My Favourite Stranger le clip

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Depeche_Man » 22 Sep 2023, 17:27

one_of_the_devout a écrit:mon principal problème avec ce clip, c'est qu'on sent qu'il n'y a aucune implication du groupe à son sujet.
déjà dans le précédent ils nous ont seulement gratifié d'une micro apparition, probablement tournée totalement hors contexte (et c'était pas la première fois ces dernières années) . là: même pas!
ça fait vraiment je m'en foutisme, et ça, ça commence à me gaver.
Ce qui nous a plu à une époque il me semble, c'était aussi une athmosphère globale, qui comprenait une approche artistique pour les visuels, dans laquelle ils semblaient impliqués, voir moteurs.
Là ça fait soutraitance totale et tout au plus ils ont validé le clip quand ils l'ont reçu fini (et encore, c'est meme pas sûr qu'il soit au courant que la video projetée sur scène est finalement celle retenue comme clip...)


C'est exactement ça...
On est très loin de l'atmosphère de SOFAD ou de Ultra. Le déclin fut en 2001 (Dream On à GN Lovers...) mais là on touche le fond.
L'implication à eu lieu pour leur retour avec GA, et après... allez vous faire !
Sans vouloir faire le grincheux, c'est en adéquation avec leur set list en mode auto, les non support physiques, les remixes immondes, la non présence de bside ou demo...
On est sur le minimum syndical, heureusement l'album est une masterpiece, et qu'on peut voir le verre à moitié plein avec la possibilité de les voir en live (si on pu mettre assez de coté ou revendu un rein) malgré leur age.
C'est sous traité à outrance et ça en devient outrageux justement. Autant ne rien faire, d'ailleurs le mot single ne veut plus rien dire, allez peut être le 1er single, mais ensuite c'est du loto.
Décevant de la part de dM tout comme de la part de A.C
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 22 Sep 2023, 18:44

J'ai pensé aux projections mais aussi à certains clips que certains font (plutôt avec talent) en montant des extraits de films ou en proposant leur propres prises de vue sur des remixes (dominatrix, .. Peut-être pas le meilleur exemple, mais de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=uovn3TVWBig )

Ce clip n'est pas si mauvais, il est bien en tout cas dans l'esprit des "projections. Ca reste dans l'esthétique de Corbijn. Ce qui reste déroutant, c'est tout ce qui s'est passé depuis la sortie de la vidéo de Ghost Again. Rien ne se passe comme habituellement !!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Stephen.ultra » 23 Sep 2023, 06:47

C est curieux est ce vraiment le clip officiel car c est le fond d écran qu il passent en tournee a chaque foit qu ils jouant le titre en live?
Stephen.ultra
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2023, 18:54

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar DM86 » 23 Sep 2023, 10:00

Pas mon titre préféré, l'impression d'une boucle trop longue... J'aurais préféré Before we drown par exemple.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Ghadzoeux » 23 Sep 2023, 10:47

Depeche_Man a écrit:C'est exactement ça...
On est très loin de l'atmosphère de SOFAD ou de Ultra. Le déclin fut en 2001 (Dream On à GN Lovers...) mais là on touche le fond.
L'implication à eu lieu pour leur retour avec GA, et après... allez vous faire !
Sans vouloir faire le grincheux, c'est en adéquation avec leur set list en mode auto, les non support physiques, les remixes immondes, la non présence de bside ou demo...
On est sur le minimum syndical, heureusement l'album est une masterpiece, et qu'on peut voir le verre à moitié plein avec la possibilité de les voir en live (si on pu mettre assez de coté ou revendu un rein) malgré leur age.
C'est sous traité à outrance et ça en devient outrageux justement. Autant ne rien faire, d'ailleurs le mot single ne veut plus rien dire, allez peut être le 1er single, mais ensuite c'est du loto.
Décevant de la part de dM tout comme de la part de A.C

On ne peut pas "liker" un post sur le forum, mais c'est l'idée de mon message : j'adhère à 100% à ta façon voir les choses. Ils sont en roue libre totale. Effectivement, MM est un des meilleurs albums post-Wilder sans hésitation me concernant, mais tout ce qui tourne autour, c'est vraiment décevant. Je me demande vraiment s'il s'en rende un tant soit peu compte ou s'ils sont complètement déconnectés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 23 Sep 2023, 12:02

Stephen.ultra a écrit:C est curieux est ce vraiment le clip officiel car c est le fond d écran qu il passent en tournee a chaque foit qu ils jouant le titre en live?


Ils ne l'avaient pas sur les premières dates, car j'avais été vérifié si c'était le cas et j'avais rien vu.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Stephen.ultra » 23 Sep 2023, 18:23

Curieux ce clip a l ,air d avoir été fait pour une projection tournée...mais ne boudon pas notre plaisir le titre est Exellent l album aussi fleth étant plus là on n 'aurait pu rien avoir Tanpis si le marketing n 'assure pas.
Dernière édition par Stephen.ultra le 24 Sep 2023, 03:22, édité 1 fois.
Stephen.ultra
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2023, 18:54

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar TofXXX » 23 Sep 2023, 18:30

Mais est-on sûr que c'est bien le 3ème single ?

Il n'y a pas d'annonce officielle, le Facebook DM annonce seulement la vidéo de la chanson. Je pense que DM a juste mis en ligne la vidéo de la tournée, donc pas de clip pour l'instant et même pas sûr que ce soit le 3ème single !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 24 Sep 2023, 16:18

Non, pour le moment les 3 singles sont :
- Ghost Again
- Waggging Tongue
- Speak to me

Si on se réfère la discographie affichée sur le site officiel.

Et donc, on sait désormais que le clip n'a pas été tournée pour la tournée. On est bien dans le style de ce genre de film. Sachant cela, je trouve surprenant que ce titre ne fasse pas partie du tronc commun de la setlist.

Ghadzoeux a écrit:... Ils sont en roue libre totale. Effectivement, MM est un des meilleurs albums post-Wilder sans hésitation me concernant, mais tout ce qui tourne autour, c'est vraiment décevant. Je me demande vraiment s'il s'en rende un tant soit peu compte ou s'ils sont complètement déconnectés ?
.

Le groupe n'a jamais caché qu'ils ne s'impliquent pas vraiment dans l'aspect visuel, qu'il préfère laisser carte blanche à une personne de confiance. Le seul qui voyait les choses un peu plus dans leur globalité, c'est Alan "control Freak" Wilder (sans doute pour cela que Martin Gore l'a qualifié ainsi, en interview, après son départ). C'est aussi un des aspect qui fait qu'Alan me manque. Son apport n'était pas que musical.

Cela dit, le principal reste la musique. Tout se qui gravite autour de cela est bien secondaire.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Depeche_Man » 27 Sep 2023, 12:26

Scr.png
Scr.png (14.75 Kio) Vu 2660 fois

Visiblement une version Vinegar Hill Sessions est prévue ! Hate de voir ça quand on voit le résultat plus que concluant sur les deux autres titres :)
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Stephen.ultra » 27 Sep 2023, 12:34

Donc bien considéré comme 3eme single
Stephen.ultra
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2023, 18:54

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar THOMIRE » 27 Sep 2023, 13:25

Depuis plusieurs années le groupe bosse dur sur l'album...mais pour le reste c'est très suffisant. Anton a une part de responsabilité également.
THOMIRE
 
Messages: 195
Inscription: 29 Jan 2013, 01:33

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 27 Sep 2023, 14:06

Stephen.ultra a écrit:Donc bien considéré comme 3eme single


ou 4ème si STM est le 3ème (présenté comme tel dans la disco du groupe)

DepecheMan, cela serait bien de poster la source, pas juste la citation... ;)

Ils devraient refaire tout l'album au studio Vinegar Hill, vu que pour le moment, ces sessions lives sont plutôt meilleure que celle peaufinée en studio pendant des semaines !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar menerlache » 27 Sep 2023, 14:34

Ghadzoeux a écrit:
Depeche_Man a écrit:C'est exactement ça...
On est très loin de l'atmosphère de SOFAD ou de Ultra. Le déclin fut en 2001 (Dream On à GN Lovers...) mais là on touche le fond.
L'implication à eu lieu pour leur retour avec GA, et après... allez vous faire !
Sans vouloir faire le grincheux, c'est en adéquation avec leur set list en mode auto, les non support physiques, les remixes immondes, la non présence de bside ou demo...
On est sur le minimum syndical, heureusement l'album est une masterpiece, et qu'on peut voir le verre à moitié plein avec la possibilité de les voir en live (si on pu mettre assez de coté ou revendu un rein) malgré leur age.
C'est sous traité à outrance et ça en devient outrageux justement. Autant ne rien faire, d'ailleurs le mot single ne veut plus rien dire, allez peut être le 1er single, mais ensuite c'est du loto.
Décevant de la part de dM tout comme de la part de A.C

On ne peut pas "liker" un post sur le forum, mais c'est l'idée de mon message : j'adhère à 100% à ta façon voir les choses. Ils sont en roue libre totale. Effectivement, MM est un des meilleurs albums post-Wilder sans hésitation me concernant, mais tout ce qui tourne autour, c'est vraiment décevant. Je me demande vraiment s'il s'en rende un tant soit peu compte ou s'ils sont complètement déconnectés ?


Je ressent tout cela, mais également pour l'album tout entier, d'un ennuie total, comme si le groupe avait craché un album rapidos comme tout leur marchandising actuel, rempli de vide, genre "on pond un truc pour partir en tournée vite fait" et basta ! Pas de refrain accrocheur, pas de melodie que l'on peux chanter, My favourite stranger, puisque c'est le sujet est intéressant sur 20 secondes, puis on ne sait pas ou va le morceau, pas d'emotion et même si le son est interressant, il est mal controlé, la montée en puissance est bordélique, ça devient crispant pour les oreilles et cette batterie qui ne décole jamais et reste plate tout du long...bref décevant, autant le clip que le morceau : Useless !

Même si Speak To Me ne ressemble pas à un single, cela reste, à mes oreilles, le seul morceau cohérent et valable du LP, capable de dégager une véritable émotion.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Depeche_Man » 27 Sep 2023, 16:58

exJCiter a écrit:
Stephen.ultra a écrit:Donc bien considéré comme 3eme single


ou 4ème si STM est le 3ème (présenté comme tel dans la disco du groupe)

DepecheMan, cela serait bien de poster la source, pas juste la citation... ;)

Ils devraient refaire tout l'album au studio Vinegar Hill, vu que pour le moment, ces sessions lives sont plutôt meilleure que celle peaufinée en studio pendant des semaines !

https://www.rtbf.be/article/depeche-mod ... r-11262519

Une simple recherche Google de 3sec et magie on a la source :wink:

Je plussoie pour ces versions lives qui sont meilleures. Donc hâte d'entendre cette bombe post punk qu'est MFS
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Depeche_Man » 28 Sep 2023, 20:40

Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar armadawar » 28 Sep 2023, 20:47

Depeche_Man a écrit:https://youtu.be/Cv_eI50cUaU?feature=shared

Énorme version


Qu'est ce que je le préfère sans toutes ces fioritures et ses mimiques ridicules !
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar dirty » 28 Sep 2023, 20:48

Depeche_Man a écrit:https://youtu.be/Cv_eI50cUaU?feature=shared

Énorme version




Excellent !
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 421
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Depeche_Man » 28 Sep 2023, 21:14

Sons plus "dark et vintage" et la voix plus douce façon Gahan 97/98.
Magnifique live studio avec une atmosphère typiquement modienne 2.0. Une sorte de Ice machine version 2023 aux accents post punk.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar MajorDallas » 28 Sep 2023, 21:44

Pourvu qu'ils mettent un max de ces sessions là sur la version Deluxe. Voire l'Album au complet.

Comme quoi la même équipe de prod est capable de faire quelque chose de propre sans tomber dans la surenchère sonore et la surproduction.

Il manque toujours des ingrédients pour en faire un vrai beau titre abouti (principalement un pb de monotonie, bien dommage de ne pas avoir travaillé plus ce titre en studio ...) mais déjà globalement ça ne fatigue plus l'oreille et on a plus cette désagréable impression que notre voisin fait des travaux pendant les riffs de Martin.

Au contraire on entend enfin la (quelle belle!) voix de Dave et pas une bouillie brûlée au DBX mal réglé. Idem pour le doublage par Martin, on retrouve enfin sa delicatesse.

Allez, terminé la blague, refaites nous cet Album bien au propre, et il aura le droit de s'asseoir à la table des Violator, SOFAD, MFTM, BC et SGR..
Bref là ou il aurait largement mérité de se retrouver.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benmatgabvic et 28 invités