Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dave1er » 21 Oct 2015, 17:40

Sonic-Seducer propose un livre qui regroupe ses articles relatifs à DM

http://www.sonic-seducer.de/index.php/s ... etail.html
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 22 Oct 2015, 01:01

Nouvelle interview de Dave (en anglais) : "11 Questions About Sex, God and Personal Demons With Depeche Mode’s Dave Gahan" :

http://www.bbook.com/nightlife/11-quest ... ave-gahan/
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 23 Oct 2015, 20:27

Dans le Mag "Obskure" une très bonne interview en français + critique de l'album ...et le titre en couv bien trouvé, Dave gahan & Soulsavers "Black celebration"
j'ai zippé le mag dans un fichier pour pouvoir récupérer le tout.
"Obskure" - Octobre-Décembre, N°26, interview + pub concert + rubrique disque
http://uplea.com/dl/A292165F8195439
Fichiers joints
Obskure - Octobre-Décembre, N°26,.jpg
Obskure - Octobre-Décembre, N°26,.jpg (53.65 Kio) Vu 10386 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Hoela83 » 23 Oct 2015, 22:14

Merci pour le scan. Interview très intéressante. J'espère que Dave n'oubliera pas d'envoyer l'invitation à Alan pour le concert de Londres...
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 24 Oct 2015, 01:47

Enfin un mag français qui s'intéresse à l'actualité de Dave ! Merci pour la découverte.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Oct 2015, 14:36

Hoela83 a écrit:Merci pour le scan. Interview très intéressante. J'espère que Dave n'oubliera pas d'envoyer l'invitation à Alan pour le concert de Londres...


Oui cool ce passage sur Alan, heureusement qu'il est la pour parlé de lui.
Dave : "Il me manque toujours lorsque je travaille dans un cadre "Depeche Mode", mais ça commence à faire un long moment qu'il ne s'est pas investi à nos cotés..
J'espère le voir venir au show de Londonien de Soulsavers, j'ai prévu de l'inviter.
j'espère le croiser pour un vrai bonjour".

On va peut être avoir enfin de ses nouvelles, j'espère qu'Alan viendra et sortira enfin de sa tanière.
Dave est le seul qui pourra provoquer un jour un rapprochement pour un vrai travail de studio, et c'est surtout lui qui pourra convaincre les 2 autres, d'une éventuelle collaboration.
Son statut au sein de DM, n'est plus le même que par le passé, son implication dans l'écriture à modifié des choses en particulier avec le dernier album. (DM),
il a réussi à bousculer quelques habitudes, c'est lui qui à le plus progressé c'est dernières années, (écriture, chant, etc..) et surtout il à réussi démontrer à MG et AF, ou il en est maintenant.
il a acquis une maturité musicale qui le rend beaucoup plus fort aujourd'hui, et actuellement avec "Soulsavers" cela accentue encore plus cette évidence.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 24 Oct 2015, 20:28

DELTA FORCE 70 a écrit:
Hoela83 a écrit:Merci pour le scan. Interview très intéressante. J'espère que Dave n'oubliera pas d'envoyer l'invitation à Alan pour le concert de Londres...


Oui cool ce passage sur Alan, heureusement qu'il est la pour parlé de lui.
Dave : "Il me manque toujours lorsque je travaille dans un cadre "Depeche Mode", mais ça commence à faire un long moment qu'il ne s'est pas investi à nos cotés..
J'espère le voir venir au show de Londonien de Soulsavers, j'ai prévu de l'inviter.
j'espère le croiser pour un vrai bonjour".

On va peut être avoir enfin de ses nouvelles, j'espère qu'Alan viendra et sortira enfin de sa tanière.
Dave est le seul qui pourra provoquer un jour un rapprochement pour un vrai travail de studio, et c'est surtout lui qui pourra convaincre les 2 autres, d'une éventuelle collaboration.
Son statut au sein de DM, n'est plus le même que par le passé, son implication dans l'écriture à modifié des choses en particulier avec le dernier album. (DM),
il a réussi à bousculer quelques habitudes, c'est lui qui à le plus progressé c'est dernières années, (écriture, chant, etc..) et surtout il à réussi démontrer à MG et AF, ou il en est maintenant.
il a acquis une maturité musicale qui le rend beaucoup plus fort aujourd'hui, et actuellement avec "Soulsavers" cela accentue encore plus cette évidence.

Je pense aussi que Dave Gahan est le seul qui aurait pu retenir Alan Wilder en 1995 malheureusement notre chanteur favori n'était plus qu'un zombie à l'époque. Le départ de Wilder est un véritable gâchis et ce dernier à tout perdu dans l'histoire. Quid de Recoil à ce sujet ? Projet enterré ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 25 Oct 2015, 00:21

En effet, Dave aurait pu avoir un poids considérable pour freiner Alan, mais il n'aurait pas été le seul. Indéniablement, Martin aurait pu influencer Alan, s'il avait sincèrement reconnu son talent et surtout son travail énorme et fondamental. Alan a beaucoup souffert de n'avoir jamais reçu cette considération de la part de Martin, il attendait beaucoup de cette relation. Il a d'ailleurs évoqué que ce manque de reconnaissance l'avait incité à quitter le groupe.

Sinon dans l'article Dave parle d'une invitation... peut-être une invitation à venir partager un moment sur scène... (ben oui... une utopie sans doute) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar luke06 » 25 Oct 2015, 18:37

Petite question bête est ce que Martin reconnaît le travail de Dave?? Je ne pense pas que Dave lui demande tous les jours , donc si Allan avait besoin de ça pour rester je pense que c'est un faux problème , ou alors cela veut dire que Dave va quitter le groupe bientôt. En lisant l'article vite fait , je ne pense pas que , d'après Dave , Martin soit quelqu'un de très démonstrative dans le boulot. De plus ce qui ont suivit le départ d'Allan , à la production des disques , ne sont pas plus cités ou reconnus. Pourtant cela ne les empêche pas de vouloir travailler avec DM. Allan est parti pour plusieurs motif , une peut être le manque de reconnaissance mais pas que ça. Alors dire que c'est la faute de Martin ou Dave ou ??? C'est surtout une décision d'Allan , et si il voulait revenir il aurait pu le faire depuis longtemps , le groupe a évolué , a changé , les mentalités aussi et surtout il n'y a plus de drogue ou d'excès.

Marre d'entendre que le départ d'Allan est " la fin du groupe" , que tout serait mieux avec ALLAN etc FIN DU HS :arrow:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 25 Oct 2015, 19:22

Evidemment la décision finale incombe pleinement à Alan, mais quelques temps après son départ de DM, Alan a mis en évidence qu'il aurait aimé que sa relation avec Martin évolue et qu'il soit un peu plus reconnaissant de tout son travail accompli. Il est certain, que Martin avait, surtout à cette époque, une nature très introvertie, et que pour lui, certains faits et gestes envers ses comparses ne lui venaient pas facilement. Bien sûr, le départ d'Alan est le fait de plusieurs facteurs décisionnels, je suis tout à fait de ton avis. Personnellement je n'ai jamais dit que le départ d'Alan était la fin du groupe ????? :roll: Les départs des musiciens d'un groupe sont des faits très complexes, liés à différents facteurs internes ou externes (voir les deux) et seuls les membres du groupe eux-mêmes connaissent les raisons incombant à leur départ. Nous, fans ou non fans, nous pouvons tergiverser des jours , voire des années sur ces actes, jamais nous ne saurons la quintessence de cette vérité.

Dave aussi a souffert du manque de communication de Martin, et n'oublies pas qu'il a failli quitter le groupe il y a quelques années. A plusieurs reprises il a présenté des morceaux qu'il avait composé à Martin qui les lui a refusés. Sur une vidéo que j'ai posté il y quelques temps sur le forum, on voit Dave tomber à genou lors d'un concert, après que Martin lui ai dit "Merci" et que, Dave avec un certain humour, lui réponde qu'il attendait celà depuis 30 ans.

Bien sûr qu'aujourd'hui ils ont évolué, que leurs relations ont pris un nouveau tournant et que chacun d'entre eux a trouvé sa place au sein du groupe.

Mais voilà, la nature humaine est telle, que parfois certains gestes de la part de personnes qui nous sont chères, peuvent amener à réfléchir... et peut-être prendre des décisions différentes de celles qui étaient prévues dès le départ. C'est dans ce sens que j'ai voulu fairer ressortir dans mon commentaire précédent, le fait que Martin et Dave auraient (et j'insiste sur l'emploi du conditionnnel) peut être pu amener Alan à remettre en question sa décision.
Et comme toi, je ne considère pas que DM est "mort" depuis le départ d'Alan.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Oct 2015, 19:40

Un article avec une interview de Dave, pécho à l'arrache dans "Paris Match"
et ici : http://www.pressreader.com/france/paris ... 6/TextView
Fichiers joints
ParisMatchOct2015.jpg
ParisMatchOct2015.jpg (129.03 Kio) Vu 9798 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 30 Oct 2015, 23:48

Ils se sont pas "foulés"... entre la question nulle "avec lequel des 2 groupes êtes-vous le plus heureux ?" et l'éternelle question sur son passé de junkie... on ne peut pas dire que l'interview soit percutante.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Nov 2015, 22:19

Dans le "Plugged Magazine" de Novembre, avec les honneurs de la couv, photo pas récente mais bon.
Fichiers joints
PluggedMagazine ! #soulsavers.jpg
PluggedMagazine ! #soulsavers.jpg (210.04 Kio) Vu 9585 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar KarineKa » 04 Nov 2015, 13:08

Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa
 
Messages: 228
Inscription: 15 Juin 2013, 08:58
Localisation: Le Touquet

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar gahan66 » 04 Nov 2015, 13:11

"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Lays » 04 Nov 2015, 13:35

Et ben... le concert de la Cigale a vraiment bien réussi à Dave et aux autres membres de Soulsavers. Peut-être un DVD à venir... :D En tout les cas c'est fort plaisant de voir qu'ils se sont bien éclatés et que l'atmosphère du concert était chargée d'émotions ! Je suis encore plus dégoûtée de ne pas y avoir assisté.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar dave1er » 04 Nov 2015, 21:55

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Nov 2015, 23:52

L'interview dans "Plugged Magazine N°8 - Novembre 2015"
Scan à récupéré ici : http://uplea.com/dl/E0FBB5E9F35E91F
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5727
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar Hoela83 » 05 Nov 2015, 01:57

Merci pour le scan!
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar gahan66 » 05 Nov 2015, 10:41

article intéressant dans Plugged magazine... les photos ne sont en effet pas récentes... Dave parle à un moment des paroles de "One thing" dans laquelle il cite un titre de Bowie, "Live on Mars" ... une de ses chansons préférées... le genre de titre qui le ressource...

j'ai toujours adoré "Live on Mars"...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités