Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Ghadzoeux » 14 Jan 2024, 17:07

God is laughing a écrit:
exJCiter a écrit:Source fiable ?

Il avait écouté MM avant tout le monde, mais ça reste une rumeur.


Qui concorde malgré tout avec ce qu'ils avaient annoncé à l'époque de la sortie de l'album.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar jibee » 14 Jan 2024, 23:41

Espérons que ce soit vrai !
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar God is laughing » 16 Jan 2024, 10:52

Vu sur "Home " :
A friend a film production company let me know that they finished filming a new video for Depeche Mode before Christmas. Alas I have no more details, but at least we know there's another single/video on the way.
Peut-être un clip d'un nouveau titre en rapport avec la version deluxe?
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar STUMM101 » 17 Jan 2024, 01:23

Salut,

Cela serait un combe de tourner une vidéo, pour un titre rejeté pour l'album à l'époque.
Qui plus est de ressortir un Memento Mori "deluxe" avec ses quatre titres "inédits", alors qu'ils auraient pu les mettre en bonus (comme pour Delta Machine).
Surtout que Memento Mori est sorti en deux versions CD (version digisleeve et, déjà, une version deluxe digibook).

A l'époque, les titres rejetés étaient, au moins, présents en B-side des singles. Même si le marché des singles est devenu déclinant depuis une vingtaine d'années, et que Martin n'est pas très prolifique aux niveaux des nombre de titres lors des sessions studios.

Années 80 (17titres) : Ice Machine ; Shout, Now, This Is Fun ; Oberkorn ; The Great Outdoors ; Work Hard ; Fools , In Your Memory ; (set Me Free) Remotivate Me ; Flexible ; But Not Tonight ; Christmas Island ; Pleasure, Little Treasure ; Agent Orange ; Route 66 ; Stjarna ; Moonlight Serenade (dont 5 instrumentaux et 2 reprises).

Années 90 (12 titres) : Dangerous ; Memphisto ; Sibeling ; Kaleid ; Happiest Girl ; Sea Of Sin ; My Joy ; Death's Door ; Surrender ; Headstar ; Painkiller, Slowbow (dont 6 instrumentaux).

Années 00 (6 titres - 4 titres) : Dirt ; Zenstation ; Free, Newborn ; Better Days ; Oh Well (dont 1 instrumental et 1 reprise) - [titres apparaissant sur la Box Sounds Of The Universe] Light ; The Sun And The Moon And The Stars ; Ghost ; Esque (dont 1 instrumental).

Années 10 (1 titre - 3 titres) : All That's Mine - [titres apparaissant sur la version Deluxe de Delta Machine]; Happens All The Time ; Always ; Long Time Lie.

Années 20 (zéro titre) : En attente de la version Deluxe "2.0".

Je penche plutôt, si la vidéo est confirmée, à un nouveau single (Le sixième single de Memento Mori, si j'ai bien suivi, un record pour un album de DM :shock: ), pour appuyer le second leg européen.

A+
STUMM "Et toujours pas de news concernant le DVD MM !" 101
Dernière édition par STUMM101 le 17 Jan 2024, 05:03, édité 1 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar exJCiter » 17 Jan 2024, 01:33

Je ne vois dans cette liste que des titres que j'adore :-)

Rappelons au passage que le concept des bonus a été créé par les maison de disques pour faire accepter plus facilement tarif des CD, qui était plus élevé que celui des vinyles (A l'époque un vinyle devait couler en gros l'équivalent l'équivalent de 12 euros, et un CD, 18 euros je dirais de mémoire). Et ils étaient consitué essentiellement de face B, comme les 45 tours avaient 2 faces :-)

Death's door est un titre créé spécifiquement pour une BO. Ce n'est ni un titre rejeté, ni un bonus, ni une face B donc (et c'est du pure Wilder. Dave et Andy l'ont découvert quand il a été terminé je pense.

Il peut aussi s'agir d'une vidéo pour le dvd documentaire/concert peut-être. Un bonus pour la version bluray :D
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Not_part_of_it_yet » 17 Jan 2024, 13:26

Il y aussi "Martyr", qui n'a pas été retenue pour PTA, puis est sortie en single l'année suivante !
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar jibee » 17 Jan 2024, 14:17

Not_part_of_it_yet a écrit:Il y aussi "Martyr", qui n'a pas été retenue pour PTA, puis est sortie en single l'année suivante !


Tout à fait.
De la même façon, ces potentiels titres inédits (ou certains d'entre eux) peuvent aussi figurer sur une nouvelle compil (Vol.2), et non comme une re édition de MM.

Ils avaient dit à l'époque "nous ne savons pas encore sous quelle forme ils sortiront".... (sous entendu "si ils sortent un jour").
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar stephgrenat » 17 Jan 2024, 21:37

God is laughing a écrit:Vu sur "Home " :
A friend a film production company let me know that they finished filming a new video for Depeche Mode before Christmas. Alas I have no more details, but at least we know there's another single/video on the way.
Peut-être un clip d'un nouveau titre en rapport avec la version deluxe?


Before We drown ? :wink:
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar one_of_the_devout » 19 Jan 2024, 10:08

STUMM101 a écrit:Salut,

Cela serait un combe de tourner une vidéo, pour un titre rejeté pour l'album à l'époque.


bof, pour moi ça dépend comment c'est justifié ? Si les titres étaient jugés bons mais pas en cohérence avec la couleur qu'ils voulaient donner à l'album, alors je n'y vois pas d'inconvénient.
si c'est pour nous faire raquer (ça de toutes façons on en doute pas vraiment) une deuxième fois en nous balançant du "oberkorn, it's a small town"... là c'est plus possible ! :-)
mais bon, je leur accorde le bénéfice du toute jusqu'à ce qu'on voit vraiment de quoi il en retourne. on ne peut quand meme pas se plaindre tout de suite d'une nouvelle production DM ! qui en plus pourrait apporter des modif tant espérées à la set list.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar dirty » 19 Jan 2024, 11:58

Beaucoup d'artiste font ça aujourd'hui, ils sortent leur album en 2 fois, la deuxième fois ils rajoutent plusieurs morceaux bonus + des photos +....
Et pour promouvoir la sortie de la deuxième édition, ils gardent un morceau avec un potentiel important afin de donner plus d'intérêt à cette édition bis.

Du plus, la deuxième sortie généralement porte aussi des dates de tournées supplémentaires, je ne serais pas surpris que ceci serve à DM pour des dates au Brésil ou ailleurs pour la fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 421
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Harkonnen » 19 Jan 2024, 20:37

certes, mais on n'est pas des vaches à lait non plus
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar VIOLATION » 19 Jan 2024, 22:42

Harkonnen a écrit:certes, mais on n'est pas des vaches à lait non plus

Certes mais quand je vois le nombre de personnes qui se sont jetés sur les places pour Bercy à des prix exorbitants !
dM doit se frotter les mains avec les fans qui cautionnent le système :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Avr 2024, 21:24

Je ne sais pas ce que cela vaut, dans un fil de discussion sur Reedit on peut lire ceci;
un morceau s'appellerait "Other Side", semi-confirmé, un autre It's So Good', une suite de 'It's No Good', ....un peu comme people are good / people are people
et enfin "In the name of the power of love and hate" qui serait le titre d'un morceau le plus long de DM.
Tout cela est prendre bien évidemment avec des pincettes !
https://www.reddit.com/r/depechemode/co ... ed_tracks/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Autechre » 12 Avr 2024, 21:29

DELTA FORCE 70 a écrit:et enfin "In the name of the power of love and hate" qui serait le titre d'un morceau le plus long de DM.

Ou plutôt le titre le plus long d'un morceau de DM. Ou encore le plus long titre.
Avec pincettes, oui...
Avatar de l’utilisateur
Autechre
 
Messages: 5955
Inscription: 06 Oct 2005, 07:46
Localisation: BORDEAUX

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Avr 2024, 21:47

Autechre a écrit:
DELTA FORCE 70 a écrit:et enfin "In the name of the power of love and hate" qui serait le titre d'un morceau le plus long de DM.

Ou plutôt le titre le plus long d'un morceau de DM. Ou encore le plus long titre.
Avec pincettes, oui...

Si ça se trouve ce sera peut-être même le plus long titre jamais composé par DM. :lol:
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar painkillers » 15 Avr 2024, 23:05

Si version collector-deluxe-plusdetitres ill a, je l'achèterais puisque j'ai fait l'impasse sur la version CD (mais j'ai bien le vinyle). Pourtant, c'est pas un album que j'aime beaucoup. Je ne l'écoute même que rarement. Limite, je préfère certains remix aux versions originales puisque travaillées différemment. Elles font moins "démo"
Donc s'il y a 4 titres de plus, allez savoir, peut être un cd avec ces 4 titres + des versions mix... ou bien un big collector incluant tous les vinyles avec vraies pochettes (et non blanches) + cd + livre + Live... bref, vous voyez le genre ? l'objet à 180 €...
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Host » 17 Avr 2024, 12:31

Je verrais bien une Edition Deluxe "Early gold" limitée (secrètement par la maison de disque à 2 Millions d'exemplaires), avec liste d'inscription obligatoire sur un registre tenu par "des fans", sur laquelle figurerait 2 remix exclusif MCIM & STP en 130 BPM + 3 photos d'Iphone de Corbijn, sans oublier un QR code exclusif vers un site de merchandising MM Tour, pour 350 € HT seulement
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar MajorDallas » 17 Avr 2024, 13:35

Arrête, ne leur donne pas des idée, ils vont le faire !!! :mrgreen:
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar Ghadzoeux » 17 Avr 2024, 17:12

Host a écrit:Je verrais bien une Edition Deluxe "Early gold" limitée (secrètement par la maison de disque à 2 Millions d'exemplaires), avec liste d'inscription obligatoire sur un registre tenu par "des fans", sur laquelle figurerait 2 remix exclusif MCIM & STP en 130 BPM + 3 photos d'Iphone de Corbijn, sans oublier un QR code exclusif vers un site de merchandising MM Tour, pour 350 € HT seulement

Ce combo de la mort, j'adore :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités