Réedition d'albums - Une info au conditionnel

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Devot » 08 Jan 2005, 22:39

Possible réédition des albums de DM, peut etre au format SACD : une nouvelle chance pour Mute/EMI de faire du neuf avec de l'ancien.

Une info de Side-Line. (lu sur le forum depmod)

"A Mute spokesman, who wanted to remain anonymous, has informed Side-Line that Mute/EMI has serious plans to re-release the backcatalogue of their most succesful band, Depeche Mode. The releases will come in remastered versions, possible in the SACD format. Still according to this source there is little hope that the new version will see a 2CD treatment: "The band's songwriter (Martin Lee Gore) has never been very prolific when it came to songwriting. What you had on the albums and singles was merely that what was available. As far as demos concerned, don't get your hopes up too high, the quality is in most cases not sufficient enough to be released." No schedule has been announced so far since the label awaits the progression of the band. Depeche Mode is currently preparing work on the follow-up of their 2001 album "Exciter" together with producer Ben Hillier, known for his work with bands such as Blur, Echobelly, Pulp, Erasure, Underworld, Suede, Smashing Pumpkins, Republica, Curve, U2, Duran Duran, Lush and New Order. EMI Europe could not confirm or denie the news of the re-releases. More news as we get it."
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Jan 2005, 23:43

Ya pas marqué la poste sur nos têtes quand même!
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 09 Jan 2005, 01:29

Si la remasterisation est bonne, c'est plutot une bonne nouvelle. Pour l'instant le seul album officiellement remasterisé est "The Single 81..." (pas vraiment vu de différence en ce qui me concerne et comme j'ai le "Some Bizzare Album"...) Enfin il me semble que d'autres ont aussi eu un lifting en raison de la détérioration des bandes.

Pour 101, d''après les discutions qu'on a eu récemment, c'est globalement une réussite et c'est donc plutot une bonne nouvelle.

Si c'est le cas, cela serait évidemment interressant qu'ils les sorte en coffret (avec des prix de lot ! )

L'autre nouvelle fait sourire également :
"The band's songwriter (Martin Lee Gore) :D Pas un mot sur l' "autre"
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Devot » 09 Jan 2005, 14:37

Ce que j'éspère c'est que ces rééditions donneront lieu, d'autre part, à la création de nouveaux packagings et à un contenu enrichi...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 09 Jan 2005, 21:45

exJCiter a écrit:L'autre nouvelle fait sourire également :
"The band's songwriter (Martin Lee Gore) :D Pas un mot sur l' "autre"

Bah mis à part Speak & Spell et quelques titres d'Alan, A CE JOUR, Martin est le compositeur de bien 90% du catalogue non ?
"L'autre", autrement dit Dave (à moins que tu ne parles de Vince LOL), on en parlera à la sortie du nouvel album ;)

C'est une excellente nouvelle ! J'ai gouté aux ré-éditions de Bowie, Propaganda, certains Duran Duran, Peter Gabriel ou OMD et il n'y a pas photo !!! J'attends avec impatience celle de Cure & Eurythmics.
Oui aux ré-éditions plus particulierement de Construction Time Again, Some Great Reward, Black Celebration ou Music For The Masses :) :) :)
119-1049361005
 

Messagepar Shine » 10 Jan 2005, 11:03

Devot a écrit:Ce que j'éspère c'est que ces rééditions donneront lieu, d'autre part, à la création de nouveaux packagings et à un contenu enrichi...

Oui pour ces ré-éditions avec cd bonus contenant du matériel inédit (genre Violator + cd avec qq démos et/ou titres lives...). Rêvons... :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Devot » 10 Jan 2005, 15:05

Shine a écrit:cd avec qq démos et/ou titres lives.

Pour les démos c'est hélas déja mal engagé :

As far as demos concerned, don't get your hopes up too high, the quality is in most cases not sufficient enough to be released
:(
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 10 Jan 2005, 16:45

Devot a écrit:
As far as demos concerned, don't get your hopes up too high, the quality is in most cases not sufficient enough to be released

bin même en qualité archi pourrie (ce que je doute) beaucoup prendrait, je pense...




Edited By Shine on 1105368358
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar fab' » 10 Jan 2005, 17:31

Si ré-édition il y a… et si CD bonus il y a … faut s'attendre à y trouver un melting-pot des maxi-singles respectifs… soit des mixes que l'on a déjà sur X supports différents !

Comment-ça ? je ne suis pas optimiste ? :sarcasme:

Et puis il y a eu ré-édition sous forme de box déjà, non ?
D'ailleurs j'ai pas compris… ils ont oublié SOME GREAT REWARDS !!!!!
Box 3 cd pour le premier puis on saut SGR et on poursuit par série de 2 CD par box à partir Black Celebration ??? !!! A croire que SGR ne fait pas partie de leur discographie ! :angry:




Edited By fab' on 1105371116
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar tibo » 10 Jan 2005, 18:49

Shine a écrit:bin même en qualité archi pourrie (ce que je doute) beaucoup prendrait, je pense...

Je n'en suis pas. Je n'achète pas de la qualité archi-pourrie, je n'en ai pas les moyens.

tibo "spare"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar tibo » 10 Jan 2005, 20:40

fab' a écrit:ils ont oublié SOME GREAT REWARDS !!!!!
Box 3 cd pour le premier puis on saut SGR et on poursuit par série de 2 CD par box à partir Black Celebration ??? !!! A croire que SGR ne fait pas partie de leur discographie !

Some Great Reward est présent dans (au moins) les coffrets suivants parus en france :

Some great reward + Black celebration + Music for the masses - Virgin - 724384214524
Some great reward + Black celebration + Music for the masses - BMG - 74321282572
Some great reward + Construction time again + Black celebration - fnac - aucune référence
Speak and spell + Some great reward - Virgin - 724384213329

tibo "ca fait quatre"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar exJCiter » 11 Jan 2005, 00:49

Perso, ce qui m'interresse, c'est une réédition apportant des améliorations sonores.

Je ne suis pas complétement pour l'ajout de Bonus sur des albums.

J'ai connu Black célébration et Music for the Masses tel qu'ils devaient être l, c'est à dire sans les bonus, et pour moi ces albums comportent bien respectivement 12 et 10 titres.

Quand je vois que certains considèrent les bonus comme partie intégrante de l'album, cela me gène toujours !

Au fait Le sacd, en terme de capacité de stockage, se rapproche-t-il du dvd ? Auquel cas, on pourrait imaginer plusieurs albums (combien?) sur une même galette (et au prix d'une seule :) )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar darklinux » 11 Jan 2005, 10:52

Bon , vous allez pznsez que je ne suis jamais content ; mais si il mettait en cd/sacd les live qui manque comme je ne sais pas exciter live ; ou strange too ....parce qu' a mons gout la discographie DM manque de Live audio....
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Messagepar 119-1049361005 » 11 Jan 2005, 11:45

fab' a écrit:Et puis il y a eu ré-édition sous forme de box déjà, non ?

Une ré-édition n'est pas une remasterisation :)

Bonus :c'est "en plus", "cadeau".... le but du jeu, c'est quand meme l'album en lui même !
De toutes façons on a l'habitude non ? Il y a aura les contents, les pas contents...
119-1049361005
 

Messagepar fab' » 11 Jan 2005, 12:09

Petite question remasterisation…

Concernant DM, comme tout groupe électro est-ce qu'une remasterisation est utile ? J'imagine que le master d'origine est déjà numérique… contrairement à de vieux groupes ou on se trouve alors confronté à l'état + ou - bon des bandes d'origine !

Est-ce que la différence pourrait être notable pour le tout-un-chacun ? Pour toute personne qui possède un ensemble hi-fi moyen ?
Est-ce uniquement destiné aux personnes possédant un ensemble hi-fi haut-de-gamme ou simplement un moyen de re-vendre le même produit à moindre coût !

OU pour simplifier est-ce-que le terme de remasterisation n'est pas un peu galvaudé ?

Je ne pense pas être le seul à m'intérroger sur l'efficacité du procédé ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne… merci d'avance.

A+
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar jb » 11 Jan 2005, 12:31

fab' a écrit:OU pour simplifier est-ce-que le terme de remasterisation n'est pas un peu galvaudé ?

Tu viens de répondre à ta question. Dans les 3/4 des cas, le produit remasterisé est devenu un argument marketing négligeable. Ce qui va se passer, c'est qu'un ingénieur du son va augmenter le volume des vieux albums et hop, il ne reste plus qu'à coller le sticker "version définitive deluxe collector remasterisée" et passer à la caisse. La remasterisation s'impose naturellement quand il s'agit d'un vieux disque ou d'une vidéo tournée dans les années 50 avec les moyens du bord, beaucoup moins à mon sens pour les produits récents. Mais ce qui est bien avec ces bidouillages, c'est qu'ils prolongent la durée de vie du produit. Tiens je viens de trouver une niche :

- Soit Strange au format VHS
- On le passe au format DVD
- Un an après, version Strange DVD bonus / making of / ITW
- Un an après, version Strange DVD colorisée.

Il pourrait aussi y avoir des variantes avec le 5.1 / 7.1 / DTS...
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 11 Jan 2005, 14:07

fab' a écrit:Est-ce que la différence pourrait être notable pour le tout-un-chacun ? Pour toute personne qui possède un ensemble hi-fi moyen ?

Compare, sur ton installation audio actuelle, The singles 81>85 sorti en CD en 86/87 (ou ré-éditions), et The singles 81>85 sorti en CD en 98 (juste après The singles 86>98). Cette dernière version de The singles 81>85 est remasterisée (tout comme The singles 86>98).
L'écoute piste à piste permet de se rendre compte du "mieux".

tibo "slightly better"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 119-1049361005 » 11 Jan 2005, 19:02

ca dépend des artistes, des maisons de disques LOL

Les remasterisations des 3 premiers albums d'OMD sont superbes, idem pour Bowie. Souvent, lorsque c'est vraiment bien fait, tu redécouvres littéralement le disque. J'imagine mal voir un interet pour les albums de DM à partir de Violator, mais avant, oui. D'ailleurs, tout n'était pas numérique et ils utilisaient beaucoup d'analogique, ce qui donne d'ailleurs leur couleur unique ;)
119-1049361005
 

Messagepar darklinux » 12 Jan 2005, 11:26

Moi jadore la couleur Depeche Mode d ' avant Violator , sur le CD effectivement sa sonne bien , c 'est pour cela que je ne me suis racheté 101 alors que jai une platine SACD
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités