Dm pas content de ses remixes ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 12:25

J'ai trouvé ça sur un newsgroup :

From www.sideline.com

In an interview with our colleagues of the French Elegy magazine, Depeche Mode's songwriter Martin Gore has said the band are not so keen on the remixes that have been released on the US market for their latest single "Precious". Martin: "We refuse to take any responsibility for the remixes that are being release in America. Mute has always had this strange idea that the US market is very different from the EU market. It's often the label choosing the remixes and honestly most of them are just good for the dustbin. (...) The Americans have a strange mentality and seem stuck in time as if they still listen to house from 10 years ago. I hope that the remixes released on the white labels are not too crappy this time but I fear the worst..." Depeche Mode are to release a new single "A pain that I'm used to" on December 12th in various formats.

Traduction à l’arrache :
Dans une interview parue chez nos collègues française d’Elegy, Martin Gore, le parolier de Depeche Mode, a déclaré que le groupe n’était pas très enthousiasmé par les remixes destinés au marché américain pour leur dernier single « Precious ». Martin : « Nous refusons d’endosser la responsabilité des remixes qui sortent en Amérique. Mute a toujours eu cette idée bizarre que le marché US était très différent du marché européen. C’est souvent le label qui choisit les remixes et sincèrement, la plupart d’entre eux sont tout juste bons à aller à la poubelle. (…). Les américains ont une mentalité particulière et semblent bloquer dans le passé, comme s’ils écoutaient la même chose qu’il y a 10 ans. J’espère que les remixes qui vont sortir sur des white labels ne seront pas bidons cette fois-ci mais je crains le pire. » Depeche Mode est sur le point de sortir un nouveau single "A pain that I'm used to" le 12 décembre.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 12:26

Si quelqu'un a lu Elegy et peut nous en dire plus...
jb
Admin

Messagepar davina » 22 Nov 2005, 12:32

c'est maintenant qu'ils se réveillent pour donner leur avis ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar The X Phil » 22 Nov 2005, 12:33

En effet, c'est bien ce que dit Martin dans l'interview d'Elegy...
The X Phil

Messagepar mutelink » 22 Nov 2005, 12:39

jb a écrit:Si quelqu'un a lu Elegy et peut nous en dire plus...

Se sont bien les propos de Gore paru par Elegy
Il y a rien de plus sur ce sujet
Après le journaliste Yannick Blais parle des activités de DJ à Gore
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 12:40

On voit le peu d'estime que porte Martin à la qualité des remixes retenus,pour une fois que c'est Martin qui le dit ça fait plaisir!

JM"dans les dents de calderone Quayle et autre dj Dan"

Edited By jmsmirnoffice on 1132656299
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 100window » 22 Nov 2005, 12:59

jmsmirnoffice a écrit:On voit le peu d'estime que porte Martin à la qualité des remixes retenus,pour une fois que c'est Martin qui le dit ça fait plaisir!

JM"dans les dents de calderone Quayle et autre dj Dan"

oui mais en meme temps, je trouve cela désolant d'en arriver à ce constat : il me semble qu'à une époque, collaborer avec certains remixeurs était un choix et pas qq chose d'imposé (je pense à orbit, eno, beatmasters, kevorkian, sherwood, ,simenon, vig). Depuis ultra, j'ai l'impression qu'ils perdent totalement le controle sur ce qui se fait en matière de remix (meme si il y a de très bonnes choses)...
J'estime que c'est de la responsibilité du groupe d'en etre arrivé là. Certains me diront qu'ils sont peut-etre lié par contrat et que donc il n'ont rien à dire, mais un contrat, ca ce négocie et ca se modifie. Si DM avait demandé une close à EMI pour un controle total des remix au plan mondial, je suis certains que cela aurait pu s'envisager. Signer avec une Major ne signifie pas perdre le controle (cf Noir Désir) : ca demande de s'impliquer un peu certes mais c'est possible...
100window

Messagepar Danmil » 22 Nov 2005, 13:08

DM lié par contrat :o
Et la légende alors !!!
The grabbing hand :cool:
Danmil

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 13:38

ça n'a pas l'air si simple,je me souviens qu'à l'époque d'History,Michael Jackson disait qu'il n'appréciait pas les remixes de ses titres (des tonnes de remixes officiels pas single)mais que c'était Sony qui décidait.
Pour DM,ils étaient à priori complétement libre quand Mute était complétement Indépendant.

En tout cas ce qui doit déplaire à Martin c'est qu'ils aient zappé sa superbe chanson "Free"...,à part contre du remix de Precious ,ça il y en a à la pelle...cherchez l'erreur.

Edited By jmsmirnoffice on 1132660022
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Nov 2005, 13:44

Euh, ca fait longtemps que la légende s'est arreté Danmil... puisqu'en, je crois en 93, Daniel Miller a fait signer un contrat à DM et cela a été dit partout.

Alors par contre qu'on ne vienne surtout pas me parler de Noir Désir (groupe que j'adore au demeurant) et de leur pseudo controle.
Déja rappelons que Noir Désir est sur une Major depuis 20 ans ce qui n'était pas le cas de DM jusqu'en 2001. Il est plus facile pour une Major de compenser le manque de "participation à l'effort de promo" d'un artiste qu'un indé ne serait ce que par l'importance du budget pub.

Je me souviens encore des déclarations de Cantat à l'époque de 666.667 Club & Visages/Figures du style : "Ouais z'avez vu, nous on vend sans faire de TV"... Monsieur oubliait quand meme de préciser que des spots pub passaient dans les coupures promo d'émissions de variété sur TF1 et que le lancement du clip Lost fut digne du lancement d'un Blockbuster ! Alors c'est bon là... les pseudo rebelles à 2 cents qui ont une armée de grouillot bossant à leur service, ca va. [Disgression OFF]

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les US, c'est tres compliqué à gerer. N'oublions pas que DM était annoncé il y a un an dans la charette de Reprise US (avec New Order et d'autres)... peut etre ont ils du faire des concessions pour prolonger le contrat ?
119-1049361005

Messagepar 100window » 22 Nov 2005, 13:59

waitingforwords a écrit:Alors par contre qu'on ne vienne surtout pas me parler de Noir Désir (groupe que j'adore au demeurant) et de leur pseudo controle.
Déja rappelons que Noir Désir est sur une Major depuis 20 ans ce qui n'était pas le cas de DM jusqu'en 2001. Il est plus facile pour une Major de compenser le manque de "participation à l'effort de promo" d'un artiste qu'un indé ne serait ce que par l'importance du budget pub.

Je me souviens encore des déclarations de Cantat à l'époque de 666.667 Club & Visages/Figures du style : "Ouais z'avez vu, nous on vend sans faire de TV"... Monsieur oubliait quand meme de préciser que des spots pub passaient dans les coupures promo d'émissions de variété sur TF1 et que le lancement du clip Lost fut digne du lancement d'un Blockbuster ! Alors c'est bon là... les pseudo rebelles à 2 cents qui ont une armée de grouillot bossant à leur service, ca va. [Disgression OFF]

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les US, c'est tres compliqué à gerer. N'oublions pas que DM était annoncé il y a un an dans la charette de Reprise US (avec New Order et d'autres)... peut etre ont ils du faire des concessions pour prolonger le contrat ?

pour la digression Noir Désir : je n'ai jamais parlé de la pseudo capacité à vendre sans pub ni média... je parlais de leur capacité à négocier certaines choses avec leurs maison de disques (nottament les remix choisi et enterriné par le groupe + le fait de ne pas faire n'importe quoi en matière d'apparition tv). Sinon, je partage ton opinion waitingforwords sur les contradictions de Noir Déz (mais je pense également qu'ils en sont conscient) - fin de digression -

Concernant DM aux US, c'est là qu'il ont sans doutes une responsabilité : si il y avait une négociation à faire, c'était à ce moment là, quitte poser des conditions strictes. Reprise US pouvait-il se passer de DM ? peut etre que oui, mais je pense qu'ils (les gens de Reprise) auraient été prets à entendre les demandes d'un gros groupe comme dm.
Mais peut etre que je me leurre : des gens ici en savent-ils plus sur les "détails du contrat" de DM?

Edited By 100window on 1132660902
100window

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 14:19

Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso j'ai trouvé que les remixes commençaient à déconner depuis qu'il s'appelaient simplement par le nom du DJ (ça a commencé grosso modo en 97). Alors en lisant ce topic, je me fais la réflexion suivante : n'y aurait-il pas, depuis ce moment-là, une sorte de "partenariat" ou de "deal" entre Mute/EMI et les autres maisons de disques pour promouvoir leurs DJs grâce à dM ? Je sais que beaucoup remixes sont faits par des gars de chez Mute, mais pas tous, me semble-t-il.
Parce qu'un "Zephyr Mix", c'est quand même moins pratique qu'un "Dan the Automator remix" pour faire connaître un DJ.

Du coup le choix des remixes n'est pas forcément fait selon des critères qualitatifs. Martin s'insurge, mais si ça se trouve, même Mute les trouve à chier, ce remixes.

Edited By BassBeat on 1132662034
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar 100window » 22 Nov 2005, 14:34

je ne pense pas que ce soit lié spécifiquement à Dm, cette histoire de nomer les remix par le nom du dj. C'est un courant général en matière de musique électronique : vers le milieux des années 90, les producteurs et dj electro ayant de + en + de succès, leur nom était associé au remix : tout le monde y trouvait son compte l'artiste remixé et le remixeur. Ce n'est pas spécifique à DM, meme les labels les + underground procédaient de la sorte.
Ce qui a changé (subjectivement), c'est que ce n'est plus un échange entre des artistes qui pouvaient étoffer l'un et l'autre leurs univers respectifs (par exemple les travaux de kervorkian pour dm période violator ou klf pour pot), mais c'est devenu une simple signature commerciale, destinée à la simple promo et qui, dans le meilleur des cas, révèle les gouts de l'artiste remixé (je pense à Thommas Brinkmann sur i feel loved, inconnu du grand public mais dans le kif de Martin en matière de techno minimale à cette époque). Ceci dit, un remix "signature commerciale" peut avoir de l'intéret (halo par goldfrapp par exemple)
100window

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 14:36

BassBeat a écrit:Alors en lisant ce topic, je me fais la réflexion suivante : n'y aurait-il pas, depuis ce moment-là, une sorte de "partenariat" ou de "deal" entre Mute/EMI et les autres maisons de disques pour promouvoir leurs DJs grâce à dM ?[...]
Parce qu'un "Zephyr Mix", c'est quand même moins pratique qu'un "Dan the Automator remix" pour faire connaître un DJ.

Du coup le choix des remixes n'est pas forcément fait selon des critères qualitatifs. Martin s'insurge, mais si ça se trouve, même Mute les trouve à chier, ce remixes.

Attention à toi,tu t'aventures sur un terrain glissant!
La dernière fois que j'ai évoqué cette possibilité (Le dj X ou Y qui font leur promotion grâce à DM) je me suis fait catalogué [color=pink]"t'y connais rien à la techno toi d'abord!"
. :langue:[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar FOLDEDM » 22 Nov 2005, 14:54

Ca me fait plaisir que de DM mettent les pieds dans le plat, ça confirme bien qu' effectivement ils ne sont pas maitre de tout ce qui ce passe, que ce soit en terme de promo ...etc, la preuve, mais au moins aujourd'hui ils l'expriment, je les imaginais pas vraiment dans le role du " soit beau et ferme là" donc fort de leur succés (places vendues), ils n'ont plus la frousse de se faire virer
Y'a d'la rébellion dans l'air :cool:

Et puis, c'est quand meme leur musique que les mecs massacrent
FOLDEDM

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 15:27

BassBeat a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso j'ai trouvé que les remixes commençaient à déconner depuis qu'il s'appelaient simplement par le nom du DJ (ça a commencé grosso modo en 97).

Non c'est plus ancien, il y avait eu le Bomb the Bass mix du groupe de Tim Simenon, le (Chris) Tsangarides Mix, le Robert Margouleff Remix, le Flood Mix, etc. Comme le dit 100window, je ne pense pas que ce soit nouveau de nommer un remix avec son nom de DJ. Cela me semble être une pratique presque ancestrale.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la rupture c'est 1997 et plus précisemment le single Barrel Of A Gun. Le groupe fait un comeback après plusieurs années de stand by et pour la première fois, on choisit les remixeurs à la mode : Plastikman, Underworld, Air etc. Pour moi à partir de ce moment là, le commercial prend largement le pas sur l'artistique au niveau des remixes. Certains restent intéressants mais le remix n'est plus qu'un produit commercial dépourvu de griffe "DM". L'exemple le plus frappant est sans doute les remixes de ING par Club 69 qui ne copient collent qu'une recette largement utilisée par ailleurs.
jb
Admin

Messagepar Autechre » 22 Nov 2005, 15:55

jb a écrit:
BassBeat a écrit:Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la rupture c'est 1997 et plus précisemment le single Barrel Of A Gun. Le groupe fait un comeback après plusieurs années de stand by et pour la première fois, on choisit les remixeurs à la mode : Plastikman, Underworld, Air etc. Pour moi à partir de ce moment là, le commercial prend largement le pas sur l'artistique au niveau des remixes.

Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!
Autechre

Messagepar 100window » 22 Nov 2005, 17:39

Autechre a écrit:Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!

tout à fait d'accord, à part underworld, ces artistes étaient peu connus (en plus ils étaient bons)... et ne pouvaient etre porteur que pour une minorité de fans qui appréciaent le mouvement électronique (ce qui fut mon cas, où j'ai sauté de joie quand je'ai vu le nom de plastikman pour painkiller).
100window

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 19:28

Autechre a écrit:Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!

Au même titre que Autour de Lucie, Air était catalogué dès 1997 comme le groupe phare de la musique française qui se vendait à l'étranger. C'était LE(s) GROUPE(s) dans le milieu gay américain dès cette periode.

Selon moi, 1997 est bien une rupture concernant les remixes de DM. Engagement minimal du groupe qui refile le bébé aux groupes à la mode et aux DJ qui marchent en boite, etc. Je ne crois pas qu'il y ait un seul remix qui soit signé du groupe pour ULTRA. ça en dit long sur leur investissement dans ce domaine. Après c'est facile de crier au loup, de se plaindre la qualité des mixes proposés mais si ils se bougeaient en produisant 2/3 remixes à chaque single, ça aurait le mérite de mettre tout le monde d'accord.

Edited By jb on 1132680566
jb
Admin

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 19:30

100window a écrit:tout à fait d'accord, à part underworld, ces artistes étaient peu connus (en plus ils étaient bons)... et ne pouvaient etre porteur que pour une minorité de fans qui appréciaent le mouvement électronique

Ah parce que Depeche Mode fait de la musique et des remixes pour ses fans ?
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs