DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar paisley1985 » 13 Aoû 2023, 14:31

Je suis sckotché > incroyable ....même invraisemblable ....C FOU FOU FOU et çà fait même peur !

Will Depeche Mode exist in the future!!

Music vs Artificial Intelligence…
Will Depeche Mode exist in the future!!
Here’s what’s like to hear Dave Gahan’s AI, brace yourself



https://twitter.com/i/status/1689249852255813633

PS>L"esprit et l'intention intrensèque au processus créatif de la part des auteurs eux mêmes ne seront + là mais techniquement C bluffant de chez bluffant !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar MajorDallas » 13 Aoû 2023, 14:52

J'ai regardé, absolument aucune info sur le processus technique et les ou les outils utilisés. Vous en avez trouvé ?

Mettre des refs est quand même la base quand on presente quelque chose de "sensationnel" (je ne parle pas de la qualité intrinsèque :lol:) surtout dans le domaine de l'IA qui n'a rien de magique et qui est très processé au contraire.

Je ne serais pas surpris que ce soit une blague et en tout cas je pense qu'il faut rester prudent avant de s'emballer.

En tout cas j'aime bien le commentaire qui demande si l'IA fixera aussi les prix des dates additionnelles pour les tournées.. :mrgreen:
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar paisley1985 » 13 Aoû 2023, 15:40

MajorDallas a écrit:J'ai regardé, absolument aucune info sur le processus technique et les ou les outils utilisés. Vous en avez trouvé ?

Mettre des refs est quand même la base quand on presente quelque chose de "sensationnel" (je ne parle pas de la qualité intrinsèque :lol:) surtout dans le domaine de l'IA qui n'a rien de magique et qui est très processé au contraire.

Je ne serais pas surpris que ce soit une blague et en tout cas je pense qu'il faut rester prudent avant de s'emballer.

En tout cas j'aime bien le commentaire qui demande si l'IA fixera aussi les prix des dates additionnelles pour les tournées.. :mrgreen:




La question est....matériel vocal de Dave et Martin reconstitué via une AI ou de l'inédit qui nous aurait échappé?
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar MajorDallas » 13 Aoû 2023, 17:44

Alors déjà la première chanson c'est "Love Will Find a Way Home" par de/vision:
https://youtu.be/ji-zXTz3_ZM

On peut constater que le chanteur, de base, a une voix proche de celle de Dave. Ca aide.

Je n'ai trouvé aucune info sur le procédé utilisé pour transformer la voix, mais en tout cas elle n'est pas "générée" de toute pièce et d'autre part le résultat est moisi je trouve, c'est du pur yahourt, et le "Dave" chante faux.
Je miserais sur un mixage de la voie d'origine avec des sillabes de Dave échantillonnées. On est loin de l'utilisation des technos IA actuelles.

Si c'est sensé nous faire penser que ca va remplacer DM il y a du chemin.

Néanmoins il faut savoir qu'avec une vraie IA générative on peut tout à fait faire chanter de toute piece un Dave Gahan aussi vrai que nature sur une chanson 100% ecrite et composée par IA, néanmoins la technologie n'est pas distribuée (pour eviter le deepfake nottament avec des dirigeants d'entreprise ou de pays).

Bref, ce bricolage est intéressant mais je dirais quand même : where's the revolution ? :wink:
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar Depeche_Man » 14 Aoû 2023, 08:01

MajorDallas a écrit:Alors déjà la première chanson c'est "Love Will Find a Way Home" par de/vision:
https://youtu.be/ji-zXTz3_ZM

On peut constater que le chanteur, de base, a une voix proche de celle de Dave. Ca aide.



Quelle horreur. J'y trouve aucune similitudes. Et la chanson, encore pire, c'est très loin de dM et ça fait hyper amateur.

Et la version trafiquée avec Gahan, ça sonne faux et c'est en dessous de Paper Monster.

Il y avait aussi cette version Gahan IA de One Caress https://www.youtube.com/watch?v=97NkkHV4A3Q : marrante les 10eres secondes et ensuite inaudible
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar devoted.clems » 14 Aoû 2023, 11:29

Inaudible?! Je trouve pas moi, c'est largement écoutable et je trouve ça assez bluffant même...
Et ça me fait peur en même temps :)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar Arno101 » 16 Aoû 2023, 09:15

devoted.clems a écrit:Inaudible?! Je trouve pas moi, c'est largement écoutable et je trouve ça assez bluffant même...
Et ça me fait peur en même temps :)


CA ne serait pas plutot une reprise par le groupe Forced to mode ?
Arno101
 
Messages: 270
Inscription: 09 Sep 2005, 20:16

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar BlackBeannie » 17 Aoû 2023, 18:56

MajorDallas a écrit:Alors déjà la première chanson c'est "Love Will Find a Way Home" par de/vision:
https://youtu.be/ji-zXTz3_ZM

On peut constater que le chanteur, de base, a une voix proche de celle de Dave. Ca aide.

Je n'ai trouvé aucune info sur le procédé utilisé pour transformer la voix, mais en tout cas elle n'est pas "générée" de toute pièce et d'autre part le résultat est moisi je trouve, c'est du pur yahourt, et le "Dave" chante faux.
Je miserais sur un mixage de la voie d'origine avec des sillabes de Dave échantillonnées. On est loin de l'utilisation des technos IA actuelles.

Si c'est sensé nous faire penser que ca va remplacer DM il y a du chemin.

Néanmoins il faut savoir qu'avec une vraie IA générative on peut tout à fait faire chanter de toute piece un Dave Gahan aussi vrai que nature sur une chanson 100% ecrite et composée par IA, néanmoins la technologie n'est pas distribuée (pour eviter le deepfake nottament avec des dirigeants d'entreprise ou de pays).

Bref, ce bricolage est intéressant mais je dirais quand même : where's the revolution ? :wink:


Merci pour tes refs, précisons et éclairage intéressant
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar Shine » 25 Aoû 2023, 13:45

Cool, les billets seront peut être plus abordables.
Mais les tributes vont faire la gueule!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: DM va t-il exister dans le future>OUI>Voici pourquoi

Messagepar Host » 25 Aoû 2023, 16:58

tant que le merch continue..
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités