Nouvel album et nouvelle tournée - I heard it from peter

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar DM'Angel » 04 Nov 2004, 14:37

Looooooooool t'es fou moi je fous les gosses chez ma mère et j'y vais !!
mouahahahahahah autre chose à faire? une balade en foret j'en fait tant que je veux mais un concert de DM c'est suffisement exceptionnel pour que je trouve ça plus excitant !!!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar stephen.mode » 04 Nov 2004, 15:02

julechris a écrit:Je dirais même que Depeche Mode est tout à fait capable de remplir le Parc des Princes!

Tout à fait d'accord avec toi :fletch:



"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi" :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar 119-1049361005 » 04 Nov 2004, 15:44

julechris a écrit:Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, Depeche Mode a une notoriété plus importante que Duran Duran ou Simple Minds et DM a beaucoup plus de fans, c'est pour ça que l'exigence est plus grande! Il n'y a qu'à regarder les salles de concert qu'occupe Depeche Mode et Duran Duran ou Simple Minds

Ne pas prendre le cas de la France pour une généralité.
Le nouvel album de DD est dans le Top 10 (voire Top 5) aux US, UK, Allemagne, Italie, Espagne... bref, N°10 des ventes mondiales.
La dernière tournée a rassemblé quelques Millions de spectateurs et les tickets pour les 5 Wembley sont partis en quelques jours (dont le dernier en quelques heures)
Ils viennent de signer un des plus gros contrats avec Sony pour 3 albums, ont rafflé cette année Brit Awards, MTV Awards, Q Awards etc etc
Désolé, mais je pense que aujourd'hui , Duran Duran est en train de reprendre sa place :)

Pour Simple Minds, là c'est clair qu'en vente de disque ce n'est pas le top, mais d'un autre coté, ils ont signé sur un label indépendant en connaissance de cause. Par contre, coté Live, 2 ans de tournées sold out en allemagne, hollande, italie, espagne, UK... Le dernier passage de Simple Minds fut toutefois assez honorable avec un Olympia & un Zénith, avec quasimment 0 promo.

Mais bon, à la base, la comparaison n'était pas sur le statut et les ventes de ces groupes, mais sur l'attente entre plusieurs albums.
On peut remonter à Tears For Fears... 5 ans entre Songs From The Bigh Chair & Sowing The Seeds Of Love.

Quand il s'agit des fans (et je peux te garantir que ces groupes en ont un paquet dans le monde, peut être d'ailleurs parfois plus actifs que ceux de DM), quelque soit le groupe ou l'artiste... l'exigence est toujours très grande :)
119-1049361005
 

Messagepar tibo » 04 Nov 2004, 18:31

mutelink a écrit:Les fans ont globalement 30 ans & ont autres choses à faire que d assister à des concerts
Si dM veut continuer encore longtemps, il faut renouveler les fans

Mais bien sur !
Les fans de 30 ans et plus ne vont plus aux concerts depuis longtemps. Ce sont ceux de de 15 ans qui ont des thunes pour payer des concerts à 50 € !

DM n'a pas besoin de "renouveler les fans". Il s'est passé 4 ans entre Ultra et Exciter (de quoi perdre des fans si on suit ton raisonnement), mais la tournée 2001 a remporté plus de succès que prévu ! Tu crois quoi ? Que c'est des fans de 15 ans qui y sont allés ?....

tibo "loyal fan base"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar what_ever » 04 Nov 2004, 18:57

waitingforwords a écrit:( ... ) Pour la défense de Dave, Dirty Sticky Floor ou I Need You (pour n'en citer que 2) sont des tubes DModiens comme Gore n'en compose plus (ou que l'équipe de prod d'Exciter n'a pas été capable de faire sonner). Je préfere Hold On ou Stay ( ... )

Pour ma part je ne cherche pas à enfoncer Gahan, je le précise d'emblée.
Je ne vois pas en quoi "Dirty Sticky..." ou "I Need You" sonnent comme du "DM tubien" ou du DM tout court.
Quant à "Hold On", voilà un morceau digne de Phil Collins ou d'un autre chanteur de variétoche de la même catégorie. J'ai trouvé ça étrange et gênant d'entendre une mélodie pareille chantée par Gahan.
Comme dirait l'autre, les goûts & les couleurs...




Edited By what_ever on 1099587481
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar what_ever » 04 Nov 2004, 19:05

waitingforwords a écrit:( ... ) Désolé, mais je pense que aujourd'hui , Duran Duran est en train de reprendre sa place :)
Pour Simple Minds, là c'est clair qu'en vente de disque ce n'est pas le top, mais d'un autre coté, ils ont signé sur un label indépendant en connaissance de cause ( ... )

Tu n'as pas à être désolé ;) Autant je n'avais jamais accroché avec Duran Duran, autant après avoir écouté leur dernier album, je pense qu'ils avaient de bons titres à une époque. Je trouve "Astronaut" assez fade et suis étonné de le voir marcher. Mais tant mieux pour DD.

Par contre, pour moi, Simple Minds a toujours été un mystère, je n'ai jamais compris leur succès. A part le 1er album "Reel to real", à mon humble avis ils n'ont jamais réussi à fair tenir debout un album complet. Le pire, dans mon souvenir, c'est "Glitterball" où à mon sens tout était à jeter en termes de compos ( mélodies à raz de terre ) et d'arrangements ( production qui tentait de coller à la mode et qui sonnait ringard ).
Là encore, les goûts et les couleurs etc etc ...




Edited By what_ever on 1099588409
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar what_ever » 04 Nov 2004, 19:12

tibo a écrit:( ... ) DM n'a pas besoin de "renouveler les fans". Il s'est passé 4 ans entre Ultra et Exciter (de quoi perdre des fans si on suit ton raisonnement), mais la tournée 2001 a remporté plus de succès que prévu ! ( ... )

Exact. Et si on nous annonce une tournée en France pour 2005 ou 2006, elle marchera autant si ce n'est plus que celle de 2001. Et cela en dépit des clivages gahanistes/goriens ou des ressorties ( DVDs, CD et concept Remixes 81->04 ) méprisées par la majorité des fans.
En plus du fait qu'il y a, comme a dit Tibo, une fan-base loyale, la peur du "very last tour" contribuerait aussi au succès d'une hypothétique tournée.




Edited By what_ever on 1099588508
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar julechris » 04 Nov 2004, 20:54

C'est pour ça qu'il faut qu'il remplisse le Parc des Princes!
De plus, il y a une chose auquel il ne faut pas négliger chez depeche mode et qui me fassine toujours, c'est qu'ils sont capable justement de conquérir de nouveaux fans à chaque album. Je m'en suis rendu compte lors de la sortie d'Ultra et d'Exciter!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar AZKA » 04 Nov 2004, 22:18

Euh... excusez moi de changer de sujet, mais pour en revenir au sujet de base, est ce que quelqu'un sait oui ou non si l'interview sur radio allemande de Dave est obsolète ou pas ??? si oui, ça vaut p'têt pas la peine de se prendre le choux ?? :bigggrin:
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Messagepar exJCiter » 04 Nov 2004, 23:07

Pour revenir à Gahan, il ne cherche pas uniquement à imposer ses comps. Ses itw laissent apparaître le fait qu'il ne veut plus être un simple interprete à qui on dit comment chanter. Il veut son mot à dire pendant la réalisation de l'album, DM étant devenu selon lui, le projet solo de Gore.

Pour ce qui est des salles de concert, ce qui m'étonne toujours, c'est que c'est souvent le lieu qui crée l'événement et qui fait venir les foules.

Certains lieux sont plus prestigieux que d'autres et font venir des gens qui ne viendraitent pas forcement dans d'autres.

Si les rumeurs avaient été confirmées et si DM avait fait le stade de france en 2002, je suis sur que beaucoup de monde se seraient déplacés pour l'évenement, alors qu'il ne le ferrait pas si DM faisait l''olympia, ni même pour Bercy.

Certains artistes se sont "cassés les dents" en passant de l'olympia au Zenith. Le zenith est non seulement plus gros, mais aussi moins prestigieux. C'est du coup beaucoup plus difficile à remplir !

Tout ça pour dire, que beaucoup d'artistes sont capables de remplir le SDF ou le parc des princes. Une partie des gens viennent dans ce genre de concert, uniquement pour "faire" le SDF !




Edited By exJCiter on 1099604014
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar strangemode » 04 Nov 2004, 23:07

what_ever a écrit:Par contre, pour moi, Simple Minds a toujours été un mystère, je n'ai jamais compris leur succès. A part le 1er album "Reel to real", à mon humble avis ils n'ont jamais réussi à fair tenir debout un album complet. Le pire, dans mon souvenir, c'est "Glitterball" où à mon sens tout était à jeter en termes de compos ( mélodies à raz de terre ) et d'arrangements ( production qui tentait de coller à la mode et qui sonnait ringard ).

Et ben moi jvais te dire g reellmeent decouvert simple minds l'année derniere et franchement je ne le regrette pas il fais parti integrante de ma vie tout comme genesis et depeche mode voila ceux ce sont mes trois groupes preferés..et jen suis enormement fier.car c dla musique trés melodieuse et forte qui te mete ds un eambiance que seul toi tu connais!mais franchement dire que simple minds n'asjamais reussit a faire tenir un album complet la jtrouve ca risible !!!!
ecoute voir une paire de fois "new gold dream" ou "once upon a time" et yen a d'autres!! "sparkle in the rain"! que des monuments !! aussi digne que depeche mode meme voir au dessus pour certains...
NON franchement je sai sque les gouts..mais aimant la bonne musique comme toi "dm" tu ne pas niier le talent des minds...dsl
Avatar de l’utilisateur
strangemode
 
Messages: 118
Inscription: 02 Mai 2004, 16:40

Messagepar GUIZMO » 04 Nov 2004, 23:23

mutelink a écrit:Les fans ont globalement 30 ans & ont autres choses à faire que d assister à des concerts
Si dM veut continuer encore longtemps, il faut renouveler les fans grâce des nouvelles chansons & pas grâce à des vieux tubes ou des remix
Certes la nostalgie fait vendre mais bcp moins quelques chose de nouveau & de bonne qualité

C 'est déjà un peu ce qui se passe quand le remix de ETS passe régulièrement sur les radios dites "commerciales" à public ado et plus vieux.

Si ils apparaissent dans leurs classement je ne pense pas que ce soit grâce à leur public trentenaire.Ca permet de les faire connaître auprès "des p' tits jeuns qui n' en veulent" de la bonne msusique.

:zique:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar GUIZMO » 04 Nov 2004, 23:28

Et j' ai 28 ans et je prends le pari que dans deux anx, 10,15 ans je continueraid' aller voir des concerts. J ' y traîne même mon paternel (58 ans) bon d' accord pas à DM c' est épidermique il ne veut pas je ne suis jamais parvenue à le convertir :( pourtant c' est pas faute d' avoir essayé. :cool:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar what_ever » 04 Nov 2004, 23:41

strangemode a écrit:simple minds ( ... ) fais parti integrante de ma vie tout comme genesis et depeche mode voila ceux ce sont mes trois groupes preferés ( ...) c dla musique trés melodieuse et forte qui te mete ds un eambiance que seul toi tu connais!mais franchement dire que simple minds n'asjamais reussit a faire tenir un album complet la jtrouve ca risible !!!!
ecoute voir une paire de fois "new gold dream" ou "once upon a time" et yen a d'autres!! "sparkle in the rain"! que des monuments !! aussi digne que depeche mode ( ... ) NON franchement je sai sque les gouts..mais aimant la bonne musique comme toi "dm" tu ne pas niier le talent des minds...dsl

Je n'ai pas compris tout ce que tu as écrit ( à cause du langage SMS et de la syntaxe ) mais j'ai néanmoins réalisé que tu ne m'avais pas bien lu... donc je vais me répéter :
oui, j'ai écouté les albums "sparkle in the rain" et "once upon a time" et ceux d'avant & après jusqu'à "Glitterball". Je ne donne pas mon avis au hasard. Et j'ai aimé le premier album "Reel to real", donc cela ne veut pas dire que je jette tous les albums de SM. CQFD.
Tu prétends qu'aimant DM j'aime "de la bonne musique" comme toi. Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je classe ce que j'aime parmi "LA bonne musique" : j'ai mes goûts, mes préférences et mes attachements, mais pas la prétention de mettre un Label Rouge de "bonne musique". Je te laisse donc créer ce qui serait une appelation contrôlée :)

Quant à Genesis... hem... no comment... ( les goûts et patati & patata... ;) )

What_ever "invisible touch, yeah" :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar paisley1985 » 04 Nov 2004, 23:42

De toute façon DM est moribon > + d'envie de part et d'autre > Futur album qui s'il se concrétise sera + une obligation contractuelle de la part des membres du groupe envers la maison de disque qu'1 reelle démarche artistique motivée !!!>Dans ce cadre là je préfère les voir se séparer!! >En ce qui me concerne j'ai choisi mon camps définitivement>Martin Gore .....sans hesiter!!!!!! stef [B]
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar olive » 05 Nov 2004, 00:47

Pour en revenir à une éventuelle dernière tournée, j'avoue que j'irais la voir en courant, parce que justement - dans ma tete - j'aurais trop peur que ce soit la dernière ... :(
Mais comme l'a dit exJCiter, je reconnais, que 2 ans en arrière, si DM avait fait le stade de france en 2002 je me serais déplacé avec une motivation toute autre ! ... j'vais pas me voiler la face ... :confused:
Avatar de l’utilisateur
olive
 
Messages: 177
Inscription: 26 Oct 2003, 16:43
Localisation: France

Messagepar 119-1049361005 » 05 Nov 2004, 02:14

Euh...pitié.. pas le Parc des Princes !! C'est une horreur ce truc et n'est absolument pas fait pour les concerts... des tribunes en béton, tu entends la grosse caisse des batteurs en écho, les basses font un brouhaha pas possible, et mis à part avoir l'impression de se vivre un 101 je ne vois pas l'interet. D'ailleurs, dans 101, on voit des plans filmés des hauteurs du stade... tu veux vraiment payer 50 Euros pour ça ?
Je préfère mille fois un Bercy. Nos souvenirs de fans français (et francophones pour nos amis voisins qui y viennent) se sont forgés là non ?
Ca me semblerait bizarre de voir DM ailleurs.

Pour Simple Minds... écoute bien Street Fighting Years & surtout, surtout Real Life. Effectivement What_Ever, même en tant que fan de Simple Minds, tu as raison sur ce point. Il y a toujours un ou deux titres (voire 3 parfois !) carrement faiblards. Pas nuls, mais bon, pas transcendants quoi. Exception faite, à mon sens des 2 albums cités et aussi Good News From The Next World, sur lequel, bizarrement, je n'avais pas accroché plus que ça et que j'ai redécouvert quelques années plus tard... rien à jeter.

Mais bon, pour répondre à AZKA, il semble que cette interview est obsolète.




Edited By waitingforwords on 1099613732
119-1049361005
 

Messagepar Shine » 05 Nov 2004, 15:20

waitingforwords a écrit:Simple Minds... surtout Real Life.

Quel album... Une merveille...
See the lights, let there be love, real life, let the chidren speak, ghostrider. Cet album a tourné en boucle entre la sortie de Violator et de Sofad.

Que DM fasse le stade de France, Bercy, le zénith, l'olympia, La cigale, le trabendo :sarcasme: je m'en contrefous. Vu la situation actuelle (tensions et doutes...) j'aurai bcp plaisir, simplement à les voir ensemble encore une fois en live. Mais comme je le dis tout le temps, je suis certain que cela arrivera encore au moins une fois. J'espère juste qu'album et tournée éventuelle seront à la hauteur de tout ce qu'ils ont déjà fait par le passé. Perso, c'est là mon plus gros "?"
Et si il y a split un jour, j'aimerai qu'ils se respectent, ne serait-ce que vis à vis de leur carrière dans DM. Ils peuvent en être fier.
Depeche Mode a apporté quelque chose au monde de la musique. Ils ont rassemblés des millions de fans partout dans le monde et influencés bon nombre d'artistes actuels. Rien que pour cela je suis fier de les apprécier autant. Et que je crois toujours en eux (seul ou ensemble).
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar DM'Angel » 05 Nov 2004, 20:13

Ouh làlà moi peu importe le lieu ce qui m'importe c'est de les voir!!!
Et puis dave gahan est plus qu'en droit de vouloir exprimer ses idées sur l'album depeche mode c'est un groupe ! Martin fait du solo dejà donc depeche mode doit etre le rassemblement des talents de dave et martin . C'est pas de l'orgueil de vouloir ça pas du tout c'est normal ! sinon à quoi ça sert de dire que DM c'est un groupe ou pourquoi dit on le trio de basildon si ya qu'un mec qui crée?
Après c'est mon avis !! mais bon je trouve que ya vraiemnt rien de mal à ça don,c si un probleme se crée pour une crise d'ego ça ne pourrait être que celle de martin? non? donc ils vont s'arranger de cela laissons les faire ils sont amis et assez grands pour y arriver
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar 119-1049361005 » 05 Nov 2004, 23:13

Stay tuned... d'après Brat "You'll Be Laughing At These Rumours Next Week" ;)
119-1049361005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités