Dave Gahan - Hourglass

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar little-dream » 15 Mai 2007, 06:58

Dave solo album! Dave is currently working on a follow-up to the critically acclaimed "Paper Monsters". He is hopeful to have the album released (tentatively) in October, 2007. We will have further updates on the solo album in the coming weeks, on the soon-to-be-relaunched Dave Gahan dot com.

Hmmm que c'est bon tout ça ;)

PS:source depechemode.com, reçu ce jour par newsletter




Edited By little-dream on 1179205153
Enjoy the Mode;-)
Avatar de l’utilisateur
little-dream
 
Messages: 2693
Inscription: 02 Aoû 2003, 19:50

Messagepar nexus6 » 15 Mai 2007, 08:14

Octobre 2007 ????

Yahoooooo !!!!!!
:rock: :zique: :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Purple Girl » 15 Mai 2007, 09:10

L'aticle dans SPINNER faisait mention de Dave qui travaillait sur un album solo... Ainsi certaines rumeurs étaient fondées, bon alea jacta est!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar isaleelee » 15 Mai 2007, 09:40

En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2007, 10:06

De toute façon Dave Gahan, je pense avait de côté lors du Playing The Angel des morceaux écrits, donc le temps d'aller en studio les enregistrer, et on va avoir un deuxième opus solo en octobre prochain...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar julianette » 15 Mai 2007, 10:10

isaleelee a écrit:En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.

Dave adore la scène et veut faire plaisir à ses fidèles fans, il fera forcément une tournée solo !!!

On a l'habitude d'attendre 4 ou 5 ans pour un nouvel album et tournée de DM, on peut avoir une pause Dave quand même !

Rien ne t'empêches de boycotter sa tournée, nous on y va en tout cas !!! SUPER NOUVELLE !!! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2007, 10:13

Si LP en octobre 2007, la tournée commencera en début 2008... avec pourquoi pas un BERCY, et il en serait capable...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Purple Girl » 15 Mai 2007, 11:01

VIOLATION a écrit:En espérant que ce ne soit pas un autre poisson d'avril... ou de mai... poussin

Non, car il confirme cet album solo dans l'interview du "red carpet" mis en ligne sur le site officiel.
"so be careful what you wish for" (à propos de Frusciante comme le guitariste idéal dans un groupe idéal pour Dave), toujours autant d'ironie mordante dans ses interviews, j'aime beaucoup...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar isaleelee » 15 Mai 2007, 11:04

julianette a écrit:Rien ne t'empêches de boycotter sa tournée, nous on y va en tout cas !!! SUPER NOUVELLE !!! :fletch:

C'est sûr que boycotter sa tournée me soulagera et fera passer le temps plus vite en attendant la suite...
...
J'ai de bons souvenirs de la tournée précédente et j'en ai fait des bornes pour aller le voir. Simplement, je suis fan de Dm, pas de David Gahan tout seul même si je l'adore. Par conséquent, je préfère Dm ensemble. Les projets solo retardent les projets du groupe, c'est tout. David seul sur scène, il manque quelque chose. Quelque chose de considérable, et ce n'est pas de la superficie de Fletch dont je parle.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar julechris » 15 Mai 2007, 11:05

Un nouveau LP, pourquoi pas... Ca sera avec grand plaisir! :) Maitenant delà à faire Bercy, faut pas non plus voir en grand! Si tournée il y a, elle sera nettement moins conséquente que le Touring the Angel. Rien que les US, je crois que la partie sera très minim, il privilégiera l'Europe avec je pense 2 ou 3 dates dans la capitale style Zénith ou Olympia mais certainement pas Bercy!

Il faut noter qu'une partie du public qui va voir Depeche Mode en live à Bercy n'est pas forcémment fan du groupe! Or dans un contexte Dave Gahan, la grande partie du remlpissage des salles sont exclusivement les fans!




Edited By julechris on 1179220013
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Strange Girl » 15 Mai 2007, 11:10

isaleelee a écrit:David seul sur scène, il manque quelque chose. Quelque chose de considérable, et ce n'est pas de la superficie de Fletch dont je parle.

Alors ça, Isaleelee, on s'en doutait un peu à vrai dire…
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça retarde un nouvel album DM… mais bon, faut qu'on se fasse une raison, pas vrai ? Et puis, Martin aussi va peut-être s'occuper en solo en attendant, non ?

M'enfin, vivement qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent, ça sera déjà pas si mal :zique:

Vive DM :rock:
Avatar de l’utilisateur
Strange Girl
 
Messages: 396
Inscription: 26 Mar 2007, 13:54

Messagepar VIOLATION » 15 Mai 2007, 11:15

Je sens que les jours vont être long d'ici octobre prochain...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar isaleelee » 15 Mai 2007, 11:28

Strange Girl a écrit:Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça retarde un nouvel album DM… mais bon, faut qu'on se fasse une raison, pas vrai ?
M'enfin, vivement qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent, ça sera déjà pas si mal

Eh bien oui... Se mettre quelque chose sous la dent en attendant, tu as raison. Paper Monsters n'est pas un cd qui tourne tout le temps chez moi mais quand je l'écoute, j'y entends de petites choses qui me plaisent bien. Alors pour la suite, je suis comme vous : je l'attends de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar ventilateur » 15 Mai 2007, 12:30

VIOLATION a écrit:Je sens que les jours vont être long d'ici octobre prochain...

Pour patienter jusqu'à octobre, il y aura, entre temps, le nouveau Recoil. Et ça c'est quand même autre chose...
Espérons que le nouvel opus de Gahan soit meilleur que Paper Monsters et qu'il ne faille pas attendre 10000 ans pour un nouvel album de DM.
J'espère que pendant ce temps Gore aura écrit suffisamment de chansons pour entrer en studio le plus rapidement possible après l'escape solo de son chanteur...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar 119-1049361005 » 15 Mai 2007, 12:49

isaleelee a écrit:En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.

A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?
Pour mémoire :
Entre Violator & Songs Of Faith and Devotion : 3 ans
Entre Songs Of Faith and Devotion & Ultra : 4 ans
Entre Ultra & Exciter : 4 ans
Entre Exciter & Playing The Angel : ... 4 ans et Demi...

Les projets solos n'ont donc pas forcément augmenté plus que ca les délais de livraison d'album d'une part, et d'autre part on permi quoiqu'on en dise de ne pas rester inactifs avec PM, C² et les 2 tournées.

Je pense qu'à leur age (quoique, à n'importe quel age, chacun est libre de faire ce qu'il veut) ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps sans avoir de compte à rendre à personne.

"Il y a quand même des fois où le plan perso des fans m'agace"
119-1049361005
 

Messagepar popcara » 15 Mai 2007, 12:49

VIOLATION a écrit:Si LP en octobre 2007, la tournée commencera en début 2008... avec pourquoi pas un BERCY, et il en serait capable...

Si l'album sort en octobre , les concerts pourraient demarrer au meme moment , on peux donc esperer des concerts en France en 2007 de Dave !
Pour Bercy ca serait difficile de remplir , les Zenith de Paris ou de Province sont suffisants .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar pevol » 15 Mai 2007, 13:01

VIOLATION a écrit:Si LP en octobre 2007, la tournée commencera en début 2008... avec pourquoi pas un BERCY, et il en serait capable...

Je ne pense pas. Il n'a même pas été capable de remplir le Zénith (il y avait un rideau si je me souviens bien), çàd 4000 places environ sur 6 ou 7000 places.
Alors remplir 16000 places, je n'y crois pas beaucoup.

De plus, je préfère largement une petite ou moyenne salle. Se payer Gahan, d'accord, mais à Bercy alors là non !
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar FOLDEDM » 15 Mai 2007, 13:10

waitingforwords a écrit:
isaleelee a écrit:En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.

A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?
Pour mémoire :
Entre Violator & Songs Of Faith and Devotion : 3 ans
Entre Songs Of Faith and Devotion & Ultra : 4 ans
Entre Ultra & Exciter : 4 ans
Entre Exciter & Playing The Angel : ... 4 ans et Demi...

Les projets solos n'ont donc pas forcément augmenté plus que ca les délais de livraison d'album d'une part, et d'autre part on permi quoiqu'on en dise de ne pas rester inactifs avec PM, C² et les 2 tournées.

Je pense qu'à leur age (quoique, à n'importe quel age, chacun est libre de faire ce qu'il veut) ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps sans avoir de compte à rendre à personne.

"Il y a quand même des fois où le plan perso des fans m'agace"

+1
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar pevol » 15 Mai 2007, 13:17

waitingforwords a écrit:Je pense qu'à leur age (quoique, à n'importe quel age, chacun est libre de faire ce qu'il veut) ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent de leur temps sans avoir de compte à rendre à personne.

Parfaitement d'accord avec toi.
Ils ont à mon avis suffisamment donné aux fans depuis 2 décennies, pour pouvoir aujourd'hui se permettre de faire ce qui leur semble bon.
S'ils décidaient d'arrêter l'aventure DM aujourd'hui, on ne pourrait pas leur en vouloir, on se devrait de respecter leur choix. Ils nous ont déjà tant donné (même si comme vous j'aimerais une suite ! ).
Evitons de penser qu'il y aura forcément un prochain DM, on a l'impression que certains fans prennent cela comme un "du".
Nous ne sommes pas (plus) en position d'exiger quelque chose d'eux. Tout ce qu'ils nous offrent aujourd'hui est à savourer comme le temps présent.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar isaleelee » 15 Mai 2007, 13:23

waitingforwords a écrit:
isaleelee a écrit:En espérant surtout que cela ne retarde pas trop l'historique Dm. Un David Gahan solo bis, je suis curieuse comme pour le premier et c'est nécessaire pour l'équilibre du Monsieur. Mais si ensuite, comme je le redoute, il décide de faire la tournée qui va avec, pffff quoi ! Il y a quand même des fois où son plan perso m'agace.

A parceque les fans ont un droit de regard sur l'agenda & les envies des artistes maintenant ? ? ?

Mais non, pas de panique ! Ils feront ce qu'ils veulent en finalité, heureusement.
Ma remarque trouvait son origine dans la rumeur disant que Martin & Fletch auraient pensé à se remettre au travail, et que David aurait refusé. Connaissant justement les délais entre chaque évènement Dm et la paresse reconnue de Martin quant à son rythme d'écriture, même si l'information n'a pas été confirmée, c'était un début d'espoir pour la suite, c'est tout. Attendez, je suis la première à défendre bec et ongles ces gars-là...

Et puis oui, je suis perso, un peu. Normal. Je suis impatiente de connaître le successeur de Playing The Angel, avide de toute chose nouvelle émanant du groupe, même si, alors que la tournée n'est pas terminée depuis un an, tout de suite serait quand même un peu trop tôt.




Edited By isaleelee on 1179228248
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 51 invités