Charts (WAS Europe 2 classe depeche mode) - ...dans son hit!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar julechris » 25 Oct 2004, 18:16

Vous verrez que la version originale on l'entendra sur Nostalgie!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar jb » 02 Nov 2004, 17:27

Enjoy the Silence entame sa seconde semaine d'existence dans les charts anglais : Le single passe de la 7eme à la 15ème place. Côté albums, la compil "Remixes 81-04" entre en 24ème position en 1ère semaine, loin derrière Placebo ou Deff Lepard qui proposent également de nouvelles compils cette semaine.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Miss Taylor » 03 Nov 2004, 01:06

RTL 2 sont sympa avec DM : il passe

Enjoy the silence ( les deux versions, mais en ce moment surtout celle de Linkin Park )
Personnal Jesus ( les deux aussi )
People are People
Just can't get enough
Master and Servant
Somebody

Merci RTL 2, car sans eux, je n' aurais peut etre jamais trop connu Depeche Mode :fletch:
You can be anything you want to be, just turn yourself into anything you think that you could ever be, be free with your tempo.

Innuendo, janvier 1991
Miss Taylor
 
Messages: 13
Inscription: 01 Nov 2004, 23:43
Localisation: Mayenne

Messagepar mutelink » 03 Nov 2004, 15:38

Miss Taylor le problème de tout ces titres
C'est qu ils sont assez anciens & c'est dommage ...

Je pense comme julechris l avenir de dM, c'est Radio Nostalgie
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar DM'Angel » 03 Nov 2004, 16:30

faites comme moi ecoutez la radio que quand votre lecteur cd est hors service mouahhahahahah
sans rire la radio ne passe que commerciale edulcoloré à la sauce marketting c'est d'un navrant !! si ils passent pas du o-zone toutes les demi heures ils sont pas content !!!en effet il n'y a plus que rtl2 qui nous passent du pas si mal mais souvent ce sont des vieux tubes (pas que des vieux tubes mais pas mal quand même) donc je finis par me dire (parano powaaaaaaa :p ) que tout ça c'est une conspiration des maisons de disques pour relancer les ventes on a donc qu'à acheter les bons trucs et finalement on a laisser la merde à la radio huhuhuhuuhhuu
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar julechris » 03 Nov 2004, 16:46

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui, une radio c'est une entreprise commerciale où chacun ne peut pas faire ce qu'il veut.
Nous ne sommes plus dans les années 80 où les animateurs pouvaient passer ce qu'ils voulaient et puis voilà chacun faisait son émission et tchao à demain! Ce temps là est fini!
Aujourd'hui, il ya certaines limites à respecter comme le format musical, un langage pour les animateurs à adopter en local comme en national en fonction de la cible, la promotion à faire de la radio, les respects de la publicité car si une radio tourne, c'est bien gràce aux commerciaux.
Pour avoir, une petite idée, NRJ s'adresse à une cible ados correspondant aux 11-24 ans, Chérie FM s'adresse à une cible féminine, RTL 2 à la cible des 24 35 ans! Donc vous comprendrez le format musical qui en découle!

Enfin, pour vous rendre compte de l'importance d'un format musical, si NRJ se mettait par exemple à passer 3 à 4 titres de depeche mode dans une journée, il se ferait taper sur les doigts par le CSA, car il ne respecterait leur format et serait fortement pénaliser!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar exJCiter » 03 Nov 2004, 23:16

julechris a écrit:....
Enfin, pour vous rendre compte de l'importance d'un format musical, si NRJ se mettait par exemple à passer 3 à 4 titres de depeche mode dans une journée, il se ferait taper sur les doigts par le CSA, car il ne respecterait leur format et serait fortement pénaliser!

Je vois pas vraiment ce qui empêche nrj de passer 3 ou 4 titres de dM dans une journée. Quel est le problème. Tu parles de format mais je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar julechris » 04 Nov 2004, 11:41

Tout simplement parce que Depeche Mode ne correspond pas à la cible d'NRJ.
Par exemple, si RTL 2 ne passe pas Britney Spears, c'est du au fait que cela ne corresponde pas à leur format et à leur cible principale!
Le fait qu'aujourd'hui NRJ passe Enjoy version 2004, c'est du au fait que c'est un remix signé par Mike Shinoda (son très fort de Linkin Park), que les ados adorent ce groupe et qu'enjoy fut un gros carton en 1990 et qui passait bien sur NRJ.
Cependant, le succès de Depeche Mode est bien gràce à NRJ, cette première radio musicale qui a débarqué dans les années 80, ils ont fait découvrir ce groupe à toute le jeunesse des années 80 et début 90 qui correspondait bien une fois de plus à la cible ados à l'époque!
En terme de golds NRJ n'a que 30% par jour à passer des tubes golds et ils préfèrent se contenter de passer des gros cartons que tout le monde connait comme Madonna avec la Isla Bonita ou U2 avec Sunday bloody Sunday.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar DM'Angel » 04 Nov 2004, 14:25

Ben merde alors!! pas la cible !! j'ai fais connaissances de jeunes fans de depche mode ils ont pas 20 ans quand on me dit que c'est pas la cible je me dit c'est quoi la cible ?c'est pas l'age alors c'est goût de chiotte ou pas goût de chiotte! Enfin quoi je suis pas etroite d'esprit je suis pour l'eccletisme c'est même pour celà que je dis c'est quoi ce genre de mettre sur les ondes la même chose toute la journée! tu entends ça à la télé après tu montes dans la bagnole c'est pareil tu achètes une pizza chez carrefour c'est encore pareil! tu vas à la fnac et hop encore! merde c'est du bourrage de crâne leur truc !!! et ils passent à coté de la musique la vrai celle qu'on veut réelemnt ecouter! bientôt si t'as pas de thunes pour t'acheter le cd et bien t'auras jamais la chance d'entendre un bon morceau de zic!!! sans blaguer on nous parle de liberté d'expression en réalité elle est ou! les petits groupes sympas les depeche mode tout ces groupes parce que ils sont un peu en marge du son dit "commercial " on les diffuse pas moi ça me tue ! pareil pour ne serait ce qu'un clip! tu te tape toute une journée de benny benassi de jenifer de lorie et billy crawford là mais si tu veux entendre autre chose un peu plus créatif ben accroche toi faut etre ascendant chauve souris t'as ça qu'a des 2 heures du mat !!!! moi la question que je pose c'est ou est le probleme de passer de tout!! mais j'ai bien dis de tout! toute la journée!! ou lieu de mettre loie et o-zone toute les demi heure ben ils varient et tout les jours ils changent un peu ! ça ce serait laisser libre place à la musique au moins! :)
sur ce ça y est j'ai vidé mon humeur loooooooool




Edited By DM'Angel on 1099571265
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar Miss Taylor » 04 Nov 2004, 22:59

J' ai peur, je suis pas dans la cible d' age de RTL 2 et pourtant j' écoute !

C' est vrai tout est affaire de marketting, on avait fait une étude la dessus l' année dernière. Tout est pensé pour séduire le consommateur... meme le bourage de crane. Un jour j' ai entendu Usher toute la journée dnas un car, et bah a la fin j' aimais bien Usher( de toute facon, j' avais pas le choix sinon je sautais du bus ) Le lendemain matin j' avais un mal de crane énorme ( merci NRJ !)

Je suis sur que Depeche Mode a encore de belles années sur RTL 2 ! ( meme si ca commence a etre vieu )

Enfin bref, la bonne musique est en voix de disparition.
You can be anything you want to be, just turn yourself into anything you think that you could ever be, be free with your tempo.

Innuendo, janvier 1991
Miss Taylor
 
Messages: 13
Inscription: 01 Nov 2004, 23:43
Localisation: Mayenne

Messagepar exJCiter » 04 Nov 2004, 23:25

julechris a écrit:Tout simplement parce que Depeche Mode ne correspond pas à la cible d'NRJ.
Par exemple, si RTL 2 ne passe pas Britney Spears, c'est du au fait que cela ne corresponde pas à leur format et à leur cible principale!

Je ne pense pas que DM soit un groupe qui peut être rangés dans une case, de façon aussi précise que tu le sous-entends !

Il faut simplement avouer que les derniers singles du groupe n'avait pas un gors potentiel !.

Europe 2 et RTL 2 passent du DM, mais ils n'ont pas énormément soutenu les derniers single non plus, préférant passer des vieux tubes...

Nrj passe du Shinoda, certes, mais europe 2 en passe encore plus en ce moment. Britney aussi passe par moment pas mal sur europe 2, commes quoi tout n'est pas enocre ausi cloisonné que ça et heureusement !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar julechris » 04 Nov 2004, 23:50

Je n'ai pas dit que depeche mode était rangé dans une case exJCiter, car il arrive que'NRJ passe DM (voir mon topic dans une autre session), mais les radios aujourd'hui ont des contraintes qui les pousse à ne pas passez des titres de certains artistes!
Pour citer un autre exemple, RFM, Chérie FM ou Nostalige ils ne passeront pas Depeche Mode car ce n'est pas leur format et leur cible.
En terme commercial, NRJ passait en 2001 Dream on la version pink noise remié et I feel loved par le remix de Superfunk car c'était des morceaux tendance "dance" qui correspond sur l'antenne d'NRJ!
J'ai travaillé chez NRJ, discuté avec le directeur des programmes etc et j'ai appris justement tout ce procédé de fonctionnement, j'ai eu des contacts avec d'autres radios et où tout le monde répond la même chose.
Par exemple, lorsqu'un auditeur zappe une autre radio parce que la chanson ne lui plait pas, il faut attendre entre un quart d'heure et une demi heure pour son retour et ça c'est de la perte pour une radio en terme d'audience!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar armadawar » 17 Nov 2004, 23:41

sont 3ème cette semaine...........
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7219
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar LoveMode » 18 Nov 2004, 00:04

De quoi vous vous plaignez, on a encore la chance de ne pas payer de redevance pour écouter la radio... quoi j'ai dit une betise ?

Image



LoveMode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar tibo » 18 Nov 2004, 00:24

LoveMode a écrit:De quoi vous vous plaignez, on a encore la chance de ne pas payer de redevance pour écouter la radio... quoi j'ai dit une betise ?

C'est malheureusement un peu faux : la redevance sur l'audio-visuel concerne également la radio - les radios du groupe Inter (France Inter, Bleu, etc.).
Donc, si, nous payons. Pour entendre des pubs et des rires pré-enregistrés, mais on paye quand même.
La musique (de DM ou non) n'est qu'une excuse pour nous faire passer de la pub, y compris sur les radios du groupe *Inter*

tibo "intra"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar LoveMode » 18 Nov 2004, 01:43

Ah oui... alors heureusement que certaines radios passe du DM, heureusement que l'Etat ne me vole pas mon argent pour ces co....ies de programmes, et enfin, heureusement que je n'attends pas que DM soit dans les charts pour écouter, et puis c'est tout :) :bigggrin:



LoveMode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar GUIZMO » 22 Nov 2004, 00:49

Aujourd' hui ils sont premiers et apparemment ce sont les auditeurs qui choisissent. :fletch: :respect:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron