Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar liftedhigher74 » 29 Mar 2023, 22:38

Username : liftedhigher 74
Prénom:Véro
Ville :Cruseilles

Tout d'abord, merci pour ce fil☺️ !

Que représente DM dans ma vie ?

Flash-back il y a près de 34 ans en arrière .... je suis adolescente et littéralement captivée par la voix de Dave sur l'album 101. J'écoute et réécoute, je chante, je danse : DM est mon groupe préféré; c'est le début d'une belle aventure...
Quelques années plus tard je rencontre mon futur mari avec qui je partage cet univers musical...Lui, s'est procuré "Violator" en Allemagne. Une grande claque pour moi, la perfection de cet album me submerge d'émotions. Sur celui-ci figure mon titre favori:"Enjoy the Silence" Amateurs de vinyles nous nous créons une petite collection que nous aimons à écouter dans notre cocon.
Viennent les enfants, les années passent et DM continue à rythmer nos vies.
J'ai 40 ans, 1 er concert au Stade de France offert en cadeau pour la tournée Delta Machine. Je suis aux anges ! S'en suivront encore 4 concerts depuis, dont 2 partagés avec nos filles (eh oui, elles aussi ont été conquises !). Et le prochain est à venir...

Ce que je pense de Memento Mori:

Comme toujours, je guette avec enthousiasme la sortie d'un nouvel opus. Et ce que je peux en dire après maintenant une dizaine d'écoutes c'est que je suis plutôt conquise : à la fois moderne de part ses sons, et ménageant plusieurs clins d'œil à d'autres titres de leur carrière, un album à la fois sombre et lumineux, pas mélancolique malgré la thématique de la mort. Il délivre un message de "Carpe diem" qui fait du bien. La voix de Dave me semble encore plus belle, magnifiée par l'expérience et l'âge, aussi...
C'est à mes yeux leur œuvre la plus réussie depuis Playing the Angel.
Une belle surprise à la veille de mes 50 ans !
Dernière édition par liftedhigher74 le 30 Mar 2023, 10:46, édité 2 fois.
You lead me, I follow, your voice
Avatar de l’utilisateur
liftedhigher74
 
Messages: 75
Inscription: 26 Oct 2016, 22:37
Localisation: 74

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 30 Mar 2023, 09:19

On pourrait écrire un livre avec vos jolis témoignages.
@Seb Michaud si tu me lis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar CLRNC » 30 Mar 2023, 10:53

Lucas - Epinal (88)

La consigne spécifiant "en quelques mots", je vais rester succinct. Depeche Mode a toujours été le lead principal de ma vie, plus qu'aucun autre groupe ni aucune autre forme d'art que la musique. Biberonné au Some Great Reward, éduqué aux Songs of Faith and Devotion, je rentre définitivement dans l'idôlation en achetant mon premier CD pour mes 8 ans : Ultra (faites ensuite le calcul). Dès lors, aucun autre groupe ne pourra prétendre à véhiculer chez moi autant d'émotions, et encore aujourd'hui avec ce nouvel album.

Belle transition, vous en conviendrez, pour enfin évoquer Memento Mori. Près d'une semaine d'écoute, au fil de l'album, au gré des envies, dans diverses conditions. Il y a quelque chose dans cet album de l'ordre de la rennaissance, qui pourtant joue avec le paradoxe de la mort, transpirant de part en part. Le retour de Dave à une voix beaucoup plus subtile, moins poussive que sur les deux précédents albums, la beauté des sonorités utilisées et d'une production aux petits oignons. Et l'émotion véhiculée... Une douce noirceur traverse l'ensemble de l'album, ce qui n'est pas pour me déplaire. Chaque titre semble se bonifier avec le temps, gagnant toujours en impact, dévoilant les subtilités du mixage écoutes après écoutes, contrairement à un Spirit ou un Delta Machine que j'ai trop vite aimé puis délaissé au fil des mois, quelques morceaux faisant bien sur exception.
Avatar de l’utilisateur
CLRNC
 
Messages: 119
Inscription: 20 Mar 2017, 13:34

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar fabmass » 30 Mar 2023, 13:43

username: fabmass
nom : Masson Fabrice
Ville: Wittelsheim


Avis sur Momento Mori : Enfin un album qui me redonne envie de DM, déja je l'écoute en boucle depuis la sortie, choses que je n'avais pas fait sur quelques derniers albums....
Ce qu'à apporter DM dans ma vie :
50 ans, je les ecoutes depuis mes 12-13 ans :lol: . Quasi pas un jour de ma vie sans "enjoy the silence"....je la veux a mon enterrement ! Je possede encore tous mes cd de l'epoque et K7...Premier concert sur le violator tour a Strasbourg. Depuis revus a Strasbourg, bercy,.. Fan de leurs morceaux sombres : clean, Mercy in you, higher love,....
fabmass
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avr 2007, 08:13
Localisation: Wittelsheim (Alsace)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar stf4fan » 30 Mar 2023, 14:25

Bonjour,

Fan de Depeche Mode depuis de 37 ans ...

Memento Mori est tout simplement un album de très haut niveau !!
Les sons sont clairs et très travaillés et ça en découle sur une écoute limpide .
Le visuel est réussit également .


Depuis 86 et la sortie de question of time et de l'album black celebration j'ai un besoin vital d’écouter,de lire de les voir en concert !
Ils font partie de ma vie je ne pourrait me passer de leur musique ,c'est ancré tout au fond de moi !!
depuis 90 je n'ai raté aucune tournée !
Tellement vibrants et impressionnants en concert !
Celui qui n'a jamais été voir un de leurs shows ne peut pas comprendre !
C'est l’adrénaline nécessaire a ma bonne humeur et mon train de vie en général .
Ma collection est aussi très importante a mes yeux ,j'essaie de collecter tous ce dont je suis capable d’acquérir .

Quand Alan a quitté le groupe en 94 après une tournée mémorable je me suis dit que le groupe ne résisterai pas et pourtant il est encore la malgré la disparition tragique de Fletch qui m'a beaucoup attristé .
Martin et Dave ont surmonté cette terrible nouvelle et ont assuré sur un nouvel opus et une nouvelle tournée en hommage a Andy !

Depeche Mode est et restera mon groupe préféré, paroles de fan ...
stf4fan
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2023, 11:13

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar SoniaCharly78 » 30 Mar 2023, 17:35

Je dirai que le nouvel album est une jolie pépite, la musique est sublime,
très belle découverte pour cet album!... La pochette est très belle!...
pour l'ensemble je dirai symbolique!
Pour répondre à la deuxième question, lorsque j'écoute la musique de
Depeche Mode ça
me transporte dans le temps, c'est un voyage indescriptible où se
mélangent toutes les émotions...Sonia de Douai 59
SoniaCharly78
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2023, 17:05

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar halo23 » 30 Mar 2023, 19:58

User name: halo23
Nom BONNEFON David
Lieu: Saint Front de Pradoux (24)

Merci pour ce beau concours et bonne chance à toutes et tous !

1) Concernant le nouvel album MM:
Je suis passé par plusieurs stades à l’écoute de ce nouvel opus: une première écoute qui m’a laissé perplexe, surtout sur les trois premiers titres, je trouvais que c’était bien lent et sans trop de profondeur, ni de richesse acoustique. Cela a été mieux sur les titres suivants mais ce n’est vraiment qu’au bout d’une dizaine d’heures d’écoutes que j’ai compris le sens de cet album qui est en fait comme un « livre ouvert ». Il y a un début et une fin et entre DM nous propose de voyager dans un univers où se mélangent synthpop, electro minimal et New Wave… Ce disque est pour moi une ode à la musique électronique avec une pointe de subtilité/hommages aux groupes et chanteurs les ayant influencés tout au long de ces 42 ans de carrière (Yazoo, Kraftwerk, un soupçon de NIN voir de Prodigy, Joy Division et dans une moindre mesure Jean-Miche Jarre). Tout n’est pas parfait (ça manque un peu de peps quand même) et on sent bien que l’album a été vite mixé par James Ford qui n’aime pas perdre de temps. Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté un album sans passer de pistes à l’écoute. Je le met dans le haut du panier de leur discographie mais pas au sommet.

2) Ce qu’apporte DM dans ma vie:
Je suis fan depuis 1989 et depuis toutes ces années le groupe de ma vie m’a toujours accompagné dans les bons ou les mauvais moments que j’ai pu passer. DM c’est un tout, leur son, leurs mélodies, la voix de Dave, les textes de Martin me permettent de « m’évader » lorsque j’en ressent le besoin et de me recentrer sur des événements qui peuvent m’arriver dans ma vie. J’ai très envie de reprendre une phrase qui a été retenue dans le livre de Sébastien Michaud « Paroles de fans »: quand j’ai découvert DM et pu écouter tout les albums, j’ai eu l impression qu’en fait un parallèle pouvait être fait avec une vie: l’adolescence et sa période un peu fofolle avec « Speak & Spell », les premiers emois et déceptions amoureuses d’ « A Broken Frame », la reconstruction « CTA », l’émancipation « Some Great Reward », la crise identitaire en mode « Black Célébration », la confirmation dans « MFTM », la consécration dans « Violator », la liberté dans « SOFAD », les déviances et leurs conséquences « Ultra », la résilience « Exciter », la maturité « Playing The Angel », l’introspection « SOTU », la roue libre « Delta Machine », la pre retraite « Spirit », le bilan « Memento Mori ». Je suis fier d’être fan de ce groupe qui a su perdurer dans le temps et être reconnu comme culte et important dans le paysage musical mondial.
Dernière édition par halo23 le 31 Mar 2023, 05:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
halo23
 
Messages: 42
Inscription: 09 Fév 2009, 14:15

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar jibee » 30 Mar 2023, 21:27

Quel est votre avis sur le nouvel album:

J'adore. Je retrouve mon DM.
C'est un album electro, certes manquant un peu de rythme et de gros hits potentiels, mais il y a (pour une grosse majorité des pistes de l'album) tout le DM que j'aime et que j'attendais depuis un moment. Comme le chainon manquant finalement. Depeche Mode fait du Depeche Mode et c'est ce qui lui va le mieux. Tout n'est pas parfait, il ne surpassera pas mes albums du top (Black Celebration, Violator), mais se présente comme un sérieux candidat pour être le meilleur album post 2000 pour moi. Donc du lourd.

Qu’apporte Depeche Mode dans votre vie ?

Je suis Depeche Mode depuis l'âge de 13 ans, ou plutôt c'est Depeche Mode qui me suit.
"Shake the disease" a allumé la première flamme, puis très vite le sublime "Black Celebration".
DM m'accompagne dans les hauts et les bas. On peut parler d'une passion.
Parfois mis de côté, même parfois une longue période, mais on sait eux et moi qu'on se retrouve toujours. Ou bien sur des nouveautés comme c'est le cas en ce moment avec MM, ou bien sur de l'ancien. Il y a des morceaux dont je ne me lasserai jamais.
En ces périodes un peu compliquées ce nouvel album + la perspective de les revoir sur scène est un véritable rayon de soleil.

Jibee- Le Creusot(71)
Dernière édition par jibee le 11 Avr 2023, 21:52, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1246
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Manchestervenue » 30 Mar 2023, 23:18

Bonjour, mon avis sur MM : Un soulagement et un bon album
Ce que m apporte DM: Une communion tous les 4 ans avec la communauté modienne.Enjoy the life
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Husky » 31 Mar 2023, 01:05

Je ne suis pas très jeux-concours, pas très collectionneur objets DM etc
Si je joue, c'est parce-que j'ai trouvé particulièrement incroyable, et touchante, toute la story vécue et relatée par twinklegore.
Alors si jamais je suis tiré au sort je lui offre mon lot gagnant.... en guise de petit cadeau de mariage à elle et son mari, et à son 'mariage' avec DM. ;)

Quel est votre avis sur le nouvel album ?
Un bon album, mais qui cependant ne me prend pas aux tripes, pas ou peu de sensations profondes. Juste le plaisir d'écouter des compos, sons et voix DM once again. Seulement 2 titres sont pour moi excellents: My Cosmos Is Mine et Caroline's Monkey, car ces titres sortent vraiment du lot, sont plus créatifs. C'est ce que j'attends et aime. Chacun des 4 derniers albums ont environ deux titres tels. Le reste de Memento Mori est donc au final pour moi comme le reste de ces quatre derniers albums: plaisant mais pas tonitruant. Très bonne prod et vocaux cependant.

Et qu’apporte Depeche Mode dans votre vie ?
Rien hormis écouter de la musique que j'aime, mais c'est déjà un gros truc ça !

Je crois que aimer un groupe ou un artiste que ses parents apprécient aussi, est un apport autre et différent dans une vie, avec beaucoup de résonances. Un de mes disques préférés est Paul McCartney & Wings - Band on the run. Je l'aime à la fois pour sa musique et à la fois car mon père l'écoutait quand j'étais gamin. Depuis qu'il n'est plus là, j'ai son vinyle d'époque qui trône.
C'est pour cette raison aussi, en plus des autres évènements relatés, que le message de twinklegore m'a touché.
Résolument l'apport de Depeche Mode dans sa vie a une toute autre portée que pour moi.

Eric, Pontivy, Bretagne
Husky
 

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Sébastien M » 31 Mar 2023, 07:08

Shine a écrit:On pourrait écrire un livre avec vos jolis témoignages.
@Seb Michaud si tu me lis... ;)


Oui, il y aurait clairement de quoi entamer l'écriture d'un second volume! ;)
Sébastien M
 
Messages: 353
Inscription: 16 Jan 2003, 12:02

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar @nton » 31 Mar 2023, 11:24

Anthony B alias anton from Tours ( and Angers .... in my youth)

l'album Memento Mori, est juste une tuerie musicale, il arrive pile au moment où on en avait bien besoin pour nous redonner un bon coup de boost pour le printemps.

Depeche Mode m'accompagne depuis toutes ces années, entre autres parce qu'il parle de " the world we live in and life in general" .... what else ?
et quelle classe, ils ont encore !!

A moins que ça existe déjà, mais il n'y a plus qu'à créer une google map avec les origines géographiques :)
Avatar de l’utilisateur
@nton
 
Messages: 16
Inscription: 31 Jan 2014, 16:04

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar prodigy75 » 31 Mar 2023, 13:27

Arnaud VALETTE - 92340 BOURG LA REINE

Quel est votre avis sur le nouvel album ?

Meilleur album selon moi depuis Playing the Angel. Un album où je ne zappe aucun titre excepté Soul my Soul. J'aime les sonorités électroniques, les références Kraftwerkiennes, le mélange des voix de nos 2 compères. Un album qui fera date et qui laisse espoir à un prochain.

et qu’apporte Depeche Mode dans votre vie ?

Fan depuis 1989 après avoir accompagné un ami à la séance de dédicace de 101 au feu Virgin Megastore (memento mori). J'ai pris ensuite des billets pour les 3 show parisien du WVT. Depuis cela ne s'est jamais arrêté. 73 concerts de vues à travers l'Europe et les USA. This is just my soundtrack of my life.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1548
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar yann » 31 Mar 2023, 14:17

Sébastien M a écrit:
Shine a écrit:On pourrait écrire un livre avec vos jolis témoignages.
@Seb Michaud si tu me lis... ;)


Oui, il y aurait clairement de quoi entamer l'écriture d'un second volume! ;)

chiche...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 31 Mar 2023, 16:05

stf4fan a écrit:Bonjour,

Fan de Depeche Mode depuis de 37 ans ...

Memento Mori est tout simplement un album de très haut niveau !!
Les sons sont clairs et très travaillés et ça en découle sur une écoute limpide .
Le visuel est réussit également .


Depuis 86 et la sortie de question of time et de l'album black celebration j'ai un besoin vital d’écouter,de lire de les voir en concert !
Ils font partie de ma vie je ne pourrait me passer de leur musique ,c'est ancré tout au fond de moi !!
depuis 90 je n'ai raté aucune tournée !
Tellement vibrants et impressionnants en concert !
Celui qui n'a jamais été voir un de leurs shows ne peut pas comprendre !
C'est l’adrénaline nécessaire a ma bonne humeur et mon train de vie en général .
Ma collection est aussi très importante a mes yeux ,j'essaie de collecter tous ce dont je suis capable d’acquérir .

Quand Alan a quitté le groupe en 94 après une tournée mémorable je me suis dit que le groupe ne résisterai pas et pourtant il est encore la malgré la disparition tragique de Fletch qui m'a beaucoup attristé .
Martin et Dave ont surmonté cette terrible nouvelle et ont assuré sur un nouvel opus et une nouvelle tournée en hommage a Andy !

Depeche Mode est et restera mon groupe préféré, paroles de fan ...

Nom + ville SVP ? :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 31 Mar 2023, 16:08

Manchestervenue a écrit:Bonjour, mon avis sur MM : Un soulagement et un bon album
Ce que m apporte DM: Une communion tous les 4 ans avec la communauté modienne.Enjoy the life

Nom + ville SVP ? :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Shine » 31 Mar 2023, 16:09

Sébastien M a écrit:
Shine a écrit:On pourrait écrire un livre avec vos jolis témoignages.
@Seb Michaud si tu me lis... ;)


Oui, il y aurait clairement de quoi entamer l'écriture d'un second volume! ;)

Une nouvelle page s'ouvre et j'adore l'idée! ;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar kissamode » 31 Mar 2023, 16:18

Et par la même occasion, une actualisation d'Éthique Synthétique...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar VIOLATION » 31 Mar 2023, 16:22

Sébastien M a écrit:
Shine a écrit:On pourrait écrire un livre avec vos jolis témoignages.
@Seb Michaud si tu me lis... ;)


Oui, il y aurait clairement de quoi entamer l'écriture d'un second volume! ;)

D'ailleurs si tu es dispo pour Lille Shine organise une after à la sortie du concert, tu seras le bienvenue :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Jeu-concours FV Memento Mori - Des cadeaux à gagner!

Messagepar Manchestervenue » 31 Mar 2023, 16:53

Shine a écrit:
Manchestervenue a écrit:Bonjour, mon avis sur MM : Un soulagement et un bon album
Ce que m apporte DM: Une communion tous les 4 ans avec la communauté modienne.Enjoy the life

Nom + ville SVP ? :)

Oupss je dors de nuit au travail
David Audruicq
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités