Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar new dress » 11 Déc 2023, 13:14

ftrapes a écrit:Je ne comprends guère ce genre de remarque ; tout le monde souhaitait cette réédition (comme le Live in Hambourg), elle arrive à un tarif correct ; les éditeurs voulaient sûrement mettre du matériel additionnel, il n'y en avait quasiment pas, ils ont mis le très peu qu'ils trouvaient.

Les machines à pognon ce sont les groupes qui tournent (la vraie machine à cash) sans avoir de nouveau disque à écrire et à défendre : U2, Cure, New Order... (pour prendre la même génération et le même calibre). Tiens tous en fait, sauf DM....

DM sort des disques, nous épargne les tournées passéistes (où l'on joue tout un album), ici et là innovent un peu (l'intro de Black Celebration). Je mets à part le Blue Öyster Cult qui ont rejoué leurs trois premiers albums séminaux car il n'étaient pas contents du mixage d'époque et les lives actuels enterrent effectivement sans problème les disques d'époque.

Et si tu veux des rééditions bidons, le dernier Pink Floyd, Atom Heart Mother, avec vingt minutes de pauvres images existant déjà et même pas synchro avec la musique, vendu pour 40 boules avec des colifichets en papier sans même parler du dernier coffret Dark Side, vide, à 250 boules...

Franchement, DM est digne.



On ne sera pas d'accord ! Autant j'adore DM autant le prix devenu exorbitants des concerts et aussi des rééditions à la chaine de plein de trucs pas tous à des prix cools ( notamment les remix box) ne m'empécheront pas de penser que c'est une machine à fric pour leur livenation, sony mu$ic et eux même.
Moi perso je ne peux plus me payer un bercy si c'est à 89e la place et on parle des places aux states qui ont été bien honteuses !?

The Cure font des tournées depuis 2008 sans nouveaux morceaux , à part pour la dernière tournée, mais je préfère clairement leur attitude au niveau des prix de concerts ( Robert qui fait plier livenation pour que leurs prix soient raisonnables) ainsi que de préférer ne plus sortir d'album que de sortir des albums décevants ou bâclés pour sortir à tout prix des albums et faire marcher la machine à $$$$. Sans parler des prix du merch du groupe bcp plus accessibles que ceux de DM devenu moches et chers.
Après perso, je trouve que cette réédition est bcp plus intéressante, que celle des remix tout nazes depuis 1990.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar DMfanTrade » 11 Déc 2023, 14:56

100window a écrit:
DMfanTrade a écrit:il semble identique ...
https://store.rhino.com/en/rhino-store/ ... 29477.html


Au point de vue pochette, je ne trouve pas si identique que ca ...

https://www.discogs.com/release/2915319 ... trange-Too

c juste une dust jacket, un bout de papier par dessus (idem europe) vraiment ... il est clair que DM est devenu un vendeur de papier, carton, plastique :)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar TofXXX » 11 Déc 2023, 17:34

new dress a écrit:The Cure font des tournées depuis 2008 sans nouveaux morceaux , à part pour la dernière tournée, mais je préfère clairement leur attitude au niveau des prix de concerts ( Robert qui fait plier livenation pour que leurs prix soient raisonnables) ainsi que de préférer ne plus sortir d'album que de sortir des albums décevants ou bâclés pour sortir à tout prix des albums et faire marcher la machine à $$$$. Sans parler des prix du merch du groupe bcp plus accessibles que ceux de DM devenu moches et chers.


Sauf que tous les artistes le disent, un nouvel album ne rapporte rien car les ventes sont faibles, ce sont les concerts qui rapportent. Donc ici c'est le contraire de ce que tu dis, The Cure fait plutôt marcher la machine à cash en faisant des concerts sans nouvel album.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar ftrapes » 11 Déc 2023, 17:49

TofXXX a écrit:
new dress a écrit:The Cure font des tournées depuis 2008 sans nouveaux morceaux , à part pour la dernière tournée, mais je préfère clairement leur attitude au niveau des prix de concerts ( Robert qui fait plier livenation pour que leurs prix soient raisonnables) ainsi que de préférer ne plus sortir d'album que de sortir des albums décevants ou bâclés pour sortir à tout prix des albums et faire marcher la machine à $$$$. Sans parler des prix du merch du groupe bcp plus accessibles que ceux de DM devenu moches et chers.


Sauf que tous les artistes le disent, un nouvel album ne rapporte rien car les ventes sont faibles, ce sont les concerts qui rapportent. Donc ici c'est le contraire de ce que tu dis, The Cure fait plutôt marcher la machine à cash en faisant des concerts sans nouvel album.



C'est sûr que quand on voit le dernier album des Cure (4:13 dreams), il n'a rien de bâclé (sans même parler des précédents...)... Quant à Robert qui fait plier Livenation, il en fait surtout bien parler, Bob l'intransigeant... Quand on voit le foutage de gueule royal des fans avec le dernier album (je fais une tournée pour promouvoir un disque qui n'existe pas et qu'il mixe depuis 10 ans, c'est dire comme il va être bon le chef d'oeuvre ultime, il faut quand même le faire)...

Les seules choses qu'il ne bâcle pas ce sont les rééditions d'albums et les concerts (même si je ne suis plus client)...
Dernière édition par ftrapes le 11 Déc 2023, 18:32, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar DMfanTrade » 11 Déc 2023, 17:57

ils font tous marcher la machine à cash!
après faut comparer les rééditions ... et il est vrai que DM par rapport à certains c pas foufou niveau contenu :(

les boxes 12" ... pour avoir 3, 4 mixes inédit au format digital c tout :(
la box MODE pour avoir 15 seconde en plus sur dressed in black :)
101 vhs DVD et bluray et tjrs pas le live complet et un book meme pas corbijn avec des erreurs dedans
etc ...

cure y a des lives des démos et des liens vers encore plus de contenu (disintegration par ex)
a-ha y a des tonnes de demos en qualité de fou et des book loomis avec plein de tofs inédites
new order, démos, live, dvd, book ... un festival de matos inédits
U2 là aussi du matos avec des books corbijn inédits des titres inédits quelques démos et des live

voilà on va dire que DM en gardent un peu sous la pédale ;) pour refaire marcher la machine à fric quand la fin de récrée va sonner :)
ils ont tjrs été les plus malins ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar new dress » 11 Déc 2023, 18:11

ftrapes a écrit:
TofXXX a écrit:
new dress a écrit:Sauf que tous les artistes le disent, un nouvel album ne rapporte rien car les ventes sont faibles, ce sont les concerts qui rapportent. Donc ici c'est le contraire de ce que tu dis, The Cure fait plutôt marcher la machine à cash en faisant des concerts sans nouvel album.



C'est sûr que quand on voit le dernier album des Cure (4:13 dreams), il n'a rien de bâclé (sans même parler des précédents...)... Quant à Robert qui fait plier livenation, il en fait surtout bien parler, Bob l'intransigeant... Quand on voit le foutage de gueule royal des fans avec le dernier album (je fais une tournée pour promouvoir un disque qui n'existe pas et qu'il mixe depuis 10 ans, c'est dire comme il va être bon le chef d'oeuvre ultime,il faut quand même le faire)...

Les seules choses qu'il ne bâcle pas ce sont les rééditions d'albums et les concerts (même si je ne suis plus client)...



bah en attendant les concerts de cure reste bien moins chers pour 2 fois plus de temps de concerts et pour des concerts qui varient à chaque fois.
A l'inverse payer très cher pour voir le même concert de DM tous les soirs depuis un paquet de tournée en plus, pour moi c'est fini. Et je dis ça à contre cœur, car DM reste un groupe important dans mon cœur, mais plus en live ( et de moins en moins sur disque aussi depuis exciter, même si il y a qques pépites par ci par là depuis)

Et justement je pense que Robert a bien compris de ses erreurs sur la prod du 4:13 et celui d'avant, d'où le fait de ne plus bâcler.
Après je suis d'accord sur cet album qui se fait bien trop attendre et rage de ne pouvoir encore écouter ces nouveaux morceaux si prometteur en live, que sont alone, endsong, nothing is forever qui sont vraiment les meilleures chansons de Rob depuis très très longtemps.
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar Host » 11 Déc 2023, 18:37

DMfanTrade a écrit:ils font tous marcher la machine à cash!
après faut comparer les rééditions ... et il est vrai que DM par rapport à certains c pas foufou niveau contenu :(


Exactement ce que j'allais dire.
On pourra toujours constater différentes stratégies de marketing, ou selon ses gouts trouver mieux ou moins bien ailleurs.
Ici l’intérêt est quasi réduit au support en BR/DVD, le minimum syndical attendu, alors qu'on pouvait espérer une petite surprise sur le contenu :(
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 261
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar DMfanTrade » 11 Déc 2023, 18:45

Host a écrit:
DMfanTrade a écrit:ils font tous marcher la machine à cash!
après faut comparer les rééditions ... et il est vrai que DM par rapport à certains c pas foufou niveau contenu :(


Exactement ce que j'allais dire.
On pourra toujours constater différentes stratégies de marketing, ou selon ses gouts trouver mieux ou moins bien ailleurs.
Ici l’intérêt est quasi réduit au support en BR/DVD, le minimum syndical attendu, alors qu'on pouvait espérer une petite surprise sur le contenu :(

voilà ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar ftrapes » 11 Déc 2023, 18:51

A part sur le très spécial album éponyme, le problème des Cure ses dernières années n'est pas la production mais davantage la qualité des chansons : Wild Mood Swing est emblématique, le meilleur (Want, Jupiter Crash, Bare) y côtoie le pire (Round and Round, Gone)...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar new dress » 11 Déc 2023, 22:03

ftrapes a écrit:A part sur le très spécial album éponyme, le problème des Cure ses dernières années n'est pas la production mais davantage la qualité des chansons : Wild Mood Swing est emblématique, le meilleur (Want, Jupiter Crash, Bare) y côtoie le pire (Round and Round, Gone)...


je suis tout à fait d'accord sur cet album qui est le pire pour moi et je le met souvent au même level que SOTU ou exiter qui sont les vaches maigres de DM. Mais honnêtement pour moi bcp d'albums de dm ( post 92) sont remplis de morceaux oubliables.
Bon là on dévie sur le créatif mais de toutes façons et c'est normal , je pense, ces 2 groupes ont commencé à décliner sur l'écriture après leur "sommet "Disintegration/violator.


Mais bien entendu ils pensent tous à leur retraite et activent la machine à cash, c'est évident ;-)
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar robertmode » 12 Déc 2023, 14:55

Sympa en Blu ray ! Que le temps passe depuis la VHS d'époque. :?
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar TofXXX » 12 Déc 2023, 17:00

DMfanTrade a écrit:ils font tous marcher la machine à cash!
après faut comparer les rééditions ... et il est vrai que DM par rapport à certains c pas foufou niveau contenu :(

les boxes 12" ... pour avoir 3, 4 mixes inédit au format digital c tout :(
la box MODE pour avoir 15 seconde en plus sur dressed in black :)
101 vhs DVD et bluray et tjrs pas le live complet et un book meme pas corbijn avec des erreurs dedans
etc ...

cure y a des lives des démos et des liens vers encore plus de contenu (disintegration par ex)
a-ha y a des tonnes de demos en qualité de fou et des book loomis avec plein de tofs inédites
new order, démos, live, dvd, book ... un festival de matos inédits
U2 là aussi du matos avec des books corbijn inédits des titres inédits quelques démos et des live

voilà on va dire que DM en gardent un peu sous la pédale ;) pour refaire marcher la machine à fric quand la fin de récrée va sonner :)
ils ont tjrs été les plus malins ;)


Il y a aussi la question à 100 points : DM a t-il vraiment de l'inédit à nous montrer ?
On sait que Martin écrit juste le minimum syndical pour faire un album et je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'images inédites des clips :?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar CarlitoDM1985 » 12 Déc 2023, 19:32

Très content d’avoir enfin les 2 cassettes VHS en 1 seul support pour un prix correct: après pourquoi du contenu pour remplissage ? Quel intérêt d’avoir un making of? Comme la plupart des bonus dans un dvd, souvent ils n’apportent pas grand chose et qui les regardent en totalité ? Après des anecdotes interessantes , pourquoi pas une interview exclusive. J’essaie de ne pas me montrer trop exigeant. Cela reste un objet de collection qui durera plus longtemps que les VHS.
CarlitoDM1985
 
Messages: 182
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Réédition Strange/Strange Too en BR/DVD

Messagepar jibee » 13 Déc 2023, 14:29

CarlitoDM1985 a écrit:Très content d’avoir enfin les 2 cassettes VHS en 1 seul support pour un prix correct: après pourquoi du contenu pour remplissage ? Quel intérêt d’avoir un making of? Comme la plupart des bonus dans un dvd, souvent ils n’apportent pas grand chose et qui les regardent en totalité ? Après des anecdotes interessantes , pourquoi pas une interview exclusive. J’essaie de ne pas me montrer trop exigeant. Cela reste un objet de collection qui durera plus longtemps que les VHS.


Oui une interview du group et/ ou de Anton d'aujourd'hui sur cette période (le tournage de ces clips) aurait été un vrai plus.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités