My Favourite Stranger le clip

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar LADEN » 29 Sep 2023, 12:18

en regardant le clip vidéo sur un téléphone portable sous le soleil, j'ai cru que c'était jennifer Gahan dans le clip de My favourite Stranger, ce n'est pas elle, savez vous qui est cet étranger inconnue?
LADEN
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2021, 20:16

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar JoyDM » 29 Sep 2023, 13:02

dirty a écrit:
Depeche_Man a écrit:https://youtu.be/Cv_eI50cUaU?feature=shared

Énorme version


Excellent !


Tout comme l’original, un vrai petit bijou, cette version !!!
Dommage qu’elle sorte pas en CD single 2 titres….
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar manudream » 29 Sep 2023, 20:29

Rappelez-moi le nom de leur manager ?
Jonathan Kessler et bien moi petit Jonathan, il va vraiment être temps de passer le flambeau à du sang neuf.
Cette "Vinegar Hill Sessions" est ce que Depeche Mode doit nous offrir, pas ce pseudo-rock mal arrangé en live stadium.
Je suis prêt à réouvrir mon portefeuille pour cette formule pur analogique sans Eigner qui bourrine depuis 98 et mister Badabook (no comment).
Agréable et je serais très curieux d'entendre ce qui pourrait être réalisé avec les classiques.
manudream
 
Messages: 27
Inscription: 15 Mai 2009, 22:57

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar new dress » 30 Sep 2023, 08:16

Quelqu'un.e a pu extraire le son de cette chouette version ? ;-)
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar DMfanTrade » 30 Sep 2023, 08:28

DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar new dress » 30 Sep 2023, 08:50

Super ! merci à toi DMfanTrade ;-)
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar one_of_the_devout » 30 Sep 2023, 16:40

c'est tellement mieux comme ça...
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Host » 30 Sep 2023, 19:41

manudream a écrit:Rappelez-moi le nom de leur manager ?
Jonathan Kessler et bien moi petit Jonathan, il va vraiment être temps de passer le flambeau à du sang neuf.

depuis quand il pèse dans les choix artistiques ?
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Stephen.ultra » 01 Oct 2023, 15:54

Super version de my favorite stranger single en puissance
Stephen.ultra
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2023, 18:54

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar manudream » 01 Oct 2023, 19:19

Host a écrit:
manudream a écrit:Rappelez-moi le nom de leur manager ?
Jonathan Kessler et bien moi petit Jonathan, il va vraiment être temps de passer le flambeau à du sang neuf.

depuis quand il pèse dans les choix artistiques ?


Que fait un manager d’artiste ?
Aussi appelé agent d’artiste, le manager d’artiste se charge de gérer la carrière de l’artiste. À ce titre, il s’occupe de tous les aspects du management de son client, que ce soit au niveau financier, notoriété, gestion des contrats ou encore au niveau juridique. Véritable guide et proche partenaire, le manager d’artiste assure la promotion de la carrière de l’artiste sur la scène artistique et culturelle. Les missions liées au métier de manager d’artiste sont multiples :

Accompagner l’artiste dans sa vision artistique
Assurer le rôle d’intermédiaire entre l’artiste et les maisons d’édition ou de production
Examiner et négocier les contrats (concerts, festival, etc.)
Défendre les intérêts de l’artiste
S’occuper de l’aspect administratif et financier
Promouvoir la communication des évènements
Gérer l’aspect logistique lié à chaque évènement
Gérer l’agenda de l’artiste

Extrait de formation à l'IESA (L'école internationale des métiers de la culture et du marché de l'art)
manudream
 
Messages: 27
Inscription: 15 Mai 2009, 22:57

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Host » 01 Oct 2023, 21:15

Pas sur que nos DM suivent les programmes scolaires :wink: et de toute façon, Kessler ou un autre, les dollars de Live Nation se sont imposés.
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 01 Oct 2023, 21:51

dirty a écrit:
Depeche_Man a écrit:https://youtu.be/Cv_eI50cUaU?feature=shared

Énorme version




Excellent !


Presque trop parfaite.. car cela semble finalement assez loin d'une simple perfomance en studio. Il me semble entendre pas mal de chose pré-enregistrée, et pas mal de post production. La guitare notamment semble pas très live !

Ce qui serait parfait si c'est un single : single edit + cette version + un mix minimaliste avec les cordes qui ont été enregistrée pour la version album. Ca changerait des remixes electro sans interet.

Après cela me fait laisse toujours perplexe d'entendre ces morceaux, censé être en "one shot" et au final au moins aussi bon que ce qui a été travaillé de manière bien plus conséquent en studio ! Ca tend à confirmer le fait que la production aurait pu être meilleure.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar exJCiter » 01 Oct 2023, 21:58

DMfanTrade a écrit:https://mega.nz/folder/UU9DACBS#dXE-DuE3GgAj8MSZFvpwJA ;)


Merci. Je n'ai téléchargé que le titre dont il est question ici, mais le son semble bien plus saturé que sur youtube, et pas top donc. Simple impression ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar MajorDallas » 01 Oct 2023, 23:25

exJCiter a écrit:Presque trop parfaite.. car cela semble finalement assez loin d'une simple perfomance en studio. Il me semble entendre pas mal de chose pré-enregistrée, et pas mal de post production. La guitare notamment semble pas très live !

Je suis d'accord, il y a deux guitares en même temps à partir du milieu de la chanson (comme sur les versions concert d'I Feel You par exemple): une live, une sur "bande". Ou alors Martin utilise un looper, mais ce n'est pas spécialement dans ses habitudes.
On dirait une live session "à la DM", c'est à dire du semi live :D

Au final c'est bien "produit", mais moins bourrin que sur l'Album.
Au départ j'ai pensé que l'équipe était différente, en particulier les ingés son aux prises (voix notamment, avec visiblement une utilisation de micros à plus grande plage dynamique), mais aussi au niveau des techniques de mastering (un peu plus old school, on laisse respirer), mais non, c'est bien la même équipe dans les crédits de ces sessions que pour l'Album MM.

Pour un résultat plus intéressant pourtant.

Comme si l'absence de pression commerciale (ces versions-là n'ont pas d'enjeu) avait donné plus de liberté de production justement.
------------------------
Devoted Since 1984
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
Avatar de l’utilisateur
MajorDallas
 
Messages: 89
Inscription: 01 Juin 2023, 00:32

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar DMfanTrade » 02 Oct 2023, 09:29

exJCiter a écrit:
DMfanTrade a écrit:https://mega.nz/folder/UU9DACBS#dXE-DuE3GgAj8MSZFvpwJA ;)


Merci. Je n'ai téléchargé que le titre dont il est question ici, mais le son semble bien plus saturé que sur youtube, et pas top donc. Simple impression ?


c le son de la video ... ni plus ni moins ;)
c fou ce que le cerveau peu influencer l'écoute :)

bref, c là : https://www.youtube.com/watch?v=Cv_eI50cUaU ...
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar new dress » 02 Oct 2023, 11:37

MajorDallas a écrit:
exJCiter a écrit:Presque trop parfaite.. car cela semble finalement assez loin d'une simple perfomance en studio. Il me semble entendre pas mal de chose pré-enregistrée, et pas mal de post production. La guitare notamment semble pas très live !

Je suis d'accord, il y a deux guitares en même temps à partir du milieu de la chanson (comme sur les versions concert d'I Feel You par exemple): une live, une sur "bande". Ou alors Martin utilise un looper, mais ce n'est pas spécialement dans ses habitudes.
On dirait une live session "à la DM", c'est à dire du semi live :D

Au final c'est bien "produit", mais moins bourrin que sur l'Album.
Au départ j'ai pensé que l'équipe était différente, en particulier les ingés son aux prises (voix notamment, avec visiblement une utilisation de micros à plus grande plage dynamique), mais aussi au niveau des techniques de mastering (un peu plus old school, on laisse respirer), mais non, c'est bien la même équipe dans les crédits de ces sessions que pour l'Album MM.

Pour un résultat plus intéressant pourtant.

Comme si l'absence de pression commerciale (ces versions-là n'ont pas d'enjeu) avait donné plus de liberté de production justement.



On peut ré-enregistrer tout l'album comme ça, sivouplay :D
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar dave1er » 02 Oct 2023, 22:26

exJCiter a écrit:Presque trop parfaite.. car cela semble finalement assez loin d'une simple perfomance en studio. Il me semble entendre pas mal de chose pré-enregistrée, et pas mal de post production. La guitare notamment semble pas très live !


Il me semble que Marta avait dit qu’elle filtrait le son en direct sur ses machines lors de ces sessions.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Xoff » 03 Oct 2023, 09:23

On sait si d'autres titres ont été enregistrés lors de ces sessions ?
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar God is laughing » 03 Oct 2023, 11:21

Xoff a écrit:On sait si d'autres titres ont été enregistrés lors de ces sessions ?


5 titres !! On a eu Ghosts Again, My Favorite Stranger, et Wagging Tongue , suspens pour les deux titres vinaigrés suivants.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: My Favourite Stranger le clip

Messagepar Xoff » 03 Oct 2023, 11:32

Des titres de Memento Mori, j'espère !
freedom's a state
Avatar de l’utilisateur
Xoff
 
Messages: 630
Inscription: 04 Juin 2002, 16:33
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron