DVD Devotional sortie septembre - was Corbijn bosse sur Devotionatl

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar STF » 23 Sep 2004, 10:41

-->Aucun editeur, ou producteur (a part Georges Lucas qui se fait huer pour cela) ne modifie le film original, si il y a rajout c'est toujours dans les bonus

Et les director's cut, c'est quoi ?
Bon, c'est vrai que pour un concert cela aurait été une première. Mais, ce n'est pas impossible à faire. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il est eu un gros effort pour le tranfert du film en numérique. L'image n'a même pas été néttoyée (y a une grosse poussière sur une caméra pendant BTW) !!!

--> Faux la piste DTS est plutot malheuresement rare.

Admettons.

--> bof le multi-angle c'est un peu le gadget pour epater les Gogos...

Un gadget plutôt sympa et pratique. Mais pour l'offrir faut bosser un minimum le contenu du DVD. Là, si je regarde I Feel You et ses projections formidable et que je veuille juste les voir, je suis obligé de changer de DVD. Ce n'est pas la mort, c'est vrai, mais le DVD permet justement d'éviter ce désagrement. C'est bête de ne pas en tirer partie. Au pire, il aurait sans doute été plus judicieux de placer les projections sur le premier DVD.

-> oui un double DVD Digipak à 21€, faut quand meme pas déconner on a vu pire...

Ce n'est pas parce que le prix est convenable que je vais accepter n'importe quoi !! J'aurais sans doute préféré un simple DVD, mieux fait (avec menu moins austères, avec multi-angle et les 2 titres monté dans le film) pour le même prix.
Les DVD de DM font baclés, en fait.

-->le principal defaut des concerts de DM viens de CORBJIN qui filme comme un pied, avec gros grains, plans flous (et baveux sur le devotionnal)

Au contraire, l'image de Corbjin est très belle et sa façon de filmer (sur le Devotionnal) est captivante. Le transfert numérique aurait mérité un peu plus de travail. Surtout pour une image originale granuleuse. Là on se retrouve avec un transfert brut, sans étalonnage, sans correction de la compression. Résultat : un image qui par moment pixélise, avec effet de voile sur certains plans, des arrières plans qui semblent bouger (symptôme d'une compression excessive). Et je ne parle pas du 5.1 : on a du 3.1, c'est tout. Les enceintes arrières ne sont quasiment jamais utilisé (mais le son est bon). Quant à la piste PCM, elle manque réellement de puissance. En comparaison, le son de la VHS est bien meilleure, beaucoup plus dynamique.

Sinon point de vue Edition DVD le rapport qualité / prix est tres correct

Je n'est jamais écris que ce double DVD était trop cher. Je dit juste que niveau qualité : peut mieux faire. Et cela vaut aussi pour 101 et ONIP.

Le point positif : je vais enfin pouvoir ranger ma VHS (qui commencait à fatiguer).
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF
 
Messages: 18
Inscription: 08 Oct 2001, 14:05

Messagepar Misjha » 23 Sep 2004, 15:40

STF a écrit:-->Aucun editeur, ou producteur (a part Georges Lucas qui se fait huer pour cela) ne modifie le film original, si il y a rajout c'est toujours dans les bonus

Et les director's cut, c'est quoi ?
Bon, c'est vrai que pour un concert cela aurait été une première. Mais, ce n'est pas impossible à faire. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il est eu un gros effort pour le tranfert du film en numérique. L'image n'a même pas été néttoyée (y a une grosse poussière sur une caméra pendant BTW) !!!

--> Faux la piste DTS est plutot malheuresement rare.

Admettons.

--> bof le multi-angle c'est un peu le gadget pour epater les Gogos...

Un gadget plutôt sympa et pratique. Mais pour l'offrir faut bosser un minimum le contenu du DVD. Là, si je regarde I Feel You et ses projections formidable et que je veuille juste les voir, je suis obligé de changer de DVD. Ce n'est pas la mort, c'est vrai, mais le DVD permet justement d'éviter ce désagrement. C'est bête de ne pas en tirer partie. Au pire, il aurait sans doute été plus judicieux de placer les projections sur le premier DVD.

-> oui un double DVD Digipak à 21€, faut quand meme pas déconner on a vu pire...

Ce n'est pas parce que le prix est convenable que je vais accepter n'importe quoi !! J'aurais sans doute préféré un simple DVD, mieux fait (avec menu moins austères, avec multi-angle et les 2 titres monté dans le film) pour le même prix.
Les DVD de DM font baclés, en fait.

-->le principal defaut des concerts de DM viens de CORBJIN qui filme comme un pied, avec gros grains, plans flous (et baveux sur le devotionnal)

Au contraire, l'image de Corbjin est très belle et sa façon de filmer (sur le Devotionnal) est captivante. Le transfert numérique aurait mérité un peu plus de travail. Surtout pour une image originale granuleuse. Là on se retrouve avec un transfert brut, sans étalonnage, sans correction de la compression. Résultat : un image qui par moment pixélise, avec effet de voile sur certains plans, des arrières plans qui semblent bouger (symptôme d'une compression excessive). Et je ne parle pas du 5.1 : on a du 3.1, c'est tout. Les enceintes arrières ne sont quasiment jamais utilisé (mais le son est bon). Quant à la piste PCM, elle manque réellement de puissance. En comparaison, le son de la VHS est bien meilleure, beaucoup plus dynamique.

Sinon point de vue Edition DVD le rapport qualité / prix est tres correct

Je n'est jamais écris que ce double DVD était trop cher. Je dit juste que niveau qualité : peut mieux faire. Et cela vaut aussi pour 101 et ONIP.

Le point positif : je vais enfin pouvoir ranger ma VHS (qui commencait à fatiguer).

Directors's cut??? pour un concert?
peut etre dans une nouvelle edition :bigggrin:

Le multiangle c'est un gadget qui prends de la place. Je n'ai pas regardé le débit, et la capacité du DVD, mais il est plausible que la concert tel quel prenne une place assez conséquente. la rajout d'un multiangle aurait été au détriment de la qualité de l'image et du son, déjà limite.

Pour CORBJIN je persiste, ce gars la ne sais pas filmer... La qualité vidéo originelle du film ne devait pas etre terrible, alors faut pas t'attendre a avoir une image parfaite meme sur un support DVD...

Si tu regardes ce qui se fait en DVD live, je remarque juste que le traitement réservé a DM est plutot conséquent.

Mais bon j'arrete la discussion (stérile), de toute façon y'aura toujours des raleurs dans ton genre...
Avatar de l’utilisateur
Misjha
 
Messages: 17
Inscription: 14 Nov 2001, 18:51

Messagepar technosis » 24 Sep 2004, 12:09

Misjha a écrit:
STF a écrit:Pour CORBJIN je persiste, ce gars la ne sais pas filmer...

Faut pas confondre technique et goût... Corbijn sait parfaitement filmer... il a simplement un style qui lui est propre (que, pour ma part, je trouve original, avec des plans et des cadrages recherchés qui changent des habituelles 3 caméras fixes qui alternent simplement 3 angles). Libre à toi de ne pas aimer ce style !!! C'est exactement comme si tu disais que Picasso ne sait pas peindre ou que les photographes du collectif "Tendance Floue" (très en vogue en ce moment dans le photoreportage) ne savait pas photographier !!!

Bref, ceci dit, pour ma part, concernant le DVD Devotional :
- la qualité technique n'est pas au rendez vous (très gros grain d'image, notamment quant un gros spot couleur noit l'écran)
- le choix des bonus est pauvre
- je ne comprends toujours pas pourquoi on met Halo et POT à part au lieu de les intégrer dans le concert
- mais je ne regrette pas mon achat à titre de "mémoire" !
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar zooranium » 26 Sep 2004, 23:38

Eh bien, moi, je l'ai trouvé de très bonne qualité ce DVD.
Comparé au 101, y'a pas photo... la qualité de l'image et du son est bien au dessus.

Qui a dit que corbijn ne savait pas filmer ??? Avez-vous vu les cadres, les angles de vue, etc...
Evidement, si vous préférez la réalisation type mtv où l'on ne voit rien... c'est votre choix.
Mais moi, je préfère que l'émotion vienne et corbijn sait très bien la créer.

Ah oui, j'avais oublié de vous parler d'Alan Wilder.
Faut quand même reconnaitre ses qualités. Les arrangements sont sublimes.
On a perdu gros... quand on écoute les lives du single tour ou du one night in paris... c'est tres pauvre !!!

amicalement
zooranium
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2001, 12:42
Localisation: Nantes

Messagepar neosky9 » 28 Sep 2004, 04:37

STF a écrit:Quant à la piste PCM, elle manque réellement de puissance. En comparaison, le son de la VHS est bien meilleure, beaucoup plus dynamique.

Je confirme pour la piste PCM
Mon laser disc est nettement plus agreable à ecouter
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar higher love » 01 Oct 2004, 16:05

Pourquoi One Caress et Get Right With Me ne figurent pas sur le concert du DVD Devotional dans le disc 1 alors qu' ils figurent sur l' album live de SOFAD ???
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
Avatar de l’utilisateur
higher love
 
Messages: 183
Inscription: 08 Aoû 2003, 21:55

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités