Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 20 Juin 2023, 19:17

Magnifique version... On aimerait tellement avoir tout l'album comme ça. Voix parfaites pour les deux, et énormément d’émotions.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar exJCiter » 25 Juin 2023, 19:17

Depeche_Man a écrit:Magnifique version... On aimerait tellement avoir tout l'album comme ça. Voix parfaites pour les deux, et énormément d’émotions.


WT, et GA sont en effet quasi meilleures en version "live studio"... ca laisse vraiment songeur.... Ca confirme mes pensées sur MM, qui n'a pas été très bien produit je trouve. D'un point de vu artistique, tout y est, mais le résultat final ne me semble pas à la hauteur. Entre sonorités trop stridente, son trop compressé (ruine notamment des morceaux calme comme soul with me)... je trouve que la transformation oeuvre > produit est loin d'être parfaite. L'oeuvre est bonne mais le produit pas excellent et je reste convaincu qu'avec cette base ils auraient pu faire un bien meilleure album. Que serait devenu un WFTN par exemple en 2023 ? rempli de bruit et avec tous les sons compressés et poussés au max ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Nothing to do ? » 28 Juin 2023, 22:41

Je ne peux m'empêcher et ce depuis le début, de penser ce qu'aurait donné MM avec un Chris Corner aux commandes. Il a le don de magnifier par moultes trouvailles des mélodies simples parfois ne reposant que sur 3 notes durant 4 minutes sans que l'on s'ennuie.

Nothing to do ? "Elle est là la faiblesse de MM"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar sharcky » 30 Juin 2023, 08:42

Je suis content de voir que finalement les avis sur cet album tendent à se rapprocher du mien; SWM en concert rend beaucoup mieux, la production frôlant parfois le ridicule selon moi sur l'album.
A la différence de toi cependant exJCiter, je trouve les compositions faibles, pour ce qui concerne la partie Richard Butler du moins, même si le reste n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont pu faire par le passé.
Su ce titre par exemple, WT, il manque clairement un refrain et un break dignes de ce nom. Une chanson qui aurait pu être un must et qui me rend mal à l'aise à chaque fois que je l'entends.
Le fait de s'être adjoint les services d'un coauteur traduit peut-être un certain manque d'inspiration de Martin dans la confection de cet album.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 01 Juil 2023, 19:11

Non ça fait du bien d'avoir un truc moins commerciale. Et on veut certainement pas d'un IAMX aux commandes. Par contre un Flood oui, ça serait de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar exJCiter » 01 Juil 2023, 21:09

sharcky a écrit:A la différence de toi cependant exJCiter, je trouve les compositions faibles, pour ce qui concerne la partie Richard Butler du moins, même si le reste n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont pu faire par le passé.


J'avais pas vraiment en tête les compos, mais les arrangements. Les intentions sont bonnes (pour du DM "actuel", je n'ose même pas comparer pas cela à la décennie sous Wilder) , mais les finitions pas top ou en tout cas pas optimales. Rien que le mastering est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Ghadzoeux » 02 Juil 2023, 08:46

sharcky a écrit:Le fait de s'être adjoint les services d'un coauteur traduit peut-être un certain manque d'inspiration de Martin dans la confection de cet album.

Ça a quasiment été exprimé textuellement par Gore en personne. On a de très bonnes amorces de morceaux, mais qui font pschiiit par manque d'ambition et d'inspiration. Plus d'outro dignes de ce nom, et un furieux manque de pont/break/refrain dans la plupart (celle qui me vient spontanément à l'esprit c'est Don't Say You Love Me qui, à l'inverse, a une jolie construction avec un pont très intense).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Shine » 03 Juil 2023, 12:09

Nothing to do ? a écrit:Je ne peux m'empêcher et ce depuis le début, de penser ce qu'aurait donné MM avec un Chris Corner aux commandes. Il a le don de magnifier par moultes trouvailles des mélodies simples parfois ne reposant que sur 3 notes durant 4 minutes sans que l'on s'ennuie.

Nothing to do ? "Elle est là la faiblesse de MM"

Son dernier album est vraiment décevant. Comme l'impression d'écouter toujours le même et pourtant je suis fan de la 1ere heure.
Par contre, ce qu'il a fait avec le dernier Sneaker Pimps, je dis un grand oui. Gore connait-il le travail de Corner?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar dave1er » 06 Juil 2023, 22:14

Extraits des 8 remixes officiels disponibles demain sur les plateformes.

https://mora.jp/package/43000087/G0100050892082/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Depeche_Man » 07 Juil 2023, 07:04

Depeche Mode - Wagging Tongue (Remix featuring Kid Moxie - Official Audio) Celui-ci risque de plaire à certains, je pense à exJCiter ou Shine notamment ici.
Pour ma part, je souligne le fait que ça soit différent des remix dance ou techno sans âme mais je passe mon tour, trop gentillet malgrè la touche séduisante avec l'ajout du Sax. Certainement le plus travaillé et avec son identité propre (très 80's).

Les autres qui sont complétement ratés à mon sens :

Depeche Mode - Wagging Tongue (Kiimi's Enjoy The Ride Dub Remix - Official Audio) Dance insipide

Depeche Mode - Wagging Tongue (Edu Imbernon & Clemente 'Imbermind' Vision) Sympathique mais aussi vite oublié

Depeche Mode - Wagging Tongue (Gabe Gurnsey Remix - Official Audio) Horrible

Depeche Mode - Wagging Tongue (Henning Baer Remix - Official Audio) Electro top, mais le rapport avec l'originale ? Mon favoris dans toute cette soupe malgré tout.

Depeche Mode - Wagging Tongue (Wet Leg Remix - Official Audio) Ignoble , quel est cette voix immonde ?

Depeche Mode - Wagging Tongue (Hawtin Gaiser Remix - Official Audio) Insipide techno comme d'habitude

Depeche Mode - Wagging Tongue (Daniel Avery Remix - Official Audio) Sympathique mais la voix comme ça non merci.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar DMfanTrade » 07 Juil 2023, 08:44

pas de radio edit ni d'instru :( dommage !
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar exJCiter » 07 Juil 2023, 11:13

Depeche_Man a écrit:Depeche Mode - Wagging Tongue (Remix featuring Kid Moxie - Official Audio) Celui-ci risque de plaire à certains, je pense à exJCiter ou Shine notamment ici.
Pour ma part, je souligne le fait que ça soit différent des remix dance ou techno sans âme mais je passe mon tour, trop gentillet malgrè la touche séduisante avec l'ajout du Sax. Certainement le plus travaillé et avec son identité propre (très 80's).


non, pas vraiment.. je n'aime pas grand chose dans le lot. Disons que le plus interessant c'est le remix de Wet Leg, (un groupe que je connaissais déjà). Son pop rock 90's, voix trop trafiquée, dommage (ou sinon fallait prendre la chanteuse du groupe). Il y a un son qui ressemble à l'intro de The Great Outdoors, un sample, j'ai l'impression.

Pour moi le "remix" idéal serait une version bare avec Martin au chant.
Dernière édition par exJCiter le 07 Juil 2023, 11:42, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar nico242 » 07 Juil 2023, 11:18

Encore de la belle soupe, je comprend pas que les "artistes" se déchirent pas plus le cu... pour signer un beau remix , que ca fasse vitrine de leur travail ! Depuis Exciter les remix c'est devenu nimp et ça fait qu'empirer... Par contre là on entend bien clairement l'abus de De-esser sur la voix de Dave Gahan, faut raboter un chouille le dentier mon Dave pour les sifflantes ! :lol:
nico242
 
Messages: 10
Inscription: 26 Avr 2023, 09:52

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juil 2023, 12:24

Je n'ai pas de mot c'est une nouvelle fois (une de plus) assez catastrophique, quand je vois dans les commentaires YT 'Amazing sound' etc... :shock:
Les remixes DM sous traités à outrance et toutes ces générations de" DJ remixeurs" assez quelconques finalement
qui vont même pas puiser dans l'histoire et l'héritage des maxis modien, pour au moins ne serait-ce qu' essayer de s'en inspiré un minimum,
et de sortir quelque chose qui sort du lot, c'est du gachis et c'est plus pour moi...pff.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Devoted » 07 Juil 2023, 14:12

Un peu comme les remixes de GA, je vais les écouter 2 ou 3 fois et puis je les oublierai...

Pour le moment mon préféré est le "Edu Imbernon & Clemente 'Imbermind' Vision"
https://open.spotify.com/track/7x3M55DC ... a18efb4ece
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juil 2023, 21:57

Wagging Tongue" (Wet Leg Mix) featured on BBC6 Music : https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m001n54l

Article dans le NME- UK : https://www.nme.com/news/music/wet-leg- ... ix-3466381
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar Isetta » 09 Aoû 2023, 22:07

Quelques jours après la publication du bundle de remixes, un autre remix officiel est apparu sur la chaîne Youtube de DM :

Wagging Tongue (Decius Remix) : https://www.youtube.com/watch?v=QqxdTH5M-Xw

Il aurait été plus logique de l'inclure dans le bundle sorti juste avant... Je dois être trop vieux pour comprendre les subtilités du marketing moderne.
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar exJCiter » 10 Aoû 2023, 14:11

DELTA FORCE 70 a écrit:Wagging Tongue" (Wet Leg Mix) featured on BBC6 Music : https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m001n54l

Article dans le NME- UK : https://www.nme.com/news/music/wet-leg- ... ix-3466381


Mon remix préféré sur tout le lot.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 10 Aoû 2023, 15:10

Bonjour je viens de le réécouter et désolé je le trouve horrible avec la voix de Dave déformé,; l’un des pires remix de DM de tous les temps.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Wagging Tongue - Single 24 mai 2023

Messagepar CarlitoDM1985 » 10 Aoû 2023, 15:12

Je me demande de quoi sera composée la Box Memento Mori maxi singles, car au vu des remix pas trop enthousiaste pour l’achat sauf collection. Lol
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités