Speak To Me HI-LO Remix

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Devoted » 11 Aoû 2023, 02:13

Sorti ce vendredi 11 août, un remix officiel de STM
Concocté par HI-LO et Oliver Heldens
Je ne l'attendais pas et j'aime bien
Lien Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/track/ ... fdb8a043cf

Image

Votre avis ?
Dernière édition par Devoted le 15 Aoû 2023, 13:57, édité 1 fois.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar JoyDM » 11 Aoû 2023, 06:46

Devoted a écrit:Sorti ce vendredi 11 août, un remix officiel de STM
Concocté par HI-LO et Oliver Heldens
Je ne l'attendais pas et j'aime bien
Lien Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/track/ ... fdb8a043cf

Votre avis ?


J’aime bien aussi, car la chanson n’est pas trop « dénaturée » !! Mais c’est assez court pour un remix…
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Depeche_Man » 11 Aoû 2023, 08:09

un massacre.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Ghadzoeux » 11 Aoû 2023, 09:29

Rien que l'intro : c'est là qu'on se rend compte que c'est la même suite harmonique que l'intro de Smalltown Boy de Jimmy Sommerville ^^
Et puis le massacre : la grosse basse qui tache. Franchement c'est quoi l'intérêt d'un truc pareil ? On a une chanson avec une intensité, une émotion, assez profonde et le gars se dit "tiens, je vais tout détruire en en faisant une bouse techno-dance pour éliminer toute trace d'intention émotionnelle" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar exJCiter » 11 Aoû 2023, 16:22

Dave Gahan est toujours aussi influent... faut toujours au moins un single parmi ceux qu'il a écrit, même s'ils sont en minorité. Ce titre n'est pas franchement taillé pour cette destination. Massacre mais on retrouve quand même les éléments mélodiques d'origine, donc on a vu pire. J'ai renoncé aux remixes depuis un certains temps.

Never let me go, aurait été un choix plus judicieux (ou à défaut before we drown)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar MajorDallas » 11 Aoû 2023, 17:01

Un remix d'un titre inconnu au bataillon à part pour les inconditionnels de DM que nous sommes, qui plus est à l'opposé de l'esprit d'origine, ça me laisse toujours perplexe.

Pour de vrai, les remix post-2000 de DM sont joués dans les clubs ?
J'émet un gros doute là dessus, il y a déjà des kilotonnes de remix taillés clubs qui puisent dans le vivier de tous les tubes planétaires, pourquoi diable un DJ aurait l'idée saugrenue et l'intérêt d'aller chercher ce "Speak To Me HI-LO Remix" ?

Perso autant il m'est arrivé d'avoir certaines surprises en soirées, comme entendre un remix de "Get The Balance Right" (sisi!), autant je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de récent, et certainement pas hors remix des gros singles à succès.

A part les collectionneurs, qui recherchent plus les objets en eux mêmes que la production artistique, on est vraiment dans la niche de chez niche là quand même.
Ca doit pas couter bien cher à produire, mais ca doit pas rapporter des masses non plus.

A contrario d'un Just Can't Get Enough (Schizo Mix) qui s'est payé le luxe de rentrer dans les Charts et de devenir incontournable dans les clubs... même ma grand mère a dansé dessus :lol:
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Isetta » 11 Aoû 2023, 17:09

Lien Youtube pour ceux qui n'ont pas de compte Spotify : https://www.youtube.com/watch?v=g7ZAkWz9q-U
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Isetta » 11 Aoû 2023, 17:31

MajorDallas a écrit:Un remix d'un titre inconnu au bataillon à part pour les inconditionnels de DM que nous sommes, qui plus est à l'opposé de l'esprit d'origine, ça me laisse toujours perplexe.


Un remix peut tout à fait chambouler un titre au point d'en changer radicalement l'esprit et être une réussite, comme par exemple Peace par Sixtoes, OWILM par Gus Gus, ING par Andrea Parker etc...

Le problème ici c'est juste que c'est mal fait. Une production cheap à peine digne d'un remix amateur.
Isetta
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mar 2023, 14:24

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar armadawar » 11 Aoû 2023, 22:26

En l'écoutant, j'ai la sensation de voir un éléphant gigoter dans un magasin de porcelaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar exJCiter » 12 Aoû 2023, 01:02

Alan Wilder aurait-il laissé sortir ce genre de chose ? J'en doute.. rien que pour cela il manque énormément ! A qui cela peut plaire ? Ca plait pas aux fans. Cela plait à Dave ? Martin ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar new dress » 12 Aoû 2023, 09:57

Encore une fois ... Mon dieu que c'est mauvais , peu inspiré, insipide !
Pauvre remix fadasse de dj de boite de nuit.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Shine » 12 Aoû 2023, 12:24

Depeche_Man a écrit:un massacre.

+1, surtout si officiel...
Limite je préfère même le bootleg d'un certain "rod berry" qui passe mieux.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar CarlitoDM1985 » 12 Aoû 2023, 17:19

C’est vrai que le remix n’apporte pas grand chose, mais beaucoup de remix sont dispensables depuis un moment, même pendant la période Alan Wilder je trouve. Je préférais les maxi 45 tours. Nostalgique.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar dave1er » 13 Aoû 2023, 09:27

Donc fin juillet avait lieu le Tomorrowland 2023, plus grand festival electro techno du monde. Un vrai concentré des musiques electro qui cartonnent en 2023, la crème de la crème.

Et bien j’ai écouté plein de trucs pour voir, pour savoir, pour connaître ce qui se fait actuellement, et la plupart des sets electro sont complètement inaudibles … pour moi. Par contre les gamins semblent s’éclater totalement sur des trucs que je considère comme archi-nuls.

Et je pense que ce remix de Speak to me, tellement mauvais dans mes sensibles oreilles (rien que l’idée d’accélérer la voix me donne envie de tout casser), aurait parfaitement sa place dans beaucoup de sets du Tomorrowland 2023. J’y retrouve tout ce que j’ai détesté dans ce que j’ai entendu.

Donc soit ce remix est considéré comme mauvais, parce que nous sommes des gros darons élevés à Kraftwerk, l’electro vintage et à la house de Détroit et Manchester.

Ou soit ce remix est considéré comme un chef d’œuvre de musique contemporaine par les gamins habillés en fluo qui vont au Tomorrowland.

Donc si vous avez des gamins dans votre entourage qui vont en clubs en 2023, demandez-leur ce qu’ils en pensent.

Quant à moi, je l’ai écouté une fois mais il n’y aura pas de deuxième essai.

(J’avais déjà tellement détesté le remix 2004 d’Enjoy the Silence sorti en single - je n’étais déjà plus dans le move)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar MajorDallas » 13 Aoû 2023, 10:45

On peut effectivement faire notre autocritique et se dire qu'on est plus "dans le game",... mais je ne suis pas certain que la qualité de la musique soit le sujet principal de ce type de festival en réalité...
https://www.rtbf.be/article/tomorrowlan ... e-11037927

https://www.lalibre.be/culture/musique/ ... PVYFZ5EOM/

Je pense que ces jeunes là, dans un tel état, danseraient sur n'importe quoi malheureusement.

Je reste quand même assez confiant dans notre capacité, ici, à faire preuve d'un peu plus de discernement sur la qualité d'une oeuvre musicale.
Dernière édition par MajorDallas le 13 Aoû 2023, 13:34, édité 1 fois.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar 100window » 13 Aoû 2023, 12:45

dave1er a écrit:Donc fin juillet avait lieu le Tomorrowland 2023, plus grand festival electro techno du monde. Un vrai concentré des musiques electro qui cartonnent en 2023, la crème de la crème.

Et bien j’ai écouté plein de trucs pour voir, pour savoir, pour connaître ce qui se fait actuellement, et la plupart des sets electro sont complètement inaudibles … pour moi. Par contre les gamins semblent s’éclater totalement sur des trucs que je considère comme archi-nuls.

Et je pense que ce remix de Speak to me, tellement mauvais dans mes sensibles oreilles (rien que l’idée d’accélérer la voix me donne envie de tout casser), aurait parfaitement sa place dans beaucoup de sets du Tomorrowland 2023. J’y retrouve tout ce que j’ai détesté dans ce que j’ai entendu.

Donc soit ce remix est considéré comme mauvais, parce que nous sommes des gros darons élevés à Kraftwerk, l’electro vintage et à la house de Détroit et Manchester.

Ou soit ce remix est considéré comme un chef d’œuvre de musique contemporaine par les gamins habillés en fluo qui vont au Tomorrowland.

Donc si vous avez des gamins dans votre entourage qui vont en clubs en 2023, demandez-leur ce qu’ils en pensent.

Quant à moi, je l’ai écouté une fois mais il n’y aura pas de deuxième essai.

(J’avais déjà tellement détesté le remix 2004 d’Enjoy the Silence sorti en single - je n’étais déjà plus dans le move)


Bon ben comme d'hab, pareil. Mais il faut aussi savoir que la scène Tommorowland n'est qu'une partie (très visible) d'une scène électronique totalement en mutation et éclatée, avec de vieilles gloires qui sont toujours en activité (ex : l'excellent dernier album de Laurent Garnier) mais aussi énormément de jeunes gens qui font une musique totalement différente, pointue mais dansante. Mais il faut aller la chercher dans les petits festivals et dans les clubs underground. C'est le principe de toute la musique "pop" depuis toujours : ca commence dans les caves et les garages, ca remonte avec le succès, ça s'institutionalise, ca perd son âme, et ca recommence dans les caves avec une autre approche.
Pour en revenir à ce remix, comme Dave1er, oui il est taillé pour ces événements, la question est : est-ce que quelqu'un va le jouer? Même pas certain.

100window"ce sera mieux demain"

PS : cette année à tommorowland, il y a quand même un DJ (Kölsch) qui clôture son set pouet pouet par l'hamonium mix d'Enjoy. Comme quoi...

https://m.facebook.com/groups/devoteeso ... 028466580/
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar exJCiter » 13 Aoû 2023, 17:12

exJCiter a écrit:....A qui cela peut plaire ? Ca plait pas aux fans. Cela plait à Dave ? Martin ?


Pas mal de commentaires positifs sur youtube... :shock:
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar jibee » 13 Aoû 2023, 17:34

Je ne sais pas cette année, j'ai pas suivi, mais il y a un an ou deux j'avais apprécié quelques programmations du tomorrowland...

Pour en revenir à ce remix. Bof...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar frederic20015 » 14 Aoû 2023, 17:12

Bon...
Peut être à contre courant, mais ce remix me plaît plutôt.
Il n'est pas subtil, mais parvient à dynamiser un titre calme en conservant la partie vocale et des des passages musicaux significatifs.
Il sonne un peu boum boum old school, mais c'est efficace, entraînant...et sa durée fait que ça ne devient pas prise de tête.
frederic20015
 
Messages: 77
Inscription: 07 Juin 2011, 13:19

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Host » 25 Aoû 2023, 16:54

Berk !
j'ai l'impression que cette mixture ignoble est taillée pour les jeunes en quête de BPM qui ne font pas la différence entre la bande de Basildon et la la bande à Basile
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oliv33 et 19 invités