Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar isaleelee » 06 Avr 2023, 10:24

Il est sympa, ce concours. Cela permet d'y lire plein de témoignages mignons.
Dernière édition par isaleelee le 11 Avr 2023, 14:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 06 Avr 2023, 10:42

Encore quelques heures pour participer (aujourd’hui et demain) :wink:
Et 44 participants à cette heure :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Gave Dahan » 06 Avr 2023, 11:47

Bonjour ou Bonsoir à tous les Devotees !

Avant mes deux réponses :
Pseudo du forum: Gave Dahan
Prénom d'état civil (merci maman, merci papa): Frédéric
Ville: ......... Rose, Toulouse

Qu'apporte DM dans ma vie ?
Depuis le mardi 23 février 1988 et ce Music for The Masses lillois, énormément. Chaque album correspond forcément à un moment précis de ma vie. Comme, pour chacune et chacun ici.
Joies, Peines, Souvenirs. Comme dans toute famille, ou tout cercle d'amis.
"Amis" que sont devenus les membres de Depeche Mode, et que j'ai toujours autant de Plaisir à revoir à chaque fois qu'ils acceptent de me recevoir au gré de leurs déménagements scéniques tous les quatre / cinq ans environ. J'ai hâte de les revoir. Vraiment. Parce que je n'en ai jamais assez !

Mon avis sur Memento Mori ?
Déconcertant Musicalement Un arrière son des années 1980 au cœur des années 2020 et, finalement ... Différemment Magnifique.
Apres le Moche Coup de Lille, direction ... Moscou
Gave Dahan
 
Messages: 127
Inscription: 16 Juil 2012, 06:23
Localisation: France - Toulouse -

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar BlackBeannie » 06 Avr 2023, 21:21

D''abord merci pour ce concours. C'est assez dingue.
Et bonjour aux Devotees de tous bords, tous âges.

Je me lance, ce que DM représente pour moi :

27 mai 85. Anniversaire de ma mère. Soudain supplanté, ce même jour, par l'entrée, dans le top 50 de Marc Toesca, d'un OVNI qui va bouleverser mes 12 petites années d'existence : Shake The Disease.
Voilà pour l'intro. Ou comment, justement.. une intro faite de barres de métal frottées sur un radiateur (de ce que mon esprit pré ado en retiendra) et un clip bien..." penché", m'ont embarquée pour toujours. J'ai quitté d'un coup les goûts musicaux parentaux pour me forger les miens, via la télé noir et blanc de la cuisine. La classe.
Quelques années plus tard, 15 ans. Une boum. La boum. Celle du siècle forcément, puisque je l'organise avec ma meilleure copine. À partir de 23h on se fait dire par nombre de camarades de bahut que notre playlist est un chouia exclusive. Bah quoi DM jusqu'à 4h il est où le problème ? Et là... ça bascule encore plus que dans le clip de STD. Matthieu, beau brun en chemise blanche (un avant goût du 101?!) me fait perdre pied et m'invite dans la foulée à l'accompagner à Bercy pour le MFTM Tour. Hein, quoi ? Euh ok...
Fast forward pour les plus pressés, j'attaque la batterie, un vieux rêve (avec la basse), j'ai pas choisi le plus nomade des deux je sais. Et je m'éclate en me prenant pour Alan sur SOFAD.
La 20aine est là bien sonnée. J'ai le permis. Et ma seconde passion, les coccinelles (pas la bébête, quoi que, mais l'auto) me fait rencontrer mon futur époux. Sortie à la mer en Coxs, Monsieur lance un CD de the Shamen , puis Violator retenti en pleine nuit Normande. L'auto frémit. Moi aussi. On aime la même musique. Lui est venu à DM plutôt par le versant Kraftwerk.
Je relis mes fanzines French Violation, eh oui oui ! En bon vieux papier ! Abonnée de la première heure et si triste quand ça s'est arrêté.
Je revois une balade, un disquaire, et le boxset complet des 6DMBX , que je rêve d'acheter mais non c'est pas raisonnable. Mais si punaise c'était raisonnable et je le méritais. Regrets. Faut se chouchouter dans la vie. Parce que parfois après il est trop tard.
Une maison, la nôtre, pour de vrai. La campagne. J'écoute Exciter avec un ventre rond, seule avec mon casque, en forêt. Et très souvent.
Deux enfants. Voilà le premier. Un garçon. 6 octobre 2001. Bon sang je le savais que ça ferait juste pour Bercy le 9...la mort dans l'âme je me résous à revendre mes billets. Mais c'était sans compter sur le pouvoir de DM à m'arracher au baby blues rampant. Un concert unique magique, vécu en version CD dans la chambre de la maternité avec mon tout petit amour. Gravé.
Presque aussi intense que Douai qui me laisse un souvenir impérissable. l'Olympia de Gahan et son Zenith aussi. Entre autres.
Je refais la même pour 2009 ...parce que oui j'aime bien jouer les martyrs et mal caler mes grossesses. Seconde tournée manquée, billets revendus pour Lyon, mais après c'est fini. Non mais sans blague. On se remet dans le rythme.
Nous sommes en juillet 2018. Je n'arrive pas à imprimer que dans quelques heures ils seront là. Dans mon jardin. Enfin tout comme. À 5mn. Je pique le sprint de ma vie pour me coller au premier rang de l'espace vert cramé en paille, et passe 6h sous un cagnard de dingue. On nous passe au jet d'eau régulièrement, lancé de bouteilles d'eau, les esprits s'échauffent doucement et trépignent bon enfant...Good evening Hérouviiiiille retentit. Je suis ailleurs. En transe.
Le mot de la fin sera pour mon aînée, ma fille. Oui. Les plus attentifs auront noté que de fils il ne reste rien. Quand une personne se révèle et s'assume. Pleure de joie dans les bras de sa mère d'avoir enfin pu mettre les mots sur tant de souffrances et d'années vraiment pas Glop. On en a bavé ma belle et toi en particulier. Mais à présent l'état civil allège ton fardeau, je suis si fière de toi, et même si tu pars loin pour reprendre pied, les études, la vie tout court, et vivre avec ta magnifique chérie, je suis heureuse...Oh oui Lyon à 19 ans pour une maman c'est super loin.
Ta petite sœur est incroyable du haut de ses 11 ans pour gérer ta transition et ta renaissance et l'évolution de votre sororité nouvelle. Chapeau ma chérie.
C'est dans un bus vers Rotterdam pour 5 jours que mon assumée Soleil (ça s'invente pas) écoutera en simultané avec moi, à Caen, la sortie du single Ghost Again. Emotion.

Memento Mori

Pas simple à écrire. Tu me manques tant Christian. Le 27 octobre dernier tu as fait le lourd choix de nous quitter. Mon âme sœur de fan. Témoin de mariage mais surtout celui qui vivait DM aussi fort que moi. Vinyles que tu m'as légués. Souvenirs. Après Andrew le 26 mai c'est dur. La vie me fait signe qu'elle avance. Et qu'elle est pressée. J'ai l'impression de ne pas avoir pu te donner tout ce que tu m'as donné toi, pas compris ton mal-être. DM au crématorium, qui joue pour toi, c'est pas sur ça que j'aurais parié dans un monde parfait. Cet album est pour toi. De façon irréfutable et tellement évidente.
Speak to me my friend.
Dans la vie il faut se chouchouter. Sinon parfois après c'est trop tard.



DM c'est pas de l'analyse, du calcul, mais du ressenti. Le spleen et l'idéal Baudelairien.
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar BlackBeannie » 06 Avr 2023, 21:23

Oupsi dans mon emballement j'oublie les présentations : Anne-So Delarue/IFS (Caen)
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar Keyser » 07 Avr 2023, 08:21

Shine a écrit:On a dit quelques mots ;)

Haha c'est là qu'on voit les passionnés qu'il y a sur ce forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar BlackBeannie » 07 Avr 2023, 10:24

Keyser a écrit:
Shine a écrit:On a dit quelques mots ;)

Haha c'est là qu'on voit les passionnés qu'il y a sur ce forum. :D

Je poste peu mais c'est peut-être pour ça en fait, peur de ne pas savoir fermer les vannes... merci tu viens de me permettre une psychanalyse accélérée j'adore le concept ! Ce profil est tout nouveau mais avant j'en ai eu deux autres perdus dans les limbes décennales du forum.
Bonne journée à tous et toutes et on attend le tirage !
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 07 Avr 2023, 11:32

Ca se termine ce soir et tirage durant le weekend de Pâques ;) Et envoi courant de semaine prochaine pour les 2 gagnants.

Et j'ai une excellente nouvelle, le vinyle qui est à gagner, c'est celui de l'édition limitée clear translucide d'Amazon (vérifié avec le code barre) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar Shine » 07 Avr 2023, 11:37

Keyser a écrit:
Shine a écrit:On a dit quelques mots ;)

Haha c'est là qu'on voit les passionnés qu'il y a sur ce forum. :D

Et franchement c'est super agréable à lire. Allez y, faites péter les posts, reste quelques heures!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar Shine » 07 Avr 2023, 11:38

BlackBeannie a écrit:
Keyser a écrit:
Shine a écrit:On a dit quelques mots ;)

Haha c'est là qu'on voit les passionnés qu'il y a sur ce forum. :D

Je poste peu mais c'est peut-être pour ça en fait, peur de ne pas savoir fermer les vannes... merci tu viens de me permettre une psychanalyse accélérée j'adore le concept ! Ce profil est tout nouveau mais avant j'en ai eu deux autres perdus dans les limbes décennales du forum.
Bonne journée à tous et toutes et on attend le tirage !

Ne pas hésiter à nous solliciter, on peut réactiver des comptes avec une nouvelle adresse/mdp ;)
En tout re-bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar BlackBeannie » 07 Avr 2023, 12:13

Shine a écrit:Ca se termine ce soir et tirage durant le weekend de Pâques ;) Et envoi courant de semaine prochaine pour les 2 gagnants.

Et j'ai une excellente nouvelle, le vinyle qui est à gagner, c'est celui de l'édition limitée clear translucide d'Amazon (vérifié avec le code barre) :shock:

Gaaaaasp !!! damned. Fais attention à nos petits coeurs fragiles avec ce genre de bombe :shock:

Shine a écrit:Ne pas hésiter à nous solliciter, on peut réactiver des comptes avec une nouvelle adresse/mdp ;)
En tout re-bienvenue :)


Merki tout plein
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar twinklegore » 07 Avr 2023, 16:03

Shine a écrit:
Et j'ai une excellente nouvelle, le vinyle qui est à gagner, c'est celui de l'édition limitée clear translucide d'Amazon (vérifié avec le code barre) :shock:



Oh my god !! Bonne chance à tous !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar BlackBeannie » 07 Avr 2023, 16:59

Shine a écrit:Ca se termine ce soir et tirage durant le weekend de Pâques ;) Et envoi courant de semaine prochaine pour les 2 gagnants.

Et j'ai une excellente nouvelle, le vinyle qui est gagner, c'est l'édition limitée clear translucide d'Amazon (vérifié avec le code barre) :shock:

Dis-moi que le 45t blanc est dans le Rolling Stones et tu m'acheves :lol:
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar verdure1985 » 07 Avr 2023, 17:15

Anne, Nice


Que de témoignages touchants, Bonne chance à tous :D

Depeche Mode est entré dans ma vie en 1985, j'avais 13 ans et j’assistais à mon premier concert ... ce soir là, je suis devenue une Fan.
Je n’arrive pas à mettre de mots sur ce qu’ils m’apportent depuis toutes ces années, je ne suis pas sûre que le terme existe d’ailleurs. Nous avons la chance de vivre quelque chose exceptionnel avec cette longévité du groupe. C’est un bonus de tous les jours et je les en remercie.


MM : Je l’apprécie de plus en plus. Quelle délivrance quand je l’ai entendu la première fois, j’avais tellement peur d’être déçue. D’autant que j’ai vraiment pensé que ce serait fini après la disparition de Fletch. La magie de la première écoute était là, même si certains titres m’ont quelque peu décontenancée. Maintenant, il est un peu tôt pour savoir s’il fera partie de mes préférés dans quelques mois. A suivre
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 07 Avr 2023, 18:55

BlackBeannie a écrit:Dis-moi que le 45t blanc est dans le Rolling Stones et tu m'acheves :lol:

Non c'est le magazine seul. 8)

Le concours est à présent terminé, nous vous communiquerons les 2 noms prochainement.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.
Restez connectés... :D
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 10 Avr 2023, 17:14

Le tirage se prépare.
Les 2 noms seront communiqués dans la soirée !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 10 Avr 2023, 20:07

Et les gagnants sont :
- Remotivate_Me avec le lot vinyle + feutrine
- twinklegore avec le lot livre + magazine + affiche

Nous vous recontacterons demain dans la journée pour les modalités d'envoi. Félicitations à vous deux et merci à tout le monde pour votre participation. Nous laissons le topic ouvert si d'autres personnes souhaitent pour le plaisir répondre aux 2 questions ;)

Bonne soirée.

JF
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar floating » 10 Avr 2023, 21:10

bravo à vous !
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar JoyDM » 10 Avr 2023, 21:36

Félicitations aux heureux vainqueurs !
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Arcadia » 10 Avr 2023, 21:42

Félicitations aux gagnant-e-s!

Et merci pour tous les messages: ce fût drôlement sympa de vous lire. Mention spéciale pour le récit de BlackBeannie, qui m'a particulièrement touchée.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités