plusieurs fois pour bien se l'approprier. Je pense que plus je vais l'écouter et plus je vais l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar jerome81 » 20 Mar 2023, 19:43

Perso je trouve qu'il démarre bien avec une voix d'outre tombe de Gahan, par contre pour moi les passages de Martin gâchent ce titre. Donc au final après plusieurs écoutes, franchement je n'aime pas, je préfère et de loin Ghost Again, probablement je zapperai vite ce titre lors de l'écoute de l'album
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2023, 16:57

Je note que 17 jours après la sortie de ce titre :

- Le groupe n'a pas communiqué sur le fait que c'était un single
- Tous les morceaux de MM sont depuis sur youtube (vevo officiel)
- toujours pas de clip


Conclusion : MCIM ne doit pas être considéré comme un single, mais juste comme un titre qui a été offert en avant première.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 26 Mar 2023, 16:59

exJCiter a écrit:Je note que 17 jours après la sortie de ce titre :

- Le groupe n'a pas communiqué sur le fait que c'était un single
- Tous les morceaux de MM sont depuis sur youtube (vevo officiel)
- toujours pas de clip


Conclusion : MCIM ne doit pas être considéré comme un single, mais juste comme un titre qui a été offert en avant première.


+1
MCIM ne doit pas être considéré comme un single, mais juste comme un titre qui a été offert en avant première
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar sharcky » 27 Mar 2023, 10:32

exJCiter a écrit:Je note que 17 jours après la sortie de ce titre :

- Le groupe n'a pas communiqué sur le fait que c'était un single
- Tous les morceaux de MM sont depuis sur youtube (vevo officiel)
- toujours pas de clip


Conclusion : MCIM ne doit pas être considéré comme un single, mais juste comme un titre qui a été offert en avant première.

Peut-être pour que les personnes qui assistent aux premiers concerts ne soient pas surpris à l'ouverture
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar -U- » 28 Mar 2023, 14:47

menerlache a écrit:Jamais se precipiter sur un morceau complexe. Premiére écoute difficile pour moi et plutot critique : assez brut au niveau du son et minimaliste, comme les morceaux de Spirit. Peu de mélodie et morceau répétitif, premiére écoute et premiére emotion vraiment négative.

Mais apres plusieurs écoutes ce morceau à une bonne ambiance. Je trouve que c'est une belle prise de risque de la part de DM et j'aime ça, surtout en second extrait. Plus originale que bien des morceaux qu'ils ont pu faite ses derniéres années. Toujours avec leur son actuel mais plus experimental et a écouter au sein de l'album je pense, il apportera sa pierre à l'edifice. Autant Ghost again me laisse de marbre, autant celui-ci me réconcilie beaucoup plus avec DM. Je préfere quand Dave chante doucement comme cela, j'aime son grain de voix quand il ne le force pas. Et la voix de Martin et surprenante et trés belle également, bien maitrisé.

Les morceaux les plus difficille d'accés, deviennent souvent les meilleurs avec le temps... c'est comme le bon vin.
Vraiment a ecouter plusieurs fois pour bien se l'approprier. Je pense que plus je vais l'écouter et plus je vais l'aimer.


Bonjour,

Idem, première écoute très très difficile au début, je me dis "c'est quoi ce truc ?" Très déçu de cet éventuel second single. On sait à quoi s'attendre comme intro des concerts...
Et puis, écoutes au casque, et là, la grosse claque en fait !! Plus je l'écoute plus je l'aime, tout comme l'album (mis à part la chanson de Martin)
Ex-Broken du forum.
Avatar de l’utilisateur
-U-
 
Messages: 34
Inscription: 12 Oct 2022, 14:42

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar 101 » 16 Juin 2023, 08:51

Un remix de My Cosmos is mine est disponible aujourd’hui sur Spotify notamment: Anna Remix.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 858
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 16 Juin 2023, 11:07

My Cosmos Is Mine (ANNA Remix) : https://youtu.be/kTXME_rS1kg
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar olipunker » 16 Juin 2023, 21:03

Plutôt sympa le remix j’aime bien!
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: My Cosmos is Mine, 9 Mars 2023

Messagepar Kanumeira » 17 Juin 2023, 13:44

Un gros kiff ce remix !! J' adore !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 157
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités