Anton CORBIJN, futur DVD...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar stripped68 » 16 Juin 2023, 23:08

Anton Corbijn a été honoré ce jour lors d'une exposition à Stuttgart par l'Association professionnelle des photographes indépendants et des concepteurs de films (BFF).
Il a notamment parlé parle de musique et d'intelligence artificielle.

Un ami à moi allemand et fan de DM y était et à lui à posé les questions suivantes :

- absence de tourbook
Il a répondu qu'il ne comprenait pas non plus et que ce n'est pas de sa faute.

- futur DVD
il a répondu que la tournée ne faisait que commencer et qu'il se concentrait d'abord sur son propre film et qu'il n'enregistrera rien du groupe cette année.
Il a précisé qu'il n'avait aucune idée de la continuité de la tournée pour l'année prochaine...
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68
 
Messages: 385
Inscription: 12 Mar 2004, 01:20
Localisation: Sausheim

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar JoyDM » 17 Juin 2023, 09:49

stripped68 a écrit:…Un ami à moi allemand et fan de DM y était et à lui à posé les questions suivantes :

- absence de tourbook
Il a répondu qu'il ne comprenait pas non plus et que ce n'est pas de sa faute.

- futur DVD
il a répondu que la tournée ne faisait que commencer et qu'il se concentrait d'abord sur son propre film et qu'il n'enregistrera rien du groupe cette année.
Il a précisé qu'il n'avait aucune idée de la continuité de la tournée pour l'année prochaine...


Merci à ton ami d’avoir poser ces questions intéressantes !

Concernant l’absence de tourbook, je me demandais si c’était pas un « geste éco responsable » de la part de DM ?!
Et je suis étonnée qu’il soit pas au courant de la continuité de la tournée…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar counterfeit » 17 Juin 2023, 10:54

Merci Stripped68 pour les infos .

Pour le tour Book on peut imaginer que c’est d’abord un choix marketing.
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar TofXXX » 17 Juin 2023, 15:34

stripped68 a écrit:Anton Corbijn a été honoré ce jour lors d'une exposition à Stuttgart par l'Association professionnelle des photographes indépendants et des concepteurs de films (BFF).
Il a notamment parlé parle de musique et d'intelligence artificielle.

Un ami à moi allemand et fan de DM y était et à lui à posé les questions suivantes :

- absence de tourbook
Il a répondu qu'il ne comprenait pas non plus et que ce n'est pas de sa faute.

- futur DVD
il a répondu que la tournée ne faisait que commencer et qu'il se concentrait d'abord sur son propre film et qu'il n'enregistrera rien du groupe cette année.
Il a précisé qu'il n'avait aucune idée de la continuité de la tournée pour l'année prochaine...


Merci à toi et ton ami

Pareil, je suis très surpris qu'il ne soit au courant de rien alors que c'est un proche du groupe et DM est sans doute son meilleur client en terme de business. Je pense qu'il en sait plus que ça mais qu'il n'a pas le droit de le dire, secret professionnel.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar Freddy » 17 Juin 2023, 19:14

Si c'est pour le geste écologique, c'est du foutage de gueules si on regard le parcours de la tournée...
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar STUMM101 » 17 Juin 2023, 22:23

Salut,

stripped68 a écrit:Anton Corbijn a été honoré ce jour lors d'une exposition à Stuttgart par l'Association professionnelle des photographes indépendants et des concepteurs de films (BFF).
Il a notamment parlé parle de musique et d'intelligence artificielle.
Un ami à moi allemand et fan de DM y était et à lui à posé les questions suivantes :
- absence de tourbook
Il a répondu qu'il ne comprenait pas non plus et que ce n'est pas de sa faute.

L'absence du Tourbook est pour moi une incompréhension totale :shock: . Et je les vois mal en sortir un en cours de tournée.
J'aimerais bien savoir pourquoi, nous en sommes privés sur le MMT.

stripped68 a écrit:- futur DVD
il a répondu que la tournée ne faisait que commencer et qu'il se concentrait d'abord sur son propre film et qu'il n'enregistrera rien du groupe cette année.
Il a précisé qu'il n'avait aucune idée de la continuité de la tournée pour l'année prochaine...

Concernant le DVD :
- Soit Anton, effectivement, en sait en peu plus, mais ne peux en parler, car il dévoilerait, de manière plus ou moins officielle, que la tournée continuerait en 2024.
Et comme il confirme qu'en 2023, il se concentre sur son prochain film (Switzerland), mais qui sous-entend qu'il pourrait faire la capture du DVD en 2024 (mais comme écrit dans la phrase précédente, il ne peut rien dire).
- Soit, il n'est pas au courant du tout, du reste du calendrier du MMT, pour 2024 et donc pas de DVD pour cette tournée :?.
- Soit, il peut toujours faire la capture en 2024 (si le MMT est prolongé [cf. la déclaration de Martin]), chose possible si la production et le tournage de son film ne dépasse pas le planning prévu.

Donc, toutes les hypothèses restent ouvertes et ils ne nous reste plus qu'à espérer :roll:

A+
STUMM "Pas de Tourbook, pas de DVD, pas de dates en 2024..... ça commence à faire beaucoup, non ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar TofXXX » 18 Juin 2023, 01:00

En tout cas, toujours aucune date annoncée pour cet hiver, que ce soit en France ou ailleurs en Europe....
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar domvano » 18 Juin 2023, 07:35

…. Soit , comme pour le TTA et le TOTU ce ne serai pas lui qui réaliserai la captation vu la déception énorme et les gaffes de réalisation pour le Spirit LIve.
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar JoyDM » 18 Juin 2023, 09:39

STUMM101 a écrit:…STUMM "Pas de Tourbook, pas de DVD, pas de dates en 2024..... ça commence à faire beaucoup, non ?" 101


C’est exactement ce que je me dis ces derniers temps…
Cependant, je reste toujours optimiste concernant la tournée européenne en 2024 !!!!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar VIOLATION » 18 Juin 2023, 10:00

domvano a écrit:…. Soit , comme pour le TTA et le TOTU ce ne serai pas lui qui réaliserai la captation vu la déception énorme et les gaffes de réalisation pour le Spirit LIve.

Oui je confirme, réalisation du DVD version amateur.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar painkillers » 19 Juin 2023, 22:43

Perso, je ne peux assister à la tournée (emploi du temps entre autre) donc je me contente de ce qu'on trouve sur le net, notamment le Primavera Sound Festival 2023 diffusé sur Amazon Prime. Et bien quand je vois la scène, le chant de Dave et la setlist, c'est pas bien grave pour moi. Le Spirit Live était également mal pour mes oreilles. J'entend bien que limiter les overdub pour être authentique, mais si je fais l'effort de l'achat, j'attend le minimum : une qualité d'image, un spectacle qui tient la route, un chant agréable, de quoi vibrer comme par le passé. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi attendre les dernières dates pour enregistrer un concert quand le groupe est fatigué et la voix usée. Au bout de 3 ou 4 concerts, ce n'est plus du rodage pour eux...

Pour ce qui est de Corbijn, je pense (logiquement) qu'un petit mensonge sera moins grave qu'une mauvaise rumeur imaginée suite à une interprétation. Peut être qu'il ne sait rien, mais ça m'étonnerait. Pas choquant qu'il ne veuille pas dire les plans, il a du signer pour se taire.
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 764
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar dave1er » 25 Juin 2023, 11:12

Vous pouvez toujours aller demander directement à Corbijn, il est en France : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=6615&p=417762#p417762
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar Shine » 03 Juil 2023, 12:14

Freddy a écrit:Si c'est pour le geste écologique, c'est du foutage de gueules si on regard le parcours de la tournée...

Avec des t-shirts low cost fabriqués et imprimés en Chine sans doute... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar jibee » 03 Juil 2023, 13:35

painkillers a écrit:Perso, je ne peux assister à la tournée (emploi du temps entre autre) donc je me contente de ce qu'on trouve sur le net, notamment le Primavera Sound Festival 2023 diffusé sur Amazon Prime. Et bien quand je vois la scène, le chant de Dave et la setlist, c'est pas bien grave pour moi. Le Spirit Live était également mal pour mes oreilles. J'entend bien que limiter les overdub pour être authentique, mais si je fais l'effort de l'achat, j'attend le minimum : une qualité d'image, un spectacle qui tient la route, un chant agréable, de quoi vibrer comme par le passé. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi attendre les dernières dates pour enregistrer un concert quand le groupe est fatigué et la voix usée. Au bout de 3 ou 4 concerts, ce n'est plus du rodage pour eux...

Pour ce qui est de Corbijn, je pense (logiquement) qu'un petit mensonge sera moins grave qu'une mauvaise rumeur imaginée suite à une interprétation. Peut être qu'il ne sait rien, mais ça m'étonnerait. Pas choquant qu'il ne veuille pas dire les plans, il a du signer pour se taire.


Cette tournée n' a rien à voir avec Spirit du point de vue du chant.
Le groupe chante bien mieux sur MMT.

(par contre arrangements et setlist trop copier/coller ça c'est indéniable)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar manudream » 03 Juil 2023, 22:20

J'ai un avis différent pour ma part, sans vouloir blesser qui que ce soit.
Vous ne trouvez pas que cela ressemble à une tournée très très facile pour faire un max de bénéfice ?
Vous avez quand même vu la qualité des concerts de nombreux artistes à l'heure actuelle ?
Roger waters, Peter grabriel, U2, Coldplay...
DM est, comment dire, "très amateur“ parmi les grosses pointures.
Scène très minimaliste, arrangement triste, voix approximative et depuis la promo pas une grosse évolution “Désolé”.
Il est vrai que le financement du “SANDWICHES TOURING LLP” à un membre de moins, mais “FINDOLAN LTD” est toujours en statut "active".
Sortir un live aussi simpliste en 2023 avec l'expérience qu'ils sont sans aucune prise de risque de leur part est trop facile.
Bien sûr, je reste toujours sur ma fin en espérant un VRAI ALBUM de Depeche Mode en 202? ou 203?
Si DM tourne encore pendant 20 ans comme des vieux stones, ben on va encore bouffer longtemps du “stasfact...“ Pardon “Enjoy The Silence”.
Ce n'est l'avis que d'un chiant de vieux fan qui a du toujours défendre DM contre Simple Minds, R.E.M., U2...
Et j'en ai chié en 1985 à Wechter d'aimer un groupe qui fait du playback et pourquoi il n'y a pas de batterie et pas de basse et pas de...
Une capture du “Memento Mori” tour ne va rien apporter de sensationnel, je me contenterai bien d'une capture dans un festival d'été.

« Depeche Mode est l’amour de ma vie, et je pense que les autres ressentent la même chose. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, et je pense que nous avons encore d’autres très bons albums en nous.... Je ne sais pas, peut-être deux. Les Rolling Stones sont toujours en tournée, mais leurs albums sont épouvantables. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation similaire ».
– Andy Fletcher, 2003
manudream
 
Messages: 27
Inscription: 15 Mai 2009, 22:57

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar jumper » 04 Juil 2023, 10:51

Je suis assez d'accord, Fan de depeche depuis 1986 et n'ayant rater aucun concert, je dois dire que depuis quelques années je ressors très frustré des shows.
C'est assez minimaliste par rapport à d'autres grands groupes MUSE et cie. Peu d'interaction, les mêmes crises ou paroles au même moments. Bref déçu la plupart du temps. Leur show ne semble vraiment pas adapté aux stades. C'est très carré, très linéaire dommage....
jumper
 
Messages: 17
Inscription: 24 Nov 2011, 16:58

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar Strange Mode » 04 Juil 2023, 13:21

Assez d'accord avec les deux avis précèdents, impasse sur la tournée me concernant, pour 4 raisons, les deux premières n'étant pas propres à DM je précise :

- système de reservation devenu insupportable au fil des années : marre de me battre à 10h contre les problèmes techniques des plateformes de resa (file d'attente qui plante, serveurs pas dimensionnées pour gérer l'ensemble des demandes), contre les préservations type amex et surtout les bots et scalpers qui siphonnent les places
- marre d'engraisser livenation

- show très minimaliste si l'on compare aux autres grands groupes ou artistes solo
- setlist lassante : dernier album sortie en date très peu défendu, et souvent de moins en moins au fur et à mesure de la tournée + quasiment jamais de surprise

Quant à un dvd/blu-ray de la tournée, bof, je m’aperçois ces dernières années, que ce soit pour DM ou pour les autres artistes que je suis, que les concerts qui sont mis en ligne sur youtube (captation pro j'entends, pas filmé par un smartphone au milieu de la foule) me vont très bien, et pourtant je suis globalement toujours assez support physique (cd pour la musique, version physique pour les jeux videos, etc).
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar Keyser » 04 Juil 2023, 13:33

Chacun a des attentes différentes d'un concert.
Pink était à Paris 4 jours plus tôt et c'est du grand show avec effets pyro, vols et pirouettes dans toute la salle tenue par des cables, troupes de danseurs, 10 costumes...

Je ne veux pas ça quand je vais voir un concert, pas du tout.
Je vais voir un groupe pour qu'ils fassent vibrer la musique dans mes tripes, sentir l'émotion monter par la qualité de l'œuvre.
Je ne vais pas voir le cirque du soleil, je ne veux pas de figurants qui dansent et de jets de confettis. Pas d'effets bim bam boum tomorrow land (qui feront doubler le prix, au passage)...
Sinon je n'irais sans doute plus jamais les voir, comme j'ai abandonné d'autres "stars".

Mais je comprends tout à fait que beaucoup de gens veulent et attendent ça. C'est une question de goûts.

Le minimalisme est une condition sine qua none pour que j'aille encore voir un groupe dans ce type en concerts, déjà que les stades me fatiguent ++...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar Strange Mode » 04 Juil 2023, 14:07

Keyser a écrit:Chacun a des attentes différentes d'un concert.
Pink était à Paris 4 jours plus tôt et c'est du grand show avec effets pyro, vols et pirouettes dans toute la salle tenue par des cables, troupes de danseurs, 10 costumes...

Je ne veux pas ça quand je vais voir un concert, pas du tout.
Je vais voir un groupe pour qu'ils fassent vibrer la musique dans mes tripes, sentir l'émotion monter par la qualité de l'œuvre.
Je ne vais pas voir le cirque du soleil, je ne veux pas de figurants qui dansent et de jets de confettis. Pas d'effets bim bam boum tomorrow land (qui feront doubler le prix, au passage)...
Sinon je n'irais sans doute plus jamais les voir, comme j'ai abandonné d'autres "stars".

Mais je comprends tout à fait que beaucoup de gens veulent et attendent ça. C'est une question de goûts.

Le minimalisme est une condition sine qua none pour que j'aille encore voir un groupe dans ce type en concerts, déjà que les stades me fatiguent ++...


Ce que tu décris du concert de Pink est "too much" pour moi aussi, et attention, je n'ai rien contre le minimalisme dans la mise en scène, effet pyro ou autre, au contraire, j'ai déjà asisté à certain de mes meilleurs concerts dans des petites salles avec uniquement le light show comme support à la musique. Mon attente numéro 1 c'est la musique, je me suis certainement mal exprimé, je comparais DM aux autres grands groupes de scènes, pop-rock-metal, des groupes de "stade", car DM est un groupe de stade, pour le meilleur et pour le pire.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Anton CORBIJN, futur DVD...

Messagepar TofXXX » 04 Juil 2023, 18:41

Je trouve que certains sont dures parfois avec DM.

- Oui, la scène ne fait pas dans la profusion, on peut regretter qu'il n'y ai pas un peu plus de show, mais Dave fait le spectacle et nous sommes là pour la musique. Comme dit plus haut, certains artistes font davantage des shows que de la musique.

- Je ne comprends pas que l'on puisse dire que le nouvel album MM ne soit pas défendu sur scène. Sur un album de 12 chansons, il y en a quand même 5 qui sont chantées en live, quasiment la moitié de l'album ! Je comprends qu'on regrette l'absence de certaines chansons de MM selon les goûts de chacun, mais l'album est vraiment bien défendu. Même Mylène Farmer chante également 5 titres de son dernier album sur sa tournée actuelle.

Je pense que l'éxigeance des fans de DM est à la hauteur de leur dévotion :mrgreen:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités