Interview martin gore - Uk's mixmag

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar dmwv15 » 20 Oct 2004, 17:32

Je sais pas de quand date l'interview mais voici quand meme le lien (haut de la page) > http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=189002#post189002



Edited By dmwv15 on 1098326310
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar tibo » 20 Oct 2004, 18:12

Je copie/colle :

Q Why release a remix album now?

MG: we've got an amazing legacy of remixes to choose from. Daniel miller is keen to put out ETS as a single again so we're making a new video for it, Do i like Timo's Mix? I think it's difficult to remix a song as well known as that but he had the guts to change the chords and he made it work! Ewan Pearson's mix is good too, and i love the way Air made home more Doors-y

Q Have things changed since Violator sold seven million copies in 1990?

MG: Its definetly different now. In th past every record was an adventure-we'd pick a european country to record in, We made two or three records in Berlin but there were no responsibilities back then. There is Still a sense of adventure now. We'd give up if we felt we did'nt have something to offer.

Q We hear than you've been DJing

MG: It's a hobby for me. I don't think i could get into DJing a few times a week because i like it to be special. I bought about 80 cd's during the week prior to my London gig but i usually find only ten tracks that i like. I doubt we'll ever see Dave DJ, but hey stranger things have happened.

Q What's the future for Depeche Mode

MG: I would like to make another record but we have to sort out our dofferences. Dave wants some of his songs on there, it's just a question of how many and not to baffle everybody! I went to see him on his solo tour and it was'nt as weird as i thought it would be. People expected me to freak out but i did'nt, So now we're going back to our different parts of the world, have a conference call and get a plan together. As long as we make a record that stand's up to the others i'll b happy


Ce qui veut dire en gros :
Q Pourquoi sortir un album de remixes maintenant ?

MG: On a plein de remixes. Daniel Miller est sympa de ressortir ETS en single, et une vidéo.
Si j'aime le mix de Timo ? Pas facile de remixer un morceau si connu, mais il a changé quelques lignes et ca sonne bien.
J'iame bien aussi Ewan Pearson et j'adore la version très Doors de Home par Air.

Q Les choses ont-elles changées depuis les 7 millions de ventes de Violator en 90 ?

MG: complètement. Avant un disque c'était l'aventure, on choisissait un pays européen pour enregistrer.
On en a fait 2 ou 3 à Berlin, mais en fait, on avançait un peu à l'éveuglette à l'époque.
Il y a toujours un côté aventure aujourd'hui. On arrêterait si on n'avait plus rien à offrir.

Q Tu as fait le DJ

MG: C'est un hobby. Pas plus car je veux ne le faire que de temps en temps.
J'ai acheté 80 CDs à Londres juste avant le show, mais 10 pistes m'ont vraiment plu.
Je doute qu'on voit un jour Dave derrière des platines, mais on a déjà vu des choses plus dingues !

Q Quel est le futur de Depeche Mode ?

MG: J'aimerais faire un autre disque, mais on doit régler quelques divergences de point de vue.
Dave veut mettre des chansons sur cet album, et il s'agit de trancher sur combien et de trouver un concensus.
Je l'ai vu pendant sa tournée et ca n'était pas aussi terrible que je le pensais. Les gens s'attendaient à ce que je craque, mais ca s'est bien passé.
Maintenant, nous vivons chacun à un bout du monde, faisons des conférences téléphoniques et on prévoit les choses ensembles.
Si nous faisons un disque qui soit aussi bon que les autres, je serais content.


tibo "en gros"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar VIOLATION » 20 Oct 2004, 18:17

Eh bien pour le futur LP de DM, ce n'est pas gagné....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar The Words » 20 Oct 2004, 18:22

tibo a écrit:Je l'ai vu pendant sa tournée et ca n'était pas aussi terrible que je le pensais.

la phrase qui tue...

tu m'étonnes qu'ils cherchent un consensus :confused:




Edited By The Words on 1098289391
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar what_ever » 20 Oct 2004, 18:40

The Words a écrit:
tibo a écrit:Je l'ai vu pendant sa tournée et ca n'était pas aussi terrible que je le pensais.

la phrase qui tue...

Dans la v.o de l'interview l'expression utilisée par MLG est "not as weird as i thought". La traduction littérale de "weird" étant "bizarre" et en ayant lu d'abord la v.o avant la traduction de Tibo, pour moi cela signifiait "ce n'était pas aussi bizarre que je ne le pensais" ; j'interprétais alors cette phrase comme l'aveu ( sincère ou pas, peu importe ) de Gore qui trouvait bizarre de voir Gahan sur scène avec d'autres musiciens que DM et qui apparemment s'y était fait.

Mais bon, MLG a peut-être pensé très fort que ce n'était "pas terrible"... il est plein de bon sens cet homme-là, il a du goût :langue:

What_ever "Robert & Collins" :bigggrin:




Edited By what_ever on 1098290434
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar 119-1049361005 » 20 Oct 2004, 23:43

Non tu as entierement raison What_ever. Weird est typiquement employé pour quelque chose de Bizarre, louche, étrange...
Donc a interpreter par "Martin pensait que ca ferait bizarre de voir Dave sans DM,(peut être meme par rapport aux titres de DM repris par Dave)"
En gros, impression plutot positive - il avait par ailleurs complimenté Dave lors d'une autre interview

C'est peut etre pas gagné, mais en tout cas, c'est loin d'être négatif
119-1049361005
 

Messagepar Shine » 21 Oct 2004, 08:09

tibo a écrit:Je doute qu'on voit un jour Dave derrière des platines

J'adore la suite: mais on a déjà vu des choses plus dingues !, la phrase qui tue n°2

Shine "sous-entendu..."
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar fab' » 21 Oct 2004, 08:14

Je doute qu'on voit un jour Dave derrière des platines, mais on a déjà vu des choses plus dingues !


Des choses plus dingues… !!! Fletch comme D.J. alors !

Si Fletch officie comme D.J. avec le talent qu'on lui connait alors pourquoi pas Dave ?
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2004, 14:05

Oui la traduction de what-ever est plus juste, pas erronée au moins lol!! je ne pense pas martin capable de dénigrer dave de cette façon loool en plus ce serait totalement injustifié par contre il est vrai qu'il a dû etre difficile pour lui de réaliser vraiment que Dave puisse chanter seul entouré d'autres musiciens et de chanter autre chose que ses textes!! c'est comprehensible plus de 20 ans ensemble c'est un vieux couple huhuuh mais j'avais lu de martin je ne sais plus dans quel article qu'il etait positivement surpris du résultat de David! :D bonne nouvelle après oui il va falloir qu'ils adaptent leur methodes de travail!!



Edited By DM'Angel on 1098360454
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar jb » 21 Oct 2004, 14:09

DM'Angel a écrit:mais j'avais lu de martin je ne sais plus dans quel article qu'il etait positivement surpris du résultat de David! :D

Ah oui si tu pouvais ressortir l'article ce serait mignon tout plein parce que dans toutes les interviews de Gore que j'ai pu lire en 2003, il bottait gentillement en touche quand on évoquait Paper Monsters (genre "je suis tellement débordé que j'ai pas eu le temps de l'écouter").
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Chris » 21 Oct 2004, 14:17

Pareil que jb: il ne me semble pas avoir lu d'interview de Martin disant du bien de l'album de Dave.

La seule opinion de lui dont j'ai connaissance est qu'il a dit que ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, ce qu'on peut interpréter comme "ça aurait pu être pire" ou "ce n'est pas le style de musique que je m'attendais qu'il fasse".

Cette récente interview reprend donc un peu son opinion de l'époque, à savoir qu'il dit que ce n'était pas aussi bizarre qu'il pensait que ça allait être.

En gros je pense que Martin s'attendait à un truc trash de la part de Dave et qu'au final il a été surpris parce que ce n'était pas si trash; ce qui ne veut pas forcément dire qu'il trouve ça bon et qu'il apprécie.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar exJCiter » 21 Oct 2004, 18:21

Pas plus d'info sur la date de cet itw ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar what_ever » 21 Oct 2004, 21:03

[quote="jb"][/quote]
Comme je le sous-entendais dans mon précédent message ici, je pense quand même que Gore est soit diplomate soit hypocrite ( les Gahanistes et les Gorophiles trancheront sur ce coup-là :langue: )...
Pour poursuivre sur ce que disait Jb : en fait MLG a souvent été frileux au sujet de l'opinion qu'il avait au sujet de "Paper Monsters" ( dans le magazine Magic par exemple ), ce qui m'a toujours laissé pensé - au vu ( du peu ) de ce qu'on sait de sa personnalité - qu'il n'a pas aimé l'album de Gahan. Comme l'avait un jour expliqué Wilder suite à son départ, il semblerait que ce soit très anglais que d'escamoter ce qu'on pense pour ne pas avoir à se fâcher.

Et pourtant Gore s'était lâché en Novembre ou Décembre dernier me semble t-il et avait condamné les propos et l'attitude générale de Gahan par rapport à lui ( MLG ) et DM en général. En France, cet interview avait été diffusé par Elegy ou D-Side, je ne sais plus. N'ayant pas acheté ce mag mais ayant lu cet interview dans une librairie ( :o ouh le vilain ) voilà pourquoi je ne suis pas plus précis sur la date ou sur le magasine en question. Une chose est sûre, ce n'était pas dans Rock'n'Folk ou les Inrocks...




Edited By what_ever on 1098385479
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jb » 21 Oct 2004, 21:46

what_ever a écrit:Pour poursuivre sur ce que disait Jb : en fait MLG a souvent été frileux au sujet de l'opinion qu'il avait au sujet de "Paper Monsters" ( dans le magazine Magic par exemple ), ce qui m'a toujours laissé pensé - au vu ( du peu ) de ce qu'on sait de sa personnalité - qu'il n'a pas aimé l'album de Gahan. Comme l'avait un jour expliqué Wilder suite à son départ, il semblerait que ce soit très anglais que d'escamoter ce qu'on pense pour ne pas avoir à se fâcher.

Cette tactique a également été utilisée par Alan lorsqu'il a quitté DM. Il a toujours refusé de se prononcer sur ce qu'à fait DM après lui (mais il en pensait pas moins si vous voulez mon avis).

Et pourtant Gore s'était lâché en Novembre ou Décembre dernier me semble t-il et avait condamné les propos et l'attitude générale de Gahan par rapport à lui ( MLG ) et DM en général. En France, cet interview avait été diffusé par Elegy ou D-Side, je ne sais plus. N'ayant pas acheté ce mag mais ayant lu cet interview dans une librairie ( :o ouh le vilain ) voilà pourquoi je ne suis pas plus précis sur la date ou sur le magasine en question. Une chose est sûre, ce n'était pas dans Rock'n'Folk ou les Inrocks...


Voilà un extrait de l'interview (ELEGY) en question :

J'avais toujours été optimiste quant aux possibilités d'un nouvel album de DM. Quand Dave et moi avons commencé à travailler sur nos projets soli, l'idée était que nous sortions nos albums et que nous en reparlions à la fin de l'année. Mais, maintenant, d'après ce que j'entends partout, il sous-entend à quel point il veut plus faire parti de DM, qu'il ne veut plus de mes morceaux. Bien. S'il ne veut plus faire ça, qu'il aille faire autre chose.

Peut-être que les médias ont amplifié certains propos ces derniers temps ?
Oh non, c'est général. A chaque fois que Dave a commencé a parlé dans la presse, c'est tout ce qu'il a dit. J'ai lu les interviews. Il ne me parle pas directement, il ne me parle pas, il parle aux médias.


Un joli fil de discussion qui date de fin 2003 avec morceaux d'interviews et fans rongés par le doute :
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....44;st=0
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar what_ever » 21 Oct 2004, 22:09

C'était bien Elegy, ma vieille tête fonctionne donc encore bien.
Soit dit en passant, je ne comprends pas que de telles déclarations aient été diffusées dans un magazine aussi "confidentiel" plutôt que dans une revue plus connue. Un peu comme si MLG voulait enfin dire ce qu'il pense... mais quand même pas devant tout le monde. Strange :bigggrin:




Edited By what_ever on 1098389458
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar 119-1049361005 » 22 Oct 2004, 10:43

Comme DM'Angel, je me souviens de cette interview globalement postive qui avait donné lieu à une vague d'optimisime sur ce forum et d'autres. Cela devait être après le passage de Dave à LA lorsque Martin est venu le voir. Alors certes il n'a pas crié au génie mais avait déclaré un truc du style "pas mal" ou '"interessant"... ce qui en langage "Gorien" est assez exceptionnel LOL (cf interview Client dans Side Line "Mostly he says "That's alright" and that's about the most you will get out of him really (laughs)" ->> Martin ayant écouté "overdrive" avant de participer à ce titre)
119-1049361005
 


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités