Article Dave Gahan "Le Parisien" 04 juillet - Tjs des mots contre le groupe !!!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar fab' » 04 Juil 2003, 08:59

Concert/
Le chanteur de Depeche Mode fait bande à part
Ce soir et demain à l'Olympia
Dave Gahan chantera seul ce soir sur la scène de l'Olympia, en privilégiant la puissance de sa voix à l'électronique. (AFP/BENOIT TESSIER.)


IL Y A DE L'EAU dans le gaz chez Depeche Mode. A entendre le chanteur Dave Gahan, en concert en solo, ce soir et demain, dans un Olympia complet, ça ne pouvait plus durer. Explications : « Lorsque le groupe enregistre un disque, je n'ai jamais voix au chapitre. Je propose des compositions, mais Martin (NDLR : le claviériste Martin Gore) ne veut rien savoir. Cela suffit, il n'est plus question que je ne sois employé que comme un instrument ! »
Le groupe est-il fini ? En écoutant « Paper Monster », son album rien qu'à lui, on constate que Dave Gahan dispose en effet d'une voix de baryton puissante taillée pour la scène. D'ailleurs, il ne s'y trompe pas : « Le live, c'est ma force. Ce côté humain, je sais faire. Mais ça ne me convient pas. Plus, en tout cas. » Pendant des années, Dave Gahan, 41 ans, a laissé faire Martin Gore en studio, suivant les directives de ce fou d'électronique et brillant concepteur de tubes. Pire, au milieu des années quatre-vingt-dix, le chanteur a carrément baissé les bras. Prisonnier de la drogue, il a laissé filer le temps et les albums, tandis que le groupe rencontrait un succès toujours croissant. « Je m'en suis sorti, assène Gahan, presque euphorique. Ecrire cet album solo et travailler avec des personnes différentes m'ont aussi servi de thérapie. Ce disque est certainement la chose la plus importante pour moi depuis ces vingt-trois ans passés au sein de Depeche Mode. » Le groupe est-il fini ? Sachant que Martin Gore vient, lui aussi, de sortir un CD solo plutôt réussi, seul l'avenir le dira...

Dave Gahan en concert ce soir et demain, à 20 heures, à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines, Paris IX e . Complet.


C'EST TOUJOURS LA MÊME CHANSON… !!!
MAIS COMME ON DIT, SEUL L'AVENIR LE DIRA !!!

FAB'
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar sheridan45 » 04 Juil 2003, 09:24

fab' a écrit:Concert/
Le chanteur de Depeche Mode fait bande à part
Ce soir et demain à l'Olympia
Dave Gahan chantera seul ce soir sur la scène de l'Olympia, en privilégiant la puissance de sa voix à l'électronique. (AFP/BENOIT TESSIER.)


IL Y A DE L'EAU dans le gaz chez Depeche Mode. A entendre le chanteur Dave Gahan, en concert en solo, ce soir et demain, dans un Olympia complet, ça ne pouvait plus durer. Explications : « Lorsque le groupe enregistre un disque, je n'ai jamais voix au chapitre. Je propose des compositions, mais Martin (NDLR : le claviériste Martin Gore) ne veut rien savoir. Cela suffit, il n'est plus question que je ne sois employé que comme un instrument ! »
Le groupe est-il fini ? En écoutant « Paper Monster », son album rien qu'à lui, on constate que Dave Gahan dispose en effet d'une voix de baryton puissante taillée pour la scène. D'ailleurs, il ne s'y trompe pas : « Le live, c'est ma force. Ce côté humain, je sais faire. Mais ça ne me convient pas. Plus, en tout cas. » Pendant des années, Dave Gahan, 41 ans, a laissé faire Martin Gore en studio, suivant les directives de ce fou d'électronique et brillant concepteur de tubes. Pire, au milieu des années quatre-vingt-dix, le chanteur a carrément baissé les bras. Prisonnier de la drogue, il a laissé filer le temps et les albums, tandis que le groupe rencontrait un succès toujours croissant. « Je m'en suis sorti, assène Gahan, presque euphorique. Ecrire cet album solo et travailler avec des personnes différentes m'ont aussi servi de thérapie. Ce disque est certainement la chose la plus importante pour moi depuis ces vingt-trois ans passés au sein de Depeche Mode. » Le groupe est-il fini ? Sachant que Martin Gore vient, lui aussi, de sortir un CD solo plutôt réussi, seul l'avenir le dira...

Dave Gahan en concert ce soir et demain, à 20 heures, à l'Olympia, 28, boulevard des Capucines, Paris IX e . Complet.


C'EST TOUJOURS LA MÊME CHANSON… !!!
MAIS COMME ON DIT, SEUL L'AVENIR LE DIRA !!!

FAB'

bis repetita il n'ont fait que reprendre des "on dit"

y'en a ras la casquette

:colere:
Avatar de l’utilisateur
sheridan45
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juin 2003, 18:25

Messagepar dekad » 04 Juil 2003, 10:18

Petite rectification :
sur les billets, il est marqué que le concert commence à 20h30, pas 20h00 comme l'affirme l'article.

20h30, c'est le concert de Gahan ou c'est le début de la 1ère partie ?
Avatar de l’utilisateur
dekad
 
Messages: 98
Inscription: 10 Oct 2001, 10:03

Messagepar exJCiter » 04 Juil 2003, 10:25

sheridan45 a écrit:bis repetita il n'ont fait que reprendre des "on dit"

y'en a ras la casquette

:colere:

Des "on dit" et des 'il a dit" surtout...

Wilder avait aussi plus ou moins utiliser la presse pour communiquer son malaise aux autres membres du groupe et à Miller.

Gahan a sans doute préféré négocié l'avenir de DM de cette manière plutôt qu'en s'addressant directement à Gore, le dialogue étant semble-t-il toujours difficile avec Gore (d'où l'interet de fletcher dan le groupe).

Gahan agit sans doute ainsi en espérant changer quelque chose dans DM. Si son choix était déja de claquer la porte, il ne ferrait peut-être pas ce genre de déclaration.

En ce qui me concerne je reste optimiste et je pense que DM sortira encore un album et une tournée (d'adieu?)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar nexus6 » 04 Juil 2003, 11:16

La premiere partie est le groupe NORD.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar Black Vacca » 04 Juil 2003, 11:56

fab' a écrit:Pendant des années, Dave Gahan, 41 ans, a laissé faire Martin Gore en studio, suivant les directives de ce fou d'électronique et brillant concepteur de tubes. Pire, au milieu des années quatre-vingt-dix, le chanteur a carrément baissé les bras. Prisonnier de la drogue, il a laissé filer le temps et les albums, tandis que le groupe rencontrait un succès toujours croissant.

Sérieusement, on doit prendre ça comment???
Dave était frustré, il s'ennuyait donc il est devenu prisonnier de la drogue???
Moi je l'interprète comme ça. Et vous?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar Murene NW » 04 Juil 2003, 12:06

Oui ca commence à quelle heure ce soir pour voir que Dave - les premieres parties de DM ca m'interresse pas vu que j'ai deja un timing ricrack ... (et que seul Fad Gadget m'a comblé ...)

Y a un groupe french violation dans la salle ? ca me gonfle de regarder le concert tout seul ...

MureneDoot Doot
Avatar de l’utilisateur
Murene NW
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2003, 18:33

Messagepar Polaris » 04 Juil 2003, 14:01

J'aime bien "le pire, au mileu des années 90, il a carrément baissé les bras : il s'est drogué". En d'autres termes, c'était déjà l'horreur avant : Martin écrivait des tubes, qui lui apportait gloire, argent et reconnaissance aussi. A ce titre, il ne faut pas oublier que si Dave n'a pas eu jusqu'à maintenant de reconnaissance en tant que songwriter, et pour cause, ce qu'il semble regretter, il en a eu sur d'autres plans: la voix certes, mais aussi le charisme, la présence sur scène, l'image du groupe etc....
Tout ça pour dire: " mais de quoi se plaint-il bon sang"?
Avatar de l’utilisateur
Polaris
 
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2001, 16:50

Messagepar Shine » 08 Juil 2003, 00:23

Je le comprends mais on ne va quand meme pas le plaindre....
:bigggrin: :bigggrin:
Martin fait un effort....Dave n'est pas si mauvais....
Et toi Dave cesse de broyer du noir sur DM....
N'oublie pas que tu as acquis ta grande notoriété grace aux succés des tubes de Martin....
Tu crois que tu aurais rempli deux fois l'olympia si c'etait ton premier truc musical?
Moi je ne crois pas.....
à méditer.....
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 11:52

Je peux comprendre la démarche de Gahan... Mais n'oublions pas qu'il y a 20 ans quand Vince Clark a quitté le groupe, c'est Gore qui s'est retrouvé avec la lourde tache de faire les compos.... Idem en 1997, sans Wilder et avec un Gahan manquant de confiance en lui, c'est encore Gore qui assume..... ou assure.... Le groupe a rencontré le succès et la reconnaissance internationale avec cette organisation là: Gore = Compos, Gahan = voix, Wilder = son et Fletcher = Mystère. Alors pourquoi changer ou critiquer une organisation efficace ? Wilder et Gore ont respectivement fait des albums solos fin des années 80 .... sans critiquer la machine DM en plein boum avec 101.... De plus, il est interressant de remarquer que lors de son concert en solo, Gahan n'a pas hésiter à chanter les compos de Gore..... Gore n'a pas encore chanter celle de Gahan.... Ok Gore n'a pas la présence de Gahan, ni physiquement, ni vocalement, mais il faut reconnaitre qu'il a su tailler des chansons pour mettre Gahan en valeur..... Puis Gahan n'a pris de l'importance dans le groupe qu'à partir de 88....
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Messagepar julechris » 05 Fév 2005, 12:06

Ouai, enfin je crois qu'il faut pas se prendre la tête avec cet article, il date de plus d'un an.
Aujourd'hui la donne est différente et puis on connaît Dave et son pessimisme qui a toujours été sur Depeche Mode. Alors ça ne changera pas, vous verrez pour la promo pour le nouvel album du groupe, on va encore lire ou entendre habituelles avec Dave.

En tous, j'ai la phrase de la journée :
"Les pessimistes ont toujours raison car ils ne font rien,
Les optimistes ont toujours torts mais ils agissent!"
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 14:45

Je n'aimerai pas l'idée que DM face des LP et des concerts pour le fric.... un peu comme les stones...:(
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Messagepar jean claude dus » 08 Fév 2005, 14:13

xvalek a écrit:Je n'aimerai pas l'idée que DM face des LP et des concerts pour le fric

bin va falloir t'y faire...
le début de la fin s'enchaîne avec la fin du début quand le milieu n'est pas bien long - Max Petitpierre.
Avatar de l’utilisateur
jean claude dus
 
Messages: 24
Inscription: 04 Oct 2001, 06:50
Localisation: Tournai-Belgique


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités