Speak To Me HI-LO Remix

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar PrPrssR » 06 Sep 2023, 14:49

Ce remix est très mal réalisé.
En plus d'être de mauvais goût, la direction ne convient absolument pas à la chanson originale. L'accélération du phrasé de Dave Gahan est ridicule.
Bref, une catastrophe...

Le groupe apprécie-t-il cette daube ?
PrPrssR
 
Messages: 60
Inscription: 07 Oct 2022, 10:25

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Husky » 05 Oct 2023, 04:50

.
Husky
 

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar STUMM101 » 20 Oct 2023, 21:31

Salut,

Le problème avec les remix de DM depuis 2001 (et même certains d'Ultra), ce n'est pas une question de génération, à mon humble avis.

J'ai l'impression, quand je les écoute, d'entendre les remix bootlegs, que j'achetais aux puces fin des années 90.
De mémoire il y avait SOFAD strange remix, plus d'autres CDs avec des titres 80'(je ne parle pas des Strike, Ultra Rare ou Razormaid).
Ces remix vraiment pourris où l'intro et l'outro (les deux à rallonge) qui n'avaient rien à voir avec le titre remixé. Par dessus on te balançait quelques sons et autre bips bips et le tour était joué.

Quand j'écoute les remix actuels et les précédents, j'ai un peu cette sensation. Pas mal on des intro à rallonge, on rajoute des boites à rythmes, on saupoudre de sons ou de nappes synthétiques, parfois même des mélodies qui n'ont strictement rien à voir avec le titre original.
En fait, les remixeurs ne remixe pas les titres, ils les décorent façon sapin de Noël, à celui qui surchargera de décorations et autres guirlandes électriques, pour que ça brille plus que celui du voisin.

Sans faire dans le "c'était mieux avant" ou de faire "le vieux con", il suffit juste de comparer n'importe quel remix de la période 1981/1993 aux "productions" sorties sur la période 2001/2023.
Ce n'est pas un problème de génération, c'est juste que, toujours à mon avis, certains DJ se prennent pour des artistes. Ils ont juste rempli la case vide entre artiste et animateur de soirée (sans aucune méchanceté pour le dernier terme). Pour résumé, la facilité.

On peut déstructurer un titre pour faire un remix, mais en respectant le titre original.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jg5zI8MDMsI
Et non pas comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5vyDjlI4nDo

Après ce n'est que mon avis et mes goûts.

Maintenant à savoir si Gahan et Gore on vraiment écouter les remix des dernières années et donner leur aval, sincèrement, je m'en moque.
Si j'estime que ça casse pas trois pattes à un canard (à défaut de me casser les oreilles), j'écoute pas et j'achète pas, point barre.

Et je ne pense pas qu'un gamin, qui écoute aujourd'hui du Boum Boum (quoique qu'il y a plusieurs style de Boum Boum, dont certains que j'apprécie), et qui kiffe un des ces remix, devienne fan de DM.
Parce qu'entre les remix et le titre original, la différence est assez conséquente (cela risquerait de le déstabiliser musicalement [oui, je sais, c'est gratuit et ça fait vieux con, mais bon... de temps en temps, ça fait du bien]).

A+
STUMM "Boum Boum, choisissez bien choisissez Mute" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Ghadzoeux » 21 Oct 2023, 10:26

STUMM101 a écrit:Beaucoup de choses très justes

Je suis on ne peut plus d'accord. Il ne s'agit même pas de parler de qualité intrinsèque des morceaux, mais bien du choix dans la façon de "remixer". Au départ, si je ne m'abuse, "remixer" c'est bien étymologiquement proposer un mix différent de celui d'origine, donc on part bien des pistes du morceau d'origine qu'on réarrange plus ou moins de manière fantaisiste. On trouvait quand même dans les remixes de la période 81-93 des parties supplémentaires, pas présentes dans le mix original, mais qui étaient souvent tirées des sessions d'enregistrements et certainement pas retenues dans la forme finale. Ces parties se retrouvaient finalement dans les versions live (je pense à tout un tas de mélodies et d'arrangements de World In My Eyes tirées du Dub In My Eyes qui ont été directement jouées en live). En ça, on peut clairement voir que les remixes étaient aussi intimement liés à l'histoire du morceau et la vie du groupe. Aujourd'hui (enfin depuis plus de 20 ans), ils sont complètement détachés de tout ça et constituent des terrains d'expérimentations abstraits où le morceau est un prétexte plus que l'essence du remix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Speak To Me HI-LO Remix

Messagepar Host » 21 Oct 2023, 13:15

Ce n'est pas subjectif, il faut simplement comprendre ce qu'il s'est passé dans l'industrie musicale (mais pas que).
Le fait marquant du second semestre 2001 est l'essor de l'accès à l'internet en haut débit.
Forte accélération de la surconsommation facteur de surexploitation, pas le temps de s’intéresser à l'essence d'un morceau qu'il faut déjà contenter le marché en zappant au suivant.
Pour survivre les maisons de disques ont dû suivre le mouvement, voila l'explication globale.
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités