Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 29 Mar 2023, 13:07

A l'occasion de la sortie du nouvel album Memento Mori de Depechemode, Frenchviolation & Sony Music France, le magazine Rolling Stone France et les éditions Camion Blanc sont heureux de vous offrir :
- Le double vinyle Memento Mori + la feutrine 12" singles
- Le livre Monument + le magazine Rolling Stone + l'affiche officielle Memento Mori

Pour jouer, c’est très simple. Il suffit d’indiquer dans un post (un seul post autorisé par membre) votre nom + votre ville, et de répondre en quelques mots à la question suivante :
Quel est votre avis sur le nouvel album et qu’apporte Depeche Mode dans votre vie ?

Update : Fin du jeu Vendredi 7 avril à 18h00
Les noms des 2 gagnants seront indiqués directement dans ce topic.
L’équipe FV vous recontactera ensuite dans la semaine par MP pour les modalités d’envoi (Mondial Relay uniquement).
Envoi sous 2 semaines max. Un badge FrenchViolation offert :wink:

Bonne chance :)

http://www.frenchviolation.com/dm/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar some great reward » 29 Mar 2023, 13:21

Memento Mori résume ce que j'attendais depuis 3 albums au moins : un travail extraordinaire sur la voix, les sons, les compos et l'atmosphère dark que j'affectionne.
Depeche Mode résume ce que j'ai toujours attendu : un son qui m'accompagne depuis 40 ans dans les moments les plus festifs et les plus sombres, un doudou musical que je n'abandonnerai jamais :D

Alexandra Causse - Versailles
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
Avatar de l’utilisateur
some great reward
 
Messages: 333
Inscription: 29 Mar 2013, 12:49
Localisation: Versailles

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar pierrot » 29 Mar 2023, 13:54

Pour moi cet album est la continuité du groupe un album que je j espérais plus quel plaisir de retrouver la voix de Dave et le sens mélodique de Martin.
Dépêche mode est la bande originale de ma vie.

Lienard pierre. . Maurepas.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar manudm2603 » 29 Mar 2023, 14:07

Emmanuelle GOUZERH de TOULOUSE
ID : ManuDM2603
Aux deux questions :
L'album Memonto Mori est excellent pour ma part, comme une coupure de ce que DM a proposé depuis 2001, le travail sur le son synthétique et électro, la voix de Dave avec une grande maturité, on imagine Martin et Dave en studio, dans leur processus de création musicale et sonore, avec tous les instruments qu'ils possèdent et le fait d'imaginer que DM a encore envie de créer après ces 43 ans encore aujourd'hui est juste magique, ceux sont des vrais artistes pour notre plus grand bonheur.
Depeche Mode depuis 1986 avec l'écoute de Black Célebration m'accompagne au quotidien musicalement, le son le son et toujours le son et les émotions que l'on ressent à chaque titre. Pourquoi DM ? je n'ai pas encore trouvé la réponse...et pourquoi je les écoute sans cesse, pas de réponse non plus, comme une évidence dans ma vie..
Depeche Mode est pour moi une émotion musicale et le live reste un moment unique musical et de partage modien
En vous remerciant de cette belle proposition aux passionnés de Depeche Mode que nous sommes
manudm2603
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2023, 16:57

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar olipunker » 29 Mar 2023, 14:34

En réponse aux deux questions,

Avis sur le nouvel album

Memento Mori est une œuvre réussie remplie de mélancolie, mais comme souvent avec Depeche Mode, la lumière n'est jamais très loin, grâce à la voix chaude de Dave et aux sons électroniques de Martin. De mon point de vue, Depeche Mode n'a jamais publié à ce jour de "mauvais" album et MM pourrait bien être leur meilleur depuis Playing The Angel. L'aura du groupe n'a jamais cessé depuis plus de quarante ans et tel un phénix, il n'en finit jamais de renaitre de ses cendres, malgré le départ d'Alan, la disparition de Fletch et les excès du passé.

Depeche Mode dans ma vie

Je connaissais vaguement la discographie du groupe (à part le live 101 qui m'avait marqué et les singles) et du haut de mes (presque) quinze ans d'alors, je me procurais Ultra au printemps 1997, acheté à la F*** de Monaco en vacances, alors impressionné par l'esthétique du clip de Barrel of A Gun, la fragilité des compositions et surtout l'émotion dans la voix de Dave, donné pour mort. Confirmation de ma passion pour les gars de Basildon avec la compilation 86-98, puis enfin mon premier concert de DM au Gayant Expo à Douai lors de la tournée Playing The Angel (je n'en ai manqué aucune depuis), sans oublier dans ma ville à Arras au Main Square (ah Dave et ses "Thank You Ara!").
DM est un des rares groupes dont j'attends avec impatience chaque sortie d'album car outre leur flopée de singles à succès, le talent de compositeur de Martin conjugué à l'interprétation de Dave continue d'écrire une des plus belles pages de l'Histoire de la musique pop contemporaine.

Olivier PARENTY- Anzin-Saint-Aubin
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar rose devoted » 29 Mar 2023, 14:38

ce Memento Mori me confirme que DM n'est pas mort <3
leur travail sur cet album est extraordinaire, retour aux sources : sombre, les paroles, les mélodies
tout ce qui m'a fait les aimer je le retrouve sur MM
en prime la voix de Dave qui est exceptionnelle avec le temps

DM c'est "the song of my life" <3

Karine HUET - Dinan
rose devoted
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2023, 16:04

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar floating » 29 Mar 2023, 14:45

DM c'est ce groupe qui m'accompagne depuis mon adolescence, un peu comme une bande de potes qu'on retrouve régulièrement.
J'ai flashé sur "ce son" à l'époque, et ça ne m'a plus jamais lâché.
Leurs haut et bas ont suivi les miens (ou inversement).

Ce dernier album pour moi sonne en partie comme un retour en arrière sur certains aspects, même s'il revêt une identité assez particulière.
Une évo-reconstruction en quelque sorte ;)
Je pense l'apprécier de plus en plus à mesure des écoutes (ça se passe comme ça avec DM).


Christophe - Saint Aubin d'Arquenay
Dernière édition par floating le 29 Mar 2023, 18:07, édité 2 fois.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar twinklegore » 29 Mar 2023, 15:05

Username : twinklegore
Prénom : Coraline
Ville : Villefranche sur Saône

Hello,

D'abord, merci de nous donner la chance de participer à ce concours. C'est super sympa !

Je vais déjà commencer par blablater quelques mots à propos de Depeche Mode, c'est le moment racontage de life, je m'en excuse ! Je crois que je n'ai pas compris la consigne "quelques mots", trop dur quand on parle de DM. :lol:

Mardi 4 janvier 2000, il est 20h20. Je vois le jour après de longues années d'attente pour mon papa et ma maman. La grosse camera Sony de mon papa tourne, il a mit de la musique dans la chambre d'hôpital. Entre deux morceaux de Michael Jackson, c'est Depeche Mode qui tourne en boucle. Et moi je suis là, dans le berceau transparent, en train de vivre mes premiers instants.

Printemps 2006, j'ai 6 ans et je regarde One Night in Paris avec mon papa dans le salon. C'est le premier souvenirs que j'ai de Depeche Mode. Je me vois encore lui demander de rejouer 10 fois le moment où Dave tend le micro au public pour chanter Enjoy the Silence. Ecouter DM, c'est tout le temps.

17 janvier 2010, "Papa, Maman, pourquoi je peux pas venir avec vous à Liévin ? Je connais plus les chansons que maman, c'est pas juste.", je pleure. Premier concert de Depeche Mode pour mes parents après 25 ans d'attente. J'ai 10 ans, c'est trop jeune pour eux pour m'emmener en fosse. A leur retour, je regarde en boucle les photos de leur appareil et j'ai mon teeshirt du merch officiel. Je me dis : wahou la classe.

17 novembre 2013, "Je vais bientôt avoir 14 ans, vous auriez pu m'emmener cette fois." je dis à mes parents qui s'apprêtent à partir pour Lille. Mon père décroche son téléphone, un copain à lui l'appelle en disant que le concert est annulé. Pensant à une blague, ils regardent sur Internet. Ils sont dégoûtés.

Juillet 2016, je me fais la discographie entière et je me connecte sur Omegle avec comme centre d'intêret "Depeche Mode". Personne ne me comprend au lycée, je veux me faire des potes avec les mêmes goûts musicaux. Je tombe sur un mec qui parle anglais et qui aime le groupe. "Heureusement que je suis forte dans cette langue". On échange nos Facebook. J'ai un pote.

Mars 2017, Spirit sort, la tournée est annoncée. "C'est mon année, je vais enfin voir mon groupe préféré !"
Je demande à mes parents de me prendre des billets pour Lille. Le 29 mai 2017. Je compte les jours.
Entre temps, je suis tombée amoureuse de mon pote que je me suis fait sur Omegle. Il habite en Inde. Merde.

Mai 2017, à 7h je me mets en route pour le concert avec une amie. Je fais la connaissance de fans très gentils et protecteurs dans la queue. Ca me touche. "Il est de quel côté Martin ?"
Je passe une soirée de folie, je gueule et je chiale ma race. Je suis obligée d'y retournée. Je décide de faire deux concerts de plus. Je suis vraiment amoureuse de ce mec en Inde.

Août 2018, j'ai 18 ans, je suis dans l'avion direction Mumbai. "Qu'est ce que je suis en train de foutre ?". J'ai Depeche Mode dans les oreilles, j'ai peur. Ils me rassurent. Je vais voir mon copain pour la première fois après 2 ans de relation à distance.
Après de nombreux aller/retour entre Paris et Delhi, des skypes, des conversations whatsapp, il s'agenouille devant la tour Eiffel et me demande en mariage en janvier 2020. Je dis oui.

Janvier 2022, Somebody retenti dans la mairie lors de mon entrée. Je pleure comme une madeleine au bras de mon papa. Je me marie aujourd'hui à mon premier amour. Celui qui m'a fait tant rire cet été 2016 en parlant de Depeche Mode sur Omegle.

Je vous passe les derniers mois avec l'annonce de Memento Mori. J'ai été hyperactive sur le forum à chercher chaque indice qui pouvait annoncer une nouvelle tournée.

En quelques mots, Depeche Mode est la bande originale de ma vie.

Memento Mori m'impressionne. J'écris ce post en l'écoutant d'ailleurs. C'est quelque chose que j'attendais impatiemment. Néanmoins, il me donne une petite piqure de rappel en me faisant penser qu'un jour, moi aussi je vais mourir.


Voilà hihi désolée d'avoir plombé l'ambiance mais j'ai fait de très belles rencontres grâce à eux et désolée d'avoir écrit un pavé énorme mais comme on dit de l'autre côté de l'atlantique : I'm an open book.
Dernière édition par twinklegore le 29 Mar 2023, 15:08, édité 1 fois.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar Shine » 29 Mar 2023, 15:07

twinklegore a écrit:Voilà hihi désolée d'avoir plombé l'ambiance mais j'ai fait de très belles rencontres grâce à eux et désolée d'avoir écrit un pavé énorme mais comme on dit de l'autre côté de l'atlantique : I'm an open book.
On a dit quelques mots ;)
Vos premières réponses sont fantastiques et font plaisir à lire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar crow » 29 Mar 2023, 17:17

Olivier BARIS, Angers

Mon avis sur MM: un disque fin, subtil, qui se révèle au fil des écoutes successives. En première écoute, j'avoue avoir été un peu déçu du manque de refrains forts comme ceux des Shake the Disease ou Never let me down again passés, à part pour Ghosts again. Mais au fur et à mesure de mes écoutes, la richesse des morceaux s'est imposée. Le travail sur les voix est impressionnant (timbre d'antan de Dave, aigus intacts de Martin en harmonies). L'album sonne à la fois moderne et 80's. Quand je l'écoute, je sais au fond de mon coeur pourquoi j'aime toujours autant DM 34 ans après avoir eu la K7 101 pour mon anniversaire!

Ce qu'apporte DM dans ma vie: du bien être, tout simplement, qui se manifeste souvent par la chair de poule lorsque j'écoute leurs morceaux. Des chansons qui parlent tellement à mon esprit et mon corps qu'elles me donnent l'impression d'avoir été écrite comme bande son de ma vie. Enfin, la sensation de ne pas vieillir, tant je me sens comme un ado quand je vais acheter fébrilement leur nouvel album au jour de sortie chez le disquaire.
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar ace2x » 29 Mar 2023, 17:19

Hi devotees, for me Memento Mori is the best album in the last years after Violator and Music for the masses and Black Celebration.

ALL I EVER WANTED
ALL I EVER NEEDED
IS HERE IN MY ARMS...

I cannot imagine a live without Depeche Mode. I am very grateful that I have got the possibility to live to see the beginning of DM.
I am a child of the 70s. For me is Depeche Mode the best band all over the world.

TIME IS FLEETING...

Sascha Schlinghoff, Essen (Germany)
Dernière édition par ace2x le 01 Avr 2023, 14:48, édité 3 fois.
ace2x
 
Messages: 6
Inscription: 04 Fév 2023, 16:27

Re: Jeu-concours FV Memento Mori

Messagepar new dress » 29 Mar 2023, 17:25

username: new dress
prénom : Thierry
Ville: Nancy


Avis sur Momento Mori : J'attendais ce disque avec grande impatience ( comme chaque disque de DM) , mais plus particulièrement pour voir ce que la tragédie de l'année dernière ( plus ce que Martin décrivait comme ses sources d'inspirations : le covid et la guerre en Ukraine) allait donner.
Grand fan de longue date aussi de The Cure et musicien également, je sais que les déboires de la vie peuvent être un véritable fuel, une véritable source inspiration pour la créativité musicale et une sorte de remède aux maux de la vie.
Et autant Spirit ne m'avait pas laissé un super souvenir musical sur le long terme (hormis quelques chansons), même si j'adore l'angle plus politique de l'album, mais là, j'aime beaucoup plus l'ambiance à la fois sombre et lumineuse, mélancolique et réconfortante. Des morceaux par moments faciles et d'autres plus complexes. Bref Enfin de la richesse créative, de l'inspiration, de la recherche dans les sons électro et un mélange entre du vintage et du moderne. la guitare plus saturé sur Never let me go me file des frissons et une pèche monumentale.

Ce qu'à apporter DM dans ma vie :
Un éveil musical déjà. J'ai découvert le groupe en 1985, j'avais 11 ans et ça a été un tel bouleversement à ce moment là dans ma vie. Avant j'étais plus attiré par le son des guitares électriques sauvages et quelle claque de découvrir l'univers des synthétiseurs de DM. A partir de la claque laissée par shake the disease, plus rien n'a été pareil...j'ai dévoré chaque albums, découvert et usé un panel d'émotions et sensations à travers leur musique... je me suis éloigné d'eux un peu après SOFAD mais pour mieux y revenir plus tard... le temps de découvrir et redécouvrir d'autres horizons musicaux. Mais bref DM es un peu une bande son de ma vie avec un morceau fétiche pour chaque état émotionnel que je peux traverser ou rechercher, des souvenirs de concerts fantastiques ( et surtout ce 1er en 1988) ... j'ai 48 ans et je me dis que ce groupe m' accompagné sur 37 ans de ma vie et c'est quand même pas rien.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar gloriakitsune » 29 Mar 2023, 18:03

Il y a de très beaux messages ici :D
Bonne chance à toustes et merci à vous pour ce beau concours :wink:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar floating » 29 Mar 2023, 18:05

wep.
merci pour ce concours en tout cas !
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar JoyDM » 29 Mar 2023, 18:15

Depeche Mode dans ma vie…
Lors du premier confinement, lorsque la France entière était à « l’arrêt », je faisais partie des professions qui continuaient d’aller bosser… Quand je me rendais en voiture à mon travail, j’ai souvent craint que ce virus ne m’empêche à jamais de revoir en concert mon groupe préféré depuis 1990… le seul, l’unique !!!!
Rien qu’à l’idée, cela créait un vide immense en moi…
Écouter les chansons de DM me reboostent quand j’ai pas trop le moral, me donnent envie de danser.
Leurs concerts permettent de rencontrer d’autres fans et de s’enrichir mutuellement des connaissances des uns et des autres sur le groupe.

Mon avis sur Memento Mori…
C’est avec une immense joie que j’ai appris la sortie de ce nouvel album. L’écouter est un réel bonheur, tant pour la qualité de la voix de Dave que pour les mélodies. Cet album est une succession d’ambiances différentes, avec autant d’émotions ressenties, qui vont de la joie aux larmes…

Nathalie Gringoire - Nantes
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Clipperton » 29 Mar 2023, 18:32

Fabrice Féraud, Bentayou-Sérée.

Le nouvel album de Depeche Mode renoue avec des sonorités électroniques dominantes, certaines ayant une coloration « vintage », d’autres plus modernes. L’ensemble forme une certaine cohérence que j’apprécie, avec en plus des morceaux de bravoure tels que Before we drown, Speak to me ou Never let me go. C'est un retour qui pour moi est réussi. La créativité de DG s'exprime avec une belle maturité, à côté de celle, toujours féconde, de MG.

Dans ma vie, Depeche Mode offre une caisse de résonance à certaines de mes pensées et émotions.
A la sortie de certains albums, le groupe a réussi le tour de force, presque magique, de m'offrir exactement ce que j'attendais artistiquement parlant à ce moment là. Comme des frères qui sondaient mon âme, sans me connaitre.

Et ils sont inspirants, que ce soit musicalement ou sur le plan de certains textes. Ce sont des compagnons de mon existence depuis plus de 30 ans. :D
" Ne fais jamais rien contre ta conscience,
même si l'État te le demande. "
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2023, 20:14
Localisation: Pyrénées-Atlantiques

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar tof73 » 29 Mar 2023, 19:22

Christophe , Chapelle-lez-herlaimont
Super ce concour :D
Pour moi le nouvel album est juste magique , un parfait mélange de nostalgie et de modernité !!
Je n'y croyait pas,mais ils l'ont fait cet album tant attendu et c'est une perle , merci DM

J'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec DM (je vais avoir 50 ans) , c'est la musique qui me fait le plus vibrer,j'écoute une chanson et direct les souvenirs affluent
la premiére fois entendue , avec qui ,ou ,etc... De plus j'ai le bonheur de partager cela avec mon fils qui est devenu fan aussi !!
Voila,j'essaie de faire court,vive DM et vive FV
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar raph77 » 29 Mar 2023, 20:20

Raphaël, Levallois-Perret
Mon avis sur l'album:
Un album aussi difficile d'approche que SOFAD il y a 30 ans mais une vraie claque musicale (surtout au casque) qui alterne:
- des tubes 100% DM comme "Ghosts Again" ...
- des passages épiques sur "Don"t say you love me" ou "Before we drown"
- des chansons de toute beauté "Wagging Tongue" ...
- des chansons qui vous emportent ... comme "People are good"
Un très grand cru

Ce qu'apporte DM dans ma vie.
Tout d''abord la satisfaction d'adorer un groupe mythique, qui va rester dans l'histoire.
J'ai découvert DM à l'age de 8 ans par hasard en empruntant un CD "The Singles 81-85) dans une médiathèque parisienne.
Coup de coeur immédiat.
Depuis je suis devenu un immense fan qui suit le groupe de très près que ce soit sur les réseaux sociaux, lors des concerts, des sorties d'albums , mais je collectionne aussi l'ensemble des albums Remix et Bootlegs du groupe
Dernière édition par raph77 le 06 Avr 2023, 21:55, édité 1 fois.
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar M3ntal » 29 Mar 2023, 20:26

Greg
Metz

Mon avis sur Memento Mori

Pour moi Memento Mori est un album que je trouve extrêmement mature. A 60 ans, vous allez me dire que c'est normal. Les voix d'abord, pures, sans chichis, sans traitement à ne plus savoir ou mettre de l'oreille. Les musiques qui revisitent un peu tout de DM, retour à l'électro, des riffs de guitares électro, des nappes de son profondes, travaillées, nombreuses.

Une sorte de Depeche Mode épuré ou l'on garde le meilleur.

Et puis les thèmes. On ne fait pas un album avec des titres comme Don't say you love me, Never let me go ou évidemment People are good par hasard quand on connait la discographie de nos amis de Basildon.

People are good c'est justement la version mature d'un people are people. Les "people" n'ont parfois pas le choix que d'être "méchant ou mauvais" et si quelqu'un à la solution à "I can't understand/help me undersand" et bien cela serait bien "Heaven help me (to understand)".

People are People c'est un gamin qui se pose des questions sur l’humain de façon un peu puérile. People are good c'est un homme qui a vécu, qui a vu et qui a ses réponses.

Et bien évidemment, Fletch n'est plus là et pourtant il est si présent dans cet album. Et notamment sur une chose qui moi me frappe dans cet album et en interview.
Nos deux mastodontes ont mis leur égo de côté.

Martin ne chante qu'une seule chanson et il co-écrit. Dave a placé ses textes mais reconnait tout le travail de Martin sur les musiques. Fletch a encore réussi. Il doit sourire de là où il est.

Et si cela devait malheureusement être le dernier album, ce dont je ne crois pas mais qui sait ou la vie nous mène, je dirais qu'ils nous offrent un bien bel opus. Ils ont vieilli, ils ont muri, ils se sont assagit, ils sont dans la quintessence... finalement un peu comme nous tous. Memento Mori.


Qu’apporte Depeche Mode dans ma vie ?

Je résumerais par cette phrase :

Depeche Mode met de la musique et des mots sur des sentiments profonds que j'ai au fond de moi depuis toujours et que je ne saurais pas exprimer par moi même.


Merci pour ce concours ❤
M3ntal
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2023, 22:50

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Arcadia » 29 Mar 2023, 21:10

Stéphanie,
Nantes

1/ Quel est votre avis sur le nouvel album
Memento Mori est pour moi un très bon album, qui forme un tout très cohérent (cohérent en tant que tel, mais aussi par rapport aux autres albums de DM). L'intro (My cosmos is Mine) axée trip hop des années 90 a pu me surprendre au moment de la révélation du single mais prend finalement tout son sens quand on la replace dans le contexte de ce disque. Pour l'instant, à mon goût, quatre titres se dégagent particulièrement: My Favourite Stranger, Before We Drone, People are Good et Never Let me Go. Speak to me clôt par ailleurs magistralement ce voyage à la fois triste et lumineux avec des notes finales qui m'évoquent un peu (très rapidement mais tout de même) Burn the Witch de Radiohead et ses violons stridents en fin de morceau.
J'ai plaisir à retrouver le son electro/80's qui a fait le succès de DM et me dit que si ce disque devait être le dernier, alors il serait pour moi le parfait point final à une carrière grandiose et presque inédite par sa qualité et sa longévité. Mais une petite voix me dit qu'avec la mort de Fletch, Martin pourrait avoir encore beaucoup à dire dans les prochaines années...

2/Qu’apporte Depeche Mode dans votre vie ?
La semaine dernière, au moment de la sortie de Memento Mori, je me suis surprise à être émue aux larmes lorsque j'ai réalisé qu'après 43 ans de carrière, ils étaient toujours aussi modernes, justes, dans l'air du temps et qu'ils étaient toujours capables de me procurer tant de joie et de plaisir.
Depeche Mode, ce sont des tas de souvenirs: ça commence en 2007 par un cadeau de mon meilleur ami, mon alter ego, mon frère. Pour mon anniversaire, il m'offre le dvd The Best of Videos et c'est un coup de foudre instantané. Je connaissais déjà les titres les plus connus de DM mais n'avais jamais pris le temps de m'y arrêter vraiment. Ce fût chose faite ce jour-là, et je me souviens avoir eu le palpitant en le visionnant.
16 ans plus tard, mon meilleur ami, mon alter ego, mon frère, est toujours mon meilleur ami, et j'ai encore et toujours le palpitant en découvrant Memento Mori.
Entre les deux, Depeche Mode a accompagné des tas de moments de vie. Leur musique agit sur moi comme un vrai baume. Dans les moments joyeux comme dans les moments difficiles, ils sont là. Chaque fois que je doute ou me sens un peu mélancolique, ils sont là. Ils m'ont aussi accompagnée lors d'importants problèmes de santé et ont encore été là lors de mes très longues balades à pieds dans Paris. Depeche Mode, c'est la bande son de ma vie et de celle de tant d'autres... C'est comme un ami très cher, que j'ai souvent envie de remercier du fond du coeur pour tout le bien qu'il fait autour de lui.

Je n'ai pas le talent qu'ont beaucoup ici pour mettre des mots sur mes ressentis, mais sachez que j'ai pris grand plaisir à vous lire tou-te-s et que je suis heureuse que ce concours ait vu le jour.

Merci à tou-te-s, longue vie à ce forum et longue vie à Depeche Mode.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités