Traduc de l'itw de mlg postée par ilona

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar ChTi Seb » 17 Jan 2005, 15:23

1) à propos des débuts du groupe :
Quand nous avions fondé le groupe je n’aurais jamais cru qu’il existerait au delà de 1981.
Je me souviens comment Dave s’était montré lors de la première apparition du groupe. Avant cela c’était juste l’un de nous 3. Je me souviens de notre premier concert avec Dave dans un petit club. Il était très bon. Dave apporta une nouvelle dimension à notre groupe, quelque chose que nous n’avions pas. Il n’était pas la bête de scène qu’il est actuellement bien sûr., mais il avait déjà du charisme.

2) le meilleur album réalisé :
Je pense que violator est le plus important, j’aime beaucoup Exciter aussi.

3) à propos du départ d’Alan :
Il y a eu une réunion dans notre bureau de Londres. Je me souviens comment je suis rentré chez moi en métro. J’ai appelé des amis parce que je pensais vraiment que ça serait la fin de DM. Nous ne voulions pas continuer sans Alan. Je ne me souviens plus du moment exact mais à un certain moment j’ai réalisé qu’Alan n’était pas un membre à l’origine du groupe et que ça serait légitime de continuer sans lui. Ce fût comme une révélation et nous continuames.

4) Comment il voit les autres :
J’appelerais ça plus une famille, Andy est un ami proche puisque nous nous connaissons depuis nos 11 ans quand nous allions déjà à l’école ensemble.Je ne vois pas Dave très souvent . Je l’ai rencontré à LA lors de sa tournée solo. C’était notre première rencontre depuis la tournée Exciter et la dernière jusqu’à notre réunion à Londres pour notre première discussion sur l’album.

5) La rumeur « Madonna »
Je ne sais pas qui à lancer ça. Tout le monde me question à ce sujet. Je n’ai déjà pas assez de temps pour écrire pour DM, comment je pourrais écrire pour Madonna ? Je n’ai jamais vraiment pu travailler avec quelqu’un pour écrire des chansons. Gwen stefani m’a demandé d’écrire une chanson pour elle, mais pour moi c’est quelque chose de très personnel.. C’est simplement que je ne peux pas imaginer m’asseoir dans une pièce avec quelqu’un et réfléchir à des idées de chansons. Je ne sais pas comment Madonna bosse, mais je pense que c’est un peu comme ça. Nous serions assis ensemble à essayer de mettre quelques mots sur papier et composer quelques accords.

6) les chansons écrites et les séances d’enregistrements du nouvel Album :
J’ai déjà écrit 7 chansons. Dave a écrit beaucoup de chansons mais c’est d’la merde (NDLR : non j’déconne) Nous allons en garder 2 ou 3 pour l’album. Nous allons commencer mi-janvier pour une période de 5 semaines. J’aurais du temps pour écrire plus de chansons avant de commencer la seconde session (NDLR :j’vois pas comment vu qu’il a su nous en écrire que 7 en 4 ans ! bon ça sera peut-être un petit interlude musical comme il aime le faire pour arriver au quota de 11-12 titres d’un album).

7) à propos du nouveau producteur Ben Hillier :
Ben hillier est un producteur très différent des autres avec lesquels nous avons travaillé dans le passé. Les autres étaient très focalisés sur le coté electronique (Mark Bell, Tim simenon), Ben est moins fixé sur l’electronique, Il est plus un coordinateur qui rassemble les gens dans un même bateau, programmeurs, etc…
VENEZ ECOUTER MES REPRISES DE DM ici:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK586649ea10654722d/
et plus ancien : http://berniedm.skyrock.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
ChTi Seb
 
Messages: 17
Inscription: 16 Oct 2001, 13:23
Localisation: Lille

Messagepar jb » 17 Jan 2005, 15:29

Merci pour la traduction. Suite de la discussion sur le fil de discussion qui parle de ce sujet.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités